A propos des aînés

<< < (5/9) > >>

Druantia:
ici, je menaçais de supprimer l'histoire du soir si elle ne mangeait pas toute seule, en général ça marchait bien, et le we, pour qu'elle s'habille, je mettais en balance le tour à la bibliothèque ("j'irai sans toi, tant pis"), et ça marche bien (encore aujourd'hui d'ailleurs)

Patricia45:
La menace de supprimer l;histoire ne marche pas, j'ai déjà essayé. Le pire c'est qu'elle commence à utiliser les mêmes outils que nous : "je mange pas si tu ne me fais pas manger" Et je lui ai répondu : "tans pis  pour toi " Je ne l'ai pas fais manger mais j'ai du la coacher vigoureusement pour qu'elle mange un peu. Je faisais manger les garçons en même temps, T. pleurait parce qu'il ne voulait pas du lait (antibio dégoûtant dedans).
Le soir je suis toute seule, mon mari rentre souvent vers 20h. Et les repas sont compliqués parce que je ne peux pas m'occuper d'elle comme elle voudrait. Les loulous se couchent entre 19h et 19h30 donc je les monte quand elle est à table et elle me dit tout le temps qu'elle ne veut pas rester toute seule. Ses repas sont hachés et durent trop longtemps. Dans mon organisation, je la sers en même temps que les garçons à 18h30 (à peu près) et en une demi-heure elle a mangé son plat, son fromage et son dessert. Sauf qu'elle traîne, qu'elle se lève, refuse de manger seule, et moi je fais des efforts pour ne pas m'énerver sinon les gars vont pleurer, elle aussi... Bref, ce n'est qu'un exemple de quelques moments difficiles. Quand ils sont réveillés tous les trois il faut qu'elle soit contre moi, sur mes genoux, sinon elle fait du bruit, tombe et se fait mal et elle pleure pour un rien.
Tout à l'heure elle rentre de l'école avec son père et est arrivée vers moi : en pleurant !
Un bon moment c'est le bain : soit elle joue avec l'un des 2, soit elle joue dans son bain.
Hier elle a tenu le biberon de Thomas : il a hurlé !!!
A partir de janvier elle va aller à l'école toute la journée. Je pense que ça va lui faire du bien et à moi aussi !

Patricia45:
En fait, Druantia, je pense que je ne suis pas assez constante dans mes décisions, ou bien pas assez convaincue. Peut être que son chantage affectif marche en effet. Je crois que j'ai du mal à les gérer tous les  3 en même temps. J'ai l'impression qu'ils me demandent tous les bras, mon attention exclusive, et je culpabilise de ne pouvoir leur donner ça.
Merci en tous cas de ta réponse.

Druantia:
Tu pourrais aussi la faire manger un peu plus tard? Ici les deux "grands" mangent quand les bébés ont fini (elles dinent vers 18h30), donc ils se mettent à table vers 19h...

Par exemple, tu peux lui proposer de t'aider à donner à manger aux petits, et ensuite, tu es juste avec elle, quitte à grignoter un truc avec elle (moi je fais souvent mon entrée avec eux, et le reste de mon repas avec chéri quand tout le monde est au lit)...

Comme tu dis, tu culpabilises de ne pouvoir leur donner autant à chacun comme s'ils étaient seuls. Et elle le sent.

Patricia45:
Oui tu as raison je vais réessayer de la faire manger après. Elle me dit souvent qu'elle a faim quand je commence à faire manger les petits mais c'est pour m'attirer vers elle parce quand je la sers elle ne mange pas pour autant. Mais le temps que je les couche ce sera plutôt 19h30. Je vais voir.
Sinon j'ai essayé de lui faire donner le goûter de Guillaume hier et elle était maladroite, comme une petite de 3 ans 1/2, alors Guillaume s'est énervé et il n'a plus voulu manger avec elle. En plus elle le grondait en criant parce qu'il ne la regardait pas ! J'ai du intervenir pour apaiser, et puis j'ai arrêté. Je recommencerai, un peu plus tard.
Je dois trouver de quoi l'occuper pendant qu'ils mangent...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente