comment réagissent vos singleton par rapport a vos jumeaux?

<< < (4/6) > >>

Val (J.Y.R.P.):
hélo : penses CAMPS, c'est gratuit et il y a plusieurs professionnells (psy, pédiatre, orthophoniste, ...)
La structure propose d'abord un bilan puis met en place un suivi adpaté à ton enfant
Ils fotn ça à travers des jeux, des dessins, ..l'accueil y est bon

bati:
L'aîné avait 18 mois à l'arrivée des jumeaux. J'ai l'impression qu'ils sont devenus grands copains depuis que les jujus ont commencé à se déplacer tout seuls, même s'ils se chamaillent souvent. J'espère que mon sentiment est réel. En fait, l'aîné s'unit tour à tour (ça change chaque semaine) avec l'un des jumeau pour de grands moments de complicité (sous la couette, dans la cabane de jardin) où ils leur apprend les 400 coups et à compter jusqu'à 3. Ils complotent régulièrement à 3... la dernière fois, ils avaient pris en catimini la boîte de cacao dans l'armoire, se sont cachés dans la cabane de jardin et se la sont partagée à coup de grosses cuillerées. Je les entendais pouffer de rire et chuchoter, mais j'ai quand même mis 10 minutes à les trouver un peu trop sages...
Un pedopsy m'avait abordée en pédiatrie peu après la naissance des jujus, mais ça ne m'a pas donné envie de poursuivre l'échange; j'ai eu le pressentiment qu'il partait directement sur le fait que mon "grand" était traumatisé par cette naissance particulière et qu'il fallait impérativement le traiter sous peine d'en faire un enfant perturbé.
En vous lisant, j'hésite à demander au pédiatre d'avoir un tête à tête seul avec mon aîné, qui a maintenant 3 ans et demi. Quelqu'un l'a-t-il fait en tant que 1er "bilan"? Quels sont les signes qui vous ont incitées à emmener votre (vos) grand(s) chez les pedopsy? Qu'entendez-vous par "déprime"? Y a-t-il des mamans dont les singletons avaient entre 1 et 2 ans lors de l'arrivée des jumeaux?Merci d'avance

cath34:
Jyrp, c'est quoi CAMPS ?

Val (J.Y.R.P.):
CAMSP :
Centre d'Action Médico Sociale Précoce Départemetnel

c'est un lieu de dépistage et de prise en charge qui s'adresse aux enfants de 0 à 6 ans présentant un retard de développement ou dont la vie quotidienne est rendue difficile pour diverses raisons. Le camsp propose un acceuil de l'enfant et de ses parens et une évaluation de sa situation et de ses difficultés. Un projet thérapeutique individualisé est établi par l'équipe (séances individuelles, groupes, interventions au domicile ou école,...).
A l'intérieur du CAMSP , il ya médecin, psychologues, éducateurs, ergothérapeute, orthophoniste, psychomotricien, ...
C'est géré par le conseil général

Tu peux avoir leur coordonnée par le conseil général, la PMI, ...

Ninie95:
Helo,
Je découvre ton fil et tu sais bien pourkoi!
Moi Lylam avait 2 ans, 1 mois et 6 jours (précis!  ::)) kan les garçons sont nés!
Ce fut difficile au départ: elle ne voyait en "vrai" que Lenny, au départ on lui a ramené que Lenny puis 2jrs après Lohan est rentré, alors là grosse crise de larmes..... puis elle a eu tendance à etre "méchante" avec lui, elle ne l'aimait pas, sa maman était à l'hopital, Lenny etait SON p'tit frère.... Puis elle l'a accepté, mais encore maintenant meme si elle adore ses frères, si on passe du temps qu'avec elle, la gate (bcp trop meme a mon avis) elle a tendance à avoir besoin de nous lorsque nous nous occupons des bb, son caractère a énormément changé (elle qui était si adorable), elle répond, lève la main..... pas tout le temps biensur, c par période.

De plus, elle a "horreur" que les gens lui répète sans cesse "alors t'es contente d'avoir des p'tits freres" "ils sont bo tes p'tits frères" (elle aussi elle est belle) "ils s'appelent comment"..... bref la betise humaine quoi!
Il lui est arrivé d'avoir une période ou dès qu'elle rentrait de chez la nounou elle faisait 3 ou 4 accidents pipi à la culotte dans la soirée alors qu'aucun chez la nounou  ??? ??? ???

Enfin voilà mon témoignage, en meme temps il est vrai que pour Luna, ce n'est pas du tout la meme situation, p'tite mère elle se retrouve entre 2 paires de jujus donc pas facile!
Bon courage ma belle en tout cas pour qu'elle réussisse à trouver sa place, meme si elle en a une très grande à vos yeux!
 :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente