Bichette27
|
 |
« Répondre #1185 le: 21 Septembre 2014 à 07:44:41 » |
|
Bonjour les filles,
Enfin bonsoir plutôt
Bon j'ai besoin de vos expériences ....
Aujourd'hui doc pour Mila et Sacha .... Je m'explique, mardi ostheo pour Sacha mercredi d'ci pour les 2, jeudi ostheo pour Mila...à cause des coliques Sacha est sous novalac anti colique, Mila est sous gallia action colique, le doc les avait mis tous les 2 mais Sacha à vomi de suite donc on l'a laissé sous novalac... Ils sont en mixte c'est à dire que je tire mon lait et je complète avec le lait artificiel mais je pense que je ne devrais pas .... Donc après réflexions avec le papa je donne un bib complet de maternel à Sacha par ex et le prochain artificiel et j'alterne .... Donc doc aujourd'hui car Mila va à la selle un jour sur 2, mais se vide complètement au point de la baigner pour tout nettoyer... Et Sacha vomit un bib complet par jour... Résultat: motilium pour Sacha et gallia Gumilk pour les 2... Problème, Mila n'arrive pas à boire car trop épais donc j'ai pas mis pour Sacha Et là, ça fait deux heures qu'elle pleure elle est inconsolable, pourtant elle est fatiguée ... Bref en un mot je regrette d'avoir acheter les Gumilk, et j'ai aussi acheté calmosine mais pas donné je ne connais pas les doses...
Alors je fais appel.... Que faire ? J'ai lu plus haut qu'il pouvait y avoir des pics de croissance ....
Mon message est décousu car j'essaie de manger, de calmer Mila alors suis désolée d'avance Bisous les filles
Coucou Stephe, alors je te dis comment nous on fait et pourquoi apres il parait que c pas conseille mais chez nous ca marche. Alors on utilise du babyf3n (huile de carvi et ble) c 2 gouttes par kg 3x/jour (on l'avait arrete pendant 24h les coliques etaient redevenues plus intenses et plus frequentes). Et une infusion de fenouil 90ml 1x par jour. Pour le lait elles sont au Nova lac pour un bib de 150ml : Ar digest 3 doses (tres epais : si on prend que celui la elles ont du mal à boire mm avecvune tetine speciale pour lait epais et elles ont des coliques ++ donc on melange) + 2 doses de Calinov@ (c contre les coliques et il est plus liquide : si on donne que celui la elles regurgitent et n'arrivent pas à gerer le debit) : donc on epaissit avec le ar digest qui favorise la digestion, le transit et evite les regurgitations et les fausses routes et le calinov@ c contre les coliques et il evite que ca soit trop epais Voila, malgre le fait qu'on nous ai dit que melanger 2 laits differents ca allait aggraver les choses et ben nous on a trouver notre equilibre comme ca ... et les filles ne regurgitent plus,,les coliques c bcp plus cool, elles boivent tranquillement 
|
|
|
Journalisée
|
♥ M & J nées le 27 juillet 2014 ♥
☆ En trinome avec Fleurette et Sophie ☆
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1186 le: 21 Septembre 2014 à 07:55:54 » |
|
je ne savais pas qu'ils font du liniment autrement que huileux  c'est pas du liniment alors... J'en trouve en bidon chez la c*oper. Coucou Eliza !  Ca va ? La base huile + eau de chaux est présente mais les marques connues comme Mus*e*a le font sous une forme laiteuse. Je ne connais pas le site dont tu parles, ni cette marque. Je prends des produits non testés, naturels, etc.. Il y a alph*nov* qui en fait un super mais pas en bidon à pompe (en bidon j'ai déjà pour avoir d'avance pour faire moi-même ensuite). Ah ok, du coup le mien doit être du lait. Bizarre qu'ils indiquent pas cette nuance sur les flacons. Pour des raisons marketing je suppose. Et en huileux tu as acheté quoi ? Du coup je pense que ce qu'on trouve en pharma sont des laits, y compris le gifr€r, le plus utilisé Moi j'utilise celui-ci : http://www.consobaby.com/avis-liniment-dermo-protecteur-mustela.html Libellule > Oui, ma copine utilise cette marque aussi et il est laiteux même si jaune, quand tu l'appliques ça fait comme un lait au niveau absorption. celui que j'utilise est huileux donc laisse une couche brillante et grasse et je trouve qu'il fonctionne bien mieux que celui de ma copine. Le mieux est encore de le faire soi-même. A défaut, en produit naturel/écologique/bio/non testé il y a moyen d'en trouver. Sev, le retour de couches peut être rapide même en allaitant. J'ai eu le mien 5 semaines après l'accouchement (les boules ...). Après, l'ovulation fait ce qu'elle veut chez les femmes... Ici c'est re règles au lieu de l'ovulation. Super cycles pour le retour ! Je commencerai la rééducation du périnée début octobre en espérant que ça ira. Gros bisous Elody Milie > moral pas bon du tout depuis quelques jours Et les questions des gens ne m'aident pas. Hier encore, je croise un voisin de mes grands-parents qui me lance un joyeux "alors, vous vous en sortez avec les jumeaux ?"  Et c'est ça dès que je mets le nez dehors. j'en peux plus Milie, tu les stimules durant la tétée ? C'est long 30 min si tétée efficace. Ici les tétées durent 10-15 min en proposant les 2 seins. Bon courage pour l'allaitement, vous êtes courageuses et j'espère que vous réussirez à faire comme vous le souhaitez. A l'annonce des jumeaux, j'ai pleuré, pas de joie, j'ai demandé ce que j'avais fait pour mériter ça... Que je regrette tout ça maintenant. J'aurais simplement dû me réjouir dès le début mais je ne savais pas que j'allais tout perdre aussi bêtement. Coucou Prana, Pour le liniment j'avais entendu la,mm chose mais trop tard j'avais deja achete un gros bidon de liniment gif... bref encore le cote commercial et mon cote naif de penser que c'etait forcement naturel (pas regarde la liste impressionnante de constituants ...) Apres ici on a pas de problemes de fesses et ma cousine m'a apporte un truc allemand (ils sont plus ecolos bio,la bas lol) qui est sans zinc et super pour les fesses de princesse lol Je n'ose mm pas imaginer ce que tu resens quand on te fait se genre de reflexions .... beaucoup de courage et self controle à toi. Ne t'en veux pas trop pour ta reaction à l'annonce, ca aurait pu nous arriver aussi ... on ne peut pas prevoir ce qui arrivera demain, la vie serait trop facile et nos emotions moins vives. Tu vas arriver à passer le cap, comme tu avais reussi à accepter leur arrivee à tous les 2.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1187 le: 21 Septembre 2014 à 08:02:27 » |
|
Libellule, je vois que tu as aussi des gentils amis qui s'invitent :p Pareil un couple d'amis qui habite loin est venu le we dernier mais le soir au diner, on comatait completement avec mon mari ... des loques !!! Quand mon amie nous a annonce ces fiancailles on etait contents mais tellement claques qu'on a à peine reagit ..... #amis indignes.com# Me suis platement excusee le lendemain qd j'ai reellement realise .... mon amie s'est bien marree (au moins on les fait rire avec un rien lol)
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1188 le: 21 Septembre 2014 à 08:03:08 » |
|
Evan récupéré !! Ouffff la honte j'te jure ! Le pire c'est que je surveillais l'heure, la dernière fois il était 11h17. Et puis avec le message, j'ai pas vu le temps passer qu'il était trop tard !  Mdrrr mais quelle frayeur tu as du avoir
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1189 le: 21 Septembre 2014 à 08:07:16 » |
|
eh ba elle s'éveille bcp ta puce ! Nous pas de jouet pour le moment, sont mêmes pas capables de tenir un hochet et dans le tapis d'éveil les objets qui balancent les font pleurer ou les énervent  Faut qu'on s'appelle pour papoter, à partir de jeudi si tu veux Sinon ici angine blanche pour Tommy, qui est à l'article de la mort depuis 2j, et début pour Evan. Du coup ça craint pour les bb et moi, qu'on se le refile. Tommy est parti prendre les médocs et des masques Et Alessio : diarrhée !  le doc a dit A diargal avec 1/4 d'eau de cuisson de riz Génial !!  Bonne lutte contre tous les miasmes !!! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1190 le: 21 Septembre 2014 à 08:10:24 » |
|
Sinon ici angine blanche pour Tommy, qui est à l'article de la mort depuis 2j, et début pour Evan. Du coup ça craint pour les bb et moi, qu'on se le refile. Tommy est parti prendre les médocs et des masques Et Alessio : diarrhée ! le doc a dit A diargal avec 1/4 d'eau de cuisson de riz
oh la loose !! Un homme malade toute une histoire.... et tu en as 4 à la maison d hommes !! Qu ils soient jamais malade en même temps !! Il arrive à t aider un peu tommy ? Ça va mieux Alessio ? Bapteme du fils d une amie aujourd'hui ! Mes filles ont fais l attraction !!  Tommy m'aide qd mm un peu, mais il est mal donc j'ai quasi tout assuré seule mais vu que j'ai assez dormi cette nuit ça a été, et les enfants ont été sages. Alessio bof, pour le moment 2 bibs de Diargal donnés, il les a bus d'une traite !  là il est réveillé mais dit rien alors qu'il s'est écroulé y'à mm pas 1h avec 180 dans le bide Sandro a bu que 70 et là il pionce Cherchez l'erreur !  Je me demande la nuit qu'on va passer ! On a annulé le dîner pour pas contaminer nos amis, c'est reporté à dans 3 semaines Pour le baptême tu m'étonnes que tes puces étaient l'attraction ! Normal  On se sent fières que tout le monde admire nos bébés. Après les galères de la grossesse c'est une belle récompense, c'est encore ce que je me suis dit aujourd'hui en les regardant dormir. ça y est ils commencent à sourire, c'est craquant pour un coeur de papa et de maman <3 C'est à Evan que ça arrive le + <3 J'espère qu'on va passer une bonne nuit et que les bébés vont laisser dormir leurs mamans et leurs papas  Tu les as peut etre confondu
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bichette27
|
 |
« Répondre #1191 le: 21 Septembre 2014 à 08:17:01 » |
|
Hello les filles  1 petit message pour vous dire que Tom se fait opérer de sa hernie inguinale jeudi 25 !! Et oui : il est sevré de l'oxygène depuis plus de 3 semaines donc il a fallu prendre rdv.... Ça me stresse pas trop pour le moment. Il a déjà été opéré du canal artériel alors qu'il pesait moins de 1000 g et la il a dépassé les 3 kg et l'intervention est bénigne. Mais je pense que quand il sera au bloc je serai pas fière  Ce qui m'ennuie c'est l'organisation, être éloignée de ma Leïa pendant 3 jours et puis j'ai peur qu'elle se détourne du sein  Pleins de bises à vous et à vos bébés : je jette 1 oeil tous les jours pour avoir des news  Coucou Sophie, heureuse de voir que Tom se debrouille seul, et apres toutes les épreuves et étapes que vousavez franchi avec brio c'est normal de ne pas trop stresser. Mais effectivement la pression va monter au fur et à mesure, je penserai à vous le 25. Leia va bien? Je te comprends quand tu dis que l'éloignement va etre difficile. Bises à toute la jolie famille.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Louloute35
|
 |
« Répondre #1192 le: 21 Septembre 2014 à 10:32:13 » |
|
Citation Voila, malgre le fait qu'on nous ai dit que melanger 2 laits differents ca allait aggraver les choses et ben nous on a trouver notre equilibre comme ca ... et les filles ne regurgitent plus,,les coliques c bcp plus cool, elles boivent tranquillement Sourire c'est bien tu as réussi à trouver ta recette miracle ! Mais ça n est pas rien !! Une vrai chimiste!
Citation de plus, vous êtes à quelle taille de couches, celles qui ont des bébés de plus de 4kg déjà ? Citation toujours au t1 de cz p@mpers et elles faisaient 4kg pour leur 2 mois et elles en ont bientôt 3.
Citation Hello les filles Sourire 1 petit message pour vous dire que Tom se fait opérer de sa hernie inguinale jeudi 25 !! Et oui : il est sevré de l'oxygène depuis plus de 3 semaines donc il a fallu prendre rdv.... Ça me stresse pas trop pour le moment. Il a déjà été opéré du canal artériel alors qu'il pesait moins de 1000 g et la il a dépassé les 3 kg et l'intervention est bénigne. Mais je pense que quand il sera au bloc je serai pas fière Ce qui m'ennuie c'est l'organisation, être éloignée de ma Leïa pendant 3 jours et puis j'ai peur qu'elle se détourne du sein Pleins de bises à vous et à vos bébés : je jette 1 oeil tous les jours pour avoir des news Bisou bravo à Tom pour l oxygène ! L hôpital est loin ? Tu t organises comment ? tu peux peut etre faire quelques aller retour pendant 3 jours maison- hôpital pour Leïa. Si tu es trop loin avec un peu de chance un gros calin en l allaitant pour palier le manques des 3 jours suffira. Bisou bon courage à vous Bisou
Citation Quand mon amie nous a annonce ces fiancailles on etait contents mais tellement claques qu'on a à peine reagit ..... #amis indignes.com# Me suis platement excusee le lendemain qd j'ai reellement realise .... mon amie s'est bien marree (au moins on les fait rire avec un rien lol) On peut pas toujours être au top tout le temps. Mdr !! Cette histoire quand même ! Elle a du bien rigoler ton amie!
Citation sinon on recoit 30 personnes demain midi ... oui oui 30 personnes, j'ai passé mon aprèm dans la cuisine et là je fais le dessert : crèpes party... Je ne suis pas couchée bon courage !!!! Citation a y est ils commencent à sourire, c'est craquant pour un coeur de papa et de maman <3 C'est à Evan que ça arrive le + <3 💜💜💜💜💜💜
Citation J'espère qu'on va passer une bonne nuit et que les bébés vont laisser dormir leurs mamans et leurs papas alors cette nuit ?
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1193 le: 21 Septembre 2014 à 12:26:31 » |
|
Hello les filles  1 petit message pour vous dire que Tom se fait opérer de sa hernie inguinale jeudi 25 !! Et oui : il est sevré de l'oxygène depuis plus de 3 semaines donc il a fallu prendre rdv.... Ça me stresse pas trop pour le moment. Il a déjà été opéré du canal artériel alors qu'il pesait moins de 1000 g et la il a dépassé les 3 kg et l'intervention est bénigne. Mais je pense que quand il sera au bloc je serai pas fière  Ce qui m'ennuie c'est l'organisation, être éloignée de ma Leïa pendant 3 jours et puis j'ai peur qu'elle se détourne du sein  Pleins de bises à vous et à vos bébés : je jette 1 oeil tous les jours pour avoir des news  Coucou Sophie, j'espère que tout se passera bien. J'avoue que je ne sais pas ce qu'est une hernie inguinale, les causes, les conséquences, etc... ce que je comprends c'est que ton petit bouchon respire comme un grand maintenant et c'est super !! ainsi que ses 3 kg !  il en a fait du chemin  Comment ça se fait que Leïa et toi pourrez pas être ensemble ? Tom se fait opérer loin de chez vous ? Sinon tu peux pas tirer pour qu'elle prenne ton lait au bib ? 
|
|
|
Journalisée
|
🍓Maman d'Evan, Alessio & Sandro🍓
🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉 🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1194 le: 21 Septembre 2014 à 12:34:56 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
🍉 En trinôme avec Louloute et Prana 🍉 🍸Club des aoûtiennes 2014, fans de mojito🍸
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1195 le: 21 Septembre 2014 à 12:35:42 » |
|
Pour le moment Al termine les couches 2-4kg meme si elle pese plus de 4 kg. Plys que deux paquets et elle sera aux 3-6kg.
je pensais que tu utilisais des couches lavables ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1196 le: 21 Septembre 2014 à 12:37:14 » |
|
Comment allez vous ce matin? Ici ça va. Vos conseils m'ont été d'une aide précieuses. Hier soir ce fût une bonne nuit.
Enfin j'ai fais une nuit sans Zachary sur moi. Je l'ai endormi sur moi et lorsqu'il dormait bien profondément je l'ai mise dans son lit et là il a dormi.
Super !  quels conseils tu as suivi ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1197 le: 21 Septembre 2014 à 12:39:07 » |
|
Ici tout roule, les nuits sont calmes maintenant (et oui je ne vous ecrivais plus en mode zombie sur le telephone qui bug lol), 22-23h - 6h  depuis 2-3 semaines maintenant je crois. Les coliques se sont calmees, y a toujours des jours avec coliques mais nerveusement c'est plus gerable car moins frequent et moins intense. Wahhh !! le top encore une qui est passée de l'autre côté  Rdv post natal : groooosse reeduc à faire mais je peux reprendre la natation et le velo  Rapports douooureux, donc frustration +++. Tu as eu une épisio ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Stephe
|
 |
« Répondre #1198 le: 21 Septembre 2014 à 12:40:56 » |
|
Coucou
Bon j'ai écouté vos conseils
Mila: gallia action colique et lait maternel que je tire
Sacha: novalac calinova et motilium 3 fois par jour et lait maternel que je tire
Fini le Gumilk de toutes façons d'après la notice c'est que pour les régurgitations, donc je ne vois pas pourquoi Mila en a eu, et Sacha est sous motilium. Pour Mila un bib sur 2 d'hepar mais hier encore gros caca qui déborde .... Donc on arrête aussi, car l'hépar c'est quand on est constipé? Mais là, c'est pas le cas, au contraire ...
Et puis on leur donne calmosine, on essaie depuis ce matin, ça fonctionne bien, donc ....
Pour les couches, toujours taille 1, malgré les 4kg pour Mila et 4kg130 pour Sacha, en plus j'ai commandé 270 couches en taille 1, j'espère juste pas rester avec....
Sophie, bon courage pour l'opération, bisous à Tom, Léïa et Mika
Prana: bon courage, ne culpabilise pas pour ta réaction à l'annonce, pas de réaction n'aurait pas été "normal" m'a t ont dit!!!
Milie: tu es bien courageuse pour tes invites, je te souhaite une belle journée
Bon sinon ici je tire mon lait, et les mets au sein au moins une fois par jour mais c'est pas une tétée complète car Sacha ne prend pas bien et Mila s'énerve mais prend mieux que Sacha, enfin suis contente car je tire au moins 5 vois par jour et récupère environ 100-110 ça change des malheureux 50...
Le papa reprend vendredi
Et je voulais vous demander les filles, j'aimerais profiter que le papa soit en congés pour remonter en Picardie pour présenter les petits, y'a 4h30 de route est ce que ça craint ?
Bon allé je vais me laver puis essayer de trouver un truc à faire cet aprem, car la fille du papa, nous fait une çrise de jalousie car :" y'en a que pour les jumeaux " alors que sincèrement non, on équilibre au Max, mais ils demandent plus d'attention c'est normal, mais elle ne l'entend pas, à 11 ans j'y croyais mais non .... Bref
Bisous les filles, aux bébés, aux papas, aux grands frères et sœurs, à Eliza, aux mamanges, et à Clara, Oceane, Mika et Nolam
|
|
|
Journalisée
|
Stephe, 34ans, commerciale, Bourges Sacha et Mila nés le 11 août , merci mon 🌟 En trinôme avec Bidouilleuse et Mum78
|
|
|
Libellule enchantée
🍓 Keep dreaming 🍓
Pilier du Forum

🍓 Aoûtienne 2014 🍓
|
 |
« Répondre #1199 le: 21 Septembre 2014 à 12:41:50 » |
|
Juliette la chipie qui pousse des cris stridents pour reveiller la douce Mathilde.
Nous aussi on a une crapule (Alessio) et un plus sage (Sandro), mais Sandro est un faux calme et quand il s'y met ça tape sur les nerfs ! et Alessio une crapule très facile à gérer au final ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|