A propos des aînés

<< < (3/9) > >>

Ju350:
Ben si justement c'est la même chose. Homozygote c'est le terme génétique et mononzygote le terme médical. ;)

Patricia45:
Ok, j'ai vérifié
Des vrais jumeaux sont appelés monozygotes ou homozygotes car ils sont issus d'un seul ovaire et d'un seul spermatozoïde (mono) qui s'est divisé en deux parties identiques et avec les mêmes gènes (homo)
Voilà, c'est clair ! Bravo Ju350

Oui Kats Eyes, je suis de ton avis : je laisse faire les choses pour ma fille. Je vais juste lui indiquer comment ils sont habillés le matin et elle en fera ce qu'elle veut. Je pense aussi que quand les jumeaux grandiront et qu'ils joueront avec elle il y aura des échanges qui modifieront les choses. D'elle même elle y viendra.

Kats Eyes:
Citation de: Ju350 le 22 Octobre 2014 à 21:26:40

Ben si justement c'est la même chose. Homozygote c'est le terme génétique et mononzygote le terme médical. ;)

Merci Ju! :)
On apprend des choses tous les jours!  ;)
Je le saurai pour la prochaine fois

Druantia:
Patricia, ma fille (3,5 ans) est comme la tienne, elle appelle "l'autre", "elle", et peine à les nommer si elle ne voit pas leur collier d'ambre: les jumelles ont chacune leur collier, perles rondes pour N, perles longues pour M. Quand elle voit le collier, elles les nomment, sinon, elle n'essaie pas. Pourtant, je mets les couleurs vives à M et plus pastelles à N, mais elle n'a pas encore vu ce détail (je ne le lui ai pas dit, car le papa n'est pas tout à fait d'accord avec mon code couleur et il arrive aussi parfois que j'inverse les tenues ce qui a le don de m'induire en erreur d'ailleurs...).

Bref, je pense qu'il ne faut pas s'en faire une montagne, mais lui demander régulièrement "tiens, devine qui j'ai dans les bras?", ça l'obligera à développer des astuces pour les différencier. Chez nous, M a un visage un peu plus rond et N un peu plus long. Mais si N sourit, et bien tout le monde confond! ;)

Patricia45:
Bonjour Druantia

Le code couleur a bien marché ... 2 jours ! En fait ça a plutôt déclenché son envie d'aller plus loin avec ses frères, de les rendre moins impersonnels. Elle joue plus avec eux, elle joue aussi à savoir qui est qui. En fait elle avait peur de se tromper. Elle l'a verbalisé et j'ai dédramatisé. Du coup elle a une autre attitude maintenant envers eux : plus protectrice, plus dans la tendresse, plus grande soeur. Je ne lui dis plus rien maintenant, et les reconnaître est devenu un jeu.
Je crois qu'elle grandit aussi en ce moment et j'en suis très contente. Cette rentrée après les vacances s'est super bien passée : elle dit toujours qu'elle ne veut pas aller à l'école, l'histoire de nous culpabiliser un peu, mais elle ne pleure plus.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente