29-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

29 Juillet 2025 à 23:12:54
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 381505 fois)
fluffy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9780 le: 24 Août 2015 à 10:33:37 »

Bonjour les filles
Petite question:
A partir de quel âge peuvent ils aller dans une balançoire.
J'aimerai en mettre une dans le jardin au printemps ou été prochain. A l'approche de leurs 2 ans du coup!
Qu'en dites vous?!

Ici mon père a une balançoire avec siège bb et ils y sont déjà  allé... Je pense qu'à partir du moment qu'ils tiennent assis, no soucis

Ici aussi balançoire siège, elles adorent ça
Journalisée

🐣 🐣 J & V nées le 08.08.2014
(mono-bi, 2.2 et 1.9 kg à 36+5)
fluffy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9781 le: 24 Août 2015 à 10:37:59 »

Sinon, on a aussi J qui a tendance a dominer, c'est une vraie casse-cou (d'ailleurs elle s'est bien amoché la pommette sur un coin, magnifique oeil au beurre noir, pauvre choupinette). Mais si elle ose embêter V, celle-ci hurle jusqu'à lui faire lâcher, donc finalement j'interviens très peu. Elles font à leur sauce!
Journalisée

MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9782 le: 24 Août 2015 à 13:09:44 »

Sev sont trop chou!!! Et ton petit gars est impressionnant waouaw Bisou bon courage pour les travaux jsp que vous pourrez vite vous installer

Pepette, chez nous Fayrouz tient son bib seule et en est super fière. Nour ça ne l'intéresse pas du tout Sourire pour le nesquick je pense que tu peux y'aller.
Pour les disputes, les miennes sont monozygotes et pourtant c'est TOUTE la journée!

Fluffy, Un bisou guérisseur à J!
Journalisée

Myrna, N et F nées le 03/07/2014 à 34+3
sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9783 le: 24 Août 2015 à 23:10:52 »

Ohhhhh : trop beaux Matt et Noémy 😍😍

Ici je tiens le bib en les câlinant mais leur père les laisse plus ou moins tenir seuls. Finies les tétés  Pleurs Pleurs Tom a arrêté du jour au lendemain en juin et Leïa on a arrêté tout doucement le mois dernier.

Ils adoooooorent la balançoire, pour le moment sur nos genoux mais faut qu'on achète un siège spécial car la corde me cisaille le gras des cuisses 

Bisoucament à J. la cascadeuse Bisou

Hier mon coeur a failli s'arrêter : Tom monte difficilement une marche et hier on était tous tranquilles dans la salle à manger. Au bout de quelques minutes je demande à Franck où sont les bébés, il tourne la tête et voit Tom au milieu de l'escalier !!! Quand il nous a vu il s'est assis en arrière, à perdu l'équilibre et a fait 1 1ere roulade en arrière, sa tête a cogné. Franck l'a rattrapé avant le 2 ème choc mais ça a fait tellement de bruit : je le voyais déjà mort ! Il a huuuuuurlé, Leïa aussi mais 2 minutes après il cavalait partout ! Et pas une bosse ! Alors que moi j'ai mis du temps à m'en remettre, mes bras étaient en coton ! Bref : dès ce matin Franck a posé des barrières !  Et les bébés les secouent désespérément !

Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9784 le: 25 Août 2015 à 13:57:40 »

Oh Sophie t'as du te manger une mega frayeur! Mais c'est ça aussi les découvertes et les explorations de nos bébés...des grands boum ! Chez nous, les 2 sont tombées de notre lit à un jour d'intervalle! Plus de peur que de mal Clin d'oeil

Hey les filles vous êtes où là?! Vous désertez?

Bisous à toutes
Journalisée

sophie64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9785 le: 25 Août 2015 à 14:23:48 »

Hello, retour du doc : les bébés sont en pleine forme ! 
Tom 8kg320 pour 72 cm. Près d'1kg en 2 mois.
Leïa 7kg830 pour 72 cm. Près de 800 g en 2 mois.
On touche les courbes en âge réel et on est dedans en âge corrigé 💪 💪
J'ai raconté la chute de Tom et le doc me disait qu'il avait vu son fils tomber de la terrasse en construction donc sans rembarde. En dessous il y avait 1 muret ou des cartons. Il est tombé sur les cartons !  Ouf !!! Et il me racontait que lors d'une consultation à domicile il examinait un bébé avec la maman. Quand il a eu fini il pensait que la maman gérait mais elle a eu un moment d'inattention et le petit est tombé : ça la fout mal !
Je me rends compte que le silence est suspect : j'ai retrouvé mes 2 monstres par terre dans la cuisine en train d'étaler et de goûter de la canelle ! Il y en avait partout et ça avait l'air de leur plaire !! Et je me suis aperçue que le pot périmait en 2006 : c'est dire si on aime ça ici. ...

J'imagine tes puces tomber Myrna ! Certains te diraient que c'est le lien magique des jumeaux !!! Pauvres princesses ! Mais comme tu dis : plus de peur que de mal !

Bises à toutes !
Journalisée

Mika 💙 Tom 💙 et Leïa 💜 sont arrivés le 25 avril 2014 à 25 S.A + 3 💞
Le 2 mai Mika s'est endormi dans mes bras 💘
eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9786 le: 26 Août 2015 à 08:55:29 »

Bonjour, je suis nouvelles sur le forum.
Maman de jumeaux de 14 mois aujourd'hui - DPA prévu en Août 2014  mais mes loulous sont arrivés fin juin à 34 SA + 3
Je suis en congé parental.
Depuis 2 mois à peu près, ma fille n'arrête pas de se balancer, très fort d'ailleurs surtout quand elle est dans sa chaise haute, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquièter mais je trouve cela bizarre tout de même. Sinon, elle est vive, souriante. Quelqu'un a t il le même problème ?
Bonne journée à vous toutes
Journalisée

DPA prévu en août 2014 mais mes loulous sont arrivés fin juin 2014 à 34 SA + 3 - Une petite princesse  2540 kg et un ptit gars 2560 kgs
Parcours PMA de deux ans
En congé parental
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9787 le: 27 Août 2015 à 00:32:14 »

Coucou les biquettes !!!!!

Je suis vivante !!!! Sab voulait me sesuestrer dans sa caravane, mais j'qi senti le mauvais coup et jme suis pas fait avoir...

Joyeux anniversaire en retard à tous nos aoûtiens d'amour !!!!!

Ici ca va très bien:
Les 2 garnements marchent, se shootent a l'arnica (pour éviter les trop grosses bosses), font toutes les conneries possibles et imaginables.
Ils sont très complices et rigolent/jouent bcp ensemble, mais S a le dessus sur N (physiquement et puis j'ai l'impression que N passe fréquemment a autre chose).
Ils developpent un FORT caractère et N est bien plus têtu que S.

Ce sont de vraies canailles d'amour mais en ce moment ils m'épuisent !

Ils commencent la nounou demain

Je repasserai pour reagir a ce dont je me rappelle

Bisous !!!
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
MYRNA17
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9788 le: 27 Août 2015 à 17:11:30 »

C'est le calme plat ici!

Sophie super nos champions, toujours au top!  Clin d'oeil

Ct super les progrès de tes petits mecs! C'est drôle de déjà déceler les différences de caractère  Souriant tu donnes de l'arnica sous quelle forme ? J'ai une cascadeuse à la maison!

Eva17 bienvenue. Non aucune des miennes ne fait ça. Mais pourquoi ça t'inquiète ?

Dites les filles, vos bébés mangent quoi le soir?

Bisous
Journalisée

eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9789 le: 27 Août 2015 à 18:07:26 »

merci Myrna de m'avoir répondue.

Cela m'intéresse aussi de savoir ce que mangent vos loulous le soir parce que autant la journée les repas se passent bien mais le soir parfois ils veulent juste un biberon de lait (270 + céréales) parfois un peu de lait et une soupe de légumes, parfois juste kiri et yaourt et/ou compote, bref, ils se croient au resto !  Clin d'oeil à la carte !  Clin d'oeil du coup je gaspille de la nourriture et cela m'agace et en plus comme toutes les mamans j'ai toujours peur qu'ils n'aient pas suffisement mangé mais je crains de trop leur donner aussi ... , bref, il y en a parmis vous qui se font comme moi  des noeuds au cerveau ? Surtout qu'ils grandissent bien pratiquement 11 kgs chacun à 14 mois
Sur ce, le restaurant va bientôt ouvrir ses portes  alors bonne soirée
PS : dîner vers 19h30 pour coucher vers 20h30 pour soirée tranquille avec mon chéri
Journalisée

DPA prévu en août 2014 mais mes loulous sont arrivés fin juin 2014 à 34 SA + 3 - Une petite princesse  2540 kg et un ptit gars 2560 kgs
Parcours PMA de deux ans
En congé parental
eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9790 le: 27 Août 2015 à 18:32:19 »

c'est encore moi, j'ai oublié de demander, à quel âge peuvent-ils manger comme nous ? parce que pour l'instant c'est bib le matin, purée de légumes 200 grs + 20 grs protéines + yaourt le midi, le goûter c'est laitage compote biscuit et donc le soir comme j'ai dit plus haut. Ils ont fait leurs dents tard vers 10 mois, mon p'tit gars en a quelques unes mais ma fille juste deux en bas
merci !
Journalisée

Parcours PMA de deux ans
En congé parental
fluffy
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9791 le: 27 Août 2015 à 21:33:10 »

Coucou,

Sophie, oh la trouille! Heureusement rien de grave! Bisous petit T.
Ct, trop chou la complicité de tes loulous.
Myrna, moi je mets du gel à l'arnica  (localement) ça fonctionne bien, en plus c'est bien froid sur là contusion. Pour le soir, c'est tétée + semoule/céréales bouillies (avoine, millet, épeautre, etc)
Sev, trop beaux tes petiots.
Eva, bienvenue. Désolée mais les miennes ne font pas ce que tu décris. Par contre ma V se jetait souvent en arrière, assez crispée. 2 séances d'ostéo l'ont bien recentrée vers l'avant...

Sinon moi elles font les foldingues le soir pendant 1 bonne heure, alternent entre crises et fous-rire, c'est marrant mais je veux dormir, moi. Bon, j'y retourne.

Bonne nuit à toutes   Bisou
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #9792 le: 28 Août 2015 à 10:57:24 »

Coucou les filles Clin d'oeil

Reprise du travail en début de semaine et ça commence à être chaud !!
J'ai enfin qq mn pour remonter le fil et vous écrire

Ici c'est Tom qui est très ''envahissant''. Il ne peut pas se passer de sa soeur. Où qu'elle soit il veut y être et quoi qu'elle ait dans les mains il le veut ! Il lui pique tout ! Mais j'ai remarqué que lorsqu'elle tient vraiment à quelque chose elle ne se le laisse pas prendre. Ou bien elle prend autre chose qu'il va lui piquer aussitôt et la elle récupère son bien et s'en va avec ! Au début j'intervenais mais je me rends compte que la miss se débrouille très bien finalement !
bravo Leïa ! Te laisse pas faire Clin d'oeil Ici c'est A dans le rôle de Léïa et S dans celui de Tom 
Pour les repas on galère le midi avec Leïa qui à un moment ne voulait plus de légumes ! Par contre compote et yaourt ça va tout seul. Elle ouvre une petite bouche c'est galère...
Galère ici aussi pour les deux ! Ils ne mangent plus qu'un pot pour deux au lieu de 1 chacun  Triste Ils se rattrapent sur les petits suisses et banane écrasée
Par contre elle ne veut pas de morceaux !
ça viendra Clin d'oeil Mon grand avait aussi eu du mal avec les morceaux... une galère. Et puis un jour ça le fait ! Clin d'oeil Il faut continuer comme tu fais, lui proposer régulièrement Clin d'oeil
Tom lui avale tout : un vrai bonheur ! Il ouvre grand la bouche et dévore.
ça c'est le top !! On aime qu'ils mangent bien, ça nous rassure  Sourire Bravo Tom !   Souriant
Leïa est une vraie pipelette : elle nous explique plein de chose avec conviction. Elle est plus délicate que son frère qui est un vrai bourrin ! Caricature garçon/fille !
Pareil - même distribution des rôles ici  A l'intellectuel et S le gros bourrin. Mais parfois trop chou qd mm et son frère colérique.
Ils font bravo, coucou, au revoir. Leïa fait les marionnettes et d'autres comptines. Tom ça le fait rire mais c'est tout. Ils kiffent jouer au ballon ! Et quand on dit ''ballon'' ils vont le chercher. Je les retrouve souvent en train de se le lancer.
Souriant Souriant Souriant Souriant trop chou !

A vous lire, ça me paraît censé! Je dois être une maman envahissante, je me le disais déjà depuis un moment... Je vais essayer de contrôler mon besoin d'intervenir à tout va, merci les filles   Bisou
Alors depuis comment ça se passe ?

Libellule, ils sont trop chou!! Dis moi c'est Sandro qui tente d'escalader le lit de son frère? Sourire
Oui !! Il grimpe partout. Même du canapé sur le plan de travail de la cuisine. Rien ne l'arrête  Roulement des yeux

J'espère être là pour le prochain goule...
J'espère que tu seras des notres !

Dites les parisiennes toujours ok pour le 12/09 j'espère?
Toujours ok pour moi Clin d'oeil

Un ti passage rapide : ma princesse a tenu seule debout 1 dizaine de secondes !!! Elle ne s'en est même pas rendu compte mais moi ça a littéralement remué dans mon ventre !
Souriant Souriant Souriant Souriant Bravo Léïa !!

Chez nous, Matt marche depuis 15\20 jours, Noémy depuis 10j, ils font des aller-retour, des cercles,  des huits dans le salon et partout où on va, ils s exercent  par contre toujours pas de vrai mots, pas de papa, ni maman.... Mais discutent, chantent, dansent  Sourire Matt a toujours que 6dents,Noémy  vient d'avoir 2 dents et la 3emes sort, rdv des 1an Matt 78cm pour 10kg8 je l'habille en 18/24mois  et Noémy 72cm pour 8kg3 un petit 12mois pour ces habits 
Coucou Sev Clin d'oeil Ils ont super bien progressé !  Souriant Trop beaux  tes loulous, et sympa les gâteaux  Clin d'oeil

Demain reprise de la crèche après 3 semaines de fermeture. J'appréhende que ça soit dur pour eux d'y retourner! D'autant plus qu'ils seront les grands de leur section bébé avec 4-5 autres du même âge et bien-sûr il y aura pleins de nouveaux bébés. Les autres passant dans la section moyens grands.
Alors cette reprise ? Nous ça a été, mais ils les laissent bcp plus libres, et on a moins de nouvelles. On a plus de détails sur les quantités mangées, les selles, le sommeil etc... maintenant ils ont une sieste imposée, ce qui est bien, mais pour le moment ils préfèrent hurler que dormir du coup le soir ils sont à la limite du supportable tellement ils sont crevés !

Dites maintenant que nos loulous ont 1 an, est ce qu'ils prennent leur bibis tous seuls chez vous?
Ici non ! De vrais feignants de ce côté-là !

Lib je crois que c'est toi qui a parlé du Nesquick baby? J'ai trouvé au supermarché "mon 1er Nesquick". Je pense qu'il s'agit de celui ci?!
Mais il n'est pas indiqué l'âge à partir du quel on peut leur donner...
Yes, pas de problème, tu peux y aller Clin d'oeil Juste n'en mets pas une tonne

Autrement mon Jules demande de plus en plus a le tenir par les mains pour marcher et il se débrouille super bien.
 Souriant Souriant

Petite question:
A partir de quel âge peuvent ils aller dans une balançoire.
J'aimerai en mettre une dans le jardin au printemps ou été prochain. A l'approche de leurs 2 ans du coup!
Qu'en dites vous?!
C'est ok à leur âge. Tu peux dès qu'ils tiennent assis Clin d'oeil

Sinon, on a aussi J qui a tendance a dominer, c'est une vraie casse-cou (d'ailleurs elle s'est bien amoché la pommette sur un coin, magnifique oeil au beurre noir, pauvre choupinette). Mais si elle ose embêter V, celle-ci hurle jusqu'à lui faire lâcher, donc finalement j'interviens très peu. Elles font à leur sauce!
ça rigole pas chez toi !!! 

Finies les tétés  Pleurs Pleurs Tom a arrêté du jour au lendemain en juin et Leïa on a arrêté tout doucement le mois dernier.
Ce sont des grands ! Clin d'oeil Une autre étape commence Clin d'oeil

Hier mon coeur a failli s'arrêter : Tom monte difficilement une marche et hier on était tous tranquilles dans la salle à manger. Au bout de quelques minutes je demande à Franck où sont les bébés, il tourne la tête et voit Tom au milieu de l'escalier !!! Quand il nous a vu il s'est assis en arrière, à perdu l'équilibre et a fait 1 1ere roulade en arrière, sa tête a cogné. Franck l'a rattrapé avant le 2 ème choc mais ça a fait tellement de bruit : je le voyais déjà mort ! Il a huuuuuurlé, Leïa aussi mais 2 minutes après il cavalait partout ! Et pas une bosse ! Alors que moi j'ai mis du temps à m'en remettre, mes bras étaient en coton ! Bref : dès ce matin Franck a posé des barrières !  Et les bébés les secouent désespérément !
oh la la ma pauvre !! Heureusement rien de grave, vous avez bien fait de mettre des barrières. Les miens sont tombés pas mal de fois du canapé... mais bon ! Plus de peur que de mal. Les escaliers j'aurais paniqué

Hello, retour du doc : les bébés sont en pleine forme ! 
Tom 8kg320 pour 72 cm. Près d'1kg en 2 mois.
Leïa 7kg830 pour 72 cm. Près de 800 g en 2 mois.
On touche les courbes en âge réel et on est dedans en âge corrigé 💪 💪
Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant top les loulous !!!
Je me rends compte que le silence est suspect
Oh oui !!! 

Depuis 2 mois à peu près, ma fille n'arrête pas de se balancer, très fort d'ailleurs surtout quand elle est dans sa chaise haute, j'en ai parlé au pédiatre qui m'a dit de ne pas m'inquièter mais je trouve cela bizarre tout de même. Sinon, elle est vive, souriante. Quelqu'un a t il le même problème ?
Elle doit vouloir sortir de sa chaise haute non ? Les miens qd ils en ont marre, ils essayent tant bien que mal de se lever. Heureusement qu'on peut les attacher  Roulement des yeux

Ils commencent la nounou demain
Alors ça donne quoi ? ça va te faire des vacances, vu comment il bougent ! 

Dites les filles, vos bébés mangent quoi le soir?
Ici une purée de légumes (1 pot de 200g pour 2), ensuite une soupe (1 brique de 250ml pour 2). Puis du fromage (ils adorent ça !!! et ils les mangent tous).
Et avant le dodo (1heure plus tard à peu près) un bib de 200ml + céréales. Si moins bien dîné (en général à cause de la fatigue) on passe à 300ml de lait Clin d'oeil

bref, il y en a parmis vous qui se font comme moi  des noeuds au cerveau ? Surtout qu'ils grandissent bien pratiquement 11 kgs chacun à 14 mois
Franchement vu leurs poids, pas de raison de se faire des noeuds au cerveau Clin d'oeil Ils ont l'air de manger tout à fait correctement. On a tjs peur de pas leur donner assez, mais il faut leur faire confiance, ils se régulent bien d'eux même Clin d'oeil

RDV pédiatre hier (13 mois auhjourd'hui)
Sandro enfin 9kg et Alessio 8.6kg. 76cm tous les 2.
Alessio stagne depuis 2 mois au même poids  à surveiller.
Sinon je pense que ce sont 2 aliens car pour les deux vaccins, même pas un gémissement, comme si on ne les avait pas piqués (ils étaient dans mes bras et le doc chantonnait)  Clin d'oeil

Allez, je retourne bosser !!

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
eva17
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9793 le: 28 Août 2015 à 12:04:19 »

Bonjour libellule,
merci pour ta réponse
J'adore le prénom de tes jumeaux parce que si j'ai bien compris tu as des jumeaux et 1 ainé ? qui a aussi un très joli prénom.
J'ai failli  appeler mon fils Alessio moi aussi et Alessandro est resté longtemps en course ...
Bravo d'avoir répondu à toutes, surtout que tu travailles, je suis en congé parental et débordée ....  Roulement des yeux
bonne journée à toutes
Journalisée

Parcours PMA de deux ans
En congé parental
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #9794 le: 28 Août 2015 à 13:51:18 »

Oui tu as bien compris  Clin d'oeil
Du coup quel est le prénom de ton fils ? et ta fille ? Tu nous as pas encore dit
Je te rassure, je me sens moins crevée de bosser que de les garder ! Le boulot c'est ma bulle d'air souvent !  Roulement des yeux
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
Pages: 1 ... 651 652 [653] 654 655 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: