Hello les girls !

Bon, vous allez définitivement trop vite pour moi ! Je n’arrive pas à vous suivre autant que je le voudrais lol ! Mais je continue de vous lire ! Alors je viens quand même donner aussi un petit peu de news
Bah alors… quelle est cette tension aujourd’hui

Vous avez oublié un des 2 principaux maîtres-mots ? ==> ZEN !
Je rejoins Mag sur son analyse des rapports écrits, et je l’avais déjà ressenti à autre moment du fil, n’oubliez pas les filles que des paroles écrites perdent beaucoup des nuances que l’on peut transmettre avec une vraie conversation face à face. Il manque le ton de la voix, la physionomie (sourires, etc…), la gestuelle… Bref, ça laisse une plus grande part à l’interprétation lors de la lecture, qui est souvent loin de refléter exactement le message que veut faire passer celui l’a écrit. Donc laissez le bénéfice du doute quand vous pensez interpréter des propos d’une certaine façon. Chacun fait comme il le sent mais, mais perso je sais qu’entre autres pour cette raison j’utilise beaucoup de smileys pour essayer de compenser un peu ces manques induits par les messages écrits. Bon j’arrête là, parce que déjà que je ne m’exprime pas souvent ici (même si c’est à grands renforts de pavés ^^) je n’ai pas envie de passer pour la rabat-joie de service lol ! (Comment ça c’est trop tard !?

==> Pas taper, pas taper lol !)
Donc déjà j’ai envie de vous faire des gros bisous à toutes, parce qu’il y a toujours ce point commun qui nous rapproche toutes, l’expérience de la grossesse gémellaire, qu’elle soit actuelle ou passée.
Bon courage à vous toutes, quelque soit les étapes et épreuves par lesquelles vous passez / êtes passées chacune ! Vos parcours à toutes sont uniques et chacun leur importance.
Sinon ici bah pas grand-chose de nouveau. Les ouvriers sont partis après 10 jours à refaire l’électricité ! ça fait du bien de retrouver l’intimité de son chez soi ! Mais par contre le chéri est toujours sur les finitions de la chambre avant de pouvoir repeindre là où il y eu des saignées dans le mur, du coup on campe sur le clic-clac du salon, et franchement, il n’est pas confortable lol ! Je dors trop mal et j’ai hâte de retrouver mon lit !!

Les journées de boulot me semblent looongues avec la fatigue, alors qu’en vérité elles sont allégées ces derniers temps. Enfin, ce WE ça devrait être réglé donc bon.
Sinon mardi prochain je vais avoir mon 1er RDV avec le gygy de la maternité qui va me suivre, la semaine dernière c’était mon dernier avec ma gygy de ville. Du coup ça ne me fait que 15 jours d’écart entre les 2 RDV alors que d’habitude c’était 1 mois, mais c’est pas plus mal, parce que j’aurai des questions à lui poser. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que les cerclées avaient pour certaines ce ressenti et c’est peut-être dû au cerclage justement, mais pour les autres, est-ce que vous avez déjà ressenti ça : la sensation d’avoir quelque chose de coincé dans le vagin, un peu comme un tampon qu’il serait vraiment temps de changer (oups, sorry pour l’image pas très glam’ lol !

) ? Je me dis que ça doit être le bébé du bas qui appuie sur le col, mais c’est gênant, et j’espère surtout que ça n’a pas d’incidence sur le col. Enfin bon mon col a été contrôlé la semaine dernière, et la gygy m’a dit qu’il était béton, et puis ça a duré 24h à peu près, mais aujourd’hui je n’ai plus la sensation, c’est redevenu normal à ce niveau-là.
J’ai aussi vu que certaines avaient déjà reçu leur bolide ! = poussette
Justement, j’étais en train de relire les premières pages de notre fil pour essayer de voir qui avait opté pour quel modèle, etc… Parce que le WE on a été voir en vrai 2 modèles : la Jané power twin avec les coques Koos et la Red Castle Evolutwin avec les coques inclinables en position totalement allongée, et autant ça m’aide à faire le comparatif, autant ça ne résout pas à 100 % mes problèmes, aucun choix n’est le bon à 100 %. Parmi les anciennes marsiennes (ou les marsiennes 2015 qui y auraient déjà pensé) y-en a-t-il qui sont dans la même situation que moi : appart’ au 2ème étage, sans ascenseur ni local poussette au RDC, avec une petite voiture ==> Seat Ibiza ici (bah oui à Paris on avait évité le tank initialement !). Les coques de la Jané sont plus légères à trimballer à la main, donc je pense que dans les 1er mois je pourrai descendre de l’appart’ dans un 1er temps le châssis de la Jané, et avec un 2ème voyage les 2 coques avec les bébés dedans en même temps. Mais quand ils vont commencer à prendre du poids… ça va devenir difficile quand je serai seule. Après ce qui me gênait, c’était que dans les coques Koos les bébés ne sont pas en position totalement allongée. Donc je me suis dit, pourquoi pas plutôt les matrix light. Mais elles sont plus lourdes que les Koos, et en plus comme il me semble qu’elles s’installent perpendiculairement à la route dans la voiture, contrairement aux coques Koos, je crois qu’une seule pourra rentrer… Ensuite la Red Castle a l’air vraiment top avec les assises totalement inclinables utilisables dès la naissance ! Mais comme contrairement à la Jané elle se replie en 3 parties, il faut séparer chaque assise du châssis (contrairement à la Jané où les assises sont repliées avec le châssis) ça prend plus de place et je ne pense pas qu’elle rentrera dans le coffre… Et bien entendu nous n’avons prévu de changer ni d’appart’, ni de voiture, ce serait trop facile hein ! Bon, de toute façon il faut encore que j’analyse ça, mais je me disais que si certaines avaient déjà eu ce vécu !? Parce que j’aurais voulu ne pas être obligée d’en avoir un en écharpe et l’autre dans la poussette, le faire oui, mais avoir aussi la possibilité d’avoir les 2 dans la poussette !
Bon je m’arrête là, et je vous fais encore plein de bisous à toutes !!!