06-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

06 Mai 2025 à 19:19:59
Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87854 fois)
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1155 le: 06 Juillet 2015 à 16:17:01 »

Coucou les filles,

Je profite que les petits sont à la halte garderie pour passer vous faire un coucou.

Phoenix Ana a déjà 6 dents  V a les fesses vraiment rouge ce matin et a chauffé à 38,2 hier donc je pense qu'une dent n'est pas très loin …
Bravo à tes poupettes pour leurs progrès !

Gac 42 c'est chouette que vous ayez bien profité de vos vacances. Que de progrès aussi pour tes miss !

Tic Tac j'espère que tes minis seront vite en pleine forme. Nous aussi il fait très chaud dans la chambre j'aère beaucoup le matin et le soir qd le soleil se couche. Ils se réveillent aussi plus tôt mais à ce moment là je branche le ventilo et leur dit que c'est encore la nuit et en général ils se réveillent de nouveau vers 8h30.
Ici J est une véritable râleuse dès qu'elle n'a pas ce qu'elle veut elle fait une colère  c'est difficile à gérer par moment. V aime bien lui taper sur la tete qd elle est assise à coté de lui et lui tirer les cheveux (forcement lui n'en a pas  ). Sinon nous avons l'impression que V veut faire des bisous à J  mais J n'est pas très réceptive.

Le weekend s'est bien passé chez nous et reposant. Nous partons en vacances jeudi dans la famille de mon homme  .

Tetef, Nesli ça va chez vous ?

Bonne journée à tous.
Bises aux minis et à leurs parents.
Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1156 le: 06 Juillet 2015 à 23:31:52 »

Je suis dégoûtée je viens d'écrire 1km de message et tout s'est effacé  Pleurs

Tic tà ici on dort fenêtres ouvertes et à partir de 8h on ferme les fenêtres et stores. Le soir avant ou après le bib de lait on les baigne ça les rafraîchit ils adorent ça. 
Ils se baignent chacun dans une caisse de jour ikea c'est pratique et ils restent bien assis dedans. Après ils dorment facilement. Je leur donne régulièrement de l'eau au moins 1fois par h ils apprécient.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1157 le: 07 Juillet 2015 à 00:00:59 »

Lb je te souhaite de bonnes vacances profite tu mérites du repos !

Gac cool que ces vacances vous aient fait du bien!!
J'ai bien ri quand je t'ai lu surtout la morsure de la main lol elles sont rigolotes!

Tetef comment va s? Et ses dents?

Carogui ici aussi ils sont grognon surtout Ilhan il pleure bcp la journée si je ne le garde pas dans les bras ou ne suis pas dans la même pièce.  Il bavé bcp et vient enfin de percer ses 2 premières dents lol

Phoenix ici aussi ozan 6 dents il a percé 2 dents le même jour ce samedi. C'est fou je trouve qu ozan ressemble à ana et Ilhan c'est lourd.  Ilhan pousse des cris et il est très grognon ces derniers jours surtout si on a le malheur d'enlever ce qu'il a dans la main ou si son frère lui pique son joujou mdrrr.
Ils parlent à longer de journée dadada babababa qui veut dire papa de dede de et annè annè qui veut dire maman en turc hihi !
Ozan essaie le 4 pattes mais finit par pleurer et Ilhan aime bien rester debout si on le tient. Ils adorent taper dans l'eau et se prennent des fou rire.
Ilhan danse bouge ses fesses et secoue sa tête quand il entend ses morceaux préférés.

On vient de prendre une poussette cote à côte la britax elle est bien plus légère que la jane*Powertwin et ils s'endorment facilement dedans car on peut totalement allonger les sièges. 

Tic tac peut être que tes loulous font leurs dents raison pour laquelle ils sont irritables.
Ici aussi des ptits boutons sur le corps dûs à la chaleur.
Je leur donne très souvent de l'eau et ils apprécient au moins 1fois toutes les h.
De temps en temps ils goûtent nos repas aussi ils sont très curieux.
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1158 le: 07 Juillet 2015 à 00:04:15 »

Je continue la suite demain je vais dormir ces derniers temps je cours bcp c'est le ramadan t seul mon chéri le fait c'est assez dur avec ces chaleurs. Du coup je l'attends pour manger c'est à 21h40. Dur dur pour lui alors je gère presque tout pour ne pas qu'il fatigue.

Gros bisous les filles vivement mercredi pour un peu de fraîcheur
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1159 le: 07 Juillet 2015 à 00:06:23 »

J'ai voulu dire caisse de jouet ikea et que Ilhan ressemble à lou et pas lourds grr ce correcteur automatique  Tire la langue
Journalisée

phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1160 le: 09 Juillet 2015 à 11:01:31 »

Lol Nesli Sourire ravie d'avoir de tes nouvelles!!!
Coucou les filles comment ça va avec ce temps frais?
Ici je suis toute émue dix mois aujourdhui... Quel chemin!!!
Hier j'ai un peu craqué Ana a chouine toute le journée et comme nous sommes chez nos beaux parents ca ma pese...
En fait ils essaient de donner des conseils me disent elles font des caprices et du coup c'est dur de se sentir remise en question ca plus le fait que mon conjoint soit moins présent (il a repris un peu le rôle du fils a la maison^^) du coup hier soir je me suis mise à pleurer... Mon mari s'est excusé et hier comme pour me rassurer Lou qui pleurait tout les soirs au coucher a fait un câlin et dodo direct...
Ce matin Ana était très souriante jespére que ca va continuer mais c'est dur de se sentir juger...
En même temps ils ont compris mon quotidien ils n'arrivent pas à ce que tout soit prêt pour midi alors que moi je fais tout toute seule ^^ du coup hier je me suis occupée de tout avancer pendant la sieste des filles et oui on a une sacré organisation les mamans de jumeaux!!!
Sinon ici elles font des concours de rampe rapides sont très gourmandes et jouent beaucoup dans la piscine. Elles adorent les quignons de pain et se régalent avec les fruits. Quand on dit a Ana va voir Lou elle va vers sa sœur et Lou dit Ana Ana ^^
Nesli je suis ravie de voir tous ces progrès et toutes ces similitudes ma binômette vivement la fin du ramadan...
Ici elles boivent de l'eau plus Ana d'ailleurs mais normal elle ne veut pas de biberon... D'ailleurs la chipie le soir nous refuse le sucre elle ne veut que du sale...je réponds à ses envies l'important c'est qu'elle soit bien dans ses baskets...
Et enfin notre maison avance ils attendent la livraison de la charpente !!! Maintenant j'ai la tête tournée vers les vacances fin août vivement que je vois mes meilleures amies elles me manquent...j'ai été trop déçue par les amis de chéri je neveux plus les voir!
Bises à toutes et aux lutins et fees et profitez du frais demain de nouveau 31 ici !
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1161 le: 09 Juillet 2015 à 14:37:53 »

Coucou à toutes,

Je fais un petit passage rapide, et une bise à toute même si je ne fais pas un petit message personnalisé à chacune, le coeur y est.

J'ai des semaines un peu chargé en ce moment. Demain j'ai une présentation de mes travaux, et après, ça devrait être un peu plus cool. En attendant, je suis bien stressée, d'autant que j'ai été en jury toute la semaine et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour bosser.

Les filles finissent leur stage de poney demain, pour l'instant elles s'éclatent. Je suis contente qu'elles aient trouvé une activité dans laquelle elles s'épanouissent.

S va bien, demain il fait son dernier jour chez la nounou avant fin aout.

Sinon,j'ai vu que vous parliez colère des bébés. Je trouve que c'est la première étape dans laquelle les certitudes des parents sont mises à mal. Pour les pédiatres, les caprices commencent entre 18 mois et 2 ans, pas avant. Pour moi, quelque soit l'âge, c'est une manifestation de la frustration, et c'est tout simplement NORMAL. Je trouve que dès qu'on met le mot "caprice" on donne l'impression de devoir étouffer très vite l'attitude de cet enfant, surtout en public, le parent a très vite honte et peur d'être jugé...Je dis ça d'expérience, E en a fait à une période, et je réagissais très mal, je voulais que ça cesse et vite et honnêtement je m'en veux encore d'avoir été si dure avec elle...Avec le temps, j'ai compris qu'elle avait le droit de manifester sa frustration. Je me suis mise à lui dire gentiment mais fermement : "j'ai compris que tu étais très malheureuse de ne pas avoir ce jouet, tu as le droit d'être en colère, mais je ne changerai pas d'avis"....S me fait des colères sur la table à langer, ou quand je reprends mes clefs ou mes lunettes de soleil qu'il vient de me piquer, quand on arrête la balançoire ou la bain...bref, souvent. Personnellement ça ne me dérange pas. Je reformule toujours pour lui montrer que je ne suis pas indifférente à sa détresse mais je reste ferme sur la décision. Quand il sera un peu plus grand, je lui expliquerai davantage pourquoi c'est non. Pour l'instant je ne m'étends pas.

Bises à toutes, encore désolée de ce passage exprès et de l'absence de petits mots pour chacune...je serai plus dispo la semaine prochaine
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1162 le: 10 Juillet 2015 à 11:10:56 »

Courage têtef
Voici mes poulettes pour leur dix mois

Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1163 le: 10 Juillet 2015 à 21:02:18 »

Elles sont trop mignonnes tes 2 miss Phoenix! de vrai têtes de coquines! Clin d'oeil
Sinon courage à toi avec tes bp! j'espère que ton mari a su retrouver sa place! et que tes filles ont été cool ces derniers jours!

Tetef j'espère que ta présentation s'est bien passée! merci pour tes conseils et ta "phrase magique" Clin d'oeil personnellement, je trouve ça dur de savoir comment réagir face à ça!
Cool si tes 2 grandes ont trouvé une activité dans laquelle elles s'épanouissent!

Nesli tes 2 loulous ont l'air d'être de vrai petit clowns! Sourire c'est marrant de voir que quelque soit la langue ils commencent par dire papa et maman!

Carogui : profite bien de tes vacances et de la présence de ton mari! c'est tellement agréable d'être 2 pour les gérer!

Ici, elles découvrent les joies de se mettre debout! et de commencer à faire le tour du parc en marchant! par contre le problème c'est qu'à la sieste elles sont tellement occupées à se mettre debout, à attraper ce qui pouvait trainer à leur porter... que les endormissements sont très longs! donc ça devient galère car souvent au bout d'un moment, elles pleurent!
Sinon, elles rampent, commencent à se chercher pour "jouer" ensemble... c'est marrant de les voir faire!
Bonne soirée!bisous

Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
gac42
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1164 le: 10 Juillet 2015 à 21:17:15 »

Tic et Tac ça va? ça fait longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles!
Journalisée

Z et M sont nées le 2 septembre 2014
Carogui
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1165 le: 10 Juillet 2015 à 23:15:19 »

Coucou les filles,

J'ai trop de mal à trouver un endroit qui capte bien.
Nous sommes arrivés en vacances mais le début de semaine a été difficile. V a fait de la fièvre et était super grognon J pleure des que son frère s'approche trop près d'elle et V fait des colères lorsque je le change. C'était très difficile à gérer plus les préparatifs des vacances et je voulais que la maison soit nickel avant qu'on parte j'étais super susceptible.
Avec l'homme on s'est pris la tête juste avant de partir c'était pas top mais la ça va mieux. Ça fait du bien d'être en vacances et qu'il voit aussi ce que je gère toute seule tous les jours.

Bon je vais lu rapidement car difficile d'avoir le réseau correctement j'ai vu de belles poupettes et des bébés qui font tous des progrès !!! désolée de ne
Pas rebondir mais en plus de ne pas avoir bcp de réseau c pas facile avec le portable !!!

Bon week-end à toutes.
Tic tac j'espère que tu vas bien ça fait un moment que l'on a pas eu de tes nouvelles.
À bientôt
Bisous bisous
Journalisée

V et J 16/09/2014
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1166 le: 11 Juillet 2015 à 00:05:14 »

Carogui profite de tes vacances et te tracasse pas avec ton tel tu nous écrira en rentrant  Bisou ça fait du bien au moral les vacances et surtout nos hommes nous comprennent mieux. Nos bébés sont irritables quand ils ont de la fièvre ou s'ils sont fatigués c normal j'espère que ça va mieux?

Ma bino tes puces sont belles à croquer!!
mais tous nos bébés d'octobre sont craquantes j'ai oublié de le dire quand j'ai vu d'autres photos les jours précédents  Bisou courage avec la b famille parfois c pas simple de rester qq jours ensemble il faut souvent prendre sur soi j'ai connu ça. Super la maison avance jsuis trop contente pour vous!!! En tt cas des que vous avez du temps anticipez la cuisine parquet et où carrelage car c souvent sur commande ça peut prendre 3 à 5 semaines en fonction des magasins.

Tetef courage jespère que ta présentation s'est passée comme tu voulais. Maintenant tu dois te sentir plus détendue alors c repos bien mérité  Sourire
j'aime bcp ce que t'as écris sur la gestion de la frustration chez nos enfants c tellement bien dit et dommage que bcp encore considèrent les ptites colères pour des caprices moi je trouve ça mignon ça me fait même rire des fois avec Ilhan mais je le câlin et le rassure comme je peux lol. Pas simple de comprendre le langage de nos enfants il faut être bcp à l'écoute et active. Ma mère par exemple est de l'ancienne génération du genre à rabâcher il ne faut pas céder à leur caprices blabla il faut taper sur leur main s'ils font des bêtises ils finiront par comprendre etc... mais bien sûr. .. bref je dis oui oui pour faire plaisir mais ne la prend pas au sérieux car j'ai déjà essayé de lui expliquer ma façon d'agir elle ne comprends pas.

Sinon depuis hier ozan à trouvé un nouveau jeu ce coquin c d'enlever la sucette à son frère (lui n'aime pas la sucette) jouer avec et quand il voit que son frère pleure il rigole et essaie de la remettre à sa bouche  mais bien sur n'y arrive pas mdrrr  du coup son frère est très en colère lol.
Des que je trouve le temps je vous envoie aussi des photos!

Gac en effet je peux comprendre que les siestes peuvent être fatigantes pour toi grrr Ici aussi ça dure parfois.

Aussi i me fait de la fièvre depuis 3jours et aujourd'hui c monté jusque 39,5 alors que les autres jours c'était 38 et le doliprane ne fait pas effet. Rdv pédiatre t aprem elle a soupçonné roseole ou infection urinaire j'ai fait le test pipi ouf c pas ça.  Je surveille on cododote cette nuit si demain pas de boutons et toujours fièvre on part aux urgences.

Allez bonnes nuits les mamounettes que ça fait du bien qu'il fasse moins chaud surtout la nuit!  Bisou
Journalisée

nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1167 le: 11 Juillet 2015 à 00:06:18 »

Tic t tac j'espère que tu vas bien ainsi que tes lucioles!
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1168 le: 11 Juillet 2015 à 09:59:31 »

Bonjour les filles,

C'est gentil de vous inquiéter de n'avoir pas de nouvelles  Bisou
Désolée de ne pas être passer depuis un moment, mais cette semaine a été un peu rempli et agité.
j'ai été 2 jours chez mes parents et les loulous me font une regression côté endormissement. Du coup des siestes d'aprem ont carrément sauté  Roulement des yeux Et le soir, alors qu'habituellement je les pose et ils dorment, et bien là galères, il a fallu que je passe 3/4h à leur côté ou que je remonte souvent... du coup ça pleure pas mal et moi j'étais sur les rotules et le moral dans les chaussettes, surtout que l'homme était en déplacement  Roulement des yeux
Bref, semaine plutôt mitigée  Triste

Tetef, alors la presentation s'est bien passé? Merci pour ton partage d'expérience sur les colères, c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir quelle reaction est la mieux adaptée et 9 mois c vraiment petit pour que ce soit des caprices  Roulement des yeux

Phoenix, trop belles tes puces!! Bon moisanniversaire à elles!  Bisou
J'espère que l'ambiance s'est un peu calmée avec tes bp... pas évident en effet de cohabiter et d'entre des remarques alors qu'ils ne vivent pas notre quotidien  Roulement des yeux
Ma bm, sa phrase préférée est de me dire "oh moi je pense à celles qui en ont 3".... ça a le don de m'énerver!! 

Nesli, de jolis progrès pour tes minis! Ici aussi ils se piquent la sucette  Clin d'oeil Mais L se marre quand ça arrive 
Alors la fièvre ce matin, ça donne quoi? Des boutons sont sortis?

Gac, elles font le tour du parc debout, super!! ça doit être trop mignons à voir faire! 
Ici, ils rampent aussi, mais en marche arrière  Clin d'oeil et N lui fait beaucoup la toupie sur le ventre, c'est trop rigolo!
Pour les siestes, idem ici avec L notamment! Courage, car je sais à quel point ça peut etre usant  Clin d'oeil  Roulement des yeux

Carogui, profites bien de tes vacances et surtout reposes toi sur ton homme  Clin d'oeil Notre quotidien est suffisamment intense alors autant profitez des vacances et de nos hommes  Clin d'oeil
Courage pour les colères au moment du change  N fait pareil et a part lui donné des objets nouveaux pour qu'ils s'occupent, je n'ai trouvé aucune solution miracle 

Ici toujours pas de dents!!!  et la pédiatre m'a dit la semaine dernière que ce serait pas pour tout de suite. alors qu'ils font les escargots les pauvres..... saleté de quenottes qui font souffrir nos loulous 
Sinon, je les ai amené à la plage au bord d'un lac, et assis sur une serviette ils se régalent  Sourire
Je crois que mes minis adorent qu'on parte de la maison, à la maison ils chouinent vite et dès que je les mets dans le cosy pour partir ils sourient et quand on est ailleurs, en ballade, avec du monde, ils sont tout contents et discutent, rigolent mais aucun chouinement..... en Aveyron on dit que ce sont des "trastoles" 

Lb, millie millie, carobulle... vous allez bien?

A très vite les copinautes et de gros  Bisou  vos minis
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1169 le: 15 Juillet 2015 à 11:14:40 »

Coucou les filles c'est bien calme ici...ça va ?
Nous on est rentré chez nous et les filles sont adorables pourtant Ana a sorti une septième dent hier et Lou une cinquième ce weekend... Elles sont a fond sur la nourriture et réclame pour goûter quand on est a table Lol.
Ana est demandeuse qu'on la tienne pour fair quelque pas ça l'amuse....
Sinon c'est fou j'ai l'impression d'être fatiguée tout le temps et de pas arriver à récupérer...c'est usant !
Bises à toute
Journalisée

Pages: 1 ... 76 77 [78] 79 80 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: