Quel jumeau est le premier en cas de "division" ?

<< < (2/7) > >>

Mayon la Vamp:
Merci pour l'exemple de la banane !!! Je la ressortirai à tous ces c#ns qui insistent en me disant que G est l'aînée car la 2 ème sortie mais sauf que c'était une césa donc c'est N... Etc... Alors que j'ai des mono ::)

Annna:
l'exemple de la banane n'est pas tout à fait vrai car les jumeaux ne sont pas des moitiés d'enfants. Un animal ou végétal qui se régénère serait plus approprié : par exemple, une branche d'arbre que tu coupes en deux et dont tu plantes les deux bouts qui va donner deux arbres distincts, sans que l'un soit l'aîné de l'autre.

boum2babys:
J'ai posé cette question car un toubib, je sais plus lequel à dit a ma fille que bibou était le 1er, alors je me demandais bien comment il pouvait savoir  ???
En tout cas c'est une magnifique surprise de la nature cette division, peu importe le 1er, le 2ème, l'aîné ou pas  :)

Annna:
pour les échographies et le suivi médical, on "numérote" les jumeaux, ça permet de savoir de qui on parle (puisqu'au début, ils n'ont pas de prénom). On met J1 et J2, mais ça ne veut pas dire que l'un est aîné de l'autre, c'est juste pour s'y retrouver d'une écho à l'autre et pouvoir faire des courbes individuelles de croissance, comparer les dopplers... On pourrait dire "Tic" et "Tac", ça reviendrait au même.

Dans ma situation, celle qui était J1 pour les échos est finalement née en second, mais c'est un hasard.

Azerty:
Souvent celui qui est nommé J1 c'est celui qui est plus près de la sortie ( du col) et qui donc sortira vraisemblablement le premier. Cela ne veut pas dire qu'il a été fait en premier.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente