A propos des aînés
muguette:
:D
Aeven:
Coucou,
Alors ici pas eu de problème; mon aîné avait 22 mois quand elles sont nées et les a toujours reconnues (elles sont monozygotes) même si les gens s'amusaient à lui dire "mais non, tu te trompes, c'est pas [une telle]..." pour l'induire en erreur.
MSAM:
Ma fille a fait un surnom commun du coup malgré les vêtements différents je ne sais pas si elle sait qui est qui et pour le moment je laisse un peu couler.
Elle a quasi 4 ans, je me dis que ça va se mettre en place gentiment et moi je fais toujours attention à dire le prénom de chacun.
Patricia45:
Aujourd'hui j'ai insisté sur les vêtements de T pour qu'elle les différencie. Je crois que ça l'a aidé, pour peu qu'elle en ait envie ! Je vais continuer. Ce n'est pas magique ça va prendre du temps.
Ce qui n'est pas magique c'est ma bourde : j'ai écris "homozygote" au lieu de monozygote. Tout le monde aura corrigé bien sur. C'est quand même une histoire de gènes, même si c'est pas tout à fait la même histoire ! Je suis une grande étourdie.
Bonne soirée
Kats Eyes:
Ne t'inquiète pas Patricia, j'ai discuté toute une après midi avec une maman de jumeaux qui est présidente de l'assoc départementale (et qui connaît parfaitement les termes "techniques") et j'ai moi aussi parlé d'homozygotes. Elle ne m'a pas reprise une seule fois (par politesse sans doute) mais moi je m'en suis rendue compte dans la soirée et j'étais vraiment gênée... mais bon, ça n'est pas bien grave ;)
Pour ta fille, si elle n'a pas vraiment envie de les différencier, il vaut peut-être mieux laisser faire les choses ... ça viendra tout seul quand elle sera décidée. Lui dire comment l'un ou l'autre est habillé l'aidera sans doute!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente