Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !

<< < (4/11) > >>

Chloe3156:
coucou les filles !
Et MERCI pour votre soutien...je suis épuisée et mon conjoint aussi...on espère tenir le coup : les nuits sans sommeil ou si peu) et les pleurs en continue la soirée+nuit et en journée mettent vraiment nos nerfs à rude épreuve...
S'occuper des 2 c dur dur !!!! jai envie de pleurer tellement je suis fatiguee...et je me sens tellement impuissante face aux pleurs que je culpabilise et jai limpression de ne pas profiter d'eux je fais les choses à la chaîne...ca mangoisse..
bref jespere kon va tenir le coup...nos familles sont loin personne pour nous soulager...au secours !!he
on pensait remonter dans nos familles semaine pro pour 3 semaines...et "briefer" nos familes pour avoir un relais..
même si 7h de route ca fait long sans compter les pauses ttes les 2h avec les pious pious
je croule sous les tâches : ménage courses repas...je suis même fatiguée pour me laver !!!!
ce matin mon conjoint epuisee sest enervee et est partit se coucher il a assure seul pluesieurs nuits car jetais trop naze
du coup on sest engueules..la joie !!!
je ne mimaginais pas ke ce serait si dur..et limpression que lentourage sen fout et regarde notre detresse de loin mis a part mes parents ki sinkietent de nous voir si fatigues...
jespere en effet que ca passera pour laisse rplace au BONHEUR davoir des jujus pour le moment c la FATIGUE ki domine !!!!!!!  :-[ :-[ :-[

Lucie la Vamp:
C'est dur au début mais ça va passer ne t'inquiète pas  ;)
Surtout ne te mets pas la pression et ne culpabilise pas : comme nous touts, tu fais ce que tu peux, tes bébés vont bien, et vous aurez de merveilleux moments ensemble plus tard, n'en doute pas  ;)

Pour ce qui est de ne pas péter un câble, as tu possibilité d'avoir une Tisf ? Elle pourrait s'occuper du ménage et même des enfants pour te permettre de faire une sieste...
Sors tu te promener en poussette ? Si non, fais le ! Même épuisée, ça fait du bien, et surtout les bébés ont tendance a dormir pendant la promenade  ;D Comme je dis toujours, j'adore mes filles, surtout quand elles dorment  ;D ;D

Sinon pour le bib ils boivent normalement ? Ils réclament plus souvent et mangent plus du coup ? Parles en au pédiatre.... Y a peut être un truc a creuser.... Le lait épaissi arrangerait peut être les choses  ???

Bon courage en tous cas et viens discuter un Max sur le fofo, ça évite de devenir dingue (enfin pas toujours  ::))

Azerty:
Parlez beaucoup ensemble ( conjoints) de votre fatigue respective. Attention à l'énervement. Zhom a "balancé" ma fille sur notre lit tellement il n'en pouvait plus de ses pleurs !!!!! Il a culpabilisé de suite de son geste mais c'est trop tard quand c'est fait. Heureusement elle n'a eu aucune séquelle ( les oreillers ont bien amorti et il n'était vraiment  pas loin du lit mais j'avais peur pour la nuque )

Eole45:
Chloé, ta fatigue est tout à fait normale. Nous sommes, je pense, toutes et tous passé(e)s par là. Les enfants sont deux, donc il faut tout faire en double. Je me rappelle très bien, au départ, les 8 repas chacun, les 8 changes chacun... les nuits très écourtées... Les filles t'ont donné des pistes à suivre: moi, je n'ai rien repassé depuis la naissance des enfants, et tout le monde s'en moque! Il faut que tu te dises que les nuits seront bientôt plus faciles. Oui, c'est épuisant, oui tu es à bout de nerfs... mais bientôt tu verras les bons côtés!

Mes enfants sont nés à une mauvaise periode côté météo; l'hiver 2011 - 2012 il a fait très froid, donc impossibilité de sortir les enfants... Je suis restée dans ma cuisine - seule pièce où il faisait chaud, car maison (où nous avons emménagé après la naissance des loulous) super mal isolée - pendant 6 mois. J'ai pêté un câble, j'avais besoin de changer d'air! donc partis en vacances en mars. L'arrivée des beaux jours et les promenades quotidiennes m'ont fait le plus grand bien! J'ai eu de la chance, car ils ont fait leurs nuits à l'âge de 2 mois. Par contre, je les ai allaités et ai complètement arrêté à leurs 10 mois, donc pas de relève possible (je tirais quand même mon lait pour que papa en nourrisse un pendant que je m'occupais du second). J'ai repris le travail à 80% et là je vais être à 100% à partir de septembre. 

Cela n'a pas été facile les 1ers mois, mais quel bonheur de les voir interagir, de voir leurs 1ers sourires, d'assister à leurs 1ers pas, leurs 1ères découvertes... Et si je compare avec ma soeur, qui a un fils qui a 4 mois de moins que les autres, je me dis que nous avons de la chance qu'ils aient un copain de leur âge pour jouer (ce qui nous permet de faire qq chose... même s'ils se débrouillent super bien pour trouver des bêtises à faire!). Moi, je m'éclate avec eux deux! Ils apprennent plein de choses, sont curieux de tout...

Allez, bon courage, tu retrouveras vite le sourire! Et parlez avec ton conjoint: il faut vous soutenir!

flo31:
Chloe, au point où vous en êtes, niveau fatigue, êtes-vous sûrs d'être capables d'avaler la route pour "monter" en Bretagne ?  ???
Si jamais les bébés pleurent une bonne partie du trajet, vous ne serez peut-être pas assez "frais" pour supporter. En général, la voiture berce et endort mais ce n'est pas toujours le cas !
J'ai le souvenir des 1ères vacances avec les 3 enfants... bon, ils étaient plus âgés ( 14 mois) mais N a braillé une bonne partie du trajet: il n'a jamais aimé les longs trajets (et à 9 ans, c'est toujours vrai !). Il n'est pas malade mais il ne supporte pas de devoir rester assis sans bouger (et pourtant, à l'école, c'est nickel !). Et bien, ce trajet-là, on en était tous les 2, O et moi, à la limite du gros pétage de plomb au bord de l'autoroute...  :-\
Vos parents respectifs sont-ils en activité ou retraités ? Ne pourraient-ils pas plutôt venir vous aider chez vous quelques jours pour vous éviter la fatigue des trajets aller et retour ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente