18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 01:37:31
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 178036 fois)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1455 le: 15 Octobre 2014 à 17:02:22 »

Bapi, je vois que tu as déjà bien cogité sur le thème des poussettes. De mon côté, je n'y vois pas clair du tout et je vais m'en tenir d'abord au double système portage en écharpe + poussette. On a un ascenseur (c'est mieux pour un sixième étage) mais trop petit pour faire entrer une poussette double, tous modèles confondus.
Je suis tombée sur un blog avec un tableau comparatif des poussettes pour jumeaux, si ça peut intéresser quelqu'un:
http://oranjumo.wordpress.com/2014/04/20/comparatif-des-vraies-poussettes-pour-jumeaux/
Une mine d'informations...
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1456 le: 15 Octobre 2014 à 17:11:45 »

Super, merci Tatane pour ce super comparatif !
Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1457 le: 15 Octobre 2014 à 17:45:33 »

Ouh lala !!! 2 pages depuis ce matin !!! 

Bon moi je suis allée passer 2 heures dans un centre aquatique spécial détente et bien être ce matin avec chéri... C'était le top !!!  Sourire
Durant ces deux heures je ne sentais plus la lourdeur et les courbatures de mon corps, trop trop bien !!  Tire la langue

En effet bcp de tensions sur le forum aujourd'hui mais bon, les choses sont dites, il faut passer à autre chose afin de retrouver la bonne humeur de notre fil  Clin d'oeil
D'ailleurs Mag, tu m'as fait mourir de rire !!! 
Pour ce qui est de la poussette je comprends complètement l'embarras que ça occasionne pour celles d'entre vous qui vivent en appart avec ascenseur et tout et tout... C'est pas évident !!
Mais tout comme Mag, je ne serai pas d'une grande aide car en maison avec garage aussi  Tire la langue bon moi je n'ai pas la mer mais la montagne c'est sympa aussi !! Lol  Tire la langue
Nous avons donc opté pour la S-twinner aussi dont je suis complètement fan !!!  Sourire

Aller les filles, je vous envoie plein de bisous à toutes sans exception et que la solidarité et la bonne humeur ne nous quittent jamais !!!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1458 le: 15 Octobre 2014 à 18:12:15 »

http://www.ookoodoo.com/fr/list/623878

Coucou les filles ! Ci-dessus le lien de ma liste de naissance. Le code, si on vous le demande est 0203.
Si vous avez le temps, vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?
Pour info, nous avons déjà 1 siège auto, les lits et le meuble. J'ai trouvé la baignoire sur pieds et la table à langer pour la salle de bians.

Par avance merci  Sourire Sourire Sourire

J'ai regardé ta liste qui est pleine de bonnes idées à mon avis ! Des objets auxquels je n'aurais pas pensé. Le seul point sur lequel j'aurais un petit doute, c'est le coussin inclinateur. J'en ai acheté un pour ma fille et il n'a jamais servi à rien. Au bout de 5 minutes, elle avait glissé... Seule solution en cas de gros rhume: la faire dormir avec nous et la remonter sur l'oreiller régulièrement.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1459 le: 15 Octobre 2014 à 18:19:47 »

Rhooo tatane trop rapide j'allais dire la mm chose !! Ptdr
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Pupuce078
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1460 le: 15 Octobre 2014 à 18:54:40 »

Coucou les filles !!!

Manou, j'espère que les douleurs passeront rapidement !

Concernant la poussette, nous on se fait plaisir ! On prend la r€d c@astel avec les cosy RC2, et les bases isofix ! (1 300€ en tout  ) comme ça on aura que les cosy à trimbaler, la poussette restera dans la voiture ! Nous on habite un vieux corps de ferme diviser en 6 appartements et les portes donnent directe dehors. On est au 1er sans ascenseurs, ni garage bien-sûr... Du coup je vais descendre les petits un par hein mais j'ai lz visibilité sur la voiture donc je pense que se sera bon !

Je rigole toute seule car mon chéri a mi la musique a fond et je suis sur que les baby chou dansent tellement c'est la java dans mon bisou 

Linda super ta liste ! Tu as penser à plein de jouets ! Nous on laisse le choix au amis et famille !

Voilà notre liste du coup  Clin d'oeil :
https://listedenaissance.orchestra.fr/?birthlist_code=77R1yC7Korw7jNyYVQdWjwWDlmdZIsuwEPRqbb6ioNg%3D

Sinon aujourd'hui cetait consultation gygy, rien en particulier à part qu'elle trouve que j'ai pris trop de poids depuis le mois dernier... Ça m'étonne car l'autre balance était "super gentille" (et totalement dérégler...). Mais bon depuis le début jai pris que 5kg (voir 8 si on prend en compte les vacances  ) et Tension toujours dans la limite haute... Elle m'a donner l'ordonnance pour le test du diabète a faire dans un mois. Vendredi echo T2 deuxième partie ! Je lui ai demander si on aurai le poids et la taille. Elle m'a repondu "la taille? Jamais, mais le poids oui"

Voili voilou...
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1461 le: 15 Octobre 2014 à 20:16:09 »

Pupuce, je viens de regarder ta liste de naissance. Elle me paraît bien.
Tu comptes allaiter ? J'ai vu que tu as mis les tétines mais pas les biberons.
Tu ne mets aucune parure de lit ? J'ai remarqué que ma famille me demandait à pouvoir nous les offrir.
Comme moi, tu as mis de tout les prix et je vais te piquer quelques idées  Clin d'oeil
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1462 le: 15 Octobre 2014 à 20:17:27 »

Excelant ta liste pu puce
Ici je m'aperçois que j'ai bcp de chose déjà en faite me manque que ce qui doit être en double !! Je suis pas sur que faire une liste du coup soit intéressant !
Faudrai que je trie mais ps encore le courage ca me fait l'effet de me porter la poisse !!! Je suis bizzard comme fille mais pas méchante hein ....
Journalisée

Lylith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des marsiennes 2016 !

« Répondre #1463 le: 15 Octobre 2014 à 20:20:00 »

Bonsoir les filles !

que de choses en une journée !
Des tensions à évacuer, les hormones qui titillent, des quiproquos, etc, etc...
Merci à vous d'avoir posé les choses clairement et calmement, merci d'avoir "tempéré", merci d'être là, tout simplement avec vos caractères, vos doutes et vos questions.

Journalisée

Mes petits loups sont nés en mars 2010.
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1464 le: 15 Octobre 2014 à 20:21:16 »

Sinon, mon gygy m'a dit qu'on ne pouvait plus avoir la grandeur des bébés car on ne les voit plus entièrement. .. Par contre on a le poids à chaque fois.
Personnellement j'ai pris 1kg en 1 mois et mes bébés on pris 50g à eux 2 donc ça va... moi qui avait une tendance aà prendre du poids ces dernières années je m'épate !
L'explication de ma gygy est que ces dernières années j'étais dans l'envie de maternité sans y arriver donc mon corps "compensait". Maintenant que j'ai ce que je veux, il "souffle".
Journalisée

calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #1465 le: 15 Octobre 2014 à 20:36:50 »

Et oui, comme toi je n'étais pas forcément adepte des coques en me disant aussi que je pourrais prendre des sièges auto qui vont de la naissances aux premières années des loulous? Je retiens ton choix de siège auto d'ailleurs.
Je rebondis sur ce point! Nous aussi nous ne voulions pas de coques pour nos ptits loups, pas envie qu'ils soient mal installés... Nous avons donc opté pour une poussette avec des nacelles (easywalker) et des sièges auto (britax).
ET ON LE REGRETTE
Quelle galère de manipuler les bébés des sièges auto à la poussette et inversement. De charger tout le monde dans la voiture, de les descendre pour la poussette puis voiture puis maison... Bref une manutention dingue qui nous a beaucoup usé tant physiquement que nerveusement. Quand tout le monde dort dans la voiture et que le fait de les sortir les réveille et que ça bascule dans des pleurs... comment vous dire les pleurs... ils sont deux donc toutes les astuces qui peuvent faire que les occasions de NE PAS les provoquer se présentent il faut foncer dessus!
Quel délice de voir les copains arrivés avec bébé qui dort dans son cosy et qui termine sa sieste tranquillement à son rythme! Quel délice de voir des bébés non chahutés par toutes les manipulations qui découlent de l'installation dans les sièges auto
Vous avez mon avis! Si c'était à refaire nous prendrions des coques! Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
chrys33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1466 le: 15 Octobre 2014 à 21:06:49 »

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!!!!!

le Professeur vient de me téléphoner !
Tout le monde est NORMAL..... pas de trisomie....
ET c'est bien des filles!!!!

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Bon maintenant je peux réagir sur les poussettes moi aussi Sourire

Nous vivons en appart avec ascenseur et parking au sous-sol.... et je suis absolument POUR les cosy aussi....
Ca me semble plus facile de mettre les petites dans les cosy, de les poser sur la poussette, de descendre au parking avec la poussette et de poser les cosy dans la voiture.....

Cela dit j'ai une amie qui a choisi l'option poussette canne dès le départ et qui est ravie....
Comme quoi..... A chacun son mode de vie !

Par contre je ne sais absolument pas laquelle prendre...
Je veux qu'elle soit légère, que les cosy se couche et qu'ils s'adaptent sur des bases isofix pour la voiture.... une idée?
Journalisée

1 ere grossesse : 2 petits bouts pour le 21 Mars 2015
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1467 le: 15 Octobre 2014 à 21:15:27 »

Houraaaaaaaaaaaaaaaa je suis heureuse pour toi pour vous :-) :-)
Journalisée

Nathalie66
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes hommes, ma vie !!!

« Répondre #1468 le: 15 Octobre 2014 à 21:24:33 »

cooool chrys33, ravie 
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Pimouss11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1469 le: 15 Octobre 2014 à 21:31:33 »

Super nouvelle Chrys !!!  Clin d'oeil heureuse pour toi !!

Pour ce qui est du choix cosy ou pas cosy, je rejoins Calou à 200 % !!!
Je n'étais pas pour les coques à l'origine mais maintenant avec leurs modèles de cosy qui s'allongent complètement, le choix était vite fait... Nous avons tout de suite pensé à ce confort de ne pas avoir à réveiller les bébés pour les passer de la voiture à la poussette !!
Ça me semble être un confort non négligeable en effet  Clin d'oeil

Après, bien évidemment que chacun fait en fonction de ce qu'il peut et heureusement il y en a pour tous les goûts et tous les modes de vie !!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
Pages: 1 ... 96 97 [98] 99 100 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: