23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 13:34:43
Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 365084 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4500 le: 29 Février 2012 à 14:04:48 »

coucou les filles

vos messages me rassurent. j'espere bien tenir encore 3 semaines au minimum. Je veux pouvoir rentrer avec mes loulous !!!

Petite question, quelle position aviez vous pour manger ? moi j'arrive pas a digerer en mangeant semi allonger et en m'allongeant desuite apres !!!
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4501 le: 29 Février 2012 à 14:08:25 »

Coucou gadelle, pour manger c etais allongee sur le cote avec un plateau...Pas tres pratique ni top pour la digestion mais bon.... Essaye de manger des trucs digestes.
C est pour nos loulous qu on le fait Clin d'oeil
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4502 le: 29 Février 2012 à 15:42:58 »

Pirouette : Voici le fil que j'avais ouvert pour ma RPM, qui est un problème un peu différent du tien.
Pour atténuer les contractions, je dirais d'essayer de te rétendre +++ et parler à ton corps et tes bébés

Plein de bonnes ondes à toutes. Je croise les doigts très fort pour que ça tienne le plus longtemps possible.

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4503 le: 29 Février 2012 à 21:51:18 »

Désolée ... Je suis allée copier le lien et je ne l'ai pas collé ici ... faut vraiment être cruche ..

Le voilà : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17527.0

RPM = Rupture Prématurée des Membranes

Huuuum alors .... La définition de Détendre : Relâcher, faire disparaître la tension.

Allez, petite musique douce en fond, lumière tamisée, un peu de chauffage pour ne pas se refroidir, un plaid sur et sous les pieds (ou alors un coussin sous les genoux) ...
On inspire leeeeentement par le nez, on fait une petite pause respiratoire, on expire par la bouche leeeeeentement, on fait une pause respiratoire et on reprend au début.
On relâche tous les muscles des membres, du cou, du visage etc ....
On visualise le temps qu'il reste à tenir, mais aussi le temps qu'on a passé alité. On regarde le chemin parcouru et on se dit qu'il faut continuer.
Chaque jour de passé est une victoire pour la vie.

Bises et mam's et à bientôt - Cargaison d'ondes +++++++++++++++ pour vous

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4504 le: 01 Mars 2012 à 07:36:43 »

si vous avez moyen: contacter une sophrologue qui puisse venir chez vous.
Pour info, il s'agit au niveau de la sécu d'une préparation à la naissance prise en charge à hauteur de 8 séances pour celles qui sont conventionnées.

Perso, çà m'a sauvé. Les images positives, la relaxation, et surtout surtout: voir le coté positif de chaque chose.

Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4505 le: 01 Mars 2012 à 09:20:34 »

Allez les filles, foncez pour la sophro !!! Si vous pouvez faire quelques séances, profitez en, ça vous fera beaucoup de bien

Il me semble aussi qu'on peut télécharger des "trucs" là dessus sur le net ... c'ets une musique douce avec tout le "discours" de relaxation en fond. Ce n'est pas personnalisé, mais c'est mieux que rien ...

Dans le commerce, il doit exister des CD aussi .... Là, je n'ai pas trop le temps, mais je vais mener ma petite enquête quand j'aurai 5 minutes.

Ondes +++++++++++++++ à toutes

Opaline
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4506 le: 01 Mars 2012 à 21:49:48 »

1 – Ca c’est sympa, mais il n’y a pas de commentaires :
http://www.youtube.com/watch?v=Fnk4BdClKwU

2 – Celui là est avec l’accent canadien, c’est pour entrer en état d’hypnose : (3 minutes 44). Les commentaires me semblent un peu rengaine … Il me semble un peu court aussi
http://www.youtube.com/watch?v=mNSamJlmmCE&feature=related

3 – Séance de relaxation gratuite : (7 minutes 11). Le son est assez faible, mais il y avait du bruit chez moi. Toutes les parties du corps son nommées. Ca ressemble à des séances que j’ai déjà faites. Selon moi, il manque une petite musique de fond (facile à ajouter avec un CD ou à trouver sur le net). Il y a un grand blanc à un moment, et ça peut sembler long sans fond musical …
http://www.youtube.com/watch?v=J9t7WuRz3RQ&feature=related

4 – Relaxation musicale en Français : (10 minutes 11) – Avec accent canadien – Musique et bruit de la mer en fond – Pas écouté entièrement.
http://www.youtube.com/watch?v=BR2h0jAd80c&feature=related

5 – Méditation guidée : (10 minutes 52) – Pas écouté complètement
http://www.youtube.com/watch?v=zUp_MI-DUys&feature=related

6 – Relaxation rapide : (14 minutes 32) – Voix d’homme moins agréable qu’une voix de femme (mais c’est un avis tout personnel) – Pas écouté complètement
http://www.youtube.com/watch?v=57rvRvDP1sA&feature=related

7 – Soir sophrologie – relaxation anti stress : (9 minutes 01) – Je n’ai pas réussi à le visionner ici, je ne sais pas si c’et parce que ça rame ou si c’est normal ..
http://www.youtube.com/watch?v=joCyo2w4ixY&feature=related

Il y en a plein d’autres sur le côté … Si vous les visionnez, marquez votre avis à côté du lien, je ferai une synthèse avec tous les liens et les avis. Ca pourra servir à d’autres ensuite.
Soyez zen les filles et plein de bonnes ondes

Opaline
Journalisée

clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4507 le: 02 Mars 2012 à 00:00:05 »

Merci lé fille pour la bienvenu de mé loulou.
Il son arivé a 36sa et on pasé 1nui en néonat mai son trè fragilea
il boive tré pe et difficilemen, et prenne pe de poi.
Je sui inquiéte pour eu et ne c pa koi faire.
C tré dur durpour moi.
Bienvenu au nouvel alité, je vou conseil de respecté le repo total, la santé de vo loulou é en jeu.
Le forum ma beaucou aidé a tenir le coup et je vou en remerci ex alité.
Journalisée
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4508 le: 02 Mars 2012 à 07:40:00 »

Opaline, ange gardien des alitées! c'est formidable ton idée ma poulette et surtout encore plus formidable de la mettre en pratique.
Merci pour elles, moi je n'ai vraiment pas le temps.

certaines sophro se déplacent meme à l'hopital. N'hésitez pas!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4509 le: 02 Mars 2012 à 07:46:18 »

Clochette, ne t'inquiète pas pour la fragilité apparente de tes loulous. Les prémas ont des ressources inexplorées et inexpliquées.
Le fait qu'ils ne tetent pas bien, c'est normal aussi et çà va venir. Il te faut leur donner beaucoup d'amour,beaucoup d'encouragement et beaucoup de persévérance dans le calme pour leur apprendre gentiment à teter.
tu les allaites ou tu leur donnes le bib?

Patience, patience. L'avantage à ce stade, c'est qu'ils apprennent très vite. Et un jour çà peut aller mal, le lendemain, aller bien.

N'hésites pas à demander très souvent aux auxiliaires de puer de t'aider. Elles sont la pour çà. Mais fais le toujours avec le sourire et sans jamais les pourrir. Les avoir dans la poche est tellement plus simple. S'il y a un truc que tu n'apprécies pas dans leur manière de s'occuper de tes bébés, dis leur toujours, mais en formulant sur le ton de l'interrogation et non de l'agression et la négation directe. Et une fois qu'elles t'ont exposées leur protocole, tu leur réponds gentiment que tu n'es pas d'accord avec çà, que tu es leur mère et que çà va contre ce que tu souhaites en leur exprimant les raisons de ton désaccord.
Ces petits conseils, ce sont juste les petits plus mais qui feront toute la différence. Quand on devient maman, on est paumée, maman de multiples, c'est encore pire et maman de prémas multiples, c'est le cataclysme. Meme si on est deja maman.
Profite de ce temps pour apprendre à connaitre tes bébés, tu n'as que çà à faire et te reposer.
Courage! le bout du tunnel est très proche!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Majecy
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4510 le: 02 Mars 2012 à 13:01:21 »

Bonjour Clochette,

Félicitations pour tes bébés, je sais que ça n'est pas facile à vivre au début quand ils ne s'alimentent pas très bien mais n'oublie pas qu'il y a une équipe médicale qui les surveille. Ils ne les laisseront pas perdre trop de poids, et si les petits ne mangent pas assez ils vont peut-être les "gaver" (une petite sonde qui dépose directement le lait dans l'estomac) ne t'inquiète pas le terme n'est pas forcément rassurant mais ça ne leur fait pas mal et au moins ils auront de quoi reprendre du poids progressivement. Quand mes petits bout étaient en néonat les puéricultrices m'avaient expliqué que les bébés avaient certains déclics, d'un jour à l'autre ils peuvent se décider à manger correctement et c'est parti! et ça a été vrai pour les 2! Si tu as la moindre crainte parles-en aux équipes médicales, elles sont là pour te rassurer! Je t'envoie plein d'ondes +++ pour que tes loulous se décident vite à manger comme des gloutons!  Clin d'oeil

Et plein d'ondes +++ à toutes les allitées  Bisou

Bonne journée à toutes
Journalisée
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4511 le: 02 Mars 2012 à 15:50:09 »

Merci les fille pour vos message. J arrete pa de pleuré depui hier , du cou j ai laisé mé loulou la nui dernière. Mai ce matin en lé récupéran j ai vu kil n avè pa eu tou leur bib.
On me demande de lé nourire toute lé 3h et a 8h leur dernié bib daté de 4h du mat... J ai du mal a comprendre. Il on vu le pédiatre ce matin car tou le monde voyé ke je paniqué et il ma di ke mé loulou allé bien et kil falé juste leur laîsé le tem de ce faire a la vie dehor et ke le pe d efor a fournir lé fatigué rapidemen.
C tré dur pour moi de lé voir come sa et regrette de ne pa lé avoir gardé au chau plu longtem...
Je donneré tou pour kil retourne dan mon ventre mm si cela ve dire d etre alité.
Conseil au alité, respecté bien lé consigne doné pour couvé le + longtem posible mm si c dur moralemen.

Tib,je leur donne dé bib...
Je me sen impuisante...
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4512 le: 02 Mars 2012 à 17:45:48 »

Clochette, tu n'as pas à culpabiliser, ce n'est pas toi qui a décidé de les faire sortir !!!!!!!! Tu as été forte !!! Tes loulous sont plein de ressources, tu veras  Clin d'oeil Ils ont besoin d'un peu de temps, c'est normal. Les miens sont nés à 32sa, ils n'ont commencé à se nourir seuls que vers 36sa, mais ils se fatiguaient trèèèèèès vite. C'est d'ailleurs une des raisons qui m'a fait arreter l'allaitement au sein car ils s'ondormaient avant d'avoir prit leur ration Roulement des yeux Roulement des yeux
Je devais aussi leur donner le bib toutes les 3 heures et ce jusqu'à leurs 2 mois. Ca a été très très dur, j'avais l'impression de ne faire que ça car ils mettaient presque une heure chacun pour boire. Et ils ne prenaient pas beaucoup de poids... Les pédiatres me disaient que l'essentiel est qu'ils en prennent et qu'ils suivent leur courbe de poids.
Pour ton moral, c'est normal de craquer, les hormones y jouent pour beaucoup. Si tu le peux demande à voir une psy de l'hôpital pour vider ton sac ( si ce n'est déjà fait )  Clin d'oeil
Courage, bientôt tout ça ne sera qu'un souvenir lointain.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4513 le: 02 Mars 2012 à 18:21:45 »

Bonjour les filles...

je me joins a vous (s'il reste une petite place...)
Je viens juste de rentrer de l'hpital ou on m'a gardé pendant 6 jour "MAP"
Suis a 26 SA +4, grossesse bibi
mon col est a 27 mm.

on m'a prescrit le repos stricte au lit et spasfon....
mais j'avoue quand meme etre inquiete car meme si je n'ai plus ces vilaines contractions douloureuses qui m'avaient guidées vers les urgences, je garde un uterus hyper contractile au moindre mouvement.. et meme spontanément...

en tout cas j'ai cru voir ici que de nombreuses alitées ont tenue bon et que de savants conseils circulent....

sinon courage a clochette mais surtout: felicitations!! Bisou
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4514 le: 02 Mars 2012 à 21:19:36 »

Opaline, ange gardien des alitées! c'est formidable ton idée ma poulette et surtout encore plus formidable de la mettre en pratique.
Merci pour elles, moi je n'ai vraiment pas le temps.
Clin d'oeil Mais toi aussi tu es de bon conseil !!! Pas mal d’ailleurs les formulations pour les puer.

Clochette : Comme l’a dit Tib, il faut laisser à tes bibous un peu de temps. Ils ont fort à faire d’un seul coup (apprendre à bien respirer, à réguler leur température, à déglutir, digérer etc … C’est fatiguant et ça pompe beaucoup d’énergie. Parle-leur, ils vont boire tes paroles et ça va les encourager à poursuivre leurs efforts.
Ne culpabilise pas par rapport à ton accouchement prématuré. Beaucoup sont passé par là, c’est encore tout frais pour toi, mais il te faut te ressaisir pour tes petits. Ils ont encore besoin de ton soutien.
Vois un psy de hôpital pour en parler si tu en ressens le besoin, ça te fera du bien d’extérioriser tout ça devant une personne neutre qui comprend.
Il faudra aussi que tu positives tout ça. Et te dire que « heureusement que tu as tenu bon jusque là » plutôt que te reprocher de ne pas être allée plus loin.

Merci Opaline, je regarderai ça quand j'en sentirai le besoin, mais je ne suis pas certaine de savoir juger car quand on n'a jamais fait de sophro ni de relaxation, on n'a pas de repère pour comparer.
C’est pas grave, tu donnes juste ton ressenti. Sinon, vois avec l’hôpital s’ils peuvent t’envoyer quelqu’un.

MsB : Bienvenue ici, même si c’est jamais de bon cœur qu’on accueille les mamounettes ici. Je n’ai pas été alitée pour les mêmes raisons, mais d’autres filles qui ont vécu ça vont venir de donner des conseils plus appropriés.
Reste bien au repos, essaye de te détendre un maximum, quelques pages avant, j’ai mis des liens de sophrologie, ça peut t’aider à la zenattitude. Sinon, vois s’il n’y a pas un sophrologue à l’hôpital.

Plein de bonnes ondes à toutes – Opaline
Journalisée

Pages: 1 ... 299 300 [301] 302 303 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: