08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:30:08
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 744
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Septembrettes 2013 Tome II: "Nos Promesses promènent leurs petites fesses ! "  (Lu 476337 fois)
Mayon la Vamp
La plus heureuse des mamans !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8325 le: 05 Février 2016 à 13:54:15 »

C'est environ 3500€ pour la fourchette basse un brevet à l'inpi
Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire
Mes petites plumes sont devenues de vraies petites filles

Avec un bébé, on fait ce qu'on veut, avec deux, on fait ce qu'on peut
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8326 le: 05 Février 2016 à 14:16:59 »

Mayon je ne sais pas ou tu as trouve tes prix lol

Dans ton cas je pense que le dépôt d'une marque pour le nom de ton commerce et de dessins/modèles pour tes créations en France suffit et c'est loin d'être aussi exorbitant que 3500€
Tu peux prendre RDV gratuitement auprès de l'inpi de ta région, ils organisent des RDV gratuits de 30 mn ouverts à tous
Ici c'est tous les jeudis
Tu seras reçu par un conseil en propriété industrielle qui pourra te dire quoi faire et te faire un devis

Je bosse dans un cabinet de propriété industrielle.... Je suis pas juriste dans ce domaine mais du coup créa me parlée un peu qd même Sourire
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8327 le: 05 Février 2016 à 14:49:23 »

Souriant Il est pratique notre fil quand même  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013 et maman qui déchiiiiiiire!!

« Répondre #8328 le: 05 Février 2016 à 15:05:17 »

bon voila voulais pas trainer sur le fofo mais faut que je rebondisse

pour le pipi le soir ayaya je te rejoins il ne doit pas y avoir de quoi s'alarmer. quand le cerveau n'est pas pret pour ca c'est clair que ca ne sert à rien de forcer il faut un temps pour tout. c'est comme pas un apprentissage simple à acquérir qui plus est qui se fait bon gré ou malgré l'enfant. en ravanche que tu l'accompagnes à sa réalisation parce que tu sens qu'aujourd'hui elle exprime une gene ou un malaise vis a vis de cette situation tu as raison d'y prêter attention( et par rapport à la remarque de r'né si les enfants étaient un inevstissement rentable je crois que ca saurait :p ^_^ ) elle arrive à te dire au juste ce qu'elle ne parvient pas à comprendre ou faire pour ne plus faire pipi au lit le soir?

mayon je ne suis pas encore allée voir ta boutique mais j'ai envie de rebondir sur plusieurs choses:
- je trouve tes arguments très justifiés
-je suis d'ac avec julie c'est le debut laisse toi le temps de démarrer et ca prend plus ou moins de temps. ne te fixe pas que sur la finalité "revenu apporté au foyer", tu verras que lorsque la machine sera lancée tout le reste se construira de fil en aiguille (elle est pas mal celle la hien   )
-j'imagine en plus que tu ne rachètes pas tes matières premières à chaque article que tu produits il doit t'en rester. peut etre est ce que ca peut te permettre de jouer sur le prix pour le coup. je ne sais pas je suis un peu naive sur le sujet tu as probablement deja fait tous ces calculs là
- je rejoins ayaya, c'est une très bonne idée de miser sur tes particularités, la trousse pour inhalateur, le doudou personnalisé photo et touti quanti. c'est ce qui attirera c'est sur!
- envisages tu cette activité comme un plus, un complément de revenu, ou une activité à part entière? peut etre dois tu moins miser dessus comme une source potentiel de revenu, au moins dans un premier temps et voir plus tard ce qui est envisageable.
- j'ai cru comprendre que tu proposais des chaussons cest ca? et que leur cout pouvait prêter à débat? c'est vrai que perso meme si cest de très bonne qualité et super beaux, quand je vois le nombre de paires qu'il faut racheter en qq mois lorsqu'ils sont petits, je place mes priorités ailleurs. apres tout depend aussi quel profil de clientèle tu vises.
- là encore n'anticipe pas tout, lances toi et vois ce qui se passe, qui mord à l'hameçon. je crois que tu t'adapteras au fu et mesure des besoins qui te seront exprimés et du type de clients qui se sentiront concernés.
moi j'ai beau baver sur les produits de qualité, fait avec soin, maison, et avec transparence et tracabilité, mon porte monnaie me ramene lui très vite à la réalité...  je suis donc obligée de faire des concessions (non sans frustrations) mais voilà tu as au moins le point de vue d'une maman lambda Clin d'oeil
et surtout surtout, je trouve que meme si cest nerveusement compliqué, c'est une belle expérience. moi je suis toujours épater par les ambitions et les projets de cette sorte, comme skinny et ses cours. c'est vraiment génial de se lancer quand l'opportunité se présente. chapeau les filles! je suis admirative.

sinon je n'ai pas eu de retour par rapport à ma question concernant le diastasis. suis je la seule concernée avec flo???

bon apres ce post pourri de fautes de syntaxes et d'orthographe, la répression de la reforme de l'orthographe va bien me tomber dessus   j'arrete là le massacre et m'excuse platement aupres de mes lectrices  Roulement des yeux

aller je m'en vais me retourner à mes activités laisser en suspend  Bisou Bisou
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
et un allaitement de compèt' pendant plus de 3 mois Sourire
Julie.2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8329 le: 05 Février 2016 à 15:15:59 »

Dinou tu parles bien !
Tu as bien résumé la situation Sourire
Et puis gnocchi est là aussi, toute la responsabilité de nourrir ta famille ne pèse pas que sur tes épaules!

Pas de diastasis ici, j'ai la chance d'avoir retrouvé mon corps d'avant.

Ayaya tiens nous au jus pour voir si cette méthode miracle fonctionne.

Allez je lave, je repasse, je photographie et je mets à vendre, je vide les étagères pleines des garçons, purée y en a un paquet et pourtant j'ai déjà vendu un tas de trucs ....
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8330 le: 05 Février 2016 à 15:32:41 »

Vous avez bien raison Sourire c'est pour ça que je vous demande conseil, d'une vous êtes de bon conseil, et puis se lancer si c'est excitant c'est aussi flippant Clin d'oeil

Pour l'inpi j'ai vu ça sur un article de l'epr€ss je crois, mais ça me rassure de savoir que c'est faux !! je vais me renseigner des permanences inpi merci !

Journalisée

Fière de mes championnes Nor@h et G@brielle nées le 4/07/2013 à 28+2 SA et survivantes d'un vrai parcours du combattant, allaitées jusqu'à 21 mois et demi passé Sourire

dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8331 le: 05 Février 2016 à 17:24:41 »

Ah oui j'ai oublié de dire mayon au sujet de l'acné dont tu parles. Tu sais que ça n'est peut être pas directement lié à ta contraception et tes hormones mais peut être à ton alimentation,  ton état d'esprit (stress anxiété fatigue) et ton ryhtme de vie?
Et aussi: REPREND LE SPORT!! Sans objectif et sans que ca soit bcp dans la semaine, juste pr se vider la tête! C'est salutaire Clin d'oeil
Journalisée

nos cigognes sont arrivées à bon port le 18 août 2013 à 38SA+1J. F@ustine & V@lentin se portent à merveille!
Mayon la Vamp
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Septembrette 2013

« Répondre #8332 le: 05 Février 2016 à 17:26:50 »

Faut que je m'auto donne le coup de pied au derrière nécessaire à cela... Et je sais à quel point c'est le plus dur !!

L'acné est un soucis récurent, y compris quand tout est ok Triste
Journalisée

skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8333 le: 05 Février 2016 à 19:10:11 »

Marion elle est juste  cette dragon!

Mayon je ne suis pas encore allé voir la boutique encore mais c est vrai qu il vaut mieux miser sur tes creas a toi car des boutiks de couture fait main y en a quand même un paquet donc cherche a te différencier,  pour les chaussons peut etre peux tu faire des mixe de tissus et reserver le cuir pour juste l essentiel?

Ayaya les enfants qui font pipi au lit tard c est tres courant!  Pourquoi y aurait t il des couches slip taille xxl si ça ne se vendait pas tres bien! 
Journalisée
skinnypoppy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8334 le: 05 Février 2016 à 19:27:49 »

Ca y est j ai vu la belle boutique de notre mayon! Alors les prix me semble bons, les chaussons on un cuir de bonne qualité donc un argument de choc! R0beez et co ont un cuir parfois tes limite !
Les doudous sont un produit a mettre en avant il est sur! Je vais en parler autour de moi! Bonne chance mayon!

Journalisée
agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8335 le: 05 Février 2016 à 21:45:51 »

Mayon, j ai vu ta boutique... Je suis d acc avec les filles, il y a des produits chers mais tu les personnalises..
Marion, si elle ne veux pas une rupture et que tu es bloquée avec les enfants, tu peux faire un abandon de poste. Elle te paie juste les cp et tu as le droit au chomage...
Ayaya sarah a fait pipi au lit tard... Elle boit beaucoup le soir ? Essaie de limiter passer 18h... Dans un premier temps...
Dinou, je dois aussi me refaire mon ventre mais avant je dois perdre du poids... J ai 4,5kg perdu en 2 mois  j ai encore 11k a perdre... 
Apres on verra. Je veux aussi faire une epilation definitive. Mes collegues l ont fait , je vais appelerppur prendre rdv...
Ici la reprise du boulot m a fait du bien.. 2 jours par semaine pour  une reprise c est bien...je me suis acheter des nouveaux vêtements..
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
agnesaz
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8336 le: 05 Février 2016 à 21:46:18 »

Bon we a toutes
Journalisée

Maman de S@rah 11ans, de mon ange N@than 4 ans ,
 et des poulettes L@ura et Juli@ le19/08...
30 mois de bonheur.. Et c est pas fini ...
dinou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8337 le: 05 Février 2016 à 21:53:16 »

Merci Agnès et à part l'aspect "esthétique" est ce que le.diastasis te provoque des désagréments t'y pe douleurs inconfort etc?
Épilation définitive suis en train de le faire j'ai pas fini mes séances mais je suis déjà contente Sourire fonce!
Journalisée

♥ayaya♥
Marraine des Septembrettes 2013, 2014 , 2015,2016 ,2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Masosatanayaya biographe de la Relouane!

« Répondre #8338 le: 05 Février 2016 à 22:06:13 »

Agnez : oui, je sais que plein d'enfants font pipi au lit tard, même ado  Tire la langue
Je sais que ça peut très bien s'arranger tout seul avec du temps, mais........qui me dit qu'elle ne fait pas partie de ceux qui seront énurésiques à 15 ans  Roulement des yeux, et ça , franchement, pas envie, ni pour elle, ni pour moi  
Et puis purée, le prix des couches pour ces enfants là  
Là, je m'en fous, parce que je prends les couches-culottes qui s'enfilent de chez monop, pas cher, car encore taille normale +16kgs ,et comme elle ne fait pas toutes les nuits, elle remet parfois la même 3 nuits (je me la joue à la bbmax sur ce coup là  )
Mais quand je vois les prix des couches pour grands  

Ce qui m'embête, c'est que oui, je pense qu'elle ne se réveille pas, mais je crois surtout qu'elle a peur de se lever !
Déjà, même la journée, elle demande à sa soeur de venir avec elle parfois pour aller chercher un truc dans une pièce   Roulement des yeux
Ce soir, je lui ai expliqué qu'avec l'alarme, elle devra se lever, éteindre l'alarme (ça serait sympa  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Cool), puis faire pipi, puis changer de culotte si besoin et rebrancher le truc sur la culotte !!!!
Elle m'a dit qu'elle avait peur car il faisait noir (la journée elle a peur , alors....)
Je lui ai dit n'importe quoi, regarde les 2 veilleuses !!!!!
Bon, j'ai dit que j'allais lui acheter une lampe torche ou jesaispasquoi  pour mettre dans son lit, elle était contente  Tire la langue

On verra......je pense attendre les vacances, ou commencer quelques jours avant ......
Ce qui me perturbe, c'est le principe de la location..........
Et si on casse un truc ou quoi  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Dinou : je ne sais pas exactement dans quel état est mon ventre  
Il est gros, plein de gras (mais ferme du coup....!)
Je veux dire , ça ne pendouille pas, juste enceinte de 5-6 mois quoi  
Pas de vergetures......
mais des fois, je me dis que si je perdais tous les kilos du ventre (parce que c'est vraiment comme si sur les bons 10kgs que j'ai en trop, 8 ou 9 étaient dans le ventre   ), et bien tout dégringolerait .....
Je pense aussi que mes abdos sont morts, je sens un creux au-dessus du ventre, sous la poitrine, et des fois, j'ai comme un coup de lance qui traverse de là jusque dans le dos .......

Bref, ça fait 5 ans que je dois aller consulter, et faire la rééduc abdo pour commencer (methode de Gasqu*et obligatoire pour moi ...)
Journalisée

mon grand garçon :11 ans !
mes poupées:nées le 25 sept 2010 à 36sa (préeclampsie,HELLPsyndrome, cholestase et RCIU!)
J@de:1815g41cm,Ophéli@:2340g45cm allaitées jusqu'à 22 mois...
Marraine des Zébulons 2017
virginie & co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

septembrette 2013

« Répondre #8339 le: 05 Février 2016 à 22:10:50 »

par contre il sort d'où ton 140 € ?? parce que même à 5€/ semaine * 4 à5 semaines + bande à   35€   Roulement des yeux Roulement des yeux Tire la langue

oui Mayon, les filles ont raison : tes créas avant tout !! et pas trop de stress !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
Pages: 1 ... 554 555 [556] 557 558 ... 744
Imprimer
Partager :

Aller à: