comment réagissent vos singleton par rapport a vos jumeaux?
Val (J.Y.R.P.):
c'est vrai Héloi que ta fille a une place bien particulière
mes 2 ainés ont une différence d'âge avec les jujus
J'ai comme 2 groupes : les grands et les petits
Mon ainé J (presque 10 ans de différence avec les jujus) ne pose pas de souci. Il est de bon service avec ses petits frères, est protecteur.
Avec le second Y, c'est différent (6 ans de différence). Il est toujours en train de se chamailler avec les jumeaux. Les jumeaux sont aussi pas toujours tendre avec lui (lui tirer les cheveux, )alors qu'avec le grand, ils ne font pas ça.
Y a perdu sa place de dernier. Même si il étiat content d'avoir 2 petits frère, à la naissance, il a voulu découper un juju avec une scie en plastique. Il a m^me avoué qu'il n'aimait pas un jumeau. Les choses sont rentrée naturellement dans l'ordre mais je sens une comptétion Y/les jumeaux.
Pour faire simple, les jumeaux sont toujours ensemble donc 2 pour s'opposer à un autre frère singleton.
Je n'ai jamais vu les 2 singletons s'unir contre un ou les 2 jujus.
Héloïse B:
merci pour vos témoignages. je vois que vos enfants étaient tous assez grands quand les jujus sont arrivés et que ça n'a rien changé par rapport à la mienne.
je vois auusi que bcp sont passés par la case "pédopsy" ets ce que ça leur a fait du bien ? pourquoi exactement les avoir envoyés la bas?
Val (J.Y.R.P.):
[quotpourquoi exactement les avoir envoyés la bas?e][/quote]
pour mettre des mots à une situation
des mots que nous parents n'avons pas forcément pensé ou formulé
et parfois avec une personne extérieur qui a l afaçon et les mots, les choses passent mieux
winnie:
Emma avait 3 ans et demi à l'arrivée de ses petits frères.
Elle le vit très mal : jalousie, crises, régression....
Pourtant, nous passons beaucoup de temps avec elle...
amndine:
la pedopsy tres utile pour prendre du recul
le mien a dit des choses qu'il n'osait pas nous dire directement
ca permet de pas s'enfermer dans des situations telles que "je suis fatiguée je crie donc l'enfant s'enerve, fait des betises, et du coup je continue à crier...etc"
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente