Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !

<< < (3/11) > >>

Hannah la Survivor:
Je rejoins ce qu'a dit Azerty, parles de tout ça avec d'autres mamans qui comprennent sur ce forum a été ce qui m'a donné le plus de force pour tenir  ;)

flo31:
Comme pour Melo, la balancelle nous a été, à nous aussi, d'un très très grand secours !  ;) Pas des heures, mais des moments où on veut / doit faire autre chose que s'occuper des / d'un bébé(s), des moments où vraiment on n'arrive plus à consoler et où on n'arrive plus à bercer...

Et comme azerty, la promenade a souvent été salvatrice. Plus de pleurs et, mine de rien, ça fait aussi du bien à la maman de s'oxygéner, de sortir des 4 murs de la maison. Quand il ne faisait pas beau, mais vraiment pas beau, au point que la promenade en poussette était impossible, je partais avec eux arpenter une galerie marchande. Bon, pas si petit, là on est à la saison où on peut profiter de l'extérieur. Mais l'hiver, je l'ai fait plus d'une fois. J'emportais tout le nécessaire et je leur donnais le bib / goûter dans la galerie marchande. Ils regardaient les gens passer, le petit manège et moi j'avais un moment plus calme.

Autre chose qu'ils aimaient bien: regarder les feuilles des arbres qui bougent avec le vent. Je pouvais les installer dans le transat, derrière une fenêtre ou alors sur une couverture / un tapis / un drap de bain,  dehors, dans l'herbe, près / sous des arbres. Il ne faut pas qu'il y ait trop de vent mais un petit souffle d'air et les feuilles bougent, ça crée des ombres qui dansent... Tu peux aussi sortir les transats. Moi j'aimais beaucoup être dehors. Même s'ils se mettaient à pleurer, c'était moins stressant: les sons se perdent davantage et puis je quittais pour un temps cette impression d'enfermement.

Suivant où tu habites, tu as peut-être, à proximité de chez toi, un lac autour duquel tu pourrais les promener. Si tu es à proximité de Cugnaux / Tournefeuille, tu la base de loisirs de La Ramée qui peut t'offrir de longues promenades. Personnellement, je préfère le lac de Plaisance du Touch. Il y a de grands espaces de pelouse où tu peux te poser. Et puis, s'il fait chaud, l'ombre des saules pleureurs en bordure de lac est vraiment très agréable. ;)

Gabribulle:
Je pense que les premiers temps avec un (et encore plus 2) bébé sont super difficiles. Tu ne t'appartient plus, ton Chéri n'est plus là pour toi et toi tu n'es plus là pour lui. On avait eu des moments pas simples avec chéri pour notre premier (on n'avait plus le temps pour rien, d'autant plus qu'il n'a commencé à faire quelque chose qui s'apparente à une nuit à 12 mois, pour vraiment dormir à partir de 2 ans!).
Ce qui nous a aidés à tenir avec les twins, c'est qu'on savait que ça allait se calmer. Je ne dis pas que ça a été une synécure mais savoir qu'au bout de quelques semaines les bébés allaient espacer leurs repas (d'abord 3 h puis 4h....). En plus, on a eu de la chance: eux, ils dorment depuis leurs 4 mois!

Mais je dirai comme Mélo: les 2 première années sont difficiles. On sort la tête de l'eau depuis qu'ils ont sorti toutes leurs dents!

Je plussoie aussi les copinautes: le ménage attendra, prends une aide si tu le peux, dors dès que tu peux et essaie de les promener.
Ca va se clamer ce rythme de fou, mais c'est vrai que commencer son métier de parent avec 2 bébés en même temps, c'est très difficile. Mais ils vont évoluer.

Natacouette 92:
je plussoie les copinautes!
Les premiers mois sont compliqués, mais tout s'arrange avec le temps...... les filles ont tout dit, dormir ou se reposer dès que possible....sortir sortir sortir, çà m'a sauvée aussi, tu as des bébés "d'été" alors profite pour t'aérer le maximum.....
J'ai aussi connu des moments compliqués avec mon conjoint, ca n'a pas été facile tous les jours...... mais i l faut s'accrocher, le meilleur est à a venir  :D
des  :-* :-* :-* de soutien

SianaAimy13:
Alors voila mon témoignage de maman épanouie et heureuse.
Pour te rassurer les premiers mois avec les filles ont été difficiles, colique x2 obligent !!! Je me disais très très souvent "mais pourquoi elles ne sont pas venues dans ma vie séparément!" et j'avais l impression de ne pas profiter d elles comme je le voulais. je me culpabilisais...
Puis elles ont commencé à interagir l une avec l autre, un pur bonheur pour une maman de jumeaux/jumelles que de voir la complicité naître entre ses bébés.
Maintenant elles ont bientôt 14 mois et j'adore ma vie de maman de jumelles, c'est magique de les voir jouer ensemble, se faire des bisous...
Et bien entendu les doubles câlins qu'elles me font me comble de joie.
Désormais je suis contente qu elles soient arrivées en même temps, car je pense que c'est une expérience extraordinaire (même si parfois quand je sors je manque de bras et n en peux plus de les porter !!!)
Bref la fatigue est je pense indissociable de la première année des jumeaux (voir plus hihi) mais tu verras ils grandissent bien trop vite et les premiers mois seront bientôt loin de toi  ;) et laisseront place au bonheur !
Courage à vous, et je te souhaite une super vie de maman x2 (et papa aussi)
Pour l'organisation ... les filles t ont donné de bonnes pistes, ici on faisait une tétée sur deux avec papa pendant son congés comme ça 6 heures de dodo d une traite.     

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente