comment réagissent vos singleton par rapport a vos jumeaux?
♥Ninie & Fred 37♥:
bonjour !!
Mon fils avait 19 mois quand ils sont nés nos jujux. Comme ils sont restés en néonat pendant un mois, Matis les a vu que derrière la vitre mais sans grande conviction , bien plus occupé a barbouiller la vitre de son doigt baveux qu'autre chose.
Une fois il a fait attention quand même, forcement j'avais les deux dans les bras ça marque et là j'ai vu ça bouille se décomposer...ça m'a fait très peur.
A leur sortie quand nous avons posé les cosi à la maison, je me suis accroupie et lui ai tendu la main pour qu'il s'approche les voir et les lui presenter. il a dit NAN NAN NAN en reculant et secouant son doudou. Je n'ai pas insisté.
Et puis une demie heure après il c'est approché des transats et a pris la tonalité bébé et leur a caressé la main et la tête..depuis ça va très bien. y'a juste pour les biberons, il les voudrait tous pour lui !! mais bon rien de bien méchant. On passe encore bcp de temps avec lui, on alterne avec papa et du coup je le sens joyeux et rayonnant.
Je me dis que ça sera plus tard que ça va se durcir un peu quand les jujux me prendront plus de temps et que papa sera au travail...
nonie:
Je tombe sur ce fil et il me parle beaucoup...
Ca me fait peur, ce que vous racontez.
Ma grande est déjà bien particulière, elle ne maîtrise pas le langage, elle vient juste d'acquérir le contrôle de ses besoins, elle ira à l'école 4 matins par semaines à partir du 15/09, enfin bon, elle a quand même de grands besoins, et l'arrivée des jumeaux risque de la perturber.
J'imagine bien consulter après si nécessaire, mais est-ce qu'il y un moyen de la préparer à cette arivée au mieux, selon vous ?
Bambinette:
Lui parler de ce qui va arriver, je suppose que c'est déjà fait, sans insister non plus lourdement ; et rester zen, toi ; c'est la confiance que tu as en toi qui va lui donner confiance en elle.
nonie:
On lui parle des jumeaux, elle a deux livres avec des jumeaux, elle a fait une fixette sur les bébés ces dernières semaines (a changé tous ses livres avec histoire contre des catalogues de l'âne vert par exemple avec bébés ??? ???), mais ça s'est calmé, on est revenu aux histoires (tant mieux, moi les catalogues, heu...)
Citation de: Bambinette le 05 Septembre 2008 à 16:55:49
Lui parler de ce qui va arriver, je suppose que c'est déjà fait, sans insister non plus lourdement ; et rester zen, toi ; c'est la confiance que tu as en toi qui va lui donner confiance en elle.
hi hi hi Bambinette, t'as vu à qui tu parles ;D ;D ;D
mais je lui fais de plus en plus confiance, et ce tout naturellement (certainement d'ailleurs parce que je me fais également en plus en plus confiance ;))
Héloïse B:
je reprend mon fil pour te rassurer nonie...Luna va tres bien, adore sa soeur et son frere et a enfin trouvé son équilibre dans la fratrie.
finalement je crois que des fois on se prend la tete pour rien car ma luna a juste mis quelques semaines a s'habituer mais le vis tres bien maintenant. moi aussi elle est propre depuis pas longtemps et n'arrete pas de me dire "grande soeur luna"
les enfants sont très doués pour s'habituer aux nouveautés !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente