Maman de jujus depuis 3 semaines et suis épuisée ! au secours !
Chloe3156:
coucou les filles !
Merci pour vos messages !!! ca me fait du bien de vous lire !!! Pour le voyage en bretagne je suis assez d'accord que 7h sans compter les arrêts ca risk d'etre compliquee etc mais on se disait que peut-etre ca nous changerait d'air que la bas la famille nous soulagerait...cela dit on est épuisés...et en meme temps on a u_n voisin qui demarre progressivement des travaux chez lui..donc on pensait les fuir a cause du bruit et des nuisances..
Cela dit il est sympa donc si on reste ici il mindique le sjours de gros bruits et je degage de lappart avec les bebes pour aller me refugier chez le cousin de mon cheri par exemple..il me faut un lieu de repli...
SInon suis tres epuisee et cheri aussi !! les nuits sans sommeil sont tres durs + pleurs constants c juste que même physiquement le corps accuse le coup...
alors jespere que dici 2 mois ca ira mieux et ca me met du baume au coeur de lire que pour vous oui ca va mieux !
en effet jai limpression ('et c pas kune impression je pense) de faire les soins a la chaine !! ca me fend le coeur
de les entendre pleurer 4h ou 6h non stop ets tres angoissant et epuisant !!!
on essaie des probiotiques et calmosine pour soulager coliques pendant plusieurs jours on a cru que ca les soulageait et ce soir sacha a pleure 6h d'affilee autant vous dire qu'a chaque pleur mon ventre se serrait et javais envie de pleurer
ma famille est loin et amis aussi autant vous dire quon est seuls face a tout ca !! personne malheureusmee,nt pour nous soulager ne serait-ce qu'1h
je me suis renseignee pour aide aupres de la caf mais ca reste un coût 100€/mois et mon cheri ca ne le derange pas de faire le menage et puis vu les nouvelles depenses avec les jujus si on peut economiser 100€ !
bref le moral est pas top mes yeux depuis plusieurs jours sont rouges de fatigue
je ne rêve que d'une chose : DORMIR
Bisous les filles
Et MERCI !!
De vous lire me fait bq de bien !!
Chloé
gadelle:
Petite question : pour les colliques allaites tu au sein ? Donne tu le biberon ? Si oui quelle eau utilise tu ? Fais tu chauffer les biberons ou les donnes tu as température ambiante ?
As tu essayer d aller voire un ostéopathe ? A 2 comprimés dans ton venttre certaines petites choses on pu rester coincer ... Ici cela avait été le cas ! Bon courage ! Vu votre état de fatigue il serait peut être non de saccrifie quelque euro pour prendre une étudiante sage femme ou infirmière pour vous aider une ou 2 nuits ... Si vous arrivez à vous reposer vous affronterez mieux les pleurs de vos enfants qui peuvent rendre complètement dingue !
Bon courage cela va s arranger!
Hannah la Survivor:
Que c'est dur Chloé et que je te comprends. J'en étais arrivée à un moment à me dire "mais qu'est ce qu'on a fait :'("
Mais OUI, ça s'arrange.
Pour les coliques, l'eau de chaux à beaucoup aidé aussi...
As tu une balancelle? Nous on n'en avait pas acheté mais s'il y a bien un achat que je regrette de ne pas avoir fait, c'est celui là...
Il paraît que ça peut aider beaucoup
elodie122205:
Bonjour chloe..
comme je te comprends..
quand on me demande si cest pas trop dur davoir des jumeaux je reponds que cest de lorganisation...mais que le plus dur cest la fatigue..
tes loulous ont a peine 1mois, ils tetent tres souvent..le 1er mois javais mon mari mais apres je me suis levee seule..cetait tres dur surtout que les miens ont dormis tres tard...jusqua 4mois ils ont tetes la nuit et jusqua 9mois ils se reveillaient tres souvent..ensuite ils ont fait leur nuit pendant 1mois un vrai bonheur...puis ils ont ete malade et cetait fini...maintenant ils ont 21mois ils dorment plutot bien, compare au debut on peut meme dire s bient, mais ca leur arrive envore des se reveiller..
jespere de tout coeur que tes loulous feront vite leur nuit, une fois ca de gagne tu verras tu vas revivre!
moi je dormais des quils dormaient..cetait tjs ca de gagner..des fois je les mettais avec moi ds le lit, ils dormaient mieux...et moi aussi par la meme occasion..
comme lon dit les filles , LA BALANCELLE nous a sauve la vie! On nous en avait prete une et croit moi que jai couru chercher une 2eme! Cetait magique ils se calmaient systematiquement quand tu les mettais dedans, sendormaient aussi, cela permettait de faire patienter lautre pendant le bib...
bref une invention geniale quil faut a tout les parents de multiple s!
mais vraiment je tassure que cette aventure est la plus belle quil puisse tarriver, passe la fatigue et ca va vite sarranger je lespere, cest que du bonheur!
mes loulous sont la plus belle chose qui me soit arrive, une aventure extraordinaire, des moments magiques chaque jour, de lamour x2..bon aussi des betises x2 ok mais je tassure que tu vas teclater..
je te souhaite bcp de courage dans ces debuts difficiles...le meilleur reste a venir... :-*
flo31:
Citation de: Chloe3156 le 22 Août 2014 à 01:17:32
je me suis renseignee pour aide aupres de la caf mais ca reste un coût 100€/mois et mon cheri ca ne le derange pas de faire le menage et puis vu les nouvelles depenses avec les jujus si on peut economiser 100€ !
bref le moral est pas top mes yeux depuis plusieurs jours sont rouges de fatigue
je ne rêve que d'une chose : DORMIR
Chloé, je commence par rebondir sur le point TISF: oui il y a de nouvelles dépenses avec les jujus mais si vous pouvez vous permettre cette aide, ça peut aussi vous apporter cette petite bouffée d'oxygène qui peut sauver moral / petits bobos du corps dus à la fatigue et j'en passe. Et puis c'est une dépense que vous pourrez choisir d'arrêter lorsque ça ira mieux: c'est pas ce n'est pas un contrat avec tacite reconduction ad vitam aeternam... ! ;) Tous les deux, économisez vos forces. Certes, ça ne dérange pas ton mari de faire le ménage, mais à moins que ce soit pour lui une manière de décompresser ( on peut arriver à se vider la tête avec le ménage), ça peut aussi accentuer la fatigue. Bref, ça peut être un effort financier momentané qui qui peut être salvateur... ça se réfléchit au-delà du côté financier si celui-ci n'est pas un frein incontournable.
Est-ce qu'un problème éventuel de RGO a été recherché ? Si ce n'est pas le cas, c'est à creuser lorsqu'un bébé pleure vraiment beaucoup. Est-ce que la situation s'améliore lorsqu'ils sont redressés (contre vous, dans un transat...) ? Un bébé souffrant de RGO est très inconfortable allongé sur le dos, il est mieux lorsqu'on le redresse. [ j'ai eu 2 enfants avec RGO, ma fille aînée + 1 des jujus: c'étaient des bébés qui dormaient peu et étaient plus calmes dans les bras ou dans un transat, redressés]
Pour votre envie / besoin de prendre un peu de repos dans la famille... je comprends. N'est-il pas possible qu'un de vos proches vienne en train / avion jusqu'ici et prenne le volant pour la trajet aller ? Pour le retour, vous aurez sans doute suffisamment repris du poil de la bête pour l'assurer vus-mêmes. Ca vous permettrait de pouvoir monter en Bretagne sans subir le strress de la route. En plus, en cas de pleurs, le chauffeur serait plus serein car il y aurait 1 adulte pour 1 bébé, ça aide ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente