18-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

18 Août 2025 à 00:02:34
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 233
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 178026 fois)
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #1425 le: 14 Octobre 2014 à 23:17:40 »

Coucou les filles j'ai eu mon cerclage hier enfin double çerclage apremment gygy ne lavais jamais fait mais comme elle avait la place ,elle a dit vaut mieux vu qui a deux bebe et que j'ai un col fragil ,voila je l'ai pas revut depuis lundi donc pas plus de news ,j'ai hate de voir si mes bebes vont bien car depuis l'operation je sent pas grand chose,dans mon ventre enfin je psicote aussi beaucoup mais j'ai hate de les voir ,sinon Franchement ,on m'a dit que l'on senter rien .....bah serieu j'ai bien douiller et d'ailleure sa a commencer avant le cerclage car piquer trois fois pour la rachi horrible ,puis le cerclage je senter quand des douleurs malgres la rachi et la sa fait deux jours que je suis a la clinique et je souffre  encore ,pourquoi on me dit qu'on sent rien c'est trop douleureux et comment elle font celle qui sorte le jour meme Huh??moi j'aurai pas pu ,je peux a peine me lever depuis aujourdui,enfin voila quoi c'est pour la bônne cause heureusement je pense etre hospitaliser encore deux jours mais j'ai toujours des douleur et des leger saignement se qui est normal .mais j'ai mal quand j'ai un gaz,quand je m'assois,quand j'envie d'uriner, ´quand je leve le bassin jose meme pas aller a la scelle,donc je sais vraiment pas comment elle font les autres filles cerclee c'est pas evident heureusement ,je n'ai pas d'enfant qui m'attendent et je vais rester allonger tout les jours car je dois etre douillette mais aiiiiiiiiieeeeeee enfin si mes bebes vont vien et sont bien au chaud c'est tous ce qui compte pour moi bisouu les filles et bon courage a celle qui passe des epreuves difficiles.et bonne grossesse au autre Clin d'oeil
Journalisée
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 51


« Répondre #1426 le: 14 Octobre 2014 à 23:53:25 »

Le cerclage peut provoquer des contractions et quelques saignement, puis pour ma part c'est la sensation de gène pour les toilettes et bien sur peur d'aller a la scelle, maintenant ça va je suis plus confiante, juste les drôle de sensation comme si ça pousse en bas et ça gratouille, la SF m'a dit que c'est les pieds des bb qui pédales en bas, j'ai un contrôle le 27, j'ai aussi l'impression d'avoir un truc coincé dans le vagin.

Je passe un sale moment en ce moment 20sa les dates anniversaire me bouleverse, je suis pas sorti de ma chambre tte la journée et j'ai mangé que le repas du soir, j'espère que j'y arriverai et que le temps atténuera mes douleurs.

Pose plein de question n'hésite pas c'est vrai que dans le groupe on est que 2 cerclées y'a même pas de témoignages d'ancienne cerclées pour nous donner du courage
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
chrys33
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #1427 le: 15 Octobre 2014 à 06:45:07 »

Courage " les cerclées".... c est vrai que votre description ne donne pas envie.... ca a pas l air sympa a vivre....
on pense bien à vous....
Journalisée

1 ere grossesse : 2 petits bouts pour le 21 Mars 2015
Pimouss11
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 509


« Répondre #1428 le: 15 Octobre 2014 à 07:12:30 »

Coucou les filles !!

Je ne connais pas non plus les soucis liés au cerclage mais je pense bien à vous dans cette épreuve !!
J'espère sincèrement que ces désagréments vont vite s'attenuer et que vous allez enfin pouvoir savourer votre grossesse...
Vos bébés sont à l'abri, bien au chaud alors maintenant repos, repos, repos  pour vous les filles  Clin d'oeil faites vous chouchouter un Max !!  Tire la langue
Je vous envoie des bisous plein de courage  Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Karen-15 ans Flavian-13 ans
Léo et Lina (1 an le 02/02/2016) 💜💙💚💜

Mes trinômettes : Mag et Berylune ;-)
MagEthan
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 350



« Répondre #1429 le: 15 Octobre 2014 à 07:59:19 »

Cc les filles !!

Manou Un double cerclage !!!!!! Je comprend que tu souffre surtout un simple c déjà désagréable un double aie !

Wondermaman Pour tes angoisses lier a tes anges je te comprend a 200% moi je suis terrifier par la naissence de mes choupettes ! On oublie pas et sa s'attenue pas ! On apprend a vivre avec ! Enfin je le ressent comme ca ! Si tu as besoin hésite pas !!!! On est plus forte a plusieurs

Je pense fort a vous ! Les cerclés ! Quand je fait mes piqûre qui sont plus douloureuse chaque jours ( mes cuisses font de la résistance !!!) Je me dit que c rien par rapport a vous ! Ou celle qui sont déjà allonger ! Quelques part on puise des forces l'une chez les autres

Alors bisous les 3 en 1 !!!!!!
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Nathalie66
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.934


Mes hommes, ma vie !!!


« Répondre #1430 le: 15 Octobre 2014 à 08:13:18 »

courage les filles, c'est un long moment à passer mais ce n'est pas ce que vous garderez à terme, pensez que dans quelques mois nous verrons nos petits en pleine forme et ceci effacera tous ces moments difficiles.
En attendant prenez soin de vous pour les garder au chaud le plus longtemps possible,
Journalisée

Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008)
et Bastien (19/1/2015)
Tatane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #1431 le: 15 Octobre 2014 à 08:17:10 »

Le cerclage peut provoquer des contractions et quelques saignement, puis pour ma part c'est la sensation de gène pour les toilettes et bien sur peur d'aller a la scelle, maintenant ça va je suis plus confiante, juste les drôle de sensation comme si ça pousse en bas et ça gratouille, la SF m'a dit que c'est les pieds des bb qui pédales en bas, j'ai un contrôle le 27, j'ai aussi l'impression d'avoir un truc coincé dans le vagin.

Je passe un sale moment en ce moment 20sa les dates anniversaire me bouleverse, je suis pas sorti de ma chambre tte la journée et j'ai mangé que le repas du soir, j'espère que j'y arriverai et que le temps atténuera mes douleurs.

Pose plein de question n'hésite pas c'est vrai que dans le groupe on est que 2 cerclées y'a même pas de témoignages d'ancienne cerclées pour nous donner du courage

Coucou les filles,
wondermaman je vois que tu as décidé de m'ignorer... c'est pas grave, m'enfin, si vous voulez des témoignages d'autres femmes cerclées, il y en a en dehors du mien, même si ils sont un peu anciens, sur un autre fil, l'expérience est la même de toute façon (rechercher: "enceinte de jumeaux et cerclage").
Manou, tu n'as pas eu de chance. De mon côté j'ai eu un cerclage douloureux il y a deux ans parce qu'on n'avait pas laissé assez de temps pour installer la rachianesthésie, mais celui qu'on m'a fait cette fois-ci en août s'est très bien passé, pourtant je suis aussi douillette. J'ai eu quelques tiraillements pendant 3-4 jours, surtout après avoir uriné, mais bon rien d'horrible. Bref, ça ne te consolera pas mais de toute façon ça va s'atténuer. Mais quel est précisément l'intérêt d'un "double cerclage" ? Deux fils si jamais un craque ? Il me semble que de toute façon, le fil ne peut pas complètement empêcher les modifications utérines, donc deux au lieu d'un... jamais entendu parler.
Courage en tout cas, donne de tes nouvelles, ça devrait aller mieux d'ici la fin de la semaine.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #1432 le: 15 Octobre 2014 à 08:42:50 »

Merci les filles poir votre soutien je me leve que pour aller au wc et sa sattenu avec les jours mais pour le moment c'est toujours douleureux hier g eternuer je vous raconte pas la douleur sinon quand je suis allonger et reste dans la meme position je sent pas mais quand je me leve ou leve mon bassin je sent la douleur pour les saignements jen nai presque plus cest rassurant mais je n'arrive pas a aller a la scelle constiper et trop peur de pousser ou mm d'essayer et j'arive pas a m'asoir completement sur le wc pour uriner ni meme sur le lit ....je sais bien qu'avec le temps sa va passer mais quand meme le faite que d'habitude les gens rentre chez eux le jour meme je trouve sa bizarre,sinon tatane pour le double cerclage aucune idee comme j'ai dit en haut elle m'a dit j'ai la place et comme votre col et fragil vaut mieu assurer un max de securite elle a meme fait venir un collegue a elle dans le block pour avoir son avec elle dit oui aussi apres je sais pas woderwoman moi j'ai peur de ma 21eme sa ou tout s'est ecrouler la premiere fois mais j'espere que tous ira bien pour nous cette fois ci en tout cas moi je vais rester allonger juskau boutenfin voila j'ose meme pas rire car on direr que sa pousse et sa fait mal aussi lol
Journalisée
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #1433 le: 15 Octobre 2014 à 08:44:54 »

Sinon moi je vois gygy touts les 15jours avec echo de controle du col et des bb alors vous penser que je dois prendre un sf???ou pas besoin ???je sais meme pas quel question poser au gygy car je ne l'ai pas revu depuis l'operation.
Journalisée
Tatane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #1434 le: 15 Octobre 2014 à 09:17:24 »

Manou, à ta place j'attendrais le prochain rdv pour poser la question sur la sage-femme. C'est pas urgent.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #1435 le: 15 Octobre 2014 à 09:45:32 »

Okii tfasson je vais faire une demande d'aide menagere ou aide a domicile comme sa jresterer trankil au repos
Journalisée
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #1436 le: 15 Octobre 2014 à 09:51:50 »

Quand vousavez etait cercleee vous aveez fait comment les premiers jour???vois etes au repos strict??
Journalisée
Tatane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #1437 le: 15 Octobre 2014 à 10:08:40 »

Oui, Manou, repos, mais pas seulement les premiers jours... jusqu'à la fin de la grossesse en fait. Après, je ne sais pas ce que tu appelles "strict", je me lève pour prendre une douche, manger trois fois par jour, etc, j'essaie juste de faire le minimum: jamais de ménage, douche assise, et je garde tout ce qui est possible à portée de main pour ne pas être obligée de me lever. Pour pouvoir jouer un peu avec ma fille le week-end, je m'allonge par terre...
Je ne vais à la maternité qu'une fois par fois, c'est ma gynéco qui a mis ça en place pour m'éviter les déplacements.
Au début c'est dur, on a l'impression de passer son temps à calculer les moindres gestes, ça m'a beaucoup stressée, mais très vite on a les bons réflexes. Je continue à avoir envie de prendre ma fille dans les bras, je crois que pour moi c'est le pire: d'avoir à me retenir de la soulever, surtout quand elle pleure. Mais il vaut mieux être ultra-prudente que de regretter ensuite... Tu vas trouver des solutions pour te ménager à 100%.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 30


« Répondre #1438 le: 15 Octobre 2014 à 10:40:53 »

Moi je me leve pour pipi et douche rapide (debout car baignoire et pa lea place me mettre une chaise mais c rapide car je me lave les cheveux que une fois par semaine car ils sont super grand et sa prend du temps )depuis le debut dc sa va et je me,leve une fois pr faire a manger laprem et pour le pti dej des fois jme leve des fois non sinon mon mari me ramene tt ds le lit tfason on na pas le choix c komsa poir moi repos strict c au lit h24 ou au canapet se lever ke pour pipi parcontre je fais bcp pipi)et douche  .la maternite et a dix minute en voiture de chez moi et mon mari roule super doucement pour yaller on verra bien avec le tps tfason mais nivo scelle et tt tu y va normal???
Journalisée
Tatane
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 154


« Répondre #1439 le: 15 Octobre 2014 à 10:57:12 »

Pour la selle, je trouve ça toujours assez stressant, mais oui, disons a peu près normal. J'ai un régime spécial anti-constipation depuis deux mois déjà: 2 litres d'Hépar par jour, céréales complètes, pruneaux, légumes verts et fruits tous les jours. J'évite systématiquement riz, carottes.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: