Feli, la nounou/babysitter du matin c'est une très bonne idée

. Chez nous ça a été l'étape de sortie du chaos et a diminué considérablement le niveau de stress car:
- au début (mes enfants avaient 9 mois) c'était une 2ème paire de bras avec moi pour nourir les estomacs affamés du matin (sans elle, je mettais 1h30 seule à les préparer et les déposer à la crèche sans avoir 1 min de répis)
- ensuite car elle se chargeait de tout à 7h du mat et nous ça nous donnait notre quart d'heure/demi heure de sommeil "manquant"
- le matin avant de partir au boulot/à la crèche, c'est toujours la course ou stressant et on est pas forcément réveillé, alors une 3ème paire de bras c'est rassurant
- comme elle se charge des bibs, couches, etc, je prends le temps de leur dire bonjour, de jouer 10 min avec eux, et/ou moi de me prendre un café
La notre dépose aussi tous les matins les cocos à la crèche, comme ça on part au boulot "plus tranquillement", et on gagne 1/2 h sur notre planning de la journée car par contre le soir, on a pas (plus- on a eu qqu'un 1 mois au début pour le soir) de nounou. C'est aussi notre femme de ménage (c'était notre femme de ménage au début, mais comme je galérais à trouver qqu'un de fiable et qu'elle a perdu des clients, j'ai eu l'idée de lui proposer).
Jusqu'à maintenant, elle ne venait pas le vendredi matin et c'est moi qui me chargeait de ça. Depuis peu, je lui ai demandé de venir aussi le vendredi et elle a accepté. Grand crabe est RAVI. C'est même lui qui me disait: mais...pourquoi elle vient pas le vendredi?

. Lol. Moi qui ai du prendre sur moi pour lui faire accepter d'avoir de l'aide chez nous (oui il était même pas d'accord pour les TISF pendant mon congé mat). Ça a aidé mon grand crabe a mieux accepter ses enfants et à mieux profiter des moments avec eux maintenant. Et moi aussi maintenant.
C'est sûr, c'est des tunes à décaisser. Avec une agence d'emploi à domicile, tu récupères 50% en crédit d'impôts. Pour moi ça a été dur de prendre cette décision et de le mettre en place au début, sans le soutien de grand crabe et sans savoir si ça allait me soulager ou me créer plus de souci, alors ça se comprends si tu as des appréhensions.
Ton homme a ma foix une très bonne idée

et il a peut être trouvé que la babysitter (du soir?) c'est chouette. Il est peut être aussi stressé et ça le soulagerait

. Bon courage féli🍀