22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 16:35:12
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 364707 fois)
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #4470 le: 22 Février 2012 à 17:51:04 »

@liovanie
coucou,
pour l'instant, la fygy ne m'en a pas parlé pour les piqures des poumons, elle trouve que mon ventre est trop dur et le col est trop court; si non, pour les contractions, je n'ai pas eu vraiments des douleurs ( de temps en temps en fait ) et je ne me rendais pas compte si c'etaient des contractions ou pas ; donc la safe femme vient me voir 1 fois par semaine pour surveiller mon col
ça m'inquiète un peu de ce que tu m'as dit ( fausse couche tardive..... ) , car je suis seulement à 26SA
van
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4471 le: 22 Février 2012 à 17:55:05 »

Coucou les filles,
je suis à 26SA+3 aujourd'hui et mon DPA prévue le 5/6/2012; j'ai vu ma nouvelle gygy hier et à partir de ce jour, alitement obligatoite et des spafon ( 6 par jour )+ visite de SF 1 fois/semaine à domicile car mon col est trop court; ça veut dire quoi le col est trop court? Et pourquoi c'est mieux quand le col est plus long?
van
Coucou van  Sourire
Te voila en nouvelle canapette Triste
Pour le col, à la base il est long et fermé et tonique. Pendant la grossesse il peut arriver qu'il se racourcisse.
Il ne faut pas qu'il racourcisse de trop sinon c'est une menace d'accouchement prématuré. La gygy t'as alitée pour éviter que ton col soit sollicité et qu'il ne se racourcisse plus. Tu as beaucoup de contractions?
Le col peut aussi s'effacer, se ramollir, et s'ouvrir... Mais tu n'en es pas la  Clin d'oeil
Alors maintenant c'est repos +++ et fait toi chouchouter par ton homme
Je t'appel ce soir
 Bisou
Journalisée

E et M nés le 17/03/2011 à 32sa, (1,9 kg et 1,4 kg )
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4472 le: 22 Février 2012 à 17:58:17 »

ça m'inquiète un peu de ce que tu m'as dit ( fausse couche tardive..... ) , car je suis seulement à 26SA
van
On ne parle plus de fausse couche tardive à 26sa !!!!!!
Les bébés sont déjà concidérés comme viables!! Ne t'inquiète pas van, tes loulous sont des warriors Clin d'oeil
Journalisée

Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4473 le: 22 Février 2012 à 22:06:02 »

van
On ne parle plus de fausse couche tardive à 26sa !!!!!!
Les bébés sont déjà concidérés comme viables!! Ne t'inquiète pas van, tes loulous sont des warriors Clin d'oeil

Oui désolée j'ai vu le terme après avoir posté  Roulement des yeux
Donc effectivement viables à 26sa mais bon gardes les encore un peu au chaud c'est mieux  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour les contractions, elles ne sont pas forcément douloureuses, j'en ai eu toute ma grossesse (à partir du 3eme mois) et elles n'ont presque jamais été douloureuses, mon ventre se durcissait, en cas d'effort notament, de marche ou après un calin avec zhom !
Le repos est le meilleur des traitements Clin d'oeil

Bon courage
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4474 le: 23 Février 2012 à 18:58:36 »

Bonjour les filles.
Liovanie,
je vai bien merci, j ai tjr des contraction, et el commence a etre de plu en plu douleureuse... Maiß c encore supportable alor je ne c pa si je doi alé a la mat ou attendre???
J ai peur kil me garde encore...
Demain je serai a 36sa et mon cor commence vraiment a etre fatiguè, vivemen la fin.
Courage a toi vanmourou,c un pe to pour kil sorte...un col mesure generalemen entre 4 et5 cm,moi j ai ètè hospitalisé a 32sa car mon col mesurè 7mm...
Surtou repose toi bien,je sui étoné kil tè pa parlé des piqure pour les poumon!!!
Courage.
Journalisée
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4475 le: 23 Février 2012 à 19:14:45 »

Coucou clochette Souriant
36sa  Souriant Souriant Souriant Ouhh ça sent la fin 
Pour les contractions si elles sont de plus en plus douloureuses, j'irai faire un petit tour aux urgences... C'est depuis quand? Elles sont fréquentes??
Courage  Bisou
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4476 le: 23 Février 2012 à 20:49:57 »

On parle de travail si les contractions sont douloureuses, rapprochées, régulières (très important) et pendant plus de 2h.
Tant que tu n'as pas de contractions trop douloureuses, rapprochées, régulières pendant plus de 2h, reste chez toi, prends un bon bain, spasfon à mort et détends toi.
Tu arrives à un stade ou tu te bloques pour accoucher parce que tu attends tellement les signes que ton cerveau beugue.
Déconnecte, prends le temps de vivre, et n'attend pas après. çà viendra bien en son temps.
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4477 le: 23 Février 2012 à 21:15:29 »

Bonsoir à toutes,

Génial Clochette, tu les a bien gardé au chaud... allez encore un petit effort?!

Bon courage en tous cas et tiens nous au courant Bisou

Bon courage aussi aux autres filles, à bientôt
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4478 le: 24 Février 2012 à 10:02:36 »

Coucou les filles,
oui c vrai je lè è bien gardé au chau,on a gagné 4 semaine depui mon hospitalisation...
Mai la mon cor en pe plu.
Pour mes contraction d hier,sa a commencé en debu d aprém et c pasé kan je me sui endormi,
elle ne son pa réguliére,parfoi toute lé 10minute et rien pendan 30 minute... Je parle dé douleureuse.
Au niveau de la douleur, el son plu forte ke la semaine derniére mai son supportable,
je ne sui pa pliè en 2...
Ce matin sa va, pour le moment.
Tib tu a raison je surveil chake signe car j en pe plu et j ai hate de lè voir.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4479 le: 24 Février 2012 à 21:34:27 »

J'envoie plein de bonnes ondes aux alitées, tenez bon, c'est pour vos bibous.

Courage - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4480 le: 24 Février 2012 à 21:52:17 »

Je me doute de ton état d'esprit, parce que je pense pouvoir dire sans me tromper qu'on a toute eu la meme réaction à un moment ou un autre quand notre corps pliait sous le poids.

Mais crois moi, par expérience, c'est quand enfin on se détache et on s'ouvre au travail que tout vient naturellement. Je sais ce que tu vas me dire: plus facile à dire qu'à faire.

Mais essaie de te mettre en situation: tu ne penses pas à accoucher pendant 1 semaine entière. Tu as des contractions, tu les laisses venir, tu les respires chacune en ne pensant pas au travail mais en pensant qu'elles font leur oeuvre d'envoi d'hormones aux bébés pour les achever de maturer.
Chaque contraction, au lieu d'attendre la suivante, remercie ton corps de délivrer cette petite dose d'hormones supplémentaire à tes bébés.
essaie de la visualiser, déclenchant une onde dans tout ton corps, envoyant un message à ton cerveau qui sait en réponse qu'il doit fournir un peu de quoi faire murir tes bébés. Imagine le chemin dans un sens, puis dans l'autre, comme une grosse pomme juteuse qui vient vers tes bébés et eux qui croquent dedans à pleine dents qu'ils n'ont pas et hop, 30g de plus et un petit peu plus de maturation pulmonaire et digestive.
Ne pense pas à l'accouchement, mais pense à dans un mois, quand vous serez tous à la maison, Papa et Maman penchés sur leurs trésors, tout le monde souriant, heureux d'etre arrivés la sans encombre.
crée toi de belles images, de belles projections, mais dévie toujours de l'accouchement.
Prends les choses comme elles viennent, de toute façon, tu n'as pas le droit d'accoucher avant une bonne semaine. à 37 sa, on sort de la prématurité. Avant non. Et meme à 36+6, il y a encore des séquelles possibles. 37, c'est la limite inférieure. en dessous de laquelle on ne transige pas. le terme,c'est 41sa. limite max; tu vois, on ne plaisante pas.
Et dis à ton corps de ma part qu'il croit qu'il n'en peut plus! mais c'est pas vrai, il lui reste encore des belles ressources qu'il ne soupçonne meme pas, mais c'est pour le bien de ses passagers clandestins, et lui il le saura en temps et en heure.
Positive! tout! c'est le secret!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
chipienath
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2011

« Répondre #4481 le: 24 Février 2012 à 22:00:41 »

Très beau récit Tib, j'adore tes métaphores  Sourire
Journalisée

tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4482 le: 24 Février 2012 à 22:16:23 »

Elle en a braie en son heure!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4483 le: 25 Février 2012 à 10:08:16 »

Tib : bravo pour ton texte.

Essfectivement, il faut croire en ses bébés, croire en soi et parler à son corps. Lui expliquer qu'il faut encore tenir, que ce n'est pas le moment. On a des ressources qu'on n'imagine même pas ....

Courage - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
clochette.
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4484 le: 25 Février 2012 à 20:58:50 »

Salu lé fille,
je vien vou donné dé new, monito de ce matin pa super,
un dé loulou été pa o top. Du coup petite visite a la mat.
A la mate tou allé bien sauf lé contraction ki devené douleureuse.
On a verifié mon col ki été ouvert a 4 cm,
donc je vien vou apprend la naissance de jules fai 2kg700 et
Théo fai 2kg400. Il son en néonat... Mai von tré bien...
Journalisée
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: