comment réagissent vos singleton par rapport a vos jumeaux?
Héloïse B:
encore un fil...euh j'aurais peut etre du le mettre dans éducation ???...tant pis nos cher modo vont avoir du travail en plus !! ::)
je me posais la question de l'évolution de vos singleton par rapport au jujus. au niveau de la propreté, des nuits mais aussi de leur "place" dans la fratrie. sont ils fiers d'etregrand(e)s frères/ soeurs ou au contraire préfèreraient ils etre concidérés comme des "bébés"...
chez moi Luna a bcp de mal à se placer (mais bon elle est la seule dans ce cas là sur le fofo) et je me demandais si c'était du a sa place très particulière (au mileiu de 2 apires de jumeaux) ou si c'était simplement le fait de sa singuliarité qui fait que c'est plus compliqué. (ben oui trop facile vavec des jujus le 2eme imite donc accepte plus rapidement)
amndine:
coucou
mon grand avait 6 ans qd les filles sont arrivées
au debut tout allait bien et qd elles ont eu 1 an ca n'allait plus
il a eu un ptit episode depressif
cela reste encore difficile il est suivi par une pedopsy pour l'aider
et moi je tente de reprendre du temps pour lui
mais les 2 premieres années sont passées tres vite je n'ai eu que tres peu de temps à lui accorder et donc il etait malheureux il s'est fait piquer la place par 2 filles..ouhhhh dur dur
Lucalex:
dur dur pour Luca aussi, il avait 5 ans et demi quand les jujus sont arrives.
6 mois plus tard il nous faisait une petite déprime, il as fallu prendre du temps pour faire des trucs seul a seul avec lui. A l'école c'était pas terrible non plus mais cela c'est arrange avec le temps.
Maintenant il est le grand frère mais il joue tout de même encore avec eux ( enfin si on peut dire qu'asticoter est jouer ::) )
louloubinette:
Je pense que l'arrivée d'un bébé est une drôle d'étape pour un enfant alors deux!!!
Charlotte allait sur ses 5 ans quand les jujus sont nés. Nous l'avons impliquée dès le départ même durant toute la grossesse déjà car il était hors de question qu'elle se ente à l'écart.
Pourtant les choses font que par manque de temps et de patience parfois on fasse beaucoup moins de choses qu'avant. cela ne l'empêche pas d'aimer son frère et sa soeur et de jouer avec eux mais je vois bien que c'est difficile pour elle. D'ailleurs des acquis, genre mettre la table, tirer la chasse d'eau, se brosser les dents avant d'aller dormir... ne le sont plus il faut tout lui répéter à longueur de temps, mais bon je sais que ça passera avec le temps ;)
Dimanche on part en vacances, je pense que c'est le moment idéal pour faire pleins de choses en dehors du train train quotidien de la maison!!! :P
Mag76:
Moi aussi, ce n'est pas toujours tout rose pour mon fils.
6 ans à illuminer mes yeux, le voilà grand frère. Deux fois, en plus. Il était très heureux d'avoir deux soeurs, et surtout très fier, ce n'est pas tout le monde qui à des jujus.
Mais malgrès tout, il a du mal a trouver sa place. Enfin surtout au début. Ca va mieux.
Il a été suivi par un psychologue (en octobre-décembre 2007 puis en juin 2008). A priori, aucun problème par rapport à ces soeurs, il est même très content d'être grand frère. Ces plus avec moi, il aimerait que je sois plus disponible pour lui.
Je fais beaucoup de choses avec lui. Activités sportives (rugby, natation et équitation), une fois par semaine on va à la bibliothèque, je n'hésite pas à laisser les filles 2 heures pour faire quelque chose avec lui.
J'ai pas a m'en vouloir, je fais ce que je peux. Je crois juste qu'il faut un peu couper le cordon, le laisser grandir un peu, continuer de lui accorder du temps pour lui tout seul, arrêter de dormir avec lui (c'est presque gagné, presque..) et également lui faire comprendre qu'il a beaucoup d'avantage à être un grand.
D'ailleurs comme il est grand demain on va tout les deux à Bagatelle. Ma bm garde les filles le matin, et mon mari prend le relai l'après-midi, après le boulot.
Ca va nous faire du bien de se retrouver tout les deux.
Une question :
Quels réactions envers votre enfant quand vous vous promener avec les jujus ?
Est-ce que votre enfant est enervé que les gens vous arrête tout le temps ?
L'autre jour j'étais seul à la piscine avec mes trois enfants, Charles en cours de natation, les jujus et moi dans la patogeoire. Je suis passée pour une surfemme d'oser aller à la piscine avec mes trois enfants. J'ai répondu, pourquoi devrais-je faire autrement, ce n'est pas un handicap avoir des jujus, certes pas toujours très pratique.
Navigation
[#] Page suivante