Moi, je ne suis pas comme les autres...
Kathryn2:
;D ;D ;D
La Doudou, petite j'étais aussi garçon manqué, mais je ne me sentais pas différente au point de l'exprimer auprès de mes parents... toi oui ?
Biz
La Doudou Brestoise:
Mon mal-être, ma "différence", oui. C'est que j'en pleurais ! Pourquoi j'étais la bête noir de ces dames (puis des mecs...) :-\. Qu'est ce que j'avais, ou que je n'avais pas, par rapport à elles ? Et j'ai posé la question à mes parents, même si cette question, à ce moment là, n'était pas d'ordre sexuel : sujet inexistant et tabou à l'époque, dans ma famille.
Cette différence, je l'ai subie, puis je l'ai investie, je l'ai construite, avant qu'elle ne devienne ma force. J'en joue toujours... un baryton, étonnant pour une fille ???, Le génie civil, mais pourquoi ???, l'escalade aussi ???, t'aime le whisky ???.... Et tu as été Maman allaitante aux seins ??? (ça, c'est pour nourrir l'ambivalence ;D ;). Bon, les jumeaux, je n'en parle pas, c'est pô ma faute, même si ça nourrit aussi mon personnage ;D)
Pour autant, malgré mes activités masculines, malgré mes fuites face aux discussions "chiffons" des nanas, malgré les milieux masculins dans lequel j'ai toujours plus facilement évolué, j'ai toujours été attirée par le cul des mecs :P.
Mais qu'est-ce que je fabrique sur un forum majoritairement féminin ??? ;D
C'est pour cela que je reste persuadée que l'attirance sexuelle n'est pas liée, ou très peu, à l'activité que l'on peut montrer, enfant (avant la puberté).
Aujourd'hui, on parle plus facilement d'homosexualité, positivement (même si pas encore suffisamment ::)). Et ça, c'est plutôt pas mal. Parler de la normalité d'être différent, rassurer quand à l'accueil parental de la différence... Mais ne pas mettre la charrue avant les boeufs :P. Il me semble prématuré, pour un gamin, avant sa puberté, de savoir de quel coté penchera son coeur ;). Et puis dans le fond, peu importe, pourvu qu'il arrive à s'épanouir dans ses différences (homosexuel ou non ;)).
A +
Annna:
Pour aller me coucher sur une note plus légère :
Ce soir, je lisais à mes miss un livre qui parle de la différence : Comme une princesse.
A la fin, le papa explique à sa fille que les princesses peuvent être petites ou grandes, grosses ou maigres, en carrosse ou en fauteuil roulant, blondes, brunes ou même chauves, avec des grandes oreilles ou des petites...
Et là, A. me coupe la parole : "mais non, c'est les lapins qui ont des grandes oreilles !"
Kathryn2:
;D ;D ;D ;D ;D
et la Doudou, je te suis complètement ;)
Biz
Lenagcn:
idem pour tout.
(ça fait avancer la discu, hein ::) )
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente