A propos des aînés

<< < (6/9) > >>

Druantia:
Oui je comprends, ici on a la chance que les ainés soient 2, ils s'occupent l'un avec l'autre!
Des fois j'use d'une solution que je n'aime pas particulièrement mais qui a le mérite d'être rudement efficace quand je suis seule le soir aux repas: pendant que je donne à manger aux bébés, je mets un épisode DVD de petit ours brun ou de la panthère rose à la télé... calme garanti pendant tout le repas des bébés! Mais bon, ce n'est pas tous les soirs, je trouve personnellement que la télé est une mauvaise habitude.

Patricia45:
Ah oui ! je suis d'accord avec toi ! C'est une super pratique mauvaise habitude !!! Elle boit son biberon du matin devant les dessins animés pendant qu'on s'occupe des petits et on n'arrive pas à faire un petit dej normal, avec nous. Ce qui nous permettrait dans l'idéal de supprimer le biberon et de passer à autre chose que le lait du matin. Gabrielle ne lâche pas ses dessins animés et ça nous arrange je crois avec mon mari parce qu'on a tous les 2 un bébé dans les bras qui prend son bib. Après on emmène les bébés avec nous dans la cuisine, on déjeune et puis c'est le départ pour l'école. C'est pas terrible mais c'est pratique !
Je l'ai fait des fois le soir aussi mais c'est la crise quand j'éteins la télé, alors j'évite les dessins animés. Éventuellement, je lui mets les jeux sur la 2, comme ça elle joue en même temps. Mais elle est toute seule dans le salon...
Le mieux c'est quand même qu'elle soit avec nous dans la cuisine et que je trouve de quoi l'occuper. L'autre jour elle a dessiné...

Druantia:
Nous on a une seule pièce à vicre séjour cuisine salle à manger, donc on voit ce qu'elle fait. Ici elle a appris à éteindre la télé. A chaque épisode (petit ours brun, chaque épisode dure 5 minutes), elle demande "encore un épisode?". Puis quand je dis "celui-là c'est le dernier", elle va elle-même éteindre la télé. Fiston commence aussi à prendre cette habitude, dès le début de l'épisode, je précise que c'est le dernier, et ça se passe tout seul. C'est aussi pour ça que je préfère les DVD à la télé, on choisit le programme, et on l'arrête quand on veut (et surtout ils ne sont pas absorbés par la pub).

La télé au petit déj, c'est effectivement une habitude que vous aurez du mal à arrêter, à moins de lui proposer un petit déj en famille agréable!

Patricia45:
Quelques nouvelles,

Et bien les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Il y a eu les vacances avec papa à la maison, c'était très différent bien sur. Et puis le retour à l'école où elle va toute la journée maintenant. Le soir, nous montons vers 17h30 dans sa chambre. Elle prend sa douche pendant que les petits jouent. Après c'est le bain des petits (ça y est ils le prennent ensemble) et pendant ce temps elle regarde des dessins animés sur mon téléphone, ou elle écoute "sa musique". Puis nous descendons dans la cuisine pour le repas des petits. Là c'est variable : ou elle a faim et elle mange, ou elle attend avec le téléphone bien sur.  Avant, il y a eu les moments où elle jouait avec l'un pendant que l'autre prenait son bain. Maintenant je les lave ensemble. Bientôt il y aura le bain à 3.  Ca fera moins de dessins animés. En plus elle en a très envie. Mais fin de grippe oblige j'évite encore un peu. Et oui, nos jums ont eu la grippe... à 11 mois... Bref ça va mieux.
Cet hiver n'est pas très facile : beaucoup de maladies, le froid, la pluie, on sort moins forcément. Comme tout le monde j'attend les beaux jours ! L'humeur de notre ainée évolue : des crises parfois, encore de la jalousie, de grands moments de plaisir aussi. Elle grandit petit à petit. Oui oui !

Druantia:
tant mieux que ça s'arrange!
ici aussi on a eu beaucoup de maladies, et quand l'aînée est malade, on est assuré que les 3 autres le seront dans les jours qui suivent... on a eu 3 épisodes de rhino/otites et parfois bronchiolites depuis novembre. Aujourd'hui, c'est moi qui ai la grippe... je croise les doigts pour qu'aucun des enfants ne l'attrape...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente