17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 16:10:58
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 233
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits poussins de mars 2015  (Lu 177954 fois)
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1440 le: 15 Octobre 2014 à 11:16:32 »

Tatane ,

Pourquoi dis tu que j'ai décider de t'ignorer ? Parce que tu es cerclée et que j'ai zappé? Alors je te demande mes excuses, je jongle tellement de forum en forum à la recherche de personne qui sont dans mon cas que je ne peux malheureusement pas me souvenir de tt les pseudos puis dans quel fil d'actualité, oui j'en fais trop peu être désolée je fais pas confiance à mon corps il ma lâché 2 fois sans aucun symptôme.

Manou

Ça devrait aller pour les douleurs du bassin je pense que c'est du à l'injection j'ai eu le bas du dos raide pendant quelque jours, demande qu'il te donne quelque chose pour ramollir les celles et un eductyl c'est radical, je peux te dire que moi je vais pour popo depuis mon cerclage car justement mon deuxième garçon j'ai perdu la poche des eau s'en forçant au wc car je n'étais pas cerclée et celle ci c'est engagée silencieusement. Donc avec cerclage la poche ne s'engage pas dans le vagin c'est verrouillé .
En plus mon cerclage cette fois ci avait du être reporté à cause d'un décollement avec hémorragie je suis restée 3 semaines à l'hôpital j'étais a la limite de la transfusion et je perdais des gros caillots, donc la peur d'aller aux wc je connais, fais toi aider reste pas comme ça la constipation provoque des contractions.

Courage
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

savoir prendre soin de soi...un bon début !

« Répondre #1441 le: 15 Octobre 2014 à 11:17:56 »

Salut les filles, pour la constipation moi c'est céréales complètes avec graines de lin le matin, hépars toute la journée,  pruneaux en fruits secs crème et jus,  légumes,  riz ou pâte en complet, pain complet... et ça se régule.

Je pense qu'après la grossesse je vais oublier les pruneaux... je ne peux plus les voir !  

Finalement, j'ai pas top dormi mais pas à cause du stress des bébés et de l'écho de demain mais à cause de chéri qui est malade et à ronfle comme un sonneur toute la nuit... j'ai finalement dormi sur le canapé.  On est pas aidées les filles ! Mdr

Journalisée

Lola et Marius sont arrivés le 8 février à 38+3 !
Quadrinôme de elodiearguin, Nina29 et Méla45 ! Clin d'oeil
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1442 le: 15 Octobre 2014 à 11:35:23 »

Wondermaman, c'est juste une remarque ... ce qui me paraît bizarre, c'est que tu cherches partout des témoignages, mais quand tu en trouves un, tu n'as pas l'air d'en tenir vraiment compte, tu continues à penser que tu es la seule à être dans une situation aussi compliquée. Je me dis que tu t'enfonces dans le pessimisme.
Et donc, je me demandais, as-tu consulté le fil des femmes cerclées ? Il y a plusieurs témoignages très positifs (pas seulement, mais c'est quand même la majorité) qui te rassureront peut-être. Peut-être que rien ne te rassurera, on fait ce qu'on peut évidemment, mais enfin, permets-moi de te dire qu'il y a beaucoup de femmes qui vivent des choses très difficiles.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
Manou555
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1443 le: 15 Octobre 2014 à 11:36:09 »

Merci pour ton regime. Tatane je vais essayer de faire pareil sinon g comander un pak dhepar au drive mon mari. Va me lamener je nesuis pas trop medicaments donc jhevite un max sauf en cas d'urgence.....woderwoman jai eû la meme chose enfin on ne sait pas pourquoi la poche a glisser dans le vagin la clinique me dit que c'est le col et le chu me dit que non cetait une infection donc on sait pas et on surveille tous ce qu'in d'ou le faite d'etre hospitaliser apres le cerclage car la gygy c'est que je suis une stresser et elle a eu raison au vu des douleurs et tt ...j'attends apres manger midi si tjrs pas de scelles je vais leur demander d'appler ma ggygy et ou sa provoque des mini contraction detre constiper par tjrs mais bon parfois en plus je crois que jecommence a avoir mal a la gorgeet tou j'espere que je vais pas tousser psk j'i.agine pas la douleur en bas.....enfin j'esperee que plus kes jours passerons mieux sa ira
Journalisée
Wondermaman
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1444 le: 15 Octobre 2014 à 13:38:51 »

Tatane,

Je pense que lors d'une ancienne conversation tu as du me répondre brièvement, le fil des cerclée en tt cas celui que j'ai lu ou trouver sur le forum, la dame a perdu ses jujus. De quoi bien me remonter le moral. Alors indique moi le lien qui ta remontée le morale.

Je trouve quand même léger de ta part de me traiter de pessimiste au vu de mes antécédents, les gens qui souffre et qui vivent des choses difficiles j'en fais partie et je compathie je n'ai pas besoin que tu m'apprenne a ouvrir les yeux.

Vraiment dommage que tu me rentre dedans comme ça parce que tu es la première cerclée du groupe et que j'ai zappé la fois ou tu ma rassurée. Merci encore

Maintenant aujourd'hui c'est la journée du deuil périnatale laisse moi pessimiste et pleurer mes anges dans mon coin, surtout qu'aujourd'hui je suis pile poil au terme de mon 1er ange ça me suffit j'ai pas besoin qu'on me blâme
Journalisée

Mamanges d'un petit garçon né à 20sa en 2012 et un autre petit garçon né à 17sa en 2013.
Grossesse gemellaire bibi DPA 10/03
Cerclage à 15 sa, je reste alitée rare déplacement pour les visites à la mater
Tatane
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1445 le: 15 Octobre 2014 à 13:44:36 »

Tatane,

Je pense que lors d'une ancienne conversation tu as du me répondre brièvement, le fil des cerclée en tt cas celui que j'ai lu ou trouver sur le forum, la dame a perdu ses jujus. De quoi bien me remonter le moral. Alors indique moi le lien qui ta remontée le morale.

Je trouve quand même léger de ta part de me traiter de pessimiste au vu de mes antécédents, les gens qui souffre et qui vivent des choses difficiles j'en fais partie et je compathie je n'ai pas besoin que tu m'apprenne a ouvrir les yeux.

Vraiment dommage que tu me rentre dedans comme ça parce que tu es la première cerclée du groupe et que j'ai zappé la fois ou tu ma rassurée. Merci encore

Maintenant aujourd'hui c'est la journée du deuil périnatale laisse moi pessimiste et pleurer mes anges dans mon coin, surtout qu'aujourd'hui je suis pile poil au terme de mon 1er ange ça me suffit j'ai pas besoin qu'on me blâme

OK.
Toutes mes excuses si je t'ai blessée. Mon intention était tout le contraire, et comme c'est tout ce que je peux faire, je promets de ne plus m'adresser à toi.
Journalisée

une poupette née en décembre 2012, deux princesses sont arrivées à 26 SA en novembre 2014
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1446 le: 15 Octobre 2014 à 14:01:40 »

Faut respirer les filles !
On se calme ! Une grossesse de jumeaux n'est jamais simple et on s'agace vite ! On interprète facilement les propos ou les intentions on a tte un passif plus ou moins douloureux mais nous sommes tte ici pour partager et nous serez les coudes !

On arrive tte avec nos bagages et par écris c jamais facile de s'exprimer et surtout de trensmettre nos émotions et nos intentions

Restons calme ! Et respecteuse svp !

Bisous les 3 en 1  <3 <3
Journalisée

Maman de 2 petites princesses ! Alexane et Loriane née a 38 Sa !

Maman ange d' Ethan née le 30 sept 2012 a 38 sa partie le 26 oct 2012

Trinomettes Berylune et Pimouss 11
Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1447 le: 15 Octobre 2014 à 16:02:52 »

Hello les girls !  Souriant  Souriant  Souriant

Bon, vous allez définitivement trop vite pour moi ! Je n’arrive pas à vous suivre autant que je le voudrais lol ! Mais je continue de vous lire ! Alors je viens quand même donner aussi un petit peu de news  Clin d'oeil

Bah alors… quelle est cette tension aujourd’hui  Triste Vous avez oublié un des 2 principaux maîtres-mots ? ==> ZEN !  Clin d'oeil
Je rejoins Mag sur son analyse des rapports écrits, et je l’avais déjà ressenti à autre moment du fil, n’oubliez pas les filles que des paroles écrites perdent beaucoup des nuances que l’on peut transmettre avec une vraie conversation face à face. Il manque le ton de la voix, la physionomie (sourires, etc…), la gestuelle… Bref, ça laisse une plus grande part à l’interprétation lors de la lecture, qui est souvent loin de refléter exactement le message que veut faire passer celui  l’a écrit. Donc laissez le bénéfice du doute quand vous pensez interpréter des propos d’une certaine façon.  Chacun fait comme il le sent mais, mais perso je sais qu’entre autres pour cette raison j’utilise beaucoup de smileys pour essayer de compenser un peu ces manques induits par les messages écrits. Bon j’arrête là, parce que déjà que je ne m’exprime pas souvent ici (même si c’est à grands renforts de pavés ^^) je n’ai pas envie de passer pour la rabat-joie de service lol ! (Comment ça c’est trop tard !?  Tire la langue ==> Pas taper, pas taper lol !)

Donc déjà j’ai envie de vous faire des gros bisous à toutes, parce qu’il y a toujours ce point commun qui nous rapproche toutes, l’expérience de la grossesse gémellaire, qu’elle soit actuelle ou passée.
Bon courage à vous toutes, quelque soit les étapes et épreuves par lesquelles vous passez / êtes passées chacune ! Vos parcours à toutes sont uniques et chacun leur importance.
Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Sinon ici bah pas grand-chose de nouveau. Les ouvriers sont partis après 10 jours à refaire l’électricité ! ça fait du bien de retrouver l’intimité de son chez soi ! Mais par contre le chéri est toujours sur les finitions de la chambre avant de pouvoir repeindre là où il y eu des saignées dans le mur, du coup on campe sur le clic-clac du salon, et franchement, il n’est pas confortable lol ! Je dors trop mal et j’ai hâte de retrouver mon lit !!  Tire la langue Les journées de boulot me semblent looongues avec la fatigue, alors qu’en vérité elles sont allégées ces derniers temps. Enfin, ce WE ça devrait être réglé donc bon.

Sinon mardi prochain je vais avoir mon 1er RDV avec le gygy de la maternité qui va me suivre, la semaine dernière c’était mon dernier avec ma gygy de ville. Du coup ça ne me fait que 15 jours d’écart entre les 2 RDV alors que d’habitude c’était 1 mois, mais c’est pas plus mal, parce que j’aurai des questions à lui poser. D’ailleurs, j’ai cru comprendre que les cerclées avaient pour certaines ce ressenti et c’est peut-être dû au cerclage justement, mais pour les autres, est-ce que vous avez déjà ressenti ça : la sensation d’avoir quelque chose de coincé dans le vagin, un peu comme un tampon qu’il serait vraiment temps de changer (oups, sorry pour l’image pas très glam’ lol !  ) ? Je me dis que ça doit être le bébé du bas qui appuie sur le col, mais c’est gênant, et j’espère surtout que ça n’a pas d’incidence sur le col. Enfin bon mon col a été contrôlé la semaine dernière, et la gygy m’a dit qu’il était béton, et puis ça a duré 24h à peu près, mais aujourd’hui je n’ai plus la sensation, c’est redevenu normal à ce niveau-là.

J’ai aussi vu que certaines avaient déjà reçu leur bolide ! = poussette  Clin d'oeil
Justement, j’étais en train de relire les premières pages de notre fil pour essayer de voir qui avait opté pour quel modèle, etc… Parce que le WE on a été voir en vrai 2 modèles : la Jané power twin avec les coques Koos  et la Red Castle Evolutwin avec les coques inclinables en position totalement allongée, et autant ça m’aide à faire le comparatif, autant ça ne résout pas à 100 % mes problèmes, aucun choix n’est le bon à 100 %. Parmi les anciennes marsiennes (ou les marsiennes 2015 qui y auraient déjà pensé) y-en a-t-il qui sont dans la même situation que moi : appart’ au 2ème étage, sans ascenseur ni local poussette au RDC, avec une petite voiture ==> Seat Ibiza ici (bah oui à Paris on avait évité le tank initialement !). Les coques de la Jané sont plus légères à trimballer à la main, donc je pense que dans les 1er mois je pourrai descendre de l’appart’ dans un 1er temps le châssis de la Jané, et avec un 2ème voyage les 2 coques avec les bébés dedans en même temps. Mais quand ils vont commencer à prendre du poids… ça va devenir difficile quand je serai seule. Après ce qui me gênait, c’était que dans les coques Koos les bébés ne sont pas en position totalement allongée. Donc je me suis dit, pourquoi pas plutôt les matrix light. Mais elles sont plus lourdes que les Koos, et en plus comme il me semble qu’elles s’installent perpendiculairement à la route dans la voiture, contrairement aux coques Koos, je crois qu’une seule pourra rentrer… Ensuite la Red Castle a l’air vraiment top avec les assises totalement inclinables utilisables dès la naissance ! Mais comme contrairement à la Jané elle se replie en 3 parties, il faut séparer chaque assise du châssis (contrairement à la Jané où les assises sont repliées avec le châssis) ça prend plus de place et je ne pense pas qu’elle rentrera dans le coffre… Et bien entendu nous n’avons prévu de changer ni d’appart’, ni de voiture, ce serait trop facile hein ! Bon, de toute façon il faut encore que j’analyse ça, mais je me disais que si certaines avaient déjà eu ce vécu !? Parce que j’aurais voulu ne pas être obligée d’en avoir un en écharpe et l’autre dans la poussette, le faire oui, mais avoir aussi la possibilité d’avoir les 2 dans la poussette !

Bon je m’arrête là, et je vous fais encore plein de bisous à toutes !!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

17/02/2015 à 37 SA + 2, VB  🍼"Le premier jour du reste de nos vies !"🍼
                       E :  2,240 Kg & 45 cm, à 17h44
                       L : 2,600 Kg & 47 cm, à 17h47
Grossesse bi-bi, DPA 15/03/2015, 2 garçons
Trinomettes de choc : aly 555 & legentilmogwail
MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1448 le: 15 Octobre 2014 à 16:18:22 »

Cc bapy !
Ci en effet tu aime m'écrira et ca tombe bien j'aime te lire :-)  ta bonne humeur fait du bien !

Pour la poussette je ne suis pas de bon conseil je vie en bort de mer dans une maison avec garage le tous de plein pied ! Donc j'ai surtout choisie une poussette 4 x4 qui me permet de tenir les filles alonger si besoin !
J'ai donc pris s twinner ! Mais pareil pour les voitures zhome a une 406 et moi un zaphira donc mm avec les chiens la poussette les filles on rentre tous :-) 

Pour la sensation du tempon je les aussi de temps en temps j'ai tjr peur que ce cole qui bouge lol
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1449 le: 15 Octobre 2014 à 16:24:30 »

Salut Bapi et bon retour !

Oui, de temps en temps c'est un peu tendu mais faut dire qu'on est toutes un peu sur les nerfs de temps en temps. Moi la semaine dernière j'ai passé 2 jours à pleurer comme une madeleine (pour rien bien-sûr, sinon, c'est pas drôle ! Clin d'oeil)
Et maintenant grosse patate !

Pour la poussette, nous avons croisé la Buggy Montain( http://www.allobebe.fr/poussette-double-duet-gris-anthracite,aMB042039381.html) et je l'ai A-DO-RE ! Par contre, pas de coque dessus pour nous, les bébés peuvent entièrement être couchés et donc une bonne chancelière suffira ! Nous en sommes donc au choix des sièges auto et nous opterons surement pour le système 0+-1 en prenant le modèle Opal que mes amis testeurs ont approuvés.

Comme cela pour la poussette et pour les sièges auto, nous investissons pour jusqu'au 4 ans des bébé...
Pour toi, cela veut dire que tu descend la poussette, puis les enfants mais sans le poids des coques ! Ou que tu laisse la poussette dans la voiture.

Pour info, une de mes amies parisienne habitant en étage sans ascenseur s'est posés les mêmes questions que toi. Je peut seulement te dire qu'elle a investi dans un porte bébé hamac pour descendre son petit bout comme ça elle avait les 2 mains libres pour descendre son grand frère... (ses enfants ne sont pas jumeaux mais d'âges rapprochés)

Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1450 le: 15 Octobre 2014 à 16:28:02 »

Pour ton autre question, je n'ai pas cette impression de tampon... Je sens bien les enfants qui jouent à mettre des coups de pieds dans mon col, ou à me faire descendre la nuit pour faire pipi car ils jouent aussi avec ma vessie... ça commence ! Clin d'oeil
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1451 le: 15 Octobre 2014 à 16:28:56 »

Maaaag ! Je te déteste !!! loooool (joke ^^)
Raison numéro 1 : tout de plein pied
Raison numéro 2 : en bord de mer !

Bon je te passe la taille des voitures, ça c'est pardonnable lol !

(Houlala la grosse envieuse jalouse que je suis lol !  )

Bon plus sérieusement, et oui, je me doute qu'on a toutes des contraintes et profils de vie différents ! Donc le gros du problème des poussettes reste à résoudre dans ma tête  Clin d'oeil
Et la S twinner me plaisait bien aussi d'ailleurs ! Mais pas vu en vrai, juste sur le net, donc elle m'a moins marquée !

Bon ça va, je ne t'ai pas choquée avec ma comparaison douteuse pour la sensation du col lol !
Et j'aime bien te lire aussi Mag  Clin d'oeil
Journalisée

Linda et Damien
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1452 le: 15 Octobre 2014 à 16:46:25 »

http://www.ookoodoo.com/fr/list/623878

Coucou les filles ! Ci-dessus le lien de ma liste de naissance. Le code, si on vous le demande est 0203.
Si vous avez le temps, vous pourriez me dire ce que vous en pensez ?
Pour info, nous avons déjà 1 siège auto, les lits et le meuble. J'ai trouvé la baignoire sur pieds et la table à langer pour la salle de bians.

Par avance merci  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

MagEthan
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1453 le: 15 Octobre 2014 à 16:51:54 »

Mdr bapy on s'organise ra pour les vacances :-) :-)  j'avoue on a de la chance pour ca un beau cadre de vie mais on a les moustiques guerriers et les estivants perdu si ca peut te rassurer  Tire la langue

Rhooo c'ete nuit pour la 1 er fois elles mon réveiller !!! Les coquines devais s'entraîner au vélo et au trampoline vessie ! Mdr

Chut linda leur dit pas qu'on peut jouer avec le cole lol elles ne l'on pas encore trouver mdrrr
elles aiment bcp jouer a cache cache avec papa ! Elles dansent j'atrappe les mains de zhome et op calme plat au désespoir du papa ! Je sent qu'elles aurons nos caractères !!! Ca promet !!!!!
Je jette un oeil sur ta liste ca me donnera des idées :-) :-) :-)  merci et je te dit tous :-)
Journalisée

Bapi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Marsienne 2015 !

« Répondre #1454 le: 15 Octobre 2014 à 16:59:24 »

Merci pour tes réponses Linda !

Ah oui, elle sympa aussi la Buggy Montain !  Sourire Mais apparemment, rien que le châssis plus de 15Kg !? je crois que la Jané c'est autour de 9-10 Kg (enfin d'un site à l'autre je n'arrive pas à avoir les mêmes infos, puisqu'il me semble avoir lu une fois 14 kg aussi !) et charge cumulée avec les 2 assises 36 Kg   Mais il faudrait aussi que je compare les dimensions repliées... Le casse tête ! lol
Enfin je crois qu'effectivement t'as raison, même si je mets bien les 2 bébés dans la poussette, il faut que je garde en tête l'idée d'en descendre un en écharpe / porte-bébé pour avoir les 2 mains libres pour l'autre...
Et oui, comme toi je n'étais pas forcément adepte des coques en me disant aussi que je pourrais prendre des sièges auto qui vont de la naissances aux premières années des loulous? Je retiens ton choix de siège auto d'ailleurs.

Sinon ça y est, tes bébés trouvent très rigolos de faire du trampoline sur la vessie de maman  Clin d'oeil Ah les chenapans lol ! Moi pour la sensation sur le col, c'était pas une pression ponctuelle, ça a été non-stop au cours des 24h, mais là c'est passé, donc je ne sais pas.

Au fait, je crois que c'est toi qui avait donné le lien pour la préparation du périnée !? Merci ! Il faut que je regarde ça car moi aussi je suis intéressée par une préparation active, même si je sais que ça ne présage pas automatiquement de ce qu'il se passera le jour J. Mais je suis une vraie flippette (pour ne pas dire traumatisée - par anticipation ! elle est grave la fille lol ! -) du geste de l'épisio. C'est à moi de régler ça dans ma tête, et je n'ai pas envie de relancer le débat du projet de naissance, mais en tout cas je me dis que tout ce que je peux faire pour préparer la zone, je le tenterais bien.

C'est demain c'est ça que tu as la réponse sur ce que veut dire la remarque sur le rein d'un de tes bébés ? (désolée, je suis un peu paumée). Bon courage pour l'attente ! (je viens de voir ton lien pour la liste de naissance, je n'ai pas le temps là, mais je regarderai avec plaisir dès que je pourrai !  Clin d'oeil)
Journalisée

Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 233
Imprimer
Partager :

Aller à: