Moi, je ne suis pas comme les autres...
Kathryn2:
Mon cousin était aussi comme ça petit ;)
Dans la famille c'était pour nous acquis qu'il était homo :)
et il a fait son coming out une soir de Noël car il avait rencontré quelqu'un. A la surprise de ses parents... lol mais pas du reste de la famille.
Je ne crois pas qu'il ait jamais mal vécu d'être comme il était même si il se faisait chambrer régulièrement... (notamment par son frangin qui est plutôt du genre bûcheron ^^). Il préférait aller au spa avec les nanas qu'au stade de foot voir les matchs. Et ça n'a jamais gêné personne.
Ton fiston a encore le temps de se trouver. Mais je pense que le fait d'avoir sa famille derrière soi, même quand les choses ne sont pas dites explicitement, ben ça aide à se sentir fort face aux cons à l'extérieur ;)
Plein de biz
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
euh... ça peut aussi ne pas être lié à une "orientation sexuelle". Exemple, un enfant précoce pourra être trop peu à l'aise sur le plan de la motricité pour avoir envie de jouer au foot ou au rugby avec les garçons, et pourra avoir un langage très élaboré... et clairement, très tôt, il pourra se sentir "pas comme les autres.
Ici, F préfère clairement les filles, depuis toujours. Il lui est arrivé de n'inviter que des filles à son anniversaire.
Il aime beaucoup faire des activités avec des perles, parmi les métiers qu'il aimerait faire plus tard : joallier. Il a commencé un beau canevas avec une marmotte à la montagne. Il se débrouille bien pour faire des scoubidous.
Il aimerait bien pouvoir mettre des chouchous et barrettes (mais ses cheveux sont très courts, donc possibilités très limitées). L'autre jour, il est sorti avec un tee-shirt trop petit pour sa sœur, ne comprenant pas pourquoi ce tee-shirt ne pourrait pas être mis par un garçon : tee-shirt blanc avec un beau papillon doré et rose pâle. Ben oui quoi, il aime bien les papillons, pourquoi un garçon n'aurait pas le droit d'avoir un tee-shirt avec un papillon ? Je l'ai prévenu qu'à l'école on risquait de se moquer de lui... il a assumé son choix.
Mais comme depuis toujours il est très séducteur avec les filles (et dames), je ne me pose pas de question sur sa "qualité de garçon" (ceci étant dit sans jugement sur les garçons "efféminés" ; lui ne l'est pas, mais parmi ses choix, il y en a qui sont plutôt rangés "filles", mais comme je considère qu'il ne devrait pas y avoir d'activité "réservée" à tel ou tel sexe... donc parmi les loisirs des enfants à la maison, certaines activités "de fille" sont faites par mon fils, et non par ma fille, car pour elle, les perles ou un canevas, c'est vite trop long et compliqué côté motricité fine).
flo31:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais je préfère quand même rester vigilante.
Pour ce qui est du plan moteur, il est, au contraire très à l'aise et ce depuis toujours.
Par contre, je me rends bien compte qu'il commence à être sensible au regard que les autres pourraient porter sur lui ou sur ses choix. Tant qu'il n'en souffre pas, tant qu'il n'est pas la cible de railleries, je reste attentive mais je m'en tiens là.
Ce qui ne m'empêche pas de me questionner moi, et d'écouter des témoignages, histoire d'éviter au max impairs et maladresses, ainsi que d'être sensibilisée au vécu des autres, si jamais ça devait être son histoire à lui. ;)
Samedi, cette soirée a été :P Il y a eu ces paroles de N... mais aussi ce qu'il s'est passé avec D: lorsque nous étions sur le place pour assister au mini-concert et au "bal", les garçons ont retrouvé des copains et sont partis jouer avec eux. D a retrouvé là les plus :P :-X de sa classe et de l'école. A un moment, il était avec son caïd de copain et un autre plus grand. On a eu la désagréable surprise, en nous retournant, de voir le plus grand le tirer par le bras dans tous les sens puis faire mine de l'étrangler en lui enserrant la gorge des 2 mains. :o >:( Ca s'est interrompu avant qu'on intervienne mais on a appelé D pour lui dire qu'il était hors de question qu'il se laisse faire, qu'il n'avait pas à être un jouet entre les mains des autres. Un moment plus tard, rebelote. Le même grand (11 ans) lui enserre de nouveau la gorge puis ensuite fait mine de lui donner des coups de poings. Là, j'y suis allée et j'ai mis les choses au point avec le grand. C'est du n'importe quoi. Et D se laisse faire. Il est tellement content d'être "copain" avec des grands qu'il les laisse faire ce qu'ils veulent ! >:( Mais là, mimer l'étranglement à ce point... :o >:( :-X
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Il y a qq jours, on parlait de ce type de"jeux" aux informations, il y avait un colloque ou qq chose de ce style, à sete je crois, sur ce sujet. Tu dois pouvoir retrouver des podcasts sur France info ou ailleurs.
flo31:
Merci ! ;)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente