07-05-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.516 Messages
21.657 Fils de discussion
22.637 Membres
Dernier membre: Kamil

07 Mai 2025 à 21:30:33
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 120
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ✮ Lutins et Fées d'Octobre 2014 dévoilent leurs pouvoirs ✮  (Lu 87927 fois)
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1125 le: 23 Juin 2015 à 21:13:39 »

Coucou les filles,

Alors, je vais essayer de n'oublier personne.
- tout d'abord,ticetac, ça me fait de la peine que tu culpabilises comme ça. Tu sais, tu n'y es pour rien. Peut être que tes loulous ont besoin de dormir davantage, mais s'ils ont le sommeil léger c'est normal que les siestes soient compliqués. S a un sommeil ultraléger et parfois il se réveille alors qu'il vient de s'endormir, et là il n'y a plus rien à faire. Comme Carogui, je te dirai de tenter de ne pas le sortir de son lit, de lui faire de petite caresse sans éclairer et de lui demander de se rendormir. Et s'ils dorment ensemble, je pense qu'il faudrait essayer de les séparer pour la sieste. Mais encore une fois, tous les bébés sont différents et ce n'est pas de ta faute. Je suis d'accord avec Lb, je ne les laisserai pas pleurer pendant plusieurs dizaines de minutes. Par contre, parfois je laisse S. pleurer qq minutes (disons 5 minutes maximum) car je pense qu'il pleure dans son sommeil, et que si j'y allais je le réveillerais.
Gac, trop belles tes poulettes.
Lb, contente que Manoé et ton petit troiz' aillent tous les 2 mieux, tu vois, super maman a géré comme un chef le malade et le tourmenté, bravo !
Carogui, chouette que le mariage se soit bien passé.
Phoenix, 2016, ce sera votre emménagement dans la future maison ? Vous en êtes où ?

Au fait, je ne sais plus qui demandait, mais le baptême de S aura lieu fin août.

Sinon, je suis un peu triste pour mon S. Sa nounou est une dame adorable qui s'occupe bien de lui. Seul petit hic, elle ne le laisse pas suffisamment libre de ses mouvements à mon goût. Au début, elle le mettait en transat. Personnellement, je n'aime pas beaucoup. J'ai toujours laissé mes enfants allongés par terre sur un tapis. Mais je voyais bien qu'il allait partir à 4 pattes et je me disais qu'elle n'aurait plus le choix. Sauf que depuis qu'il fait du 4 pattes, elle a sorti un petit parc. Ils sortent beaucoup, je sais qu'elle s'occupe bien de lui. Mais S est un bébé qui a besoin de beaucoup se dépenser. A la maison, je le laisse crapahuter autant que possible, il ne va dans son parc que lorsque je dois cuisiner. Et quand on est dans le jardin, il crapahute dans l'herbe...Bref, dans 3 semaines arrivent les vacances. Je vais laisser couler jusqu'au retour fin août et là si ça continue je lui en parlerai.
Je n'en reviens pas, les filles sont en vacances dans 1 semaine et demie...Cette année est passée tellement vite...c'est assez dramatique pour ma thèse...
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1126 le: 23 Juin 2015 à 21:15:07 »

Bises à toutes
Journalisée

Maman de deux adorables coquinettes nées en novembre 2008 et d'un petit têtard né en octobre 2014
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1127 le: 23 Juin 2015 à 21:27:46 »

tetef, moi je lui en parlerais, on a toujours façon de dire sa façon de pensée de façon diplomate pour ne pas vexer!!
je suis comme toi, mes loulous crapahutent, pas de transat, et tapis d'eveil au milieu du salon,
la prison à bébé (le parc)  me sert quand je vais à l'etage est que mon 3ans est dans les parages!!

phoenix, ici, c'est donc tout l'opposé , grosses douleurs car tout est bloqué, la pilule et l'allaitement font double blocage, les ovaires sont au repos, l'echo a montré que tout etait ok, pas de kystes mais de temps en temps la machine semble vouloir se relancer!!
mais avec mes 8/10 tétés par jour c'est pas gagné!!!  et j'ai la libido dans les chaussettes avec cette pilule!!  pas simple tout ça meme si comme dirait mon gyneco entre 5 loulous dont des jujus de 9 mois et autant de tétés, c'est normal de pas etre une bombe de ce côté là  Roulement des yeux
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1128 le: 23 Juin 2015 à 21:39:28 »

Je comprends!!!
Tu as des nouvelles de Mélanie ?
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
Ma binomette octobrette Nesli Sourire
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1129 le: 23 Juin 2015 à 21:52:30 »

non pas depuis un moment!!  faudrait que je lui renvoies un sms

c'est dommage toutes ces momans qu'on a perdu en passant sur le fil education  j'aurais bien aimé avoir des news de toutes!
Journalisée

5 loulous à la maison!
grossesse mono bi, dpa 29 octobre 2014, arrivé de M et M le 30/09 à 36+6 ,  2.780 et 2.880 kg
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1130 le: 23 Juin 2015 à 22:42:54 »

ET POURQUOI TU DIS QUE TU AURAIS MIS ta main à couper pour les vrais jujus??
Journalisée

5 loulous à la maison!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1131 le: 23 Juin 2015 à 23:19:06 »

Coucou les mamounettes! !

Je viens de rattraper mon retard

Tic tac ne l'oublie jamais tu es une maman formidable cette phrase tu vas la réciter tous les matins ok.
Ensuite comme mes copinetes si t'es cocos font des siestes courtes c'est pas de ta faute. Ça me choque un peu ce que les puer t'ont dit tous les enfants et en général les êtres humains ne sont pas égaux mes cocos n'ont pas les mêmes besoins de sommeil.
Mon aîné ne faisait pas de sieste le matin à partir de 6mois et laprem ça pouvait varier de 1h à 3h.
Ici il arrive des jours où ils dorment 30min! Le lendemain ils feront 1h ou 2 . Donc à la crèche tu leur répondras que tu t'es renseigné sur le sujet ou que c ta pédiatre qui t'a informé que t'as beau instaurer des rituels il se peut que ça ne change rien . La nuit ils dorment bien sans réveil? Ils se l'évent à quelle h le matin?

Phoenix ici ozan aussi vit l'angoisse de séparation le soir décidément bcp de points communs avec ana! Il est très attaché au sein le sevrage n'est pas pour demain! Pourtant il a un bib de lait le soir de 180 ml et le matin 120ml avec la tete.

Carogui cool que le mariage se soit bien passe ☺ super que t'es loulous soient bien à la garderie!!

Tété comme lb j'aurais dit à la nounou car plus tu vas attendre plus tu vas y penser et ça va te chagriner et ton choupi va le ressentir
courage pour ta thèse tu vas y arriver tes une battante

Lb jsuis super soulagée que ton 3ans soit plus calme ☺ t'as bien fait d'en parler avec latsem ça a rassuré ton coco et peut être que latsem lui a donné plus d'attention

Oui dommage qu'on ne voit plus les autres octobrettes ça aurait été bien d'être plus nombreuses sur le fil ☺

Ici orgelet de Ilhan guéri ouf
mon grand parfois nous pousse à bout pourtant je lui donne de l'attention tous les jours et les we on fait du vélo que lui et moi au moins 1h. Quand il est au salon avesc ses frères il trouve toujours le moyen de les faire pleurer en faisant le monstre ou les tripotant. Je lui dis à plusieurs reprises laisse les viens je te propose de lire un livre jouer à telle ou telle chose t rebelotte au bout d1 min ça recommence à la fin je perds patience je hausse le ton lui demande ce qui le dérange il dit qu'il veut jouer avec eux mais je sais que c pas le cas car quand il joue il ne les fait pas pleurer bref dur dur de garde son calme surtout que je ne veux pas le gronder à chaque fois. Pas facile d'appliquer les conseils du livre parler pour que les enfants écoutent ça ne fonctionne pas tout le temps.

Sinon on avait le spectacle de l'école samedi il a été super avec sa classe ils ont fabriqué un dragon et les garçons étaient dessous et les filles en ptites chinoises avec des éventails 😀

Pour la fête des papas j'ai personnalisé un mug sur photobo*X il a adoré ☺

Allé j vous laisse bonne nuit à toutes  Bisou
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1132 le: 25 Juin 2015 à 11:44:47 »

Coucou les filles
Lb je trouve qu'ils se ressemblent +++
Nesli courage avec ton grand... Tu as de la chance sur les tétées moi Ana ne veut plus entendre parler du sein mais pas du biberon non plus ^^
Hier nous avons passé une superbe journée les filles se sont éclatées à la piscine!!!
Et je suis d'accord avec Nesli moi elles n'ont pas de rythme de sieste et cest comme ca elles dorment quand elles sont fatiguées donc des fois cest une heure des fois trois heures l'aprèm mais je les écoute tu connais mieux tes enfants ne culpabilise pas
Journalisée

A&L sont arrivées par cesa à 11h24 le 9/9/14  (34sa mono mono). 2k305 et 2k245 de bonheur  après beaucoup d'angoisse et Map a 22 sa...15 jours de neonat! Lou a arrêté le sein a 5 mois Ana a 8 mois et 10 jours...
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1133 le: 25 Juin 2015 à 21:29:45 »

coucou

nesli, je ne peux que compatir pour ton grand loulou vivant sensiblement la meme chose avec mon 3ans!! ici c'est par période, là ça va super bien!!! 
c'est pas facile comme tu dis de garder son calme dans ces cas là, mais sur le long terme, ça paye!!apres du relais ne fait pas de mal dans ces cas là!!!

à distance de la "crise" , il n'arrive pas à verbaliser ce qui le dérange???

ok phoenix pour la ressemblance, on nous le dit de plus en plus, mes parents qui les ont vu séparement aujourd'hui se sont plantés!!! moi etrangement je trouve qu'on les differncie bien mieux que petits, en fait, je trouve pas qu'ils se ressemblent enfin comme 2 freres quoi!!!

bon ça roupille ici et j'espere que ça va durer, manoé continue de se reveiller en soirée et met 1/2 h à se rendormir!!!! par contre petite victoire, melven d'endort seul depuis 3 soirs 

bon cette semaine j'ai du taff, commencer et finir les cadeaux aux maitresses et atsem et preparer le depart en vacance

bises à toutes
Journalisée

5 loulous à la maison!
nesli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1134 le: 25 Juin 2015 à 21:42:36 »

Lb il dit qu'il aime beaucoup ses frères mais que des fois il veut que je m'occupe de lui. Du coup je lui explique que je suis obligée de passer du temps avec ses frères aussi car ils ont besoin de moi mais que je pense tout le temps a lui et que après je m'occupe de lui. Je lui cité des exemples et lui dis tous les jours que je l'aime qu'il a bcp de valeurs à mes yeux... mais pas évident de se retrouver avec 2 frères d'un coup alors que pendant 5ans il n'avait maman papa que pour lui. Cool que mel ven dort!

Courage pour les cadeaux je vais offrir des chocolats à la maîtresse elle adore ça  Sourire

Mince phoenix du coup ana boit à la tasse? Ici ouf il aime le bib!!

Je ne sais pas vous mais ici le soir le coucher devient de plus en plus dur bcp de pleures alors que tt se passait bien. Je suis obligée de bercer au moins 10min ozan pour l'endormir et Ilhan lui qui dormait de suite et ben non il pleure bcp je doit rester à ses côtés et tenir sa main
Journalisée

Maman d'un prince de 5 ans et de 2 lutins O 2kg920 et I 2kg400 nés le 04/10/14 à 38+1SA le jour d'anniv du papa!
Ma binômette octobrette Phoenix!
lb
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1135 le: 25 Juin 2015 à 23:06:43 »

nesli , entre 8/9 9 mois, les bebes font parfois des regressions au niveau sommeil, endormissement!! tu peux remercier l'angoisse de separation!!!

et oui nos loulous sont dans une bien drole de situations, ils ne sont plus les petits derniers et se font piquer la place doublement, il y a de quoi reclamer sa maman quand on y pense 
ils vivent quelquechose de pas facile avec cette double arrivée qui monopolise bcp bcp maman ... il trouvera sa place , je te fais largement confiance pour ça!!!  je repense à la fete d'annif que tu lui avais préparé, tu en passes du temps pour lui et avec lui  Clin d'oeil

allez au dodo ici, la soirée fut bonne pour nous ; vais faire une croix sur le calendrier 
Journalisée

5 loulous à la maison!
phoenix63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1136 le: 27 Juin 2015 à 07:53:16 »

Coucou

Et non Nesli elle mange a la cuillère yaourt prit suisses l'eau un peu a la tasse quelques ml par jeu dans le Bib de sa sœur
Ici ca chouine dur au coucher mais on vient de comprendre que la sieste du soir est sûrement de trop...j'ai aussi parlé a Ana pour calmer son angoisse en expliquant pourquoi j'avais du la laisser en Neonat...ca a l'air de marcher deux jours qu'elle se couche bien bon par contre deux jours que Lou s'endort a 22h snif elle est hs mais je sais pas si cest angoisse de la séparation ou sa cinquième dent qui est tout près mais veut pas percer...
Aujourdhui journée en amoureux on fait déjeuner les filles et on les pose chez les grand parents jespére que ça ira car hier j'avais Kine Ana a pleuré fort quand je l'ai laissé....mais bon ça fait du bien aussi j'en ai besoin parfois je sature moralement car en ce moment si je veux passer la main pour les repas elles font la crise ca rajoute au coucher dur j'ai l'impression de pas m'en sortir
Je vous souhaite une belle journée ici on se fait le parc d'attraction sur les volcans et Resto ce soir et demain barbeuc chez des amis
Bisous
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1137 le: 27 Juin 2015 à 21:59:18 »

Bonjour les filles,

Phoenix, j'espère que ta soirée en amoureux se passe bien.  Sourire
Tu as raison, ça fait du bien de se retrouver "au calme" et "en mode ralenti" avec son chéri.
Hier soir on avait laissé les loulous à ma mère et on est allé à un festival sportif. Je ne les ai récupéré qu'en fin d'aprem, et sincèrement, ça nous a fait du bien de nous retrouver tous les 2, pas speed, même si on était content de les retrouver hein  Clin d'oeil

Lb, Nesli, vous êtes des mamans qui déchirent et sincèrement, je trouve que vous gérez vos tribus d'une façon incroyable, en faisant prevue de beaucoup de patience, altruisme et en donnant la priorité à vos enfants quoiqu'il arrive! Alors même si parfois vos grands vous font sentir qu'ils ont besoin de vous, je suis sûre qu'ils savent que vous faites le maximum pour combler tout le monde et ils voient tout votre amour pour eux, alors bravo les supers mamans!

Tetef, tu devrais peut-être en parler à ta nounou... et je suis sûre qu'elle est preneuse de "feedbacks" comme ils disent dans ma boite  Clin d'oeil

Ici ça va, j'essaye de relativiser par rapport aux siestes, mais c pas tous les jours évidents. Y a des jours où y a du mieux et d'autres où bof bof, mais comme vous dites, ils sont comme ça mes loulous et puis c'est tout  Clin d'oeil
Demain on fête l'anniv de ma bs et en plus ils pendent leur crémaillère  Sourire Ils annoncent un super temps donc ça devrait être sympa  Cool
On a été installé les tables avec mon homme ce matin et cet aprem je suis allée aider à faire les salades.
J'ai préparé une petite video pour ma bs, j'ai hate de voir sa reaction 
J'ai demandé à tous les invités de se filmer et de donner un adjectif décrivant ma bs et de se filmer en souhaitant bon anniversaire. Tout le monde a bien joué le jeu, du coup la video est assez sympa  J'espère qu'elle sera contente!! Et j'ai prévu des petites tenues pour mes loulous, attention, ils font avoir la classe!  Cool

J-3 avant leur 9 mois, déjà...... Que ça passe vite! Lorsqu'ils se regardent en souriant,, rigolant, qu'ils se mangent.... je me dis qu'on a beaucoup beaucoup de chance, malgré tout le travail que ça donne et malgré les difficultés rencontrées parfois.... RV pédiatre jeudi, je viendrais vous raconter.

Vous laisse les copinautes, bonne nuit!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
tetef
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1138 le: 29 Juin 2015 à 14:39:45 »

Coucou Les filles,

J'espère que vous allez bien et que vous arrivez à gérer les loulous malgré la chaleur...

Nesli, Lb, c'est clair que la configuration n'est pas simple pour votre petit bonhomme respectif. Mais vous en avez conscience et vous les accompagnez au mieux pour les aider à devenir des grand frères épanouis. Petite anecdote : mes voisins ont une grande fille de 10 ans et des juju fille/garçon de 8 ans. Ma voisine s'est beaucoup inquiétée de l'épanouissement de son aînée qui très vite a perdu son statut de fille unique et a dû accueillir ses frère et soeur. Les débuts ont été parfois compliqués, mais maintenant ils ont tous les 3 une belle complicité, et c'est une belle famille épanouie.
Sinon, vous ne croyez pas qu'ils sont un peu KO ? Je trouve que le dernier trimestre est toujours un peu long, et épuisant pour les petits...

Ticetac, alors cette journée ? Ta BS a dû être très émue...

Phoenix, courage pour l'angoisse de la séparation...

De notre côté, S a un bon gros rhume...ca associé à la chaleur, des gencives un peu douloureuses...bref, il dort très mal (et moi aussi du coup), et est un peu grognon la journée. En plus, ce coquin n'est consolable que si c'est maman qui vient...Je ne me plains pas, c'est très égocentrique de ma part, mais c'est âge me touche énormément. S me regarde avec des yeux remplis d'amour et de confiance. Je me souviens d'avoir ressenti la même chose avec les filles à cet âge là...et 6 ans et demi plus tard c'est toujours le cas...quel bonheur d'être une maman ! Ils sont également fans de papa, mais je trouve que c'est différent. J'ai l'impression qu'ils voient davantage leur papa comme un superhéros. J'adore quand on entend la clef dans la serrure le vendredi soir : tout s'arrête, les filles court vers la porte d'entrée et leur petit frère les suit en rampant. C'est trop mignon et je sais que le coeur du papa fond littéralement !
Journalisée

Tic&Tac12
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1139 le: 30 Juin 2015 à 10:32:27 »

Bonjour les filles,

Alors votre WE s'est bien passé? Pas trop dur la période du 9 mois/peur de la separation avec les jujus?

Tetef, tu es bien courageuse de gérer toute la semaine seule tes 3 loulous! Et j'imagine la joie de vous 4 quand papa rentre le vendredi soir 
Comment va S? Il t'a laissé un peu dormir cette nuit?
Tu as bien raison de profiter d'être "le centre de son univers" en ce moment! Tu le mérites bien en plus! Clin d'oeil
Tes filles sont bientôt en vacances.... tu gères comment pendant les vacances? Tu es en congés aussi?

Nesli, lb, carogui, carobulle, millie millie, phoenix.... et toutes les autres, comment allez vous?

Ici la crémaillère de mon frère et ma bs s'est super bien passée! Grand soleil avec un peu d'air, le top!
Les loulous n'ont pas beaucoup dormi, mais ils ont été vraiment mignons quand même, tout le monde m'a dit qu'ils étaient très sages 
Je leur avais mis des petits chapeaux, ils avaient trop la classe, ils étaient un peu les mascottes  Cool
Cet aprem je vais chez mes parents, car pour mon anniversaire (le même jour que la naissance de tes minis nesli  Clin d'oeil) ils m'avaient offert un massage d'1h30 à l'institut de leur village, du coup je vais me faire dorloter cet aprem 
Sinon, toujours pas de 4 pattes ici, mais on se met à danser!!!!! Ca me fait fondre!!  Sourire

Bisou aux minis et leurs mamans!
Journalisée

Grossesse gémellaire bi-bi, dpa prévue le 23/10/2014
L. (3kg100) et N.(2kg830)  arrivés le 30/09/2014 à 37SA+5 :-D
Pages: 1 ... 74 75 [76] 77 78 ... 120
Imprimer
Partager :

Aller à: