13-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

13 Août 2025 à 22:10:51
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177132 fois)
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1935 le: 17 Novembre 2014 à 13:14:10 »

Quel frayeur Tatane !!! Comme quoi encore une histoire de bilan fait mais non vu comme mon hémoglobine .... C'est abusé !!!
Repose toi bien, pense aux cranberries pour éviter la récidive, efficace et bon Clin d'oeil
Journalisée
elodie74130
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1936 le: 17 Novembre 2014 à 13:21:43 »

Coucou les filles

Désolé mon pour mon absence mes parent son venu passé quelques temps chez moi du coup j'ai pas eu le temps de me connecté.

Mes pépètes vont bien elles bougent dans tout les sens, elles me donnent le mal de mer  
Elles se forment bien, elles ont le poids et la taille d'un bébé d'une grossesse unique, ni trop mince, ni trop petite.

On ma donné aussi l'autorisation de descendre dans le sud en voiture pour les fêtes de noël, pour cela mon col ne doit pas bouger mais tous s'annonce bien.

Je suis vraiment désolée pour celles qui ne peuvent pas       J'espère tout de même que vos grossesse se passe bien.
Journalisée

Future Maman de petites poupettes Mono-Bi
DPA 19 Mars 2015
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1937 le: 17 Novembre 2014 à 13:57:27 »

ma pauvre tatane, quelle frayeur, prend bien ton traitement pour cette vilaine infection s'en aille.

Linda j'adore ta tenue charlotte aux fraises, et belle brochette de futurs mamans
Elodie fait attention tout de même
Nina continue de bien profiter mais à ton rythme de tes petites sorties

Repos les filles on tient le bon bout. 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1938 le: 17 Novembre 2014 à 16:45:22 »

Coucou les filles !

Comme tu as dû être angoissée, Tatane ! J'espère que cette infection sera vite sougnée.

Linda, merci pour ces photos joyeuses qui égayent le fil !  Souriant

Quant à moi, suite à l'écho morpho je viens d'être définitivement arrêtée...
Points positifs : nous avons vus nos bébés avec même un joli portait 3D de la petite fille (le petit garçon n'a pas voulu se montrer, trop occupé à jouer avec son zizi, ce qui a bien fait rire l'échographiste et le Papa). Pas d'anomalie chromosomique ni morphologique, des placentas hauts et surtout un col de compet' à 47mm (0,67% de chance d'accoucher avant 33SA).
Points négatifs qui nous laissent un goût amer : retard de croissance du petit garçon (364g) et pour la fille c'est légèrement mieux mais pas satisfaisant (404g). Pourtant, tout est normal, les échanges se font bien, j'ai même pris 5kgs en un mois. Du coup je suis condamnée au repos pour "revasculariser" la zone et RDV le 8 décembre pour une écho de contrôle pour voir si les bébés ont inversé la courbe...
Pfff dire que l'aînée était tout en haut des courbes de croissances...

Ça y est, mon lit et mon canapé sont désormais mes meilleurs amis... Et ma tablettes aussi...

Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
elodiearguin
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1939 le: 17 Novembre 2014 à 17:24:54 »

bonjour tout le monde,

Tatane, plus de peur que de mal c'est bien l'essentiel mais à ta place c'est certain j'aurais eu la peur de ma vie, en attendant prends soin de toi surtout !!!!

Linda, ou peut être doit on t'appeler "Charlotte" dorénavant Huh?? Clin d'oeil, joli ventre dis moi !!!!
je porte le mien tout en avant presque en pointe ça m'impressionne, j'ai le même ventre que pour Eliot ou Camille à au moins 7 mois de grossesse !!!! mon mari m'appelle gentiment ma "petite baleine" et c'est tout à fait ça !!! pourtant à aujourd'hui je suis à + 4kgs et je n'ai jamais eu autant de ventre que pour les 2 1ers pour qui j'avais pris 14 kgs en tout pour Camille et 11 kgs pour Eliot. Comme quoi les grossesses se suivent et ne se ressemblent pas.
Je mettrais bien 1 photo mais je ne suis pas douée et ne sais pas comment faire !

Nina, je t'ai envoyé un message privé vendredi, l'as tu bien eu ?

Berylune, d'après l'échographe il n'y a rien d'alarmant au fait que nos loulous soient plus petits que la normale, j'ai vécu un peu la même chose que toi puisque mes ainés étaient en haut des courbes (3k580 et 3kgs980 pour leurs naissance) alors que mes jujus sont plutôt dans la moyenne basse. tant que les médecins ne s'affolent pas je pense que nous pouvons rester zens.

Élodie, où habites tu pour avoir l'autorisation d'aller dans le sud à noël ? ça représente une grande distance ?

Journalisée

Une fille née en 2000
Un garçon né en 2010
Un gars, une fille prévus pour le 05/03/2015

Trinôme de Linda & Damien et de Nina
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1940 le: 17 Novembre 2014 à 17:38:57 »

Sympas les photos, Linda ! On voit que vous vous êtes bien amusés !

Berylune, les résultats de l'écho doivent être assez angoissants, mais je pense que le repos peut changer la donne. Il paraît qu'il faut privilégier la position allongée sur le côté gauche pour favoriser l'oxygénation.
A ta place, je me rassurerais aussi en sachant que les mesures à l'échographie comportent une petite marge d'erreur, et il me semble que ce retard de croissance de ton fils est plutôt léger.
En tout cas j'espère que tu auras de bonnes nouvelles le 8 décembre, ça va venir vite !
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1941 le: 17 Novembre 2014 à 21:34:55 »

Oh lala quelle frayeur Tatane !! J'espère maintenant que cette infection va vite disparaître !!  Bisou

Merci Linda pour ces photos !! Finalement pas de citrouille mais c'est tout aussi mignon !!  Tire la langue

Berylune repose toi un max, ça ne peut que te faire du bien ainsi qu'à tes bébés !!

De mon côté, de très mauvaises nuits dues aux diverses douleurs... Mais je sais bien que ce n'est que le début des désagréments !! Je me dis que c'est pour une très belle raison pour m'aider à patienter...
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1942 le: 18 Novembre 2014 à 15:15:32 »

Bonjour les filles,

Ici c'est repos depuis hier. Je manque de courage mais il va tout de même falloir que j'aille faire mes exams du mois avec test glucose...pas envie

Depuis un petit moment j'ai mal dans le pubis quand je lève une jambe (quand je veux sortir de table ou me lever du canapé ou me tourner dans le lit...) ça vous fait ça vous ? Je suppose que c'est normal !

Sinon, je fais pas grand chose, petit coup d'aspi dans la pièce de vie tous les jours (bah oui, 4 chats quand même), de temps en temps dans le reste de la maison... le tout avec petit aspi car l'autre est trop lourd à tirer. Je fais lessive et sèche linge, je plie ce qui ne se repasse pas mais chéri repasse ses chemises.

Ce que j'adore c'est quand il dit à ses potes "vivement qu'elle accouche pour qu'elle puisse retrouver son rythme d'avant !"... Je vous rassure, il fait à manger et les poussières et les nettoyage de salle de bains...le maniaque chez nous c'est lui. Mais il n'aime pas l'aspi ni repasser !

Ce qui me fait rire c'est la tête de ses potes qui eux savent bien que je n'aurait ni le temps ni l'énergie avec des jujus à la maison. Ils essaient de lui expliquer mais pour le moment je crois qu'il ne s'imagine pas Clin d'oeil

Bon allez, je vais tout de même voir le courage d'aller bouquiner dans mon bain... Clin d'oeil

A plus tard !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Berylune
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1943 le: 18 Novembre 2014 à 15:18:06 »

Merci les filles pour votre soutien. Ça cogite quand même pas mal depuis hier... Ce "RCIU" écrit noir sur blanc sur l'écho, ça fait tout drôle. Heureusement j'ai vu dans le forum que certaines ont vu leur bébé prendre 200g en 2 semaines. Alors j'essaie de positiver...
Journalisée

Maman d'une petite princesse née le 16 mai 2013
Grossesse bi-bi : un garçon et une fille - DPA le 30 mars 2014
Ils sont nés le 12 mars à 38SA+4 (déclenchement)
T (fille) 2540g et 48cm & A (garçon) 2140g et 46cm
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1944 le: 18 Novembre 2014 à 15:28:38 »

Merci les filles pour votre soutien. Ça cogite quand même pas mal depuis hier... Ce "RCIU" écrit noir sur blanc sur l'écho, ça fait tout drôle. Heureusement j'ai vu dans le forum que certaines ont vu leur bébé prendre 200g en 2 semaines. Alors j'essaie de positiver...

Tu sais on peut être étonné aussi de temps en temps car les miens ont doublé de poids en 1 mois, on ne sait jamais ce qu'ils nous réservent !

RCIU, c'est quoi ? Tu peux nous expliquer ?
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1945 le: 18 Novembre 2014 à 19:06:06 »

Pareil que toi Linda pour les douleurs dans le pubis... J'ai supposé aussi que c'était normal ! À voir à ma prochaine visite avec la sage-femme le 4/12.

Pour moi le repos c'est pas trop ça depuis plus de 2 semaines  toujours en train de courir à droite, à gauche... Rares sont les journées où j'ai pu ne serait-ce que m'allonger un moment !!
La nuit, il m'est très difficile de dormir à cause des douleurs donc je crois que là, on attaque la phase critique où ça va devenir de plus en plus dur de supporter ce corps !!
Heureusement que les bébés bougent beaucoup, c'est tellement bon ça par contre !!!  Tire la langue
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1946 le: 18 Novembre 2014 à 20:03:47 »

bonsoir les filles

ici les douleurs c'est pas en bas mais en haut du ventre (suis pas comme tout le monde), comme si les abdos étaient remontés et en fin de journée ça tire. Ce soir en soulageant le ventre un peu ça allait mieux mais bon c'est pas une solution.

Sinon ça va, jeudi visite de la sage femme à la maison donc ça rassure.

Aller Linda courage pour ce fichu test du glucose 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1947 le: 18 Novembre 2014 à 20:26:39 »

RCIU, c'est quoi ? Tu peux nous expliquer ?
RCIU c'est Retard de Croissance In Utero. Il y a de multiple explications possibles à cela.

Berylune, ton écho a été faite à combien de "SA"?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1948 le: 18 Novembre 2014 à 20:59:42 »

Bonsoir les belles

Berylune j'espère que tes loulous vont pousser vite...

Concernant les douleurs ligamentaires j'en ai  eu beaucoup au début, notament à droite dans l'aine et dans le pubis.
Depuis quelques jours rebelote j'ai l'impression d'être écartelée  Souriant J'ai mal dans le bassin, le pubis, et les adducteurs...
Mais bon il faut bien que mes grumeaux fassent leurs places.

Sinon concernant mon dilemne de ce week end,  j'ai finit par contacté ma gynéco et au vue de mon dossier elle m'a autorisé à prendre la voiture... après je me laisse jusqu'au dernier moment pour me décider, ça dépendra de mon état vendredi alors en attendant je me repose  Souriant

Ce matin j'ai appelé une association d'aide à domicile conseillée par la CAF pour savoir à quoi j'avais droit... et bien surprise j'ai droit à 2h par semaine pour 8,09euros/ heure dont la moitié est déductible des impôts. Les tarifs seront revus après la naissances des grumeaux. Pour l'instant je n'en ai pas besoin mais peut être qu'au début de l'année 2015...
Demain je dois appeler ma mutuelle pour m'inscrire à un cours de portage qu'elle organise.
Je dois également contacter Allo Allaitement pour prendre des renseignements.
Voilà les objectifs de demain je vous dirai si je les ai tenu !!!

Journalisée
Nina29
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1949 le: 18 Novembre 2014 à 21:01:21 »

Ah oui j'ai aussi trouvé mon futur faire part enfin je crois car rien ne m'emballe beaucoup !! Vous en êtes où vous à ce niveau là?
Journalisée
Pages: 1 ... 128 129 [130] 131 132 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: