31-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

31 Juillet 2025 à 00:13:24
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 369483 fois)
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4845 le: 30 Mai 2012 à 16:55:05 »

Souriant mdr pr les feux de l amour, nath!
ben en tt cas, on est gatée avec nos hommes! Clin d'oeil
Journalisée

heureuse maman de luca et lisa nés le 26 aout 2012
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4846 le: 30 Mai 2012 à 17:02:26 »

Bisou et ns on croise les doigts pr que tu puisses bientot rentrer chez toi, chouya!

sinon, ma table d ordi vient tt juste de m etre livrée! Souriant youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuu!
mais faut la monter soi-meme! Triste
chériiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?   Souriant Souriant
Journalisée

Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4847 le: 30 Mai 2012 à 17:44:24 »

Bonjour a toutes,

Je suis novembrette, ma DPA est le 06/11/2012.

Je suis hospitalisee depuis hier matin - 18SA+1 - suite a une fissure de la poche de garcon.
Hier, la journee me semblait interminable, je me suis reveillee a 2:30 du mat, et puis a l'urgence de la maternite a 4:30enfin le verdict a 6:00 : perte de liquide amio..risque de FC tardive.. Hospitalisation.
Visite du chef de Je ne sais plus combien du personnel medical est passe dans ma chambre hier. Une echographie hier apres-midi pour reconfirmer l'echo de l'urgence,

Ici , les medecins tiennent un discours tres reserves sur l'avenir de mes deux bebes. Ce discours m'a completement deboussolee hier : déjà me realiser ce qui m'arrive, le digerer..etaient tres dur, en plus de m'encaisser ce discours " il est trop tôt 18SA.. Vous n'aurez pas de chance de le prolonger.. Voire, même si vous tenez quelques semaines de plus, le bebe aura des sequelles.. Blabla.."
Hier, avec tant de choque, avec mon mari, on a eu un mega coup sur la morale. J'avais l'impression que ces medecins voulaient de ma mort.

Mais aujourd'hui, nous ne sommes dits de ne plus donner tres grande importance a ces avis sceptiques de medecins CHU. J'ai besoin de croire en miracle, et garder l'espoir..

Bien que le medecin ne sait même pas a me reondre sur la date de prochaine echo de contrôle de la semaine prochaine, moi, mon mari et nos deux bouts de chou allons nous battre.

La perte de liquide s'est reduite a quelques gouttes par intermittance depuis hier apres-midi, tjs pas de contraction.. J'ai fixe mon ojectif de 1er etape : 28SA!

Bonne soiree et bon courage a nous!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4848 le: 30 Mai 2012 à 18:06:06 »

bonsoir et bienvenue soorire
les medecins vs disent qu il est trop tot...? et bien, tant qu il n est pas trop tard, vs avez bien raison de garder espoir...
n empeche que tu as du vivre une nuit épouvantable;
repose toi bien pr te remettre de tt ça mais aussi pr préserver t loulous
je t envoie plein d ondes positives pr la suite
courage et n hésite pas à venir donner d nvelles ainsi que partager t états d ames avec nous
Journalisée

larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4849 le: 30 Mai 2012 à 20:21:59 »

bonsoire les filles

je suis exité comme une puce vendredi matin les poupettes seron là je suis aussi un peu inquiéte car je serai a 33 semaine +5jours et je trouve que sa fait quand méme tot pour les poupettes

Soorire tu a raisson de garder le moral je te souhaite beaucoup de courage méme si la route et parfois tres dificile le bout du chemin en vaut la peine

bonne soirée a toutes  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4850 le: 30 Mai 2012 à 20:32:23 »

bonsoir larupam!
et bien tu y arrives à grands pas!
je te souhaite un bon courage pr l accouchement et bcp de bonheur lsq tu tiendras t loulous ds les bras Sourire
ne tkt pas pr le terme, n oublie pas que les jujus sont formés bien plus tot que les single Clin d'oeil
et dis ns quoi! Sourire
Journalisée

Nat1puis2
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4851 le: 30 Mai 2012 à 21:33:49 »

Soorire, ci-dessous un message qui va t'aider à garder le moral.Quand je suis venue sur ce fil, Opaline a partagé son expérience....Je t'envoie toutes mes ondes pour que la tienne se termine aussi bien!!!!!!
Citation
Nath : Pas de problème pour partager mon expérience qui j’espère donnera à toutes beaucoup d’espoir et vous aidera à vous rendre compte que tout est possible.

Ma fille a eu sa poche qui s’est rompue à 18SA, les médecins m’a dit que j’allais faire une fausse couche tardive, mais ils se sont accrochés et j’ai cru en eux. Je suis restée alitée 2 mois en mater jusqu’à leur naissance.
Ils sont restés 38 jours en réa (43 pour ma pépette) et 45 jours (40 pour ma poupée) en soins intensifs / néonat. Rien n’était gagné et les infirmières insistaient beaucoup sur leur fragilité. Ils ont eu plusieurs transfusions de sang et de plaquettes et des infections diverses. On a eu conscience que tout pouvait basculer du jour au lendemain, mais on a toujours positivé tout de même. C’est très important pour tout le monde. Mon fils pesait 800 gr et ma fille 950 gr. A leur sortie, ils pesaient 2,260 et 2,650 kg. Aujourd’hui à 23 mois, ils pèsent presque 10 kilos. Ils marchent tous les deux et ont toutes leurs dents. Ça commence à papoter, ils comprennent tout et font des bêtises en duo.
Je vous envoie à toutes mon meilleur soutien et surtout croyez en vous et vos bébés.
Opaline

Larupam, 33+5 pour une mono mono....c'est GENIAL!!!!!! J'ai toujours entendu dire qu'à ce stade les médecins n'était plus inquiet....Bonne avant-dernière nuit 3 en 1!!!!!!

Bises à toutes!
Nath
Journalisée

Nat1puis2
Maman de Mathias 2 ans
Grossesse bi-bi: 1 gars, 1 fille
DPA 25/07/2012
27SA: col raccourci à 12mm: repos complet!
36SA: G 3100g, F 2815g....col ouvert à 1!
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4852 le: 30 Mai 2012 à 21:51:13 »

poignant, le témoignage d opaline!
comme quoi, il ne faut jamais perdre espoir et tjrs croire en ses bébés....
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4853 le: 30 Mai 2012 à 23:44:44 »

Coucou c’est moi !!!

Nath : Merci de m’avoir citée  Clin d'oeil Bisou

Soorire : Bienvenue tout de même ici. J’aurai préféré ne pas te croiser ici car ça veut dire que ta grossesse n’est pas la plus simple possible. Mais tu as frappé à la bonne porte, ici, il y aura toujours une personne pour te soutenir et t’apporter du courage dans les moments ou ù ton moral sera au plus bas.

Crois en tes bébés et en toi, tu peux atteindre ces fameuses 28SA car tu y crois et je vois que tu es dans un état d’esprit favorable à ça. Pendant mon hospi, les médecins étaient aussi très réservés et chacun y allait de son commentaire allant du plus positif au plus négatif. Mes bébés sont arrivés tôt, ils se sont battus dans mon ventre et après leur naissance.

Tant que tu n’as pas de contractions ni d’infection, ta grossesse peut se poursuivre doucement. Reste bien au repos, le plus zen possible même si ce n’est pas facile. Entoure-toi de personnes positives et aimantes et parle un max à tes bébés. Encourage-les, parle-leur de leur maison, leur chambre etc …

Evite de caresser ton ventre pour ne pas trop stimuler ton utérus. Pendant mon hospi, je buvais de l’eau citronnée, ça aide à apaiser les aigreurs d’estomac et ça a un effet antiseptique. De temps en temps, je mettais un peu d’estragon déshydraté dans ma salade pour son effet diurétique. Comme les bébés font leur liquide avec leurs urines, je me suis dis que si j’en prenais, certes, j’allais plus faire pipi, mais eux aussi.
D’autres mamans ont aussi utilisé d’autres « remèdes de grand’ mère » comme ceux-là. Difficile de savoir si l’effet a été positif ou pas, mais l’important est d’y croire.

Je te mets en guise d’accueil des liens pour t’aider à te détendre et faire un peu de sophroplogie.
Voici quelques liens sur la relaxation. N’hésite pas à les tester pour rester le plus zen possible. Donne-moi ton avis que je noterai pour les autres mamans. J’essaye de mettre ces liens à chaque fois qu’une nouvelle maman vient ici.

1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU

-   Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique
-   Musique très relaxante et agréable - les citations sont superbes et donnent à réfléchir

2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related

-   Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44).
-   Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
-   Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.
-   en effet un peu répétitif au niveau d paroles – l accent canadien me dérange un peu

3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).

-   Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …
-   une vraie séance de sophrologie passive - les blancs ne m ont pas dérangé; ils laissent justement le temps de faire ce que la voix te dit - en effet, le son est faible mais ça a été

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)

-   Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
-   Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin
-   domaaage! ça s arrete net au niveau du ventre; dc la dernière étape d une séance de relaxation sophro; il doit manquer 1 minute - sinon, c t très bien

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)

-   J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.
-   celui-ci fonctionne très bien avec moi aussi: je me suis endormie! et pourtant g t bien réveillée en commençant...

6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)

-   Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement
-   ce n est pas la voix de l homme qui me dérange mais plutot la résonnance de la voix;- -je ne l ai pas écouté jusqu au bout à cause de ça...

7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)

-   Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..
-   c une musique relaxante, en fait. - perso, je ne l ai pas trouvé géniale; on fait bcp mieux ds le genre

8 – De la part de Kaodalan:
Si vous êtes à la recherche de musique plutôt relaxante je vous recommande également les musiques de Michel pépé.
Sur son site officiel (http://michelpepe.com/index.php) vous trouverez tous ses albums avec la possibilité d'écouter certains de ses morceaux. Perso j'adore, ça repose, ça relaxe. Lorsque mon neveu était tout petit et que je devais le garder (il a la toxo congénitale donc fallait pas le laisser pleurer, dès que je lui mettais cette musique il arrêtait de pleurer et se calmait très rapidement), c'est efficace sur certains bébés, mais aussi sur les parents

Ninone : Bienvenue aussi à toi, qu’elles sont les nouvelles. Les liens de sophro ci-dessus sont bons aussi pour toi

Miette : Beau bidou !!!

A bientôt – Prenez soin de vous, plein de bonnes ondes à toutes

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Soorire
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4854 le: 31 Mai 2012 à 14:42:45 »

Merci les filles pour votre bienvenue.

@Lapuram, demain, c'est un grand jour!! Toutes mes felicitations! As-tu reste longtemps allitee?

@Nath, merci beaucoup d'avoir partage avec moi le message d'Opaline. Ca m'a fait chaud au coeur, et donne une tonne d'espoir.

@Opaline, merci beaucoup de tes mots. Tu es pour moi un role modèle !! J'ai lu ton message a haute voix a mon mari avec qui nous nous sommes fondus en larmes.

Voilà, encore une nouvelle journee ! 18SA+3jours.
Contrairement aux deux premiers jours, ce matin j'ai eu la visite des soignants groupes dirige par un medecin de certain age. : il nous a presente les prochaines etapes. (Enfin!!)
-  les 48h critiques viennent d'etre depassees. (Youpi!) : on peut considerer que la situation stabilise.
- une PDS demain matin
- le prochain cap sera lundi prochain (J+7 de l'événement) : une nouvelle echo
- Si lela stabilisation continue jusqu'a la, nous pourrons rentrer a la maison pour une hospitalisation a domicile. : visite de sage femme 2 fois par semaine + une echo tous les 15 jours + RV gyneco 1 fois par mois.
- selon l'evolution, nous allons fixer les prochaines etapes.

Pour finir, il a dit, "il y a de  0,5 a 1 % des femmes enceinte connaissent malheureusement cette mesaventure. Mais pour l'evolution de la grossesse après,  je ne suis pas astrologue.. Il y a pleins de facteurs que nous ne connaissons pas et ne nous permettent pas a predir une telle ou une autre  issue. ". : j'ai nettement prefere ce discours plutot honnete qu'au discours d'interruption a tout prix de deux jeunes medecins precedants.

Cette nouvelle nous a fait un tres grand bien.  Nous avons déjà recu un coup de fil du Sce. Hospitalisation a domicile pour organiser les visites de la semaine prochaine ! Et les RDV echographie sont pris jusqu'a fin juillet. Sourire. Je serai donc bientôt allitee a la maison avec des objectifs a court et a long termes. !!!
Et je pourrai ecouter tranquillement les musiques recommandees par Opaline. (La, je me connecte au fofo avec 3G de  mon bl*ckberry ..pas tres commode..)

(^____^). Quand j'ai commence ma journee ce matin, en crise d'angoisse accompagnee de larmes, je n'ai pas pense que la journee se passerait ainsi!

Bonne journee les filles, allez 1 jour de plus!
Journalisée

Maman d’un petit prince né en été 2015, et mamange de 3 petites étoiles N&A et G.
♥ Fear less, Love more, Look after yourself, Be grateful, Stay blessed, Trust your struggle♥
larupam
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4855 le: 31 Mai 2012 à 15:17:47 »

Soorire j+1 

garde le moral et prend soin de toi et tes bb

cool si une hospi a domicile se fait pour toi courage  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Pamela 24 ans et Ludo 27ans  sont les heureux parent de Lucie et Lilou né le 1er juin 2012  par cesa
a 12h39et 12h40 elle pèse 1kg830 toutes les deux

en binome avec HélèneD
cindy2424
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4856 le: 31 Mai 2012 à 15:52:39 »

et J-1 pr toi larupam! Souriant
ts mes voeux de bonheur avec t trésors
Journalisée

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4857 le: 31 Mai 2012 à 16:24:25 »

coucou les filles

merci pour votre accueille
je reste allongé dans le fauteuil de maman(je suisretourné chez ma mère je suis redevenue célibataire) elle gère ma puce de 4 ans ça va

j'ai encore quelque contractions et les pertes rose abondante j'ai tel au urg maternité qui m'ont dit de ne pas m'inquiete si ct pas rouge sang
donc allonger toute la journée je n'ai pas de pc portable et comme je suis chez ma mère je peux pas m'installer correctement devant le pc allongé ça m'aurai aidé a passer le temps mais bon
je pense a mon ex (papa des jumeaux et je ressasse pas bien enfin j'ai très peur pour mes petits bouts surtout que chez les petits écureuil d'octobre il y a 2 mamanges dans la même semaine  Pleurs

voila mes dernière new je vais aller me rallongé bisous a demain
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4858 le: 31 Mai 2012 à 16:53:33 »

Coucou les filles,

Pour les allitées je vous souhaite beaucoup de courage, un jours de passé est une victoire vous on est des warrior, il faut garder le morale et pensee aux exemple et témoignage qui finissent bien pour tenir pour nos bébés.

Je suis ni allitée ni hospitalisé pour ma part juste au repos, pour RCIU sevère et precoce de ma puce ( 600 g a 27 SA et son frere 1200 gr , j'ai mis longtemps avant de revenir sur le forum pour en discuter, mais les exemples des batailles des unes et des autres bah ca aide a rester positive et a se battre. Donc je suis revenue poster la semaine derniere sur le fil d'aout.

Et je viens ici pour vous soutenir car je pense que ma place est plus ici, j'ai du mal a tout suivre je suis defois un peu en decallage par rapport a ma grossesse, meme si vraiment je l'apprecie beaucoup car chaque coup de pied est une victoire, chaque jour passé aussi, ma puce est toujours la et elle se bat.

Je suis admirative du parcours de Larupam 11 semaines d'hospitalisation quel morale d'acier, ça montre qu'on peut et on doit se battre pour nos bébés comme eux ils se battent. Je te souhaite une très belle rencontre avec tes poupettes, et je suis sur que ça va bien se passé pour vous.  Bisou

J'espère que Pirouette va bien je sais qu'elle est venue souvent sur ce fil je venais prendre de ses nouvelles regulierement âr ici.

Ninone repose toi bien meme si je sais que la situation dans laquelle tu es n''es pas evidente et reste zen, fait confiance a tes bébés, et surtout hesite pas a ecrire quand ça va pas a exteriorisé, ca aide a rebondir et a repositiver.

Chouya ma copine  depuis le début du fil d'aout reste positive comme le fait depuis le début c'est aussi grace a ton optimisme et ton soutiens que je reste positif et que j'apprecie chaque moment de cette grossesse que tu sais j'adore tout comme toi.

Cindy courage ausis pour cette allitement, soorire et miette désolé j'ai pas encore tout suivi de ce qui vous arrive mais comme au autre courage on fait otout cas pournos bébés.

Je vous fait des bises, et puis je passerai rguliermenet pour prendre de vos nouvelles. Pour moi prochaine etape car nous on parle d'etape echo a 30 SA lundi je commence a strsser de peur que la petite est pas pris de poids et aussi de voir ce qu'il nous propose comme suivi, je devrais avoir une amniocyntèse mais je sais pas quand ni ou du coup j'espère avoir un max de reponses a mes interogations.
Journalisée
Leelee_95
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4859 le: 31 Mai 2012 à 16:55:13 »

j'oubliais ; merci beaoucp a Opaline tib Moulin, et autres deja maman, de venir nous soutenir, avec vos mots toujours au bon moment qui remonte le morale et qui donne du courage.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 322 323 [324] 325 326 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: