Bonjour tout le monde, je suis nouvelle sur le forum.
Ma date prévisionnelle et le 4 juin et attends des jumeaux (bi-c, bi-a). Par contre j'ai du mal à comprendre comment il est possible de savoir si ce sont des monozygote ou des bizygotes.
Quelle surprise ça a été pour nous d'apprendre qu'on attendait des jumeaux, surtout que j'étais seule chez la gynéco lorsque j'ai eu la nouvelle. Mon mari avait vu pour notre premier enfant (Théo, 2 ans 1/2) l'écho qu'elle faisait et qui ne rendait pas grand chose à l'écran (1 mois) donc il récupérait le petit pendant que j'y allais seule.
Tellement impatiente de lui dire la nouvelle et estomacchée je les ai rattrapé dans le bus et n'ai pas pu attendre d'être à la maison pour le lui dire. Une dame en face de nous a bien été surprise aussi en entendant mon mari me regarder et répéter calmement : "yen a 2 ?"
Sinon j’habite dans le 69 à Fontaines sur Saône (nord de Lyon). Je vous avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 405 pages de forum du groupe des Juinettes 2015

Voili voilou pour ma petite présentation, j'ai vu que certaines avaient mis une photo de leur taille de guêpe mais je ne vois pas comment insérer d'image pourriez-vous m'aider ?
Sinon est-ce que certaines pensent au portage double ? Connaissez-vous le Coussin allaitement jumeaux San Diego ? Est-ce préférable à un coussin d'allaitement comme le Floppy de Red Castle ?
Allez, à bientôt et bonne journée à toutes

Bienvenue ici !! J'habite aussi dans le 69, ouest Lyonnais à Pollionnay. Tu es suivie où ? Pour tes questions d'après ce que j'ai pu lire sur le forum le San Diego est très plébiscité. Je l'ai acheté car trouvé pas cher sur leboncoin, mais bon je pense pas que ce soit indispensable non plus si tu as déja autre chose ! Pour le portage double j'y pense (je crois que c'est Anna qui a posté un lien là dessus il y a peu de temps tu devrais pouvoir le retrouver sans te taper les 405 pages !) mais pour moi ça restera un portage d'appoint je pense, enfin à voir à l'usage !
Super pour ta sœur Clef! Ouf!!
Non je ne suis pas allée encourager mon homme au marathon...
D'habitude y'en a toujours un de nous deux qui va supporter l'autre, mais là je fuis la foule et c'est inconscient de rester debout sans bouger...
Mais il a fait un super chrono, je suis fière de lui!
Pour répondre au portage, moi jusqu'à ce que Juliette ait 9 mois, je ne la baladais que comme ca. Ca m'a valu plusieurs séances de Kine d'ailleurs...
Mais c'est l'écharpe... Si longue, si chaude et si compliquée à mettre qui me freine.
Jai donc opté pour les porte bébés.
Et chose pratique, nous gardons la poussette de Juliette. Donc je pourrai mettre un bébé en poussette dans le cosy et l'autre bébé en porte bebe.
Et sinon, j'aurai la poussette double avec les deux en cosy.
Mais qu'est-ce que c'est bon de porter son bébé contre soi...
Plus j'y pense et me dis que c'est top d'avoir une poussette simple pour faire ça. Mais bon ayant dejà investi dans une double ....

Plus de sous ! As-tu pensé au mei tai sinon ? Je ne connaissais pas et ai trouvé ça top, je voulais prendre un porte bébé mais je pense prendre ça plutôt à la place. Surtout que certains ont une entrejambe réglable et donc utilisable plus tôt qu'un porte bébé. Félicitations à ton homme !
Merci pour vos gentils mots pour ma soeur !