À mon Ange victime de mort subite du nourrisson à 1 mois
Titemaman91:
Merci, vraiment. Je suis tellement désolée pour vos anges, quelque soit les circonstances de leur disparition, ce sont des drames absolument terribles qui gâchent notre vie à jamais :(
Je me sens nulle avec mes autres enfants, enfin mes deux aînés. Je manque cruellement de patience, je n'ai plus envie de jouer avec eux. Je trouve ça difficile d'avoir une maman comme ça, alors qu'avant, j'étais le contraire. Je ne vois pas le bout du chemin.
Ma petite va bien oui, mais elle est fragile, elle a déjà eu plusieurs bronchiolites, dont la première quelques semaines après la mort de son frère, qui lui a valu 10 jours à l'hôpital, je ne l'ai pas quittée, même en réa et aux soins intensifs. La première nuit à l'hopital fut un véritable cauchemar. Elle a fait un malaise pendant la nuit, à cause d'une poussée de fièvre. Le scope s'est affolé, ses yeux partaient dans tous les sens, elle n'arrivait pas à me fixer, personne ne venait, j'ai sonné les infirmières, mais toujours personne. Le bureau était vide, le couloir aussi... j'ai attendu bien 10 minutes que quelqu'un vienne. J'ai eu tellement peur, je me voyais la perdre elle aussi. C'est suite à ça qu'elle a été transférée en réagir, et branchée de partout, oxygène, perf, scope...
Je gardais en mémoire la fille d'une amie, qui était restée entre la vie et la mort plusieurs jours pour une bronchiolite.
Titemaman91:
Il y a des moments où je suis envahie par toute cette colère...
Et cette jalousie envers les autres mamans de jumeaux... J'ai déjà connu ça en PMA quand j'essayais désespérément d'avoir mon premier enfant. On me le reprochait dans mon entourage.
Ces sentiments sont difficiles à gérer et parfois incompréhensibles vu de l'extérieur.
Angels2013:
tous tes sentiments sont normaux!
je ne peux pas m’empêcher d'avoir une pointe de jalousie quand j'entends des mamans se plaindre de leurs enfants parce qu'elles sont fatiguées par exemple... qu'est ce que je donnerai pour être sur les rotules moi aussi et pas fatiguée nerveusement par la peine et le chagrin!
je ne peux pas non plus m’empêcher d'avoir une pointe au cœur quand je vois des jumeaux... c'était naturel pour nous donc très peu de chances que ça arrive une seconde fois... et c'est dur....(même si pour moi le plus important maintenant c'est un bébé en bonne santé avec nous!)
et les "pourquoi nous?" sans réponses.... je me pose la question tous les jours!
Pour la réa , c'est quelques chose d'horrible... j'en garde un souvenir horrible...c'est froid , stressant , toutes ces machines...
j'espère ne plus jamais y remettre les pieds
Titemaman91:
Oui voilà, c'est un peu pareil
Elody49:
Oui tout ça est complètement normal. Et moi aussi, moi qui étais pourtant si tolérante, j'ai maintenant beaucoup de mal à entendre des gens se plaindre...Le pire c'était aux urgences, la veille de l'accouchement quand on m'a dit qu'on me gardait hospi avec alitement et tout pour tenir, et qu'à côté une nana disait qu'elle commençait le 8ème mois mais qu'elle en avait marre mais marre et qu'elle voulais qu'on lui sorte son gamin du bide. Je crois que j'avais jamais serré mes poings si fort.
Oui pour l'entourage tout ce raz de marée de sentiments et d'émotions peut être difficile mais c'est tout à fait normal. Comment peut il en être autrement....
En fait je disais que je n'oserai comparer ma peine à la tienne parce que il y a des filles qui ont fait des fausses couches et qui m'ont dit "j'ai fais une fausse couche, je comprends ce que tu ressens". Et ca m'a mise hors de moi... Je ne dénigre pas du tout la douleur qu'une fausse couche peut provoquée, je serai anéantie si ca m'arrivait là bien sûr, mais je trouve quand même que c'est bien différent comme épreuve. Alors je me disais qu'une maman qui avait ramené son petit bout chez elle, c'était quand même encore autre chose. Mais bien sûr, je ne disais pas ça dans le but de faire "un concours" pour savoir qui est la plus malheureuse. On l'est toutes, ca c'est sûr.
Bref :) Comment vas tu aujourd'hui ?
Je t'embrasse
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente