Moi, je ne suis pas comme les autres...
maelle29:
Mon fils de 6 ans m'a dit aussi récemment la même chose : "je ne suis pas normal" ; il a expliqué en disant qu'il n'aimait pas les choses de garçons mais les choses de filles. En effet, il n'a jamais aimé les super héros, déteste jouer au foot, n'est pas bagarreur.. après, il ne joue pas non plus à la poupée, ne veut pas mettre d'habits de filles ni de barrettes ! quoique, on a plusieurs photos où il est déguisé en fille mais cela relevait de ses grandes sœurs et pas de lui.
samedi, mon fils et sa sœur jumelle sont allés à un anniversaire et quand je suis revenue les chercher, Lila était en train de jouer au foot avec les garçons et Gabin était en train de faire une activité manuelle.
Lui aussi a peu de copains, il est entouré de filles et a d'ailleurs toujours eu du succès ; il a une amoureuse depuis ses 2 ans ! (bon, 3 amoureuses différentes sur 4 ans, ça va) ; j'avoue que ça ne m'avait même pas effleurée que cela pourrait influer sur son orientation sexuelle pour plus tard.
Et pour reprendre la remarque de jumeaux2007, Gabin est un enfant "précoce", ça peut peut-être jouer aussi...
Bon, je poste pour suivre les échanges !
flo31:
Pas de nouvelles remarques de N. On dirait que ça l'a soulagé de nous dire son ressenti. On verra bien quand il grandira. ;)
Claire et les 3 Monstres:
C'est une bonne chose si d'avoir pu verbaliser son ressenti a pu l'apaiser ;) :-* :-* :-*
Annna:
Vicka, peut être essayer de lui montrer des "modèles" d'hommes excellant dans des domaines "féminins" (haute couture, coiffeur, danse...) S'il se sent plus attiré par ces domaines, ça peut l'aider de voir que des hommes y réussissent et sont admirés de tous, tout en restant des hommes.
La Doudou Brestoise:
+1.
L'homosexualité, à mon avis, ne se joue pas sur des attirances vers des activités féminines/masculines, ou sur des ami(s) de sexe opposé ou non. Au risque de paraître polémique, on rentre dans des histoires de stéréotype et de genre :-[, qui n'ont pas lieu d'être.
Mais je plussoie : ta démarche est bonne : rester à l'écoute de son ressenti (voir de ses peurs ?). Il est important, à mon avis, de lui donner confiance en lui même : différent, comme tout un chacun ;), et libre de choisir ce qu'il veut être.
A +
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente