Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !
gadelle:
Je me faisais la même réflexion pour les trajets ... Y a t il pas la possibilité qu'un membre de la famille vienne juste pour venir vous cherchez ? Car je comprends aussi complètement ce besoin de changer d'environnement et d'air !
Ton père ou un frere ou sœur qui serve juste de chauffeur car attention au accident avec la fatigue ! surtout que vous avez l'air tous les 2 très fatigués ....
Ju350:
+1 pour le trajet.
Et si tu as envie de pleurer pleure. Ça soulage. Pour le premier ça m'est arrivé plus d'une fois et il était seul. Ça faisait office de soupape et me permettais de retourner auprès de lui un peu plus calme.
Hannah la Survivor:
Je suis assez d'accord pour le trajet. Nous on l'a fait quand les petits avaient 3 mois (Nice - la Bretagne, on était inconscients ::)) et ils ont hurlé les 3/4 du chemin. C'était l'enfer. On n'en pouvait plus avec l'Amoureux.
Mais surtout, une fois chez les gens, pour moi ça n'est pas des vacances. Les petits sont déboussolés parce que pas à la maison, je ne suis quand même pas aussi à l'aise que quand je suis chez moi. Et résultat des courses, je ne me repose pas (on a voyagé à nouveau il y a 2 semaines, les petits ont 10 mois et rebelote).
Après peut être les tiens seront plus faciles que les miens... Mais je voulais le partager avec toi. Si quelqu'un peut venir t'aider chez toi, juste pour que tu puisses dormir un peu et sortir un peu toute seule, ça peut être une bonne solution.
Courage, vraiment ça passe. Je ne pensais jamais sortir la tête de l'eau et ça va déjà tellement mieux. Pourtant ils ne font pas encore leurs nuits mais ça n'a plus rien à voir.
Là où me doucher était le bout du monde, aujourd'hui j'ai une vie revenue un peu à la normale. Je me douche, me sèche les cheveux, me maquille, je sors beaucoup, je cuisine un peu. Et surtout j'apprécie...
Patricia45:
Chloe je suis émue de te lire. les premiers temps sont difficiles. Nos jumeaux ont 5 mois 1/2 et je me souviens de ce rythme infernal du réveil toutes les 3 heures, change, allaitement, rot, bercements et dodo. Mais pour moi il me restait une heure pour dormir. Je ne supportais plus d'être tirée constamment de mon sommeil alors la journée je ne dormais plus. Pour la nuit, j'ai tiré mon lait pour que mon mari prenne la tétée de 2h. Moi je faisais celle de 5 h. Ca me faisait 4 heures de sommeil d'affilée. Et puis ils ont eu un poids correct à 1 mois 1/2 alors on a cessé de les réveiller toutes les 3 heures. Vers 2 mois ils ne se sont réveillés qu'une fois dans la nuit, puis assez vite ils ont fait leurs nuits. Aujourd'hui on se sent bien moins fatigués. Les journées sont intenses mais nos nuits sont calmes. Question maison, on a quelqu'un pour le ménage. En tant que parent de multiple, on a droit à une travailleuse familiale (TISF), renseignes toi, c'est vraiment important. Vois avec une association d'aide à domicile si ça t'intéresse. Nos courses c'est par internet et mon mari les prend en sortant du boulot. La cuisine est rapide. Et Mr Picard toujours prêt à décongeler un truc en 5 minutes.
Aller, courage. On est le nez dans le guidon pendant 3 mois, voire 6, mais c'est tellement bon de les voir grandir...
Lilichou Maman Lionne:
Bonjour Chloe.
J'aurais très bien pu écrire ce que tu as écris. Je me reconnais totalement dans ton récit. Alors pour commencer je te rassure tout de suite, oui ça va s'arranger. Comme toi on est passé par la fiv pour avoir nos poupées. Je les voulais plus que tout et surtout c'était mon rêve d'avoir des jumeaux. Mais quand on est rentrés à la maison je me suis dit : Mais quelle connerie on a faite !! Je les avais tant désirées et là je regrettais ma vie d'avant ! J'ai cru que je n'y arriverai jamais. Tout me paraissait insurmontable. Je me faisais une montagne de tout. Et le plus dur c'était le manque de sommeil. Effectivement au début tu ne fais que ça. Tu as a peine le temps de prendre une douche mais ça va s'arranger je t'assure. Au début j'ai cru que j'étais condamnée à vivre en jogging les cheveux gras le restant de ma vie ;D mais non je te rassure
Pour commencer, il faut essayer de dormir dès que possible. Essayer de faire les "postes" avec ton mari. Pour la cuisine, ne t'embête pas à cuisiner. Pic@rd c'est très bien. Le ménage peut bien attendre ou bien peut être que tu a droit à une aide ménagère ou une tisf. Pour moi ça a été dur les 3 premiers mois car pour être réaliste c'est de "l'élevage" :-X A partir de 3 mois ils vont commencer à s'éveiller, à faire des sourires et ça c'est LA récompense. Les échanges commencent vraiment. Ca devient moins dur physiquement dès qu'ils font leurs nuit (forcément) et aussi quand ils passent à 4 repas. Ma devise : Un jour après l'autre et tout ira bien :-*
Aujourd'hui je suis dingue de mes filles. Je trouve qu'on a une chance inouîe d'avoir des jumeaux. Tu verras au fil du temps, c'est magique quand ils commencent à jouer ensemble, à rigoler ensemble. Donc pour répondre à tes questions : oui aujourd'hui je suis heureuse alors que j'étais au fond du seau y'a 10 mois, limite dépressive, à m'endormir le soir la boule au ventre en me disant que j'allais dormir que 1 ou 2 heures et a appréhender le lendemain. Je me rappelle des soirées ou comme toi les bébés pleuraient toute la soirée. Quand enfin elles arrivaient à se calmer on osait plus bouger des canapés de peur de les réveiller et que ce soit reparti...
Mais aujourd'hui elles ont 10 mois et c'est génial. Je me dis qu'avec un enfant unique je m'ennuierai. Elles demandent toujours beaucoup d'attention forcément mais elles sont plutôt cool. Je suis très fière quand je me ballade dans la rue avec ma poussette double. Elles se réveillent vers 8h30 le matin, font une sieste le matin et une l'apres midi. Et le soir a 20h15 elles sont couchées. J'ai pris un congé parental. Moi qui pensait que je ne serai pas faite pour rester à la maison et bien j'ai été surprise car j'adore ça. On s'amuse bien toutes les 3 la journée et je n'ai pas du tout envie de reprendre le travail.
Question peut être bête : Vous faites chauffez les biberons ? car certaines donnent à température ambiante et je pense que pour leur petit ventre c'est pas top donc ça peut être une piste.
Oui les choses s'améliorent. Ils ont déjà 6 semaines, tu vas voir ça va aller mieux de jour en jour en attendant Courage :-*
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente