13-04-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.513 Messages
21.657 Fils de discussion
22.630 Membres
Dernier membre: LouieWerth

13 Avril 2025 à 21:35:09
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 680
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les Juinettes 2015 par ici!  (Lu 291960 fois)
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6435 le: 21 Avril 2015 à 21:40:36 »

Sab tu as raison d faire repos complet si tu payes comme ça ta journée d'hier, si y a bien une chose pour laquelle ce week m'a convaincue c'est que repos ++ y a rien de mieux  Clin d'oeil mais que ça fait du bien un peu de bon temps^^. Tu dis mal au bas du ventre, ça tire quand tu te lève? ou autrement?

Bon faut pas le dire mais j'ai fait un peu bronzette dans mon transat avec mon chapeau de paysan  mais je ne tiens pas longtemps dedans donc fini dans mon canap bassin surélevé pour pas que mon loulou appuie sur mon col Tire la langue

Comme des douleurs de règles Fleurs. Quand je me lève ca me tire oui.

Moi j'évite le soleil, dès que je m'y mets j'ai des taches sur le visage ... Mais ca a du te faire du bien ! Sourire

Oui pour le soleil avec l'Adalate, il faut se méfier, j'ai vu ça ds la notice.
Tu en prends, il le semble ?
Aïe merci de l'info Kalibis, me concernant j'ai fait une cure sur le weekend mais je n'ai plus de traitement !

Alors justement, j'ai eu ma sf au téléphone cet aprem et comment dire ça m'a un peu pris la tête, moi qui était si contente de ma visite hier, de la maternité... Depuis début avril, je me sens mieux, moins inquiète de tout ça, me sens vraiment pas en danger de MAP, et j'avais même arrêté l'Adalate sur deux jours, pour vérifier si ce ne sont pas là la cause de mes insomnies... Et là elle a revu le gynéco, qui lui a peut être mis la pression, en disant si Adalate, la logique veut la primeur de corticoïdes qu'il m'avait prescrite mais que je n'ai pas faite. Or, ok ça va svt ensemble, mais en même temps si l'adalate empêche les contractions et je n'ai eu que deux ou trois fois des contractions douloureuses la nuit, et pas depuis plusieurs semaines, c'était en mars. Elle me rappelle donc pour me me dire que oui il faudrait que je fasse la piqûre,  alors que moi je m'interroge justement sur la nécessité de continuer l'Adalate... Dans deux semaines et qq jours je serais à 34SA,  donc le Celestene n'a plus vraiment lieu d'erreur d'après ce que j'ai lu. Bon le rv avec eux et le 18 mai, j'aurai passé ce cap.
Ce qui m'agace c'est le rapport entre la sf et le gynéco. Il est dans le préventif et la patho, je sais qu'il fait son boulot,  mais moie ne me sens pas en danger, je me repose bcp, la sf elle, me connaît mieux, on a vu ensemble les éléments autres que la pure physio qui joue sur la physio, c'est un ensemble, sans le gynéco est est plus encline à me faire confiance et lui n'a pas la connaissance et la confiance en moi... Je ne sais pas comment dire.

Donc au final, je me demande si je devrais encore prendre çe médoc.

Je sais pas de quoi on fait les monitos... Aux urgences, ils m'en ont fait un ac 3 micros, 1 par bb et 1 pour les contractions... Après, c'est ma SF qui va choisir. T'a pas d'ondes pourries ac les monitos, si Huh?

@ marion : le massage femme enceinte ca fait trop envie !!!

Oui donc un pour les contractions et les deux autres  capteurs pour le cœur de chaque bb, il me semble au on juge si le cœur de ralentit pas trop pendant les éventuelles contractions.

Si les monitos donnent des contractions alors là c'est la meilleure !! Bon c'est l'effet spirale. Si tu t'inquiète, tu contractes, donc on te met en garde, donc tu t'angoisse encore plus, donc tu contracte...

Je l'ai dit à ma sf d'ailleurs que là leur insistance me dérangeait que ça va pas m'aider à me détendre.
Depuis tout à l'heure j'y pense. Le pb c'est que le diagnostic de MAP est très vague. Mais, je suis à deux doigts de leur proposer d'objectives un peu tout ça, en proposant de faire un monito sur une heure pour voir si vraiment il y a contraction et voir si effet sur le col en le mesurant (à l'écho lundi dernier on m'a' dit qu'il était bien, sans précision, sans béance, mais pas de mesure, ce qui me dérange pas spécialement) et lors de la consult´ de mars avec le gynéco, qd il là prescrit l'Adalate, il l'a trouvé bien postérieur, il n'a pas donné de chiffre non plus. Pur moi, le diag de MAP, qui a été posé aussi à cause des saignements/pertes brune que j'ai eu, est un peu abusif maintenant.
Si j'étais en MAP,  je vais à l'hôpital, ou ils me font un suivi à domicile exclusivement,  alors je là, même le rv du 8eme mois je me déplace à Paris...
Ça me travaille encore, mais ma décision est prise, je reste tranquille, je continue mon petit bonhomme de chemin e. Mettt de côté ces idées négatives et en voyant des amies, en avançant les préparatifs tranquillement. Parce que en parallèle, je dois aussi soutenir mon chéri qui est en congé cette semaine et qui se voit déborde par tout ce qu'il y a  à faire, il a du mal à concevoir une tâche après l'autre, tranquillement, donc il devient anxieux et exécrable, presque Sourire
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
Marion75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6436 le: 21 Avril 2015 à 21:57:59 »

Sab, donne nous des nouvelles... Au moins tu es entre de bonnes mains.

LaZazou, j'espère que ta liste va se diminuer un peu! Ça fait beaucoup là...

Jums, dis toi quand même quil vaut mieux que tes fistons aient eu la varicelle AVANT l'arrivée des filles!
Je ne doutais pas que ta grossesse se passe si bien... Tu es quand même dans une famille faite pour faire des jumeaux!!!
Journalisée

Juliette 15/10/12
Pauline 2860g et Gaspard 3475g nés le 22/05/15 à 38SA
Fleurs972
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2015

« Répondre #6437 le: 21 Avril 2015 à 22:16:20 »

Kalibis tu n'es vraiment pas entendu par ton gynéco, tu le disais déjà depuis le départ et je ne trouve pas ça normal  Roulement des yeux En général tu connais la raison de ces perte brunes?? J'en ai depuis qu'elle m'a ausculté vendredi mais ça diminue et m'a-t-on dit c'est du vieux sang donc c'est rien tant que c'est pas rouge (bon je sais à quoi c'est dû).
Tu es en map sans savoir vraiment pourquoi, et il veulent te mettre sous traitement sans vrai raison (enfin grossesse dite patho car juju), je comprends ton désarroi surtout si tu es confiante, comme on dit faut s'écouter et bon tu as la tête sur les épaules en vue des jumeaux, tu te reposes......... Donc j'ai un peu de mal à comprendre, ta SF suit simplement les consignes du gygy ? Qu'est ce qu'elle en pense concrètement?
Au départ malgré mes contractions mon col était toujours bien postérieur, long et fermé donc pas besoin de mesurer. Là il s'est avéré ouvert, diminué de 50% et en position céphalique très basse, d'où tout le tsoin tsoin, on m'a gavé d'adalate tous les 1/4 d'heure tant que les contractions perduraient puis cure de 48h (1comprimé toutes les 12h) puis surveillance de 24h sans rien et prescription repos à domicile puisque cela à fonctionné pendant l'hospi.
Pour le celestène tu as raison, j'ai demandé si tu le prends et que tu sors de la période critique, aucun effet en revanche s'ils décident de sortir trop tôt cela prévient. Enfin ma gygy dit qu'il faut suivre sont instinct et se faire confiance mais chaque centre est tellement différent  

Pour les monitos je confirme que ça stresse quand tu reste fixée dessus sans savoir toujours ce qui se passe mais en général on ne me le laissait pas plus de 30mn sauf exception puisqu'à la longue cela suscite les contractions, tout ce que je peux dire c'est que bébé était très attiré par les capteurs!!
Journalisée

Après un peu plus de 3 ans de longue attente, mon miracle est arrivé : grossesse bi-tri
mes jumeaux ont pris leur envol Pleurs mais mon 'ti guerrier est bien là 💕✨💖
Maman de Killian et mamange de Eden et Maël💞💗

En trinôme avec Claire et Championjuin
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6438 le: 21 Avril 2015 à 22:36:19 »

un ptit coucou!

alors un gros bisou à Sab!

Natzai dis moi à Croix rousse ils n'ont que des chambres simples non?
si je ne me trompe pas, ne fais pas la demande pour une chambre seule, car tu auras un dépassement d"honoraires
alors que si tu la demandes pas , tu l'auras gratos , vu qu'il n'y a que ça  Bisou Bisou Bisou
suis je claire?

Lazazou  eh bien, tu n'y vas pas pour rien chez le doc! contente de te lire chez toi!

Jum's encore des bisous guérisseurs aux loulous!

On a des news de nos supers jeunes mamans?Huh? Oospillia et Anna? Bisou Bisou Bisou

Kalibis, fleur et claire, fidèles au postes Souriant Souriant Souriant Bisou portez vous bien les poulettes

Marion75, j espere que les bienfaits du massage vont durer Cool

Marion22, Lyline, Laurat, Alicecélia, Aurore, Championsjuin Mel74,Clef, GROS BISOUS Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ICI c'est toujours la course! mais bon je profite Cool
« Dernière édition: 21 Avril 2015 à 22:38:56 par Maga06 » Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
Maga06
Juinette 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la blonde attitude...

« Répondre #6439 le: 21 Avril 2015 à 22:42:15 »

et bien sur un HAPPY CAP à  Fleur et Laurat Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

CHARLES , 6/01/2009,
 Maman ça veut dire quoi à nos actes manqués?
ROSE et JADE , 04/06/2010 C'est qui? ben c'est moi!!!!!
Si je t'avais pas, (...) j'aurais des enfants mais pas ceux là, moitié moi mais pas moitié toi...JJG
Anciennement VP du 69
Marraine des Juinettes 2015/2016
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 21 Avril 2015 à 23:02:08 »

J'ai eu des nouvelles d'Oopsillia ce matin...
Normalement les puces sont transférées demain plus prêt de chez eux et Elena doit avoir une écho cardiaque car ils entendent un souffle au Coeur (ils pensent que c'est du a la prématurité ).
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
27 mai 2015...Noé et Léo <3<3
Juinette 2015 en trinôme avec la magnifique Fleur et la sublime championsjuin.
Secrétaire particulière de la plus belle bouche en cul de poule....Oopsillia!!
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6441 le: 21 Avril 2015 à 23:13:06 »

Jum's on a parlé de l'évier et de l'égouttoir a bébé l'autre fois avec Marion22.
Du cp niveau matos on a bien avancé on a la poussette avec nacelles, le coin bain, le transat chien multi fonction, on a peut être pas parler de la chambre et du porte bébé tient!!
Va falloir s'y mettre...
Journalisée

"j'ai découvert qui je suis, tout a changé le jour où je t'ai donné la vie" X2 T.Moise.
Kalibis78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6442 le: 21 Avril 2015 à 23:15:54 »

Ah cool pour Oopsillia !

Merci de ton mot Fleur, ça réconforte Clin d'oeil

Bonnes vacances Maga, profites !!

Sab´  j'espère que tu dors Clin d'oeil  Bisou

Allez dodo zzzzzzz
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
claire80
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6443 le: 21 Avril 2015 à 23:22:23 »

Moi suis virée du lit pour le moment  Triste
Jedi foutait le bordel et chéri dit que je suis chiante et qu'il arrive pas à dormir quand je bouge a côté de lui...déjà que je ronfle sur le matin 
M'en fiche samedi je dors en célibataire toute seule ds le lit!!
Journalisée

Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 22 Avril 2015 à 00:19:17 »

Claire, pas cool ton homme. C'est plutôt à lui de te laisser la place, non ?

Marion, trop bien le massage !! Je n'ai pas pu le faire pendant mes grossesses, mais j'ai fait une thalasso mère-enfant il y a 3 ans 1/2. C'était chouette (sauf les applications d'algues et de boue, ce n'est pas trop mon truc, mais les massages, les bains bouillonnants, les séances de bébés nageurs, c'est top)

Kalibis, en effet, le moral n'a pas l'air au beau fixe ! J'espère que ta sage femme t'écoutera et que tu retrouveras une belle sérénité. Oui, les monitorings donnent un peu de contractions. C'est aussi pour ça qu'on n'en fait pas trop.

Lazazou, ça fait du bien de rentrer chez soi ! Bon courage pour tous ces petits problèmes qui gâchent bien la vie.

Ici, ça roule. Mes grandes sont en vacances. J'ai passé deux nuits en chambre "parent accompagnant" à l'hôpital. C'était top : j'ai bien profité de ma minipuce, je pouvais aller faire la sieste entre deux câlins et je n'avais à m'occuper que d'elle et de moi. Le pied. Je compte le refaire la semaine prochaine.
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6445 le: 22 Avril 2015 à 01:24:49 »

Par contre, le retour à la maison est difficile: zhom m'attendait de pied ferme avec toutes ses angoisses, qu'il m'a balancées à la figure dès que j'ai franchi le pas de la porte. Du coup, impossible de dormir.  Tout le bénéfice de mes deux jours de repos est parti en fumée.
J'ai envie de prendre mes trois filles sous le bras et partir loin, loin, loin...
Journalisée
LaZazou
Juinette 2015
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6446 le: 22 Avril 2015 à 03:39:28 »

Anna ! Décidément, un zhom malade, ça demande plus de soins qu'un bb  Roulement des yeux
Bon courage et essaie de te préserver. Moi, les rares fois où il est autocentré (en règle général en se posant des questions sur l'educ de ses enfants que je peux pas comprendre par ce que moi j'en ai pas et je suis pas divorcée....), je me mets en retrait puis je lui écris un lettre qui commence et finis par je t'aime et au milieu, je lui dis ce qu'il ne voit pas de mes efforts, de mes envies, de mes angoisses, de mes solutions. Ça crève l'abcès et si tu le fais avant de partir à ton prochain WE, ça lui permet de réfléchir...

Merci les filles pour vos petits mots. Honnêtement, suis pas trop inquiète. La liste est un peu longue mais chaque sujet est en cours de solution et les bb gigotent Clin d'oeil comme dirait kalibis, je suis mon instinct !

Bien sur, une petite insomnie... Mais ça ça doit être mon angoisse de me retrouver en face de l'Ado en crise...
À plus tard
Journalisée

BM de 2 grandes filles et d'un Ado. PMette ac IAC 2 En oct 2014. Mon Prince Paul & ma Princesse Léa sont venus agrandir la famille le 9 juin 2015 à 37 SA + 2 j
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #6447 le: 22 Avril 2015 à 05:53:28 »

Claire j'avais bien rit  pour l'évier ça mets arrivé pour un caca débordant^^ vivement que tu trouves les solutions pour la chambre ;p et la voiture tu fais quoi pour les siège auto ?

Anna super pour ces 2 jours mais le retour avev z'homme... Triste faudrait qu'il se rende compte de ce que tu as sur les épaules déjà... j'espère que tu pourras rentrer plus sereine la semaine prochaine!  pour la cure thalassothérapie j'aimerais bien en faire une aussi! Tu y étais toute seule avec tes 2 filles? Ça tes revenu cher?

Sab tu as pu rentrer chez toi?
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
jum's31:)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Novembrette 2013 - Juinette 2015

« Répondre #6448 le: 22 Avril 2015 à 05:55:08 »

Jspr que c'est rien de grave pour ce souffle au coeur ... envoi lui pleins d'ondes ++++++!
Journalisée

jumelle et enceinte de deux petits princes Souriant <3 <3 DPA 1/11/2013
P@ul et M@rtin sont arrivés le 14octobre 2013 par VB, 2,6kg et 2,88kg à 38+3
trinome Popeye et erakielle

on recommence....DPA 7/06/2015
deux petites princesses arrivées le 20/05/2015 par cesa 2kg600 chacune.... ;p <3 <3
Mel74
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6449 le: 22 Avril 2015 à 08:10:41 »

Coucou les filles !
Oulala j'ai loupé pas mal de choses!!!!!
Je vais essayée de rattraper mon retard !

Une grosse pensée pour Sab en espérant qu'ils aient trouve de quoi la soulager !

Kalibis je sais que ce n'est pas facile mais comme me dit ma sf écoute toi! Fais toi confiance et gère ta grossesse comme tu le sens. Les médecins sont la pour se couvrir et te prévenir des risques mais en aucuns cas ils sont dans ton corps ! Donc fais comme tu as envie et évacue tout ce stress qui est pas bon pour tes bouts de chou!!! Pour le Célestene je l'ai fais mais par prévention est au final je n'ai toujours pas accouché à l'approche des 34sem mais sache qu'il y a aucuns risques sur les bébés . Après pour le monitoring il est vrai que cela donne des contractions . J'en ai un toutes les semaines mais la sf est raisonnable elle le laisse que 20min au lieu de 30 si il y a trop de contraction ! Un conseil même si on te mets la pression écoute tes intuitions, toi seul te connaît aussi  bien .

Marion cool ce massage ça doit faire un bien fou!

Claire tu as investi dans quelle poussette avec les nacelles? Je fais ma curieuse !lol

Jum´s contente que la varicelle laisse enfin tranquille tes loulous et heureuse que tu te sente si bien ! Ta grossesse ma faire des jalouses ! Lol!!!!

Pleins d'ondes positives pour Ève, Mila et Elena et leurs mamans !!!!

Lazazou prend soin de toi et tu verra tout va rentrer dans l'ordre!!!!!

Petite question avez vous préparez vos valises pour la maternité Huh??

Pleins de bisous à toutes !!!!
Journalisée

Faustine 2,310kgs et Louane 2,000kgs nées le 13 mai 2015
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 680
Imprimer
Partager :

Aller à: