Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !
Lilith7459:
Coucou!
Maman de deux bouilles de coquins de 12 mois, ici une seul mot d'ordre: organisation!
avec mon homme (j'ai bcp de chance) qui a assuré les nuits les 2 premières semaine après leur retour à la maison (3 semaines de néonat pour eux, dur pour moi avec la césa) pour que je me repose.
Ensuite on a fait des relais je faisait 8h-14h, Mr 14h-18h puis moi 18-23H et Mr 23-7h. on notait tout sur un journal de bord (heure du bib, pipi/caca, débridât/motilium)
Promenade aussi dès que possible et meme si il pleuvait (ils sont bien protégés dans la poussette).
Ils ont commencé a espacé les bib la nuit et avec un peu d'aide on fait leur nuit à 5 mois.
j'ai repris le boulot à 6 mois et heureusement! ça ma fait du bien! H24 je pouvais plus.
Avec le temps je me dis qu'on a de la chance car ils sont toujours souriants et très agréables. c'est que du bonheur, on oubli vite les nuits difficiles.
On a pris du temps pour nous, pris une baby sitter de temps en temps ou casé les petits chez ma mere ou ma BM (les deux sont à plus d'une heure de chez nous). il ne faut pas culpabiliser!
il faut être un peu égoïste aussi et penser à soi.
ap:
bonjour maman de jumeaux!
courage..... on est nous aussi passé par ces étapes!... nos jumeaux ont maintenant 1 ans et qq semaines.
depuis 10 mois nous avons une TISF qui vient m'aider elle donne le bain des enfants et fait un peu de ménage, et surtout on discute beaucoup et elle répond à mes nombreuses questions et me fait part de son expérience,; c'est vraiment super!
c'est vrai que c'est une dépense, mais je suis super contente d'elle et de nos échanges, et en plus tu peux lui confier les enfants et aller à un rdv ou te reposer pour recharger les batteries!
pour moi cette aide est indispensable elle a été ma boue d'oxygène!....
maman de juju c'est pas facile, mais vous allez vous en sortir! prenez une petite aide tisf
si tu veux correspondre c'est avec grand plaisir!
amicalement
Chloe3156:
coucuo et merci !
oui je veux bien correspondre à qui voudra c clair !
ici c juste que je suis plus kepuisee ! je nai pas ete capable de moccuper des bebes de 9h à 16h c mon cheri ki etait de garde jai dormis avec boules quies je dormirais 3 jours de suite !!
on hesite a partir en bretagne ds famille et belle famille prendre l'air !
on a limpression detouffer ici en 8 clos depuis leur naissance je craque !! le mank de someil et les pleurs ont raison de mon equilibre ! je commence a avoir peur car je me dis : comment tenir le coup malgre notre bonne volonte si de jour en jour jai limpression ke mes forces me lachent ?!
alors je me dis peut etre que familel avec de laide et de pouvoir prendre lair nous permettra de nous requinquer !
?? avec cheri on est telme,t epuises kon se prend la tete svt maintenant on na plus le temps de rien ni pour soi ni pour le couple donc pour les bebes on fait ce kil faut mais sans enthousisasme car epuises
juske kan ? que faire ? rester ici ? ma soeur sinkiete des pleurs en continu des bebes et pense que c pas raisonnable de les bouger pour un si long trajet mais la pediatre nest pas inkiete elle donc ma soeur commence a minkieter a force
et pourle trajet ben faut esperer kils dorment
sinon jai limpression ke de rester ici jevais devenir folle !! en plus le voisin reprend ses travaux jai limpression donc si ya de la perceuse en plus de tout ce kon endure je vais craquer !!!!
Ju350:
Coucou,
nous on te disait juste que c'était dangereux de conduire dans votre état. Pas de partir. Si vous en avez besoin oui il faut partir. Mais pas que vous conduisiez. Je pensais à quelque chose. Tes petits sont au bib, vois avec la ped pour demander un lait un peu plus épais. Dans certaine marque comme gui***z ils appellent ça "bébé gourmand" pour faire la différence avec le AR. Tes loulous ne sont peut être pas calé avec le lait que vous leur donnez. Enfin voit avec ta ped elle pourra peut être te donner la réf d'un tel produit dans la marque de lait que tu utilise.
En tout cas j'espère que vous trouverez une solution pour partir vous ressourcer dans votre famille. :-* :-* :-*
Dri80:
Bonjour Chloé
Je suis aussi une jeune maman de jumeaux. Mes bébés (fille et garçon) ont eu deux mois il y a 4 jours. Et c'est dur... Tous les jours est une nouvelles improvisation car ce qui marche un jour ne fonctionne plus forcément le lendemain. Pour l'instant je ne me sens pas vraiment épanouie mais ça va déjà mieux qu'un mois en arrière.
Les deux ont commencé a faire des colloques en même temps... L'horreur ! Mais on fini par trouver des petites solutions, certes pas miracle, mais aide un peu. Je te conseillerai le julep gommeux et le Colocynthis 9CH pour les colliques de tes petits loups. C'est de l'homéopathie, c'est un peu long a faire effet et ça n'efface pas totalement leur crise mais ici elles sont devenues moins nombreuse et moins violente. On a également investi dans des transats vibrants, top en cas de crise simultané pour calmer un Loulou pendant qu'on berce l'autre.
Pour le ménage, comme certaine l'on déjà mentionner, la tisf est une bonne alternative.
Pour le dodo, as tu essayé de leur faire faire leur sieste sur le ventre ? Cela m'a été conseillé par ma pédiatre car mon fils a un peu la tête plate et du coup on doit limite l'appuis dessus pour que ça n'empire pas. Et j'ai remarqué qu'ils dorment mieux sur leur bidon et qu'en plus leur bobo au ventre est atténué. Alors la nuit c'est dodo sur le dos obligatoire mais la journée c'est sieste (sous surveillance) sur le ventre. Perso je les mets a la sieste dans cette position sur mon lit et je m'allonge a côté.
Voilà mon maigre retour d'expérience en espérant t'aider un peu,
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente