30-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

30 Juillet 2025 à 19:52:14
Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 744
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 471145 fois)
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #8970 le: 30 Mars 2016 à 00:48:06 »

coucou les folles merci des petites attention jai pas la force de faire un vrai post là mais promis des que je peux je my colle! mais ca me rassure de voir quon est quasi toutes dans le meme bateau en fait Sourire  Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8971 le: 30 Mars 2016 à 01:11:30 »

Euh O nous a lâché qu elle a peur du loup ds sa chambre Huh? Des idées pour surmonter ça Huh? ....
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8972 le: 30 Mars 2016 à 09:58:31 »

La rassurer en lui disant que c'est bon, le croque-mitaines qui est caché sous son lit l'a bouffé ?

Roulement des yeux

Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes deux amours tant attendus...

« Répondre #8973 le: 30 Mars 2016 à 10:13:29 »

ayrwan meme souci et pareil on rassure on rassure encore et encore....
Journalisée

puffffffffffffffffffffffffffffffffff heureusement qu ils sont la...........
3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8974 le: 30 Mars 2016 à 10:14:36 »

n et m sont tout mimi aussi.... mais nos ressentis ne pardonnent pas sur eux...et feli tu accumule aussi les emmerdes...ennuis n est pas assez fort

dinou.... : Souriant Souriant Souriant

virginie les petits attentions sont les plus importatnes a min regard
Journalisée

Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8975 le: 30 Mars 2016 à 10:15:56 »

Ouf, les filles sont chez mes Bp...
Je ne les avais pas entendu se lever ce matin !! Quand je me suis levée N avait la main dans un paquet de frit€lle
Jamais goûté de gâteaux apéro et la voilà à 7h du mat dans le salon comme ça je suis verte.... Donc 7h au coin !!!!!!
J'ai lancé les lessives, je me suis remise en pyj et je vais au lit !!!

Dinou : dans 2 semaines je vais passer la semaine (enfin on part le lundi et on rentre le vendredi sauf si météo pourrie on rentre avant) avec ma mère et les filles au bouil !
On peut se trouver un moment si tu as envie, avec ou sans les enfants, aussi aller courir si tu veux Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8976 le: 30 Mars 2016 à 14:27:36 »

Euh O nous a lâché qu elle a peur du loup ds sa chambre Huh? Des idées pour surmonter ça Huh? ....
y'a des livres pas mal pour enfants sur les peurs. la collection de catherine d0lto est pas mal mais y'en a surement plein d'autres. sinon je pensais trouvé un objet transitionnel pour "chasser" les monstres genre accrocher un attrapeur de reves dans la chambre ou un truc dans le genre. a cet age cest surement normal d'avoir des peurs pas toujours "rationnelles" pour nous. je crois avoir vu que ca participait à leur construction psychique, ils grandissent quoi Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8977 le: 30 Mars 2016 à 14:35:14 »

Ouf, les filles sont chez mes Bp...
Je ne les avais pas entendu se lever ce matin !! Quand je me suis levée N avait la main dans un paquet de frit€lle
Jamais goûté de gâteaux apéro et la voilà à 7h du mat dans le salon comme ça je suis verte.... Donc 7h au coin !!!!!!
J'ai lancé les lessives, je me suis remise en pyj et je vais au lit !!!

Dinou : dans 2 semaines je vais passer la semaine (enfin on part le lundi et on rentre le vendredi sauf si météo pourrie on rentre avant) avec ma mère et les filles au bouil !
On peut se trouver un moment si tu as envie, avec ou sans les enfants, aussi aller courir si tu veux Clin d'oeil Bisou

ah oui carrément! avec plaisir! ca tomberait quelle date? on se tiendra au courant parce que je peux pas toujours me liberer tu pense bien. et puis courir bah m'en veux pas non seulement suis pas encore a un top niveau (c'est plus du bol d'oxygene que de la grande compet') et j'ai le plaisir un peu solitaire. j'aurai plus envie de parler à en avoir un point de coté que d'arriver à vraiment courir ^_^
c'est bien si tes bp peuvent te soulager un peu de temps en temps. ca veut dire que ca se passe un peu mieux avec eux depuis que les filles sont plus grandes? tu arrives à leur faire un peu plus confiance? (ou juste t'en a tellement besoin que ca passe dessus tout le reste :p )
Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8978 le: 30 Mars 2016 à 15:16:05 »

arffff bah vous me faites envie avec vos vacances! prendrais bien ma valise et me barrerai bien avec une ou deux copines tient! ou avec chérinou en amoureux et on pourrait faire l'amour 15 fois par jour (bah faut bien rattraper le retard hein Tire la langue ) tranquillou pénard... bon je me perd là 

allez c'est parti pour mon post différé
bon je vous écris d'un jour où ca va pas trop mal (on touche du bois), alors le pétage de cable est un peu retombé...
je viens de passer ces dernières semaines dans un bagdad éducatif! je me suis vue etre la mère que je ne voulais pas etre, menée par le bout du nez par son gamin de 2 ans!
valentin me met la misère! des colères et des crises que je ne saurai vous décrire ou alors faudrait que j'arrive à vous passer une vidéo (oui en mère indigne et désemparée je l'ai filmé en pleine action --' histoire de pouvoir montrer en image plutot que de chercher à expliquer). une crise pouvant aller jusqu'à 1h20, dans les cris, les coups, les hurelemnts, les violences! dans le coup re-rdv au cmp ou j'ai pleuré comme une merde (vive la mere au bord du rouleau!) et dans la foulée prochain rdv chez une psychologue pour essayer de déméler le probleme. est ce un probleme éducatif de ma/notre part ou un probleme émotionnel de sa part? alors cest vrai qeu décrit comme ca, on a envie de dire "bah il a l'air normal! il fait la misère comme tous les autres à cet age!" je cherche des solutions, et à comprendre aussi. parce que ca n'est vivable pour personne et comme ca n'est qu'avec moi bah forcément nerveusement en étant 24/24 avec eux je suis au bord du re-burn out et puis je me remet en question quoi. suis incapable d'éléver mes enfants, pourquoi ai je voulu devenir parent et j'en passe et des meilleurs.

bon je vous avouerai aussi que je remarque que souvent les périodes de crises de valentin sont souvent liées à une pleine lune... alors je ne sais pas s'il y a des adeptes ici, moi je crois ce que je vois et j'ai l'impression qu'il y a qq chose qui se joue les jours qui la précède et de facon assez systématique... des opinions?

dans 5 mois mon congé parental se termine. il faut que je me lance de ma remise à jour et mes recherches d'emploi mais à ce jour je ne trouve ni le temps ni l'énergie. alors je commence à angoisser. pourtant je crois que je si une opportunité se présente je ne vais pas attendre la fin du congé pour reprendre le boulot (on n'est plus à 65 mois près hein!). je culpabilise un peu dans le coup. à quoi bon vouloir des enfants si c'est pour ne pas etre capable d'assumer leur éveil et leur éducation et vouloir me faufiler pour sortir de cette maison et fuir mes enfants...suis désolée mais moi j'ai pas toujours envie de jouer au lego, etre ultra dispo, écouter le cd de comptines dès le petit dej' et passer 2 heures à bien vouloir négocier l'habillage intégral de ces deux petites tetes blondes...
je suis en train de négocier avec ma mère pour qu'elle me les prenne une fois par semaine (parce que la micro creche une fois par semaine cest pas assez!). et je voudrais que ca soit tellement plus! mais j'ai peur de la surcharger alors j'ose pas trop lui imposer, je préfèrerai que la proposition vienne d'elle. je compatie pour celles qui n'ont pas de famille pour les soulager et j'envie celles qui ont une famille en or. je crois qu'on doit notre salut à l'aide de notre entourage. pourquoi doit on a tout prix élever seuls nos enfants! arff j'en perd mon latin! bon moi j'ai juste l'impression d'étouffer et je compte tellement sur ma reprise d'activité et l'entrée à l'école pour nous insuffler du renouveau que j'ai peur d'etre décue et qu'au contraire ca soit juste plus galère... --'
bon aller en mère toujours plus indigne je vais aller taper dans leurs choco de paques tient! (ils savent pas compter encore faut bien y trouver une feinte  Roulement des yeux )

bon sur ce vais remettre mon cv à jour

je pense bien a vous toutes les sirenes
julie la classe les notes (et oui tu me vois passer souvent sur le fofo mais comme pour bcp de réseaux je survole énormément et ne m'arrete pas forcément..mais suis à jour Sourire )
marion alléluia pour le départ
flo bisouguéritou à y
virginie super les vacances, bon courage pour vos amis, molo sur les choco
aude la classe le sejour a st petersbourg, bon courage pour la maison, espere que tu vas un peu mieux, pas grave pour l'inspection y'a un temps pour tout et là y'avait plus de place dans tes projets Clin d'oeil
féli... je voulais dire un truc mais ca m'a échappé  Cool (message très instructif qui sert à rien  )
et les autres que mon mono-neurone ne développe davantage skinny, isa, ayaya, agnes, mam and co
 Bisou Bisou Bisou

Journalisée

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8979 le: 30 Mars 2016 à 15:20:24 »

ah et puis désolé pour les fautes me suis pas relue sur le coup (flo cest j et pas y, et cest pas 65 mois mais 5...)
Journalisée

3aaza
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8980 le: 30 Mars 2016 à 15:42:52 »

si tu a la possibilite de les laisser meme une heure prens la
je n ai aps cette chanve
jamais dormi une nuit sans persnne depuis bientot 3 ans
la rerpise de la vie active va te faire rpendre d autres aouffles mais le rythme est soutneu et julie l exprime encore meiux en ayant rerpis le chemin d cours...c est la reine d folles d entr zenous....

on crauqe toutes plus ou moins
la fatigue notre ennemi numero
mais pensons a la chance qu on a d avoir d enfants... meme si c est DUR
 TRES DUR......

allez je retourne a ma jounree de taf ( oui oui meme le rmecreid je suis au taf cette semaine)
Journalisée

Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8981 le: 30 Mars 2016 à 19:06:39 »

Dinou,

le fait d'avoir repris le boulot m'a fait bcp de bien!
ET je ne culpabilise pas, d'ailleurs qd je suis au boulot j'oublie que j'ai des enfants, j'ai l'esprit trop occuper !!
Il ne faut pas culpabiliser hey on aime nos enfants mais on est pas obligé de tout faire toujours pour eux, avec eux, en fonction d'eux !!
On fait déjà bcp je pense, il ne faut pas s'oublier !!!
Et puis une maman épanouie c'est mieux pour tout le monde à la maison!
Tu n'es pas qu'une mère, t'es une jeune femme, une amante, une amie, une femme professionnelle ... qui as des r^ves, des envies, des besoins d'être dorlotées, calinées, qui a envie de sortir avec son chéri, boire des coups avec ses copines, prendre l'air.

C'ets comment avec tes BP?
Ils peuvent pas re dépanner?
je me souviens que tu avais dit que tu avais des belles soeurs aussi qui adoreraient pouponner? et les parrains marraines des petiots ?
ça peut être une après midi de temps en temps, puis devenir une nuit jusqu'à deux jours?
Là tu aurais du temps !!!

Je bosse 4 jours/semaine, j'ai trouvé ce rythme sympa.
À leurs 3 ans je vais sans doute demander un 90% avec mes mercredis après midi.
Mes parents m'aident souvent et ça me fait du bien !!!
Mes bp st à 2 heures de route alors je les sollicite rarement. Je les porte pas ds mon coeur, mais qd j'ai besoin et que mes parents st pas dispos ou sur sollicités (3 enfants, 5 petits enfants ..Clin d'oeil je m'en fiche, je dis à zhom de les appeler pour qu'ils rappliquent un jour ou deux.

On m'a déjà parlé de la lune oui qui aurait des csq sur leur humeur, le sommeil;
Et même le vent ..... ce weekend tempête, ils étaient insupportables.
Il y a qlq semaines on avait eu de grosses rafales de vent, idem, leur comportement étaient 
Conclusion : à la prochaine pleine lune tu les cases chez tes parents !!

Pourquoi tu hésites à les lui mettre? t'as peur qu'elle ne s'en sorte pas? (ta maman)
elle t'a élevé toi et tes frères/soeurs et puis ce sont ces petits enfants, ils seront surement différents chez mamie .... et toi TOI ça te fera du bien, de dormir une bonne nuit, de te reposer et de trouver un peu de force pour faire autre chose! 

Et je confirme, on en est toutes là, c'est duuuuuuuuuuuuur !!
Mais on avance, étape par étape
Devenir parents ben c'est apprendre chaque jour aussi ... et dire à sa maman, si tu savais ce que te comprends maintenant !!

allez à la soupe !!
bisous les filles
courage
il faut penser à qlq chose de positif
des vacances !!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8982 le: 30 Mars 2016 à 19:25:09 »

Et puis tu sais Dinou c'est ta maman si t'as besoin d elle disle lui!peur de la déranger et l'alors! Elle ne se rend peut être pas compte à quel point tu es au bord du burn out alors tant pis pas de crainte de déranger c'est ta maman  elle doit être la pour sa fille!!
Ma maman m'a tjs dit que si j'ai besoin il faut dire.... Je sais que mon frère la sollicite pas mal du coup au début j'osais pas surtout quand j'étais en conge parental,,,, mais je pense que c'est limite quand t'es 24/24 avec tes enfants que t'as besoin le plus de aide! Pour sortir aussi de cette routine épuisante

Allez courage  Bisou
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8983 le: 30 Mars 2016 à 19:56:30 »

Aucun soucis dinou ! Clin d'oeil
Tu sais je n'ai plus couru depuis plus de 6 mois (enfin 1 ou 2 fois...) j'ai pris 12 kg et j'ai plus d'endurance... Lol ! Mais là faut vraiment que je m'y remette ! Grosse discussion avec g'occhi....! Je lui ai dit que l'histoire de partir en voyage de noce c'étzit surtout car je sentais que j'arrivais en plein burn out...
Je ne supoorte plus les filles 5mn, jouer à la dinette me demandenun effort surhumain et les filles finissent par regarder 3 films en une demi journée, je n'arrive plus à trouver la force de rien, même cuisiner, je grignotte, je ne sors plus, je grossis à vue d'oeil, et je me fais peur à ne même plus avoir envie d'aller sur les courses, ma PASSION !!!!!!!
En découle que je suis épuisée et que ses sollicitations pour passer à la casserole sans prendre soin de moi m'agacent au plus haut point !!!

Bref... La situation fait que ok pour partir.. sauf qu'au même budget y'a 3-4 mois on pouvait partir 10 jours à new york mais là ce ne sera que  5 jours car rdv dermato le lundi et encore, je dois annuler une opération pour enlever le grain de beauté...
Reste à savoir si mes BP accepteront de les prendre 5 jours car ma mère c'est trop tard pour poser des vacances !
Bref...
Si tout est ok on devrait aller en Corse je pense ! (Non Ayaya tes récits ne me découragent pas !!)

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8984 le: 30 Mars 2016 à 21:02:08 »

Yes mes BP sont ok Souriant Souriant Souriant

Je suis soulagée... Mais j'ai engueulé g'occhi comme du poisson pourri car il a commencé par me dire que c'était mort 

Donc on est ok sur la destination, ce sera la Corse !! Skinny, je prends les bons plans que tu as avec plaisir Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 ... 597 598 [599] 600 601 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: