23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 21:10:16
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 365210 fois)
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4530 le: 04 Mars 2012 à 15:08:36 »

ici il pleut!
mon chéri est parti avec mon fils fêté l'annif de beau papa!
donc seule au lit avec mes chats ^^ ça fait du bien quand le petit est de sorti loool
je l'aime énormément mais il veut apprendre pleins de choses!!! ça me fatigue!!!

La chance !!! moi aussi veut faire dodo avec mes chats !!!  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4531 le: 04 Mars 2012 à 18:09:11 »

ici il pleut!
donc seule au lit avec mes chats ^^ ça fait du bien quand le petit est de sorti loool
je l'aime énormément mais il veut apprendre pleins de choses!!! ça me fatigue!!!

je te comprends annelise!!! j'espèreque tu sortiras bientôt!!!
moi ils prévoient de me faire hospitalisée en mars!!! pour les piqures pour les poumons!!! arf arf!!!
j'espère que je ne resterai pas trop longtemps...
car je ne contracte pas!!! tjrs un ventre souple!!!

sinon demain rendez vous écho = mesure du col aussi!!! arf arf j'aime pas!!!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4532 le: 04 Mars 2012 à 20:18:55 »

ici il pleut!

je te comprends annelise!!! j'espèreque tu sortiras bientôt!!!
moi ils prévoient de me faire hospitalisée en mars!!! pour les piqures pour les poumons!!! arf arf!!!
j'espère que je ne resterai pas trop longtemps...
car je ne contracte pas!!! tjrs un ventre souple!!!

sinon demain rendez vous écho = mesure du col aussi!!! arf arf j'aime pas!!!

Oui j'imagine c'est tjs un moment stressant la mesure du col ! surtout quand on sait qu'il est déjà rétréci... mais je suis sûre que ça va aller, il avait pas bougé la dernière fois, pas de raison qu'il soit raccourci encore plus à l'echo de demain !
Je penserai fort à toi et croise fort fort les doigts  Bisou
Journalisée

misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4533 le: 04 Mars 2012 à 21:08:13 »

merci anne-lise  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4534 le: 04 Mars 2012 à 21:37:00 »

je me suis trompée c'est pas de l'adal** que j'ai eu mais du tracto**

plein de bonne ondes pour vous et vos bibous

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4535 le: 05 Mars 2012 à 11:15:07 »

petite pensée pour la mesure du col de misscrysos....

moi aujourd'hui je passe la journée seule...
eh oui.. faut bien que nos hommes travaillent...
mais j'ai du boulot... toutes les feuilles de soins s'accumulent...
et j'ai fait appel a une estheticienne a domicile... c'est une grande premiere....
ca va me faire du bien d'etre lestée de tous ces poils  Tire la langue
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4536 le: 06 Mars 2012 à 14:41:30 »

Bonjour,

Je reviens de ma consultation avec une sage-femme qui a été très disponible, alors je souhaite vous faire part de certains informations, même si vous les connaissez peut-être déjà.

Apparemment, les femmes grandes et minces ont des utérus souvent contractiles. C'est tout bête, mais ça me rassure de me dire que c'est physiologique plutôt qu'un problème de mon corps.
Je m'en doutais un peu, mais elle m'a dit que je ne pourrai pas avoir d'haptonomie pour la préparation à l'accouchement et qu'il fallait également que j'évite de me toucher le ventre, pour ne pas contracter encore plus.  Je pense que ces infos pourront être utiles à certaines.

c'est qu'on m'avait dit aussi...
mais meme si je suis mince.. je ne suis pas geante (1m65... seulement Roulement des yeux)
on va dire que mes crevettes sont peutetre grands et que mon uterus a du mal a suivre... Clin d'oeil
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4537 le: 06 Mars 2012 à 15:04:59 »

Moi aussi je suis mince et je fais 1.68m pour 53kgs avant grossesse ! Les médecins ici m'ont dit la même chose, petit utérus très contractile qui a du mal à se laisser distendre pendant cette période de croissance rapide des bébés (suis à 27SA).
Les conseils : pas toucher son ventre, rester allongée et surtout sur le côté, vider sa vessie régulièrement...
Journalisée

MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4538 le: 06 Mars 2012 à 15:06:11 »

Moi aussi je suis mince et je fais 1.68m pour 53kgs avant grossesse ! Les médecins ici m'ont dit la même chose, petit utérus très contractile qui a du mal à se laisser distendre pendant cette période de croissance rapide des bébés (suis à 27SA).
Les conseils : pas toucher son ventre, rester allongée et surtout sur le côté, vider sa vessie régulièrement...

au faite, ca va mieux, toi??
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4539 le: 06 Mars 2012 à 15:50:41 »

Avan grossesse je fesè 48kg pour 1m69 et les medecin mon di la mm chose.
Apré 1mois alité a l hosto, mé loulou son arrivé a 36sa.
Il on 10jour aujourd hui on é encore a l hosto car jules mange pe et ne grosi pa, théo mé du tem a boire 40ml de lai mai grosi.
On ne c pa pk jules ne boi pa,on a pri dé bib souple donc on le gave mai il ne pren pa plu de 30ml par bib,on a mm mi dn la graise dan son bib et il ne grosi tjr pa.
ON a fai dé analyse urine et san et il a rien.
Je me sen impuisante...

Courage au alité,couvé bien pour lé enmené le plu loin posible,je rouhaite a personne de vivre ce ke je vi.
Journalisée
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4540 le: 06 Mars 2012 à 21:24:28 »

Info complémentaire que j'avais eu : passé un stade, quand l'utérus est très distendu, il peut moins contracter. La période où j'ai eu le + de contractions était aux alentours de 32SA. Ensuite, ça s'est calmé. Mais après, c'est propre à chacune !!
Clochette : courage, tes petits gars ont besoin de prendre des forces. Tu es bien entourée, ils vont bientot progresser.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4541 le: 09 Mars 2012 à 16:26:57 »

coucou les alités!

ici ça va, j'aimerai aller dehors profiter du soleil mais non! on doit rester allongé!!!

j'ai enfin trouvé une sf... elle vient jeudi soir à 18h30... pour monito, tension, etc etc

bientot le rendez vous gygy à la clinique ou j'accouche... j'espère ne pas etre hospitalisée...

au fait je vois sur certain fil, les filles ont les piqures de corticoides à la maison... une infirmière peut le faire?Huh?   

étant donné que je n'ai pas de contractions et que mon col reste stable... j'ai envie de rester à la maison... ayant un suivi sf une fois par semaine jusqu'à 36 sa...

en plus lundi j'arrive à 28 sa!

je pense bien à vous les filles, ce n'est pas tous les jours facile....

j'attends que chéri est les primes pour aller acheter quelques pyjama, body naissance, chaussettes! et une ou 2 tenues... je m'en veux encore une fois de pas pouvoir faire les magasins...
mais peut-être qu'on choisira l'option internet!!! comme ça je pourrais aussi choisir un peu ^^

ma mamie a tricoté les petites brassières en laine pour mettre en dessous.. ou sur les pyjamas...

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Kaodalan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4542 le: 09 Mars 2012 à 21:38:15 »

Bonjour les filles,

Je viens grossir les rangs des allitées  Roulement des yeux

C'est ma première grossesse, je vais avoir 36 ans, et j'attends des triplés.
Je n'en suis qu'à 22sa et depuis deux jours je suis en MAP.

A l'échographie des 22sa, mon col ne faisait plus mercredi dernier que 30mm et l'orifice interne était bien évasé, seuls 18mm semblaient fermés.

Hier j'avais rendez-vous avec mon gygy de ville, mon col était dans un bien meilleur état que la veille mais pas super tout de même, loin de là même. Il n'était plus évasé. Il m'a rassuré, a trouvé les bons mots. Il m'a donné un traitement contre les contractions et aussi pour la tension.

Il m'expliquait que l'utérus c'est comme un ballon baudruche. Au début lorsque tu souffles dedans pour le gonfler ça va tout seul sans difficultés. Ensuite, arrivé à un certain stade, il faut forcer un peu plus car il y a plus de résistance, puis ça redevient plus facile de nouveau en fin de gonflage. Et bien là mon utérus en est au deuxième stade, il force car il n'a jamais eu l'habitude de s'aggrandir et donc automatiquement il se durcit à peine on le touche. Perso ça fait plusieurs semaines que je ne le touche plus car je sais que ça me provoque des contractions. Donc là on va l'aider à passer ce cap. Je revois gygy dans une semaine pour nouvelle écho du col. En attendant c'est au lit et je me lève juste pour manger et toilette. Donc je passe un minimum de 22h00 allongée (j'ai même réussi à faire 23h auourd'hui) avec aucune tentation de vouloir me lever, c'est trop important pour les loulous que nous avons tant désirés.

Et comme vous avant la grossesse j'étais plutôt longiligne, 1m82 pour 64kgs. Il y a quelques jours j'étais à +9kgs, hier j'étais repassée à +8kgs et pourtant je continue de bien manger pour qu'ils prennent du poids et aient plus de chance d'aller bien.

Merci de m'avoir lue et à bientôt j'espère Sourire
Journalisée

Maman de J, E & M nés en Mai 2012
Bébé 4 est née en Janvier 2014
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4543 le: 10 Mars 2012 à 14:57:13 »

Voici quelques liens sur la relaxation. N’hésitez pas à tester pour rester le plus zen possible. Donnez-moi vos avis que je noterai pour les autres mamans. Je vais essayer de remettre ces liens à chaque fois qu’une nouvelle maman viendra ici.

1 – http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU
Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires, juste de la musique

2 – http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related
Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44). Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
Effectivement court et un peu répétitif mais je me suis sentie me détendre.

3 – http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related
Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11).
Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …

4 – http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related
Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11)
Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond
Je ne l'ai pas écouté entièrement puisque je me suis assoupie pendant puis me suis semi-réveillée. Je dirais que ça fonctionne très bien sur moi pour me relaxer. Pourtant, on part de loin

5 – http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related
Méditation guidée : (10 minutes 52)
J'ai fait celui-là, apparemment ça fonctionne bien sur moi une fois de plus puisque je me suis endormie.

6 – http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related
Relaxation rapide : (14 minutes 32)
Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement

7 – http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related
Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01)
Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..

Kaodalan : Bienvenue ici. Tu es dans des semaines très importantes donc surtout restes bien au repos même si c’est parfois dur. Courage à toi, tu vas trouver du réconfort ici.

Ondes +++++++++++++ à toutes

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4544 le: 10 Mars 2012 à 16:03:49 »

Les piqures de cortico à la maison je suis dubitative! deja par l'intervention en elle meme puis la surveillance. Parce que les 48h suivantes sont décisives.
Si on te les propose, c'est que le risque d'accouchement prématuré est très important et la, ne prends aucun risque, meme si c'est 48h à l'hopital.

Bienvenue à notre nouvelle allitée. Tu as raison, 23h sur 24, tu es sur un bon rythme! mais ne t'inquiète pas trop, aies immensément confiance en toi et en tes bébés miracles et les vieilles alitées te tiendront compagnie au fil des jours.

Bisous à toutes
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
Pages: 1 ... 301 302 [303] 304 305 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: