15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 15:10:06
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 691
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Après une préparation secrète de 9 mois, le mojito des aoûtiennes 2014 est servi  (Lu 387510 fois)
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1650 le: 08 Octobre 2014 à 14:52:34 »

Coucou Eliza Clin d'oeil +1 , peut être car on a la même formation de base, et tes cours, ça va?

bon alors rdv avec ma conseillère super intéressant,  elle a pris quasi 2h et observé mes loupiots à l'oeuvre. Elle comprend que 10 à 12 tétées certains jours par enfant ce n'est pas possible. .. selon elle, j'ai des garçons un peu fainéants,  qui s' endorment trop vite donc boivent peu et réclament très (trop) souvent, donc faut que je stimule, fasse la compression du sein, change de position en cours de tétée
de mon côté il faut que je booste ma production avec 10 min de stimulation au tire-lait après les tétées et cure de fenugrec
voilà si cela peut vous servir, et n'hésitez à vous faire conseiller par une personne agréé ibclc
je vais aussi changer de tire lait car le ki-ttet n'est pas terrible pour un medel@ symp-hony

j'espère que les tétées vont mieux s' espacer (pourtant hier globalement c'était une bonne journée, mais aujourd'hui, pas de sieste des loulous ce ce matin donc ils ne sont pas au top )

Voilà pour moi (ils pleurent, j'y retourne)
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1651 le: 08 Octobre 2014 à 15:03:50 »

Super Mum !  Souriant
Au bib aussi il y a des feignants lol
les miens en ce moment boivent moins, et réclament plus souvent aussi - galère !!!
Par contre, grosses difficultés pour nourrir S, qui se met droit comme un I  il veut boire et en mm tps repousse la tétine - fichu RGO !! C'est l'horreur la plupart des bibis, très stressant
Je sais pas si changer de lait changerait quoi que ce soit. Le pédiatre nous a dit de continuer comme ça pour le moment...
Journalisée

🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓         

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1652 le: 08 Octobre 2014 à 15:11:56 »

Ah ben dis donc pas facile non plus les bib libellules! Je pensais que c'était plus simple, bon je n'ai pasd'd'expérience non plus, comme quoi
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1653 le: 08 Octobre 2014 à 16:10:32 »

Pour Evan aucun souci, et là compliqué ! 
Journalisée

🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉                                           🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
sev30
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1654 le: 08 Octobre 2014 à 16:31:50 »

bonjour les filles  

je refait un peu surface ^^, je vous lis mais pas toujours le temps de venir sur le pc pour répondre !

Là je prends le temps car de toutes façons les objectifs de cette semaine sont déjà impossible à réaliser .... mon grand se plaignait de sa mâchoire/dent de temps en temps depuis 4/5jours surtout le soir, alors hier aprem pas d'école donc direction le doc qui nous redirige vers le dentiste .... pris entre 2, car abcès du à une prémolaire qui se faisait mettre à la porte par la définitive^^ du coup arrachage de dent pour mon loulou   + passage à la boucherie et 2 courses à coté ben partie à14h rentrée à 18h passé ..... vive l'allaitement  

Mum, très bien la conseillère ! Pendant leurs poussées de croissance j'avais pris g@lactogyl pour stimuler la lactation, en comparaison du fenugrec (je sais pas si il se fait toujours...) je sais pas les dosages si ils sont équivalent,mais il y a plusieurs produit pour stimuler dans le g@lactogyl et qu'il est pas mauvais au gout lol  Courage, tu verra d'ici 2/3 jours ca ira déjà beaucoup mieux en appliquant ces conseils ! les miens maintenant que la crise de croissance est passé, ils sont à 1tété au levé, enfin de matinée, début d'aprem, fin d'aprem, début de soirée et une la nuit  

lytoum, si je me trompe pas, c'est toi qui gère seule ?! idem ici, le papa gère les 2 à temps complet uniquement de 16h à 19h 1 vendredi sur 2 quand j’emmène mon grand chez son père .... il leur fait un calin quand il rentre du taff , avant il fesait le bain de M tout le temps et moi de N, maintenant je fais les 2 la plupart du temps .... Je ne fais pas de sieste, m'en dors qu'à partir de minuit en général car le seul moment à moi seule pour souffler sans les jus ou le grand, c'est de 22h environ jusqu'à 00h quand je m'endors pas sur le torse du papa  Tire la langue  courage à toi, pleure quand tu as à besoin , parle à des copines ou ici  Clin d'oeil pis fait l'impasse sur les choses qui peuvent attendre !!

louloute, pas trop sous la pluie Huh? comment ca va avec les petits et leurs emplois du temps et le tiens ?
Prana, comment tu va Huh? ta petite Al ??
bidouilleuse ? fleurette ??

eliza +1 mais j'avoue que le vaccin gastro et grippe je fais pas faire ....les autres oui car ils ont des actions plus longues, les 2 premiers couvrent qu'a "court" terme et que mes loulous sont allaités donc en partie couvert par mes anticorps et qu'ils ne seront pas en collectivité non plus !

c'est pas encore cette semaine qui seras plus cool mais déjà ils ont fini leur poussée de croissance pour l'instant  Roulement des yeux  , demain peut être seras calme et je pourrais avancer mes fp mais cette semaine rien ne se passe comme prévu lol semaine prochaine rdv gygy et pédiatre !! Ah oui, M commence à mettre du 6mois !!! il le rempli en longueur mais manque en largeur , me languis de voir combien ils ont pris en taille et en poids   surtout que N c'est difficile d’apprécier avec son frère qui fait un très bon poids, du coup elle fais toujours crevette à coté de lui  

Bisou Bisou Bisou à toutes sans exception  Clin d'oeil
Journalisée

💕💕Sèverine,35ans/homme 31ans 💕💕
😍😍😍 Lilian 8ans, Matt et Noémy nés à 40sa+1 3kg615/51cm et 2kg810/48cm 😍😍😍
Sous le beau 🌞🌞 du Sud
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1655 le: 08 Octobre 2014 à 16:50:02 »

bonjour les filles  ;

Mum, très bien la conseillère ! Pendant leurs poussées de croissance j'avais pris g@lactogyl pour stimuler la lactation, en comparaison du fenugrec (je sais pas si il se fait toujours...) je sais pas les dosages si ils sont équivalent,mais il y a plusieurs produit pour stimuler dans le g@lactogyl et qu'il est pas mauvais au gout lol  Courage, tu verra d'ici 2/3 jours ca ira déjà beaucoup mieux en appliquant ces conseils ! les miens maintenant que la crise de croissance est passé, ils sont à 1tété au levé, enfin de matinée, début d'aprem, fin d'aprem, début de soirée et une la nuit

non non sev, ici c'est comme s' il y avait poussée de croissance 3 à 4j/semaine toutes les semaines!, et ils mettent tjs du 1 mois
cool pour ton rythme

Journalisée

aoûtienne 2014
ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1656 le: 08 Octobre 2014 à 16:51:46 »

Salut les filles !!!!!

Veuillez m'excuser pour mon manque de participation dernièrement, j'ai pas beaucoup eu le temps et quand j'ai commencé à rédiger un message j'ai pas pu le finir tout de suite (toujours un petit qui m'appelle lool) et quand j'ai voulu finir... tout s'était effacé ! Désespérée j'ai pas recommencé !

Je vais donc faire de (petite) mémoire:

- Fleurette:  tes petits grossissent trop ! Nan mais on aura tout vu !  Roulement des yeux Ils prennent bien, c'est pas toujours "le cas" avec l'allaitement alors c'est cool !
- Eliza: moi aussi je suis plutôt pro-vaccins. Ca a permis de faire disparaitre certaines maladies mortelles ou très graves pour les bébés et jeunes enfants. Certains décident de ne plus faire les vaccins obligatoires, perso je trouve ça assez grave et dangereux pour leurs enfants et ceux des autres... Mais bon, c'est un grand débat...
Pour les médicaments, je considère que ce qu'on me prescrit pour moi ou les petits c'est pas pour rien. Ici les petits ont été à l'Uv€sterol ADEC les 2 premiers mois, maintenant ils sont au Zym@ D.
Toi qui es "dans le milieu", je me pose tout de même une petite question: dans le lait artificiel il y a de la taurine. Sais tu pourquoi ? Sachant que c'était interdit il y a quelques années en France (R€dBull sans taurine à l'époque), du coup je trouve ca louche... Bon je vous rassure je leur donne quand même à manger hein ^^

Faut déjà que je file, j'ai pas fini mais on m'appelle !!!!!
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1657 le: 08 Octobre 2014 à 16:52:09 »

Libelloule je pense que tu as un lait épaissi , mais tu peux en changer car l épaississant n est pas le même d'un lait a un autre.
Le galli@ est épaissi avec de la caroube, le guig0z avec de l amidon, et tu en as un autre m0dil@c (a vérifier) ou c'est amidon et caroube.

Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1658 le: 08 Octobre 2014 à 16:55:48 »

Libelloule je pense que tu as un lait épaissi , mais tu peux en changer car l épaississant n est pas le même d'un lait a un autre.
Le galli@ est épaissi avec de la caroube, le guig0z avec de l amidon, et tu en as un autre m0dil@c (a vérifier) ou c'est amidon et caroube.

Sab, merci bcp pour l'info !! Comment tu sais tout ça toi 
Je vais tenter le gallia alors ! merci encore  Bisou
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1659 le: 08 Octobre 2014 à 16:58:35 »

car abcès du à une prémolaire qui se faisait mettre à la porte par la définitive^^ du coup arrachage de dent pour mon loulou  
bon rétablissement à ton loulou

eliza +1 mais j'avoue que le vaccin gastro et grippe je fais pas faire ....les autres oui car ils ont des actions plus longues, les 2 premiers couvrent qu'a "court" terme et que mes loulous sont allaités donc en partie couvert par mes anticorps et qu'ils ne seront pas en collectivité non plus !
C'est vrai que l'action du rotateq est très courte 

Ah oui, M commence à mettre du 6mois !!!
Bravo !!  Souriant
Journalisée

ct01
Aoûtienne 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1660 le: 08 Octobre 2014 à 17:00:03 »

Sab c'était volontaire le "Libelloule" ? loool

Mes petits monstres choux sont au Nid@l AR (Amidon), sinon ya le Noval@c AR (caroube)

Bon bah ça y est ils me rappellent...

Tout ca pour dire qu'il faut réussir à trouver le bon lait, c'est pas facile... Autant dans le type d'épaississant que le reste... En plus 1/2 semaines d'un lait c'est pas forcément suffisant pour savoir s'il convient vraiment !
Journalisée

ct01, 26 ans - Habite à la campagne dans l'Ain
S@ch@ et No@h, 2 crevettes nées le 23 Juillet 2014 à 35SA+3
Césa en urgence pour pré-éclampsie sévère

Souriant Dans la GlamTeam avec Milie64 et Sabdipoli ! Souriant
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1661 le: 08 Octobre 2014 à 17:00:31 »

Toi qui es "dans le milieu", je me pose tout de même une petite question: dans le lait artificiel il y a de la taurine. Sais tu pourquoi ? Sachant que c'était interdit il y a quelques années en France (R€dBull sans taurine à l'époque), du coup je trouve ca louche... Bon je vous rassure je leur donne quand même à manger hein ^^
Contente de te revoir miss Clin d'oeil
Je savais pas pour la taurine ! Pourquoi ??  Huh? Purée vous êtes calées sur le LA les filles !  Tire la langue
Journalisée

Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

🍓 Aoûtienne 2014 🍓

« Répondre #1662 le: 08 Octobre 2014 à 17:05:57 »

Je viens de voir que pour les LA à la caroube c'est en chauffant que ça épaissit.
Du coup question : qui chauffe les bibis ? moi pas encore mais vu le temps on va s'y mettre
Journalisée

Eliza
Aoûtienne 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des Aoûtiennes 2014

« Répondre #1663 le: 08 Octobre 2014 à 17:09:14 »

Pour le vaccin rotavirus: ce sont les premières infections qui sont les plus dangereuses (d'où le risque majoré avant 2 ans) donc le vaccin est utile sur les premières gastros. Il n'évite pas les gastros à rotavirus mais protège pour les formes graves et ensuite le corps se fabrique sa propre immunité... et on continue quand même à choper ces fichues gastros.  Tire la langue Le tout c'est de ne pas se vider... D'ailleurs j'espère que vous avez toutes du soluté de réhydratation à la maison  Sourire

Pour la taurine ct je ne sais pas. Si ça te chiffonne tu dois pouvoir trouver des formules sans.

Sev la grippe pense y quand même... pour nous c'est pas bien grave mais tu peux croiser des personnes âgées ou la transmettre à tes petits, allaitement ou pas. Si les bébés sont prémas c'est d'ailleurs fortement recommandé aux parents de faire le vaccin la première année.

Sab  tu essaies de parler à libelloule avec l'accent?

Bisou Bisou
Journalisée

C 2011
MA et R 2012
Sabdipoli
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1664 le: 08 Octobre 2014 à 17:13:25 »

C'est pas vrai ct01 ne leur donne pas a manger.....
Journalisée

Sab
heureuse maman de K. 2 kg370 46,5 cm et L. 2kg590 47cm Nés le 8/07/14 a 36+5.
**Dans la folle équipe des aoûtiennes 2014**
Pages: 1 ... 109 110 [111] 112 113 ... 691
Imprimer
Partager :

Aller à: