Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !
Chloe3156:
On se demande pourkoi ils reclament ttes les 2h ya encore 1 semaine ils faisaient 3h
ils pleurent ttes les 2h on les change on les caline on les masse si coliques on sassure kils naient ni trop chaud ni trop froid...donc on sait pas si on doit ceder et donner bib ttes les 2h ??!
ils sont nes a 38SA +1 donc plutot bien jai ete declenche le gygy me disait que pour des jujus pas au dela de 38SA..?! le terme etait 14/08
pour les coliques on teste en ce moment les probiotiques ?!
on ma aussi parle de calmoline
Melo03:
Bonjour Chloé
Moi je suis maman de triplés de 15 mois.
Cets normal que les temps soient difficiles. Les deux premières années sont dures , pour des raisons différents. Au début, nos petits décompressaient tous les soirs. On devenaient fous! Et en plus, ça a duré longtemps.
Solution : balancelle!!! Ça nous a sauvé.
Baptiste faisait des coliques, on a utilisé lait épaissi et débridât, ça a fonctionné.
Pour le,sommeil, au début pendant le congé pater avec mon mari on se mettait en poste. Il y en a un qui s'en occupait de 23h a 6h et l'autre de 6h a 12h ce qui nous permettait de dormir plusieurs heures et d'avoir le minimum requis.
Ensuite, on s'économise. On ne repassait rien, MENAGE quand on peut.
Ensuite, mes BP sont venus trois semaines (ils n'habitent pas à côté donc on les a fait venir pour une certaine période). Puis ma mère pendant trois semaines. Ils ont fait les nuits avec le premier bib du matin, puis je prenais le relais.
Quand tout le monde est parti , les petits avaient 4 mois et demi AR, 1 mois et demi AC. Ils dormaient de 23h a 5h. A 6 h je redonnais le bib et je les recouchais et je retournais au lit jusqu'à celui de 9h.
V ila, j'espère que cela pourra t'aider. Ce que je peux conseiller, surtout si ton mari est en congé et assez dispo avec ses horaires, c'est de dormir chacun son tour.
Plus reposés, ça se passera mieux entre vous. Et tu pourras partager plein de moments de bonheur et tu seras une maman épanouie ;)
flo31:
Chloé, je suis en banlieue de Toulouse ! ;) Si tu le veux, on peut se contacter par mp. suivant où tu habites, on peut toujours organiser une rencontre.
Bien sûr qu'il y a plein plein plein de moments de bonheur avec des jujus, même tout petits ! Je sais que moi j'adorais les moments où j'en avais un blotti contre moi (c'était souvent D car N appréciait moins ce genre de contact, tout bébé déjà il avait besoin de "sa bulle" bien à lui, il avait un petit coté "sauvage" / craintif).
Les regards, les sourires, les babillages, le premier éclat de rire (et tous les autres), toutes les découvertes ( tenue assise, déplacement, parole...), tout ça et encore tout le reste ce sont des bonheurs à nul autre pareil. Laisse-les venir à toi, laisse-les te surprendre tous ces bonheurs-là.
Oui je suis une maman de jujus heureuse... même si les miens me font tourner en bourrique très souvent. Ils ont 9 ans et leur grande soeur 12 ans 1/2. On rit, on se fâche c'est la vie 100% du temps. Je ne te le cacherai pas: j'apprécie aussi d'avoir des moments sans enfants où je peux souffler. Mais sans eux je ne serai pas celle que je suis. Ils sont ma vie, mon univers, mon trésor (tous les 3, pas seulement les jujus bien sûr !). Oui j'ai eu des moments difficiles (et il y en a encore, sans compter tous ceux qui sont à venir parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille), oui j'ai connu l'épuisement. Mais c'est le lot de tout parent, qu'on ait des jujus ou des singletons. On grandit en tant que parents en même temps que grandissent nos enfants. Devenir parent, c'est confronter la réalité à l'image idéalisée qu'on avait de ce rôle si spécial.
Courage. Et surtout n'hésite pas, il y a toujours des anges gardiens sur ce fofo ! ;) :-*
Hannah la Survivor:
Bonjour Chloé,
Je me suis tellement reconnue dans ton post, et je vais essayer d'être aussi honnête que tu l'as toi-même été.
Les premiers mois ont été très très durs chez nous. Les petits oh pleuré non stop pendant des mois. Je n'ai pas dormi plus de 2h d'affilée pendant des mois. Pas possible de dormir en même temps qu'eux parce qu'ils dormaient très peu et jamais ensemble ::) .
Bref, ça a été vraiment compliqué. Et non, je ne nageais pas dans le bonheur d'être maman. J'entendais des nouvelles mamans (et aussi sur le forum où on parle beaucoup avec mes copines Octobrettes) parler de tout le bonheur qu'elles avaient, de combien c'était merveilleux... Et je me demandais si j'avais un problème. Je n'ai baigné dans aucun bonheur, je ne sentais pas mon cœur fondre en regardant les petits et je culpabilisais de ne pas en profiter.
Les premiers mois, je me sentais à peine maman.
Avec l'Amoureux, n'en parlons pas. Vie de couple inexistante, vie sexuelle encore plus. J'avoue que j'ai eu peur pour nous.
Et petit à petit, un jour à la fois, les choses se sont mises à s'améliorer. Les petits se sont calmés, ils ont dormi un peu plus (ils ne font toujours pas leurs nuits mais dorment quand même mieux), mon cœur apprend à être celui d'une maman avec toutes les joies que ça implique, on amoureux et moi commençons à nous retrouver dans tous les sens du terme. Ça n'est pas tous les jours faciles, mais je sais que la période atroce est derrière nous (parce qui oui, pour moi ça a été atroce :-[)
Je reprends le boulot juste avant les un an des petits, et je pense que ça va me faire du bien quand même. Mais aujourd'hui je vais bien déjà!! Et je t'assure qu'il y a quelques mois, je n'aurais jamais pensé que c'était possible.
Pour ce qui est des questions quotidiennes, j'ai du me faire aider tant que possible. Certes ma famille m'a aidée mais j'ai aussi pris une femme de ménage (le ménage était impossible). As tu droit à une TISF?
Azerty:
Mes jumeaux sont arrivés après 3 autres enfants, nous venions d'arriver dans une région où nous ne connaissions personne, c'est donc sans aide qu'il a fallu faire face. La fatigue cumulée ( fatigue de la grossesse + accouchement + nuits hachées ) c'est effectivement trés dur!! Et cela met le couple à mal. On veut s'appuyer sur l'autre, mais l'autre aussi est fatigué . Avec mon mari nous nous sommes beaucoup disputé à ce moment là puis on s'est dit : ok ils sont deux,mais nous aussi on est deux . et au lieu de perdre notre énergie à nous disputer on a décidé de faire front : on va quand même réussir à venir à bout de deux p´titsbouts, c'est pas eux qui vont réussir à détruire notre famille!!!!!
Un vrai combat :P ;D
J'ai eu la tête dans le guidon les 6 premiers mois.
Pour tenir il faut fermer les yeux sur le ménage et ne faire que le strict minimum : lessive, cuisine tous les jours + un p´tit coup de balai si nécessaire et aspi une fois par semaine . Les bains un jour sur deux. Se reposer des qu'ils sont au lit . Les promener tous les jours ( ça fait prendre l'air, en général ils aiment ça , et ça fait une heure sans entendre de pleurs )
Pour garder le moral , tu viens discuter sur le forum tous les jours ( tu mets les bébés sous un mobile , au début c'est toi qui bougent les objets avec ton pied - tu as besoin des mains pour surfer ;D - puis ils vont apprendre à le faire eux même ;) ) Tu rejoins le fil des juillettes 2014 par exemple ou les aoutiennes.
En tout cas , avec les mois, les années, tout ça devient vite un vieux souvenirs . Avoir des jumeaux c'est finalement génial. Moi j'adore.
Pour les vacances, c'est une bonne idée. Tu auras des bras supplémentaires pour les bercer, les occuper et te permettre de te reposer. Et puis chez les autres, pas de ménage à faire, pas de cuisine : tu te fais dorloter toi aussi ;) juste attention au retour :P toutes les bonnes choses ayant une fin il faut donc reprendre le dur quotidien après les vacances :P mais ce sera toujours ça de pris.
Moi pour le travail je n'ai pas pu reprendre ( j'avais prévu de reprendre à 50 %) tant qu'ils se réveillaient la nuit , j'ai donc finalement profité d'eux à fond et ça m'a bien plu. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente