24-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

24 Juillet 2025 à 01:07:29
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 365285 fois)
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4515 le: 02 Mars 2012 à 21:33:28 »

MrsB, tout d'abbord félicitation pour ta grossesse  Souriant Souriant
J'ai été en MAP dès 24sa pour un col raccourcit et utérus hypercontractile. J'ai été alitée strict dès lors et hospitalisée à plusieurs reprises car j'ai fait par la suite de la toxémie gravidique, le col s'est ouvert, perte du bouchon muqueux, une poche des eaux qui s'est rompue et au final il ont découvert un stt avec souffrance foetale Roulement des yeux Roulement des yeux Au final, on m'a fait une césa en urgence pour sauver mes loulous, et le comble c'est que mon col s'était refermé  Roulement des yeux
Comme quoi, dame nature est farceuse par moments Roulement des yeux
Est ce qu'on t'a perfusé à l'hôpital? A chaque hospi ils m'ont perfusé et au retour maison j'avais aussi du spasfo*, mais vers 29sa on m'a rajouté du l*xen en cachets car trop de contractions. C'est terrible de ne rien pouvoir contrôler, elles arrivent n'importe quand, même en dormant ça me réveillait 
Courage à toi, et une cargaison d'ondes +++++++++++
 Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4516 le: 02 Mars 2012 à 22:01:43 »

MrsB, tout d'abbord félicitation pour ta grossesse  Souriant Souriant
J'ai été en MAP dès 24sa pour un col raccourcit et utérus hypercontractile. J'ai été alitée strict dès lors et hospitalisée à plusieurs reprises car j'ai fait par la suite de la toxémie gravidique, le col s'est ouvert, perte du bouchon muqueux, une poche des eaux qui s'est rompue et au final il ont découvert un stt avec souffrance foetale Roulement des yeux Roulement des yeux Au final, on m'a fait une césa en urgence pour sauver mes loulous, et le comble c'est que mon col s'était refermé  Roulement des yeux
Comme quoi, dame nature est farceuse par moments Roulement des yeux
Est ce qu'on t'a perfusé à l'hôpital? A chaque hospi ils m'ont perfusé et au retour maison j'avais aussi du spasfo*, mais vers 29sa on m'a rajouté du l*xen en cachets car trop de contractions. C'est terrible de ne rien pouvoir contrôler, elles arrivent n'importe quand, même en dormant ça me réveillait 
Courage à toi, et une cargaison d'ondes +++++++++++
 Bisou

merci pour votre acceuil  Sourire

waw chipie.. tu n'as pas été épargnée!!!
au final ta cesar s'esr fait a quel terme??

on m'avait perfusé au debut avec du spasfon, ils m'ont fait les 2 cures de corticoides et le rhophylac (car petit saignement du a lamodification du col).
ils m'ont pas fait le loxen (ou adalate) car ils m'ont dit que c'etait contre indiqué chez les gemellaires.. Huh?
et mon col etait encore "trop long" pour le tractocile...

pour la sophro.. je regarderais ca car je remarque que mes angoisses/contrarietes influencent bcp le nb de contractions!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4517 le: 02 Mars 2012 à 22:20:05 »

MsB : C'est bizarre ... Quand mes contractions ont commencé, j'ai eu du salbu**, puis du lox**, puis encore du salb** et enfin de l'adala** ... Bah ... C'est tellement différent d'une mater à l'autre .... On y perd notre latin ...
J'espère que tes contractions vont vite se calmer.

Pirouette : J’ai vu ton message sur l’autre discussion. Est-ce que ton col ne bouge pas trop ? C’est vrai qu’il évitent de faire des TV pour éviter de titiller le col ….
Je suis étonnée qu’ils ne te fassent pas de cerclage …. Mais je ne connais pas « les règles exactes » de pose d’un cerclage.
Mais il semble que les protocoles soient différents selon les départements (ou hôpitaux). Sur le fofo d’SOS préma, une future maman ne devait pas avoir de cerclage, les médecins ne voulaient pas lui poser car le terme de pose était - soi-disant - dépassé. Elle avait peur de perdre son bébé, des filles lui ont recommandé de changer de crèmerie, ce qu’elle a fait. Pour finir, elle a été cerclée Elle a eu d’autres soucis ensuite (qui se sont résorbés en partie), mais toutes les chances ont été mise du côté de son bébé. Elle a été décerclée il y a 1 semaine et là elle poursuit doucement sa grossesse dont la DPA est le 20 avril !!!
Voici le lien où tu peux trouver la discussion : http://forum.sosprema.com/membres/saratata/activity/446/

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4518 le: 02 Mars 2012 à 22:34:26 »

Le l*xen contre indiqué pour les gémellaires  Comme quoi ça change du tout au tout selon les maters !!!!!!!!!!

MrsB j'ai accouché à 32+4, mes loulous auront 1 an dans deux semaines et se portent à merveille  Clin d'oeil
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4519 le: 02 Mars 2012 à 22:41:16 »

Le l*xen contre indiqué pour les gémellaires  Comme quoi ça change du tout au tout selon les maters !!!!!!!!!!

MrsB j'ai accouché à 32+4, mes loulous auront 1 an dans deux semaines et se portent à merveille  Clin d'oeil

waw.. si seulement on pouvait me garantir 32SA.... je serais deja rassurée!!
j'ai fait qq recherche sur les inhibiteurs calciques dans la tocolyse et chez les gemellaires y'a plus de risque d'oedeme aigu du poumon.. ( tout comme pour le salbu d'ailleurs) mais je pense que si vraiment y'a pas le choix ils l'utilisent... Huh?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4520 le: 02 Mars 2012 à 23:00:06 »

moi ma 1ère grossesse, j"ai eu de l"ad*late pendant 2 ou 3 mois... mon fils est arrivé 2 semaines avant terme!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4521 le: 02 Mars 2012 à 23:11:03 »

moi ma 1ère grossesse, j"ai eu de l"ad*late pendant 2 ou 3 mois... mon fils est arrivé 2 semaines avant terme!

ah.. lol.. on se retrouve misscrysos! Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4522 le: 03 Mars 2012 à 10:05:15 »

MrsB :j'espère que le repos saura apaiser les contractions et que le col ne bougera plus. Quel était le problème : contractions qui raccourcissent le col ? Ce qu'on t'a donné à l'hôpital a-t-il un peu calmé les choses ?

Merci Opaline pour le lien. J'irai jeter un coup d'oeil. Je reposerai la question à mon échographie avec le gynéco pour voir si j'ai la même réponse.
Ca n'a pas l'air de les affoler que mon col se raccourcisse et soit à 26 mm à 17 SA ... Pourtant ça m'inquiète qu'on m'ait dit qu'on ne pouvait rien faire à mon stade.
Le temps avance trop lentement. Je ne suis qu'à 18 SA et la route me paraît insurmontable jusqu'à la viabilité des bébés ...
D'ailleurs, je stresse et mon homme n'est pas là, alors je vais essayer un de tes liens Clin d'oeil

Oui pirouette.. C'est ça. La j'ai. Juste du spasfon car le repos est marche.. Enfin hier en rentrant de la mater j'avais quand même peur car le trajet m'a créé des contractions toute la soirée.. Heureusement le fait de dormir dans mon propre lit cette nuit m'a réussi.. Je crois bien ne pas en avoir ressentie une seule depuis ce matin.. Comm quoi la position et l'environnement sont importants..

Je comprends que tu stresses par rapport à la viabilité des tes bébés.. Mais la nature est faite ainsi.. Même si ça te paraît loin, le temps passera vite ma belle. Il faut vraiment que tu t'occupes l'esprit pour que les journées passent plus vite!! Essaie de dormir un Max aussi!! T'as des gens qui passent te voir?
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4523 le: 03 Mars 2012 à 10:29:36 »

Pirouette : Tu peux y arriver, j'ai été alitée en mater à ce terme là, ça me semblait loin aussi, mais c'est réalisable. Occupe toi sur le net en journée, lis, fais du crochet, du tricot ou du point de croix. Tu peux aussi écrire ce que tu ressens, ça t'aideras à extérioriser tout ça.

MsB : J'espère que tes contractions ne vont plus revenir ...

Courage à toutes les 2, restez bien au repos.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4524 le: 03 Mars 2012 à 10:59:57 »

Bonjour à toutes !
Je rejoins ce post, puisque moi aussi, je suis alitée...
Je suis hospitalisée depuis 11 jours, suite à des contractions non douloureuses mais qui revenaient toutes les 5 minutes...
J'ai eu le droit à bilan sangin, ecbu, pv, monito, écho...
A 25SA, le jour de mon entrée à l'hôpital, ils m'ont fait une écho de contrôle, les bébés se portaient bien (750g pr un 660g pr l'autre) mais mon col s'est rétréci à 29mm...  Triste
Je suis donc depuis sous 6 spasfons par jour, 3 adalates, intra-musculaire de progesterone ! Avec tout ça, les contractions sont nettement mieux, même si j'en ai encore de temps en temps !
Puisque nous n'arrivons pas à baisser le traitement par adalate, je suis contrainte de rester ici, le temps que mon utérus contractile se calme un peu !!!  Clin d'oeil
La première semaine d'hospit a été assez difficile, pas le moral, mais je commence à m'y faire... Je pense à la santé de mes bébés qui sont en train de grandir au fil des jours  Clin d'oeil
Au plaisir de vous lire  Souriant
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4525 le: 03 Mars 2012 à 11:31:08 »

courage à nous les alités!

hé bé tu as un sacré traitement annelise.... et tu as tout de même des contractions.... arf!

courage ma belle!

je sais que c'est énervant d'etre alité.... j'espèrai tellement ne pas l'etre pour ma 2ème grossesse.... et c'est loupé!!! enfin faut se dire c'est la santé des bébés....

mais moralement c'est dur dur!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4526 le: 03 Mars 2012 à 20:27:06 »

Clochette je t'ai envoyé un petit MP Sourire
Journalisée
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4527 le: 04 Mars 2012 à 12:52:53 »

ici il pleut!
mon chéri est parti avec mon fils fêté l'annif de beau papa!
donc seule au lit avec mes chats ^^ ça fait du bien quand le petit est de sorti loool
je l'aime énormément mais il veut apprendre pleins de choses!!! ça me fatigue!!!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4528 le: 04 Mars 2012 à 15:02:44 »

Coucou les filles
Je viens vous apporter une dose de courage les alitées. Super pour les liens d'Opaline !! Abusez-en. C'est vraiment très important pour éviter les contractions. Je me rappelle que les jours où j'avais le + de contractions, c'est quand je stressais le plus ou que je pleurais bcp. Les jours où j'avais un peu plus le moral ou quand je me vidais la tête, je ne contractais plus.
Tenez le coup, ça paraît long à priori mais ça vaut le coup.
Clochette : ne culpabilise surtout pas. Tu as gagné un max de temps, tu as été super courageuse et il te faut continuer comme ça. Bien sûr qu'ils se fatiguent vite et qu'ils ont un peu de mal à se nourrir. Ils sont tous petits et c'est déstabilisant mais tu verras, ça va très vite évoluer car malgré ça, ce sont de vrais petits battants. Les baisses de moral sont normales, confie toi un maximum. Ton homme arrive à être un max avec vous ?? Le mien dormait à la maternité, avec nous et ça m'a permis d'aller vite mieux aussi.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4529 le: 04 Mars 2012 à 15:07:33 »

ah toi aussi tu as eu le droit a l'adalate...  Tire la langue
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
Pages: 1 ... 300 301 [302] 303 304 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: