Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !

(1/11) > >>

Chloe3156:
coucou

jai accouche il y a a3 semaines de 2 bébés 2 garcons
Nous avons attendu ans et sommes passes par les fiv's pour avoir ces bebes donc sommes tres heureux !
MAIS c super dur ! nous sommes  2 a nous en occuper et sommes EPUISES
suis inquiete pour lavenir pour notre couple ! peu de temps pour nous
on nous dit que ca se calme au bout de 3 mois que c souvent la 1ere annee la plus dure
nos familles sont loin donc aucune aide
comment faites-vous ?
etes vous des HEUREUX parents de jujus ?
etes vous epanouis ?

le plus dur le manque de sommeil
et la charge de travail que represente 2 bébés ! on a limpression de faire ke ca !
nos familles sont loin donc on se debrouille seuls
japprehende beaucoup la reprise du taf de mon conjoint en septembre!! heureusement il a un emploi du temps tres light donc mis a part le lundi amidi et le mardi tte la journee il pourra etre avec moi tres souvent la semaine
je ne pensais pas ke ce serait si dur !
ils mangent ttes les 2h/3h ! donc on a tres peu de temps pour nous et la soiree/nuit ils pleurent beaucoup !

et vous cetait comment les 1ers mois ? ca sameliore ?
vous etiez epuises ?
aujourdhui comment vous apprehendez le fait detre parents de jujus ?
et votre reprise au travail ? a temps complet ? mi temps ?
comment vous organisez-vous ?

Chloé épuisée
et ses pious pious adorés

flo31:
Bienvenue dans le vrai monde des mamans ! Là, tu pointes la différence entre la réalité et ce que renvoient souvent les médias... Oui, l'arrivée d'un / 2 bébé(s) c'est formidable... mais oui aussi c'est source de fatigue qui peut elle-même être à l'origine de tensions.
Tu es tout juste maman. C'est normal d'être épuisée. Tu viens de vivre une grossesse qui a mis ton corps à rude épreuve, sans parler de l'accouchement. Et maintenant, 2 petits êtres sont là qui demandent toute ton attention. Tu ne serais pas du tout fatiguée, ça serait surprenant ! Il faut du temps pour trouver ses marques.
Surout, ne te mets pas la pression. Vis au rythme qui te convient. Personne ne te demande d'être au top. Tu n'es pas habillée à midi ? Pas grave. Ton ménage n'est pas nickel ? Tu as d'autres priorités. Chaque chose en son temps.
Une chose importante: essaie, si tu y parviens, de profiter de chaque instant où tes bébés dorment pour faire pareil. Ce n'est pas facile (perso, je n'ai jamais réussi), mais, même si tu ne dors pas, profite de ces moments pour te reposer. Allonge-toi, détends-toi, le reste attendra. Si tu veux tout gérer, tu vas te coller du stress inutile.
Etre une super maman, surtout au début, ce n'est pas réussir à tout gérer. A l'impossible nul n'est tenu. Par contre, une maman qui arrive à profiter des qq instants de répit pour recherger un peu les batteries, c'est une maman plus disponible et un peu moins épuisée.

Ne sois pas trop dure avec toi, ne t'inflige pas des corvées inutiles ou du moins qui peuvent attendre. Prends soin de toi en t'octroyant des instants de repos. Vouloir avoir du temps avec ton conjoint tout de suite, c'est un peu utopique. Vous n'êtes plus seulement un couple maintenant, vous êtes une famille. Tout reste à inventer. C'est une nouvelle page qui s'est ouverte. Dis-toi que votre vie d'avant ne pourra plus revenir et que c'est le côté chouette de cette nouvelle vie, elle est entièrement à écrire.

Sinon, pour le côté témoignage... oui, ça a été fatigant mais, étonnamment, je sais que j'ai été bien plus fatiguée plus tard. Le contre-coup m'est "tombé dessus" au bout de plusieurs mois. Tout nourrissons, c'était presque plus simple pour moi. Mais là, chacune le gère à sa manière. J'ai repris le trvaial lorsque les garçons ont eu 1 an. A temps plein, ce que je regrette avec le recul car ça a été difficile (mais bon, il y a une explication: mon mari a été muté lorsqu'ils ont eu 18 mois et nous n'avons pu le rejoindre que 9 mois plus tard... donc la semaine j'étais seule, il ne rentrait que le week-end).

Tu es dans quel coin ?

Chloe3156:
Merci pour ton message  !

Je vis a toulouse depuis 3 ans maintenant (suivi de conjoint pour poste)
a l'origine je suis de bretagne
c tres juste ce ke tu dis ...et toi es tu une maman de jujus heureuse ? car kan je lis les temoigngaes on parle beaucoup de fatigue depuisement mais rarement depanouissement de bonheur...?!
ca me rassurerait de savoir que lepanouissement peut etre de mise aussi dans cette aventure !
je suis en  conge mat juske mi janvier 2015 ensuite je devrais rechercher taf pour aussi sortir de lunivers de la maison des couches des bibs etc...
apres japprehende les horaires jaimerais aussi etre dispo pour mes pious pious mais bon pour le moment jen suis pas la !
c du jour le jour ....on vit en 8 clos tous les 4 et ca aussi ca fatigue !
dans 1 semaine on pensait remonter dans nos familles en bretagne ils auront alors 1 mois..
ca nous permettrait de voir du monde et detre epaulee (un peu)
ken penses-tu ?

Bibi3034av:
coucou

Courage ils feront bientôt leur nuit et t'oublieras toute cette fatigue.
Mes juju sont nés à 29SA après 2mois et demi à l'hôpital la première semaine dur dur, ils avaient peur qu'on les laisse encore une fois du coup ils hurlaient des qu'on les posaient. Après on est resté 2 semaine où je dormais par 3h. J'ai trouvé des astuces préparer les bibs à l'avance, dormir avec eux sur le canapé et la à 4mois et demi du jour au lendemain ils ont fait leur nuit 20h 7-8h.

Au début tas limpression de juste changer des couches et donner le bibi mais déjà à 4mois tu commences à avoir les sourires , les areuhh

Courage

tes juju sont nés à quel terme??

Ju350:
Bonjour mes puces ont sept semaines et E à des coliques depuis une semaines. Depuis deux jours elles réclament toute les quatre heures la nuit, mais avant c'était comme toi toute les deux ou trois heures. Et j'ai en plus un grand de deux ans. Alors niveau organisation ont commence tout juste à trouver un rythme un peu plus cool. À savoir qu'il m'arrive de rester en pyjama toute la journée (rarement mais ça arrive) quand je n'ai pas à sortir où que personne ne vient. Par contre je suis super heureuse et épanouie sûrement parce que je sais les premier temps sont dure, mais qu'après on à les sourires, les câlins, et les bisous. Alors avec deux ont est plus fatigué, mais les câlins, les sourires et les bisous ça aussi se sera an double. ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante