comment réagissent vos singleton par rapport a vos jumeaux?
Azerty:
Chez nous tout se passe bien pour l'instant :) c'est sans doute du à leur âge, ce ne sont plus des bébés donc pas de perte de statut (quoique le dernier était une espèce d'éternel bébé, faire un autre enfant devait permettre aussi de le faire grandir ::)) Et puis ils sont trois! donc pas seuls face aux bébés c'est du 3 contre 2 et pas du 1 contre 2 où le singleton peut se sentir en position d'infériorité.
Mais en même temps, notre ex petit dernier se retrouve propulsé à une place centrale, il y a les deux grands d'un côté et les deux petits de l'autre :-\ c'est un peu comme s'il était tout seul (un peu comme chez toi Héloise) au milieu. Il se fait jetter par les grands et les bébés sont encore trop petits (et puis la différence d'âge est trop grande de toute façon).
Sinon tous s'impliquent; les deux plus jeunes surtout, qui veulent donner le bib, prendre leur bain avec un bébé, mon fils leur chante des chansons ou leur fait la lecture :D
Ils vont déchanter quand les bébés vont commencer à crapahuter et visiter leur chambre, leur piquer leurs affaires ou casser leurs jeux..... ;D
Mag76:
Pour moi, je voulais être certaine qu'il allait bien, qu'il n'était pas malheureux.
Je te rassure, il ne l'est pas du tout, par contre le psychologue m'a dit qu'il avait des choses à dire, mais pas à moi, mais qu'il était très content d'avoir des soeurs, juste un peu difficile de partager ca maman. Le psy était sans doute utile pour exprimer ce qu'il ressentait.
J'essaie de faire de mon mieux pour les trois.
Val (J.Y.R.P.):
Citation
Ils vont déchanter quand les bébés vont commencer à crapahuter et visiter leur chambre, leur piquer leurs affaires ou casser leurs jeux.....
;D ;D
et les jujus adorent le faire : nombre de fois qu'ils sont dans une chambre de grand, à débaler, explorer les boites de jeux....
l'avantage, ça oblige les grands à ranger leur chambre ;D
Héloïse B:
merci encore pour vos témoignages...je crosq ue je vais envisager sérieusement la piste pédopsy. mais Luna ne parle pas encore est ce que je peux l'emmener quand meme ?
cath34:
Oui tu peux l'amener même si elle ne parle pas encore tout à fait, elle comprends tout. Héloïse, peux-tu m'envoyer les coordonnées de ton pédopsy par MP, je crois que tu en avais un pour une de tes ainées. Celle où j'avais amené Lucas n'était pas top. Merci.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente