Moi, je ne suis pas comme les autres...
flo31:
Peut-être aussi que se sentir différent, pas tout à fait comme les autres, est un passage presque obligé mais que chacunvit différemment en fonction de la pression des "normes socialement admises" à ce moment-là.
C'est peut-être aussi se sentir moins bien que les autres, se dévaloriser.
Je me souviens qu'un jour mon frère a demandé à ma mère s'il n'était pas homosexuel ( mais je ne sais plus à quel âge) parce qu'il ne se sentait pas du tout attiré par les filles. Par les garçons non plus, mais je pense qu'il faisait sans doute référence au fait que ses copains s'intéressaient aux filles et pas lui à ce moment-là.
Ma diffrérence à moi... c'était pas d'être un "garçon manqué" mais une fille pas spécialement féminine, plutôt tendance baba et cheveux courts, qu'on ne regardait pas autrement que comme la bonne copine. J'avais envie de plaire, qu'on m'aime mais j'étais, il me semble, transparente. Mes copines plaisaient, pas forcément moi.
Un jour, je me souviens m'être retrpuvée la seule fille dans le jardin d'un copain, au milieu de 5 ou 6 garçons. Je devais avoir 16 ans. Ils m'ont zappée... ou alors j'étais devenu "un garçon comme les autres": ça parlait petites copines, comme si moi je n'étais pas une fille, comme si je n'étais pas concernée par le flirt. Blessant. En tout cas, c'est comme ça que je l'ai vécu.
Résultat des courses, quand un garçon est tombé vraiment amoureux de moi, comme un fou... je lui ai fait du mal, je l'ai fui. Pour moi, c'était tout simplement pas possible, j'allais trinquer en retour. On ne pouvait pas tomber amoureux de moi. C'était plus facile de sortir avec un garçon qui me laisserait forcément tomber pour une fille bien plus féminine et prête à coucher.
Moi aujourd'hui: 44 ans , un manque certain de confiance en moi, toujours aussi peu susceptible de plaire (pour plaire aux autres, il faut, paraît-il commencer à se plaire à soi-même). Les cheveux courts après plusieurs périodes de cheveux mi-longs. En passe de retrouver le célibat a priori. On a tous et toutes nos faiblesses, non ? :P
Navigation
[*] Page précédente