A propos des aînés
Kats Eyes:
De bonnes nouvelles Patricia!
Ici aussi notre grand a peur de se tromper et se vexe parfois lorsqu'il les confond. Mais je lui dis que pour l'instant ça n'a pas d'importance car ils ne s'en rendent pas compte. Par contre, il m'arrive parfois de me tromper d'habits ( je mets le gilet de Clément à Arthur) et là Jules râle..... mais ça devient aussi un jeu.
C'est super pour l'école, je suis sûre qu'elle va bientôt y aller avec plaisir sans vous faire de remarque!
Patricia45:
Ce qui a fait du bien aussi à notre grande c'est qu'elle s'est aperçue que sa nanny se trompait aussi !
Oui, je pense qu'elle va bientôt aller à l'école avec plaisir. Déjà, elle commence à s'attacher à sa maîtresse.
lettydev:
Ici les jumeaux ont un code couleur depuis la naissance car tout le monde le confondaient et ce code n'a jamais aidé mon grand a se souvenir qui était Octave et qui était Virgil. En fait il s'en moquait de les reconnaître pour lui " mes petits frères" c'était un tout!!! :-(
Jusqu'aux vacances de Noël l'année dernière ( il venait d'avoir 5 ans) , il était chez sa grand mère et avait ses frères au téléphone régulièrement, il les a reconnu à chaque fois, sans se tromper et juste à la voix! Cela m'a beaucoup étonnée, quand il est rentrer je lui ai fait remarquer qu'il ne s'était jamais trompé et il m'a avoué que si il disait tout le temps" mes petits frères " c'était parqu'il avait peur de les confondre.
J'ai dédramatisé la situation en lui expliquant que tout le monde pouvais se tromper et que c'était pas grave et depuis tout vas bien
Patricia45:
Je reviens vers vous au sujet de notre grande qui est toujours aussi jalouse : elle me colle, elle pleure souvent, juste avec moi. Elle ne veut plus manger toute seule. Elle me fait du chantage affectif. Et ça commence dès le matin, au réveil avec l'habillage : elle me fait attendre, elle se fait prier pour s'habiller et je fini régulièrement par la laisser à son père avec qui elle fait moins de cinéma. Pourtant je passe du temps avec elle, j'essaie de nous prévoir des sorties pour toutes les deux, je continue à lui lire des histoires le soir. Mais je n'en fais jamais assez et j'avoue que je fatigue. Ca fait 9 mois que ça dure, depuis l'arrivée de ses frères, et je n'en vois pas le bout.
Avez vous des idées ? Merci
Druantia:
Patricia: si le chantage affectif fonctionne, elle continuera (pourquoi s'arrêterait-elle?). En revanche, si tu lui dis "ça suffit maintenant, tu t'habilles toute seule"... Elle est assez grande pour comprendre qu'elle n'est pas seule à la maison, et que chacun doit trouver sa place. Si tu la récompenses de son autonomie par des moments rien qu'à vous, elle devrait vite comprendre où est son intérêt. Par exemple, lui dire que si elle n'y met pas du sien pour manger toute seule, tu ne l'emmèneras pas avec toi faire les courses (ou au parc, ou ce que tu veux que vous avez l'habitude de faire ensemble).
Ici, la grande a pas mal joué aux bébés quand son frère est né (et le frangin pareil à la naissance des bébés, mais bon, il est plus jeune aussi). Les responsabiliser (aider pour le biberon, amener une couche propre à maman, mettre ses chaussettes sales dans la corbeille à linge, etc...), ça permet de les sortir de cette phase de bébé. Et à côté de ça, il m'arrive parfois de les porter comme des bébés, de les bercer et de leur chuchoter dans l'oreille comme je fais avec les petites soeurs... La grande apprécie (parce qu'elle a compris justement qu'elle n'était plus un bébé), fiston un peu moins (sauf si j'y rajoute des guilis!)
Bon courage en tout cas, ce n'est pas une période facile.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente