A propos des aînés
Patricia45:
Bonjour à tous et toutes,
J'ai une question pour ceux qui ont un ou des aînés de leurs jumeaux :
Notre fille a 3 ans et appelle ses frères "lui", "l'autre", "mon petit". Et quand je lui demande qui est qui, elle y va au hasard mais ne les reconnaît pas. Ils sont homozygotes. Comment l'aider ? Comment avez-vous fait ?
Merci de vos réponses.
mahy4:
Bonsoir Patricia,
Mes jumelles sont nées le 22 mars 2014 et j'ai 2 "grandes" de 6 ans et 3.5 ans.
Pour la plus grande, pas de soucis elle les reconnaît, elle a du se tromper une ou deux fois...
Mais la plus petite agit comme ton fils: "elle", "celle sur la chaise rose", "celle avec le pantalon violet"...bref elle ne les appelle jamais par leur prénom... Je pense qu'elle a peur de se tromper et n'ose pas utiliser leur prénom...
Pour ma part, je pense que ça passera avec le temps...quand elle arrivera a mieux distinguer ses sœurs.
Lorsqu'elle grandira elle arrivera peut être comme l'ainée a repérer les différences sur leur visage....
Désolée je ne t'aide pas beaucoup mais je voulais te faire partager mon expérience puisque nous somme dans des situations similaires!
As tu essayé de lui demander si il arrive à les reconnaître? Essai de lui donner tes "astuces", ce qui fait que toi tu les reconnais... Ou alors le matin le mettre dans la confidence des habits ... ;) Moi, j'habille souvent une fille avec du violet et l'autre du rose...
Tiens nous au courant... ;) J'espère t'avoir aidé...
Kats Eyes:
Salut Patricia. C'est normal que ta fille ne reconnaisse pas ses frères. Mon grand de 5 ans n'y arrive pas non plus. C'est pour cela que chaque bébé a ses vêtements. Eux ils s'en fichent mais pour mon grand c'est important. Je m'attache à habiller Clément plutôt dans des nuances de bleu et rouge, Arthur plus dans des tons jaune, vert et orange. S'ils ont des habits dans des tons similaires j'essaie toujours de mettre un élément bleu à Clément, vert à Arthur. Il reconnaît aussi la couleur des suçous et les doudous.
muguette:
Même chose ici à la naissance des jumeaux mes aînés avaient tout juste 5 ans pour l un et 2 ans pour l autre. Chaque bébé avait sa garde robe (et a toujours d ailleurs ;)) les tons bleus pour l un (comme cela les aînés les reconnaissaient aux vêtements). Maintenant les jumeaux ont 4 ans et même si peu de personnes les distinguent, leurs frères ne se trompent presque jamais alors que nous n avons plus de "code couleur" :D ;)
Patricia45:
Merci les filles. Le coup des vêtements c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé ! Comme quoi ça sert toujours les regards extérieurs ! Merci je vais mettre en pratique.
Navigation
[#] Page suivante