23-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

23 Septembre 2024 à 22:25:47
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 336
Imprimer
Partager :
0 Membres et 10 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 216190 fois)
Lilidai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380



« Répondre #195 le: 25 Juillet 2014 à 22:20:51 »

J'en profites pour rattraper mon retard de lecture et de series.
Alitee jusqu'aux 5 Aout pour le moment.
Avez vous un rendez vous avec un geneticien ? Ici se rdv ma
Ete conseiller par mon gygy.

Moi je vomis tout les matins et enormement de nausees malgres un traitement assez important .

Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #196 le: 26 Juillet 2014 à 13:24:47 »

Non pas de RDv chez le généticien de prévu pour le moment. Ça dépend des antécédents familiaux j'imagine ?

Il est vrai que j'appréhende un peu si se sont des filles car ma belle mère est décédée il y a 5 ans d'un cancer du sein 😔

Pourquoi il te l'a recommandé lilidai ?

Courage pour les vomissements. Ça va passer ! Je suis très contente car ça a l'air d'aller mieux de ce côté la pour moi depuis hier ! Pourvu que ça dure !!

Avez vous préparé des questions pour votre écho du 3ème mois ? Y a t'il d'autres personnes pour qui c'est la première grossesse ?

Bonne journée !
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Lilidai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380



« Répondre #197 le: 26 Juillet 2014 à 16:09:31 »

Pas d'antecedant particulier dans ma famille.
D'ailleurs pour ma 1er grossesse j'avais refuser se rdv que je juger inutile.
En faite je pense qu'il propose ça car il y a une geneticienne dans la clinique ( sa lui donne du travail)
Car sa consiste a faire une prise de sang et elle pose des questions afin de determiner combien de % est evaluer de risque d'avoir un (des ) enfant(s) handicapee du à une malformation genetique.

La chance que pour tes vomissement lilys.
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Hachikô
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #198 le: 26 Juillet 2014 à 16:34:33 »

Coucou les filles!

Un petit message pour vous faire partager ma joie. Hier séance chez l'osthéo (quelques vertèbres à remettre en place) et tellement détendue à la fin que j'ai pu sentir un des aliens bouger. Et pas de doute c'était bien lui. Hier soir en me couchant la même. Donc je commence à être bien rassurée là. J'ai regardé ma dernière echo donc c'est le "plus gros". A moins que l'autre ait pris le dessus depuis mais faut que j'attende le 05 pour savoir.

Sinon bon courage Lilidai, mets toi un paquet de biscuits ou autre près du lit. Manger avant de se lever ça atténue les nausées paraît-il.
Moi je suis constipée et j'ai un médoc infâme à prendre. Le premier soir j'ai mis de l'eau comme indiqué, première gorgée j'ai cru vomir direct. Du coup je mélange avec de l'oasis. C'est pas top mais je vomis pas au moins.

Lilys, n'appréhende pas si ce sont des filles. Ma grand-mère maternelle et ma tante maternelle aussi ont eu des cancers très jeunes. La première en est décédée mais c'était les années 80 et la seconde va très bien. Radiothérapie et bye bye! ;)Ma mère je sais pas où elle est donc aucune idée. Et du coup j'ai commencé le suivi avant 30 ans. J'ai même refait une echo avant d'entamer la pma histoire d'être sûre. Le seul truc que je refuse c'est la prise de sang pour évaluer le risque. Je veux pas vivre avec une épée de Damoclès. Bref, tout ça pour dire qu'avec un bon suivi tu risques rien. Et puis d'ici là la science aura encore progressé.  Clin d'oeil

Certaines sont déjà parties en vacances à ce que j'ai lu. Nous on attends août et surtout le retour de ma princesse qui est chez son père.  Pleurs c'est long!!!!
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
lilith77
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 68


« Répondre #199 le: 26 Juillet 2014 à 21:34:21 »

bonsoir,
enfin la semaine est finie!! et samedi prochain enfin les vacances!!
Lilys c'est moi aussi ma première grossesse après des années de PMA, 5 FIV et un don d'ovocyte alors comme toi j'ai plein de questions de débutante, je vois la sage femme lundi pour l'haptonomie et j'ai une liste...
Pour les nausées je n'en ai plus, par contre la nourriture me dégoute pas mal , j'ai envie d'une pizza je vais l'acheter, je rentre chez moi et je n'en veux plus!! Pas simple en fait, a part tous les fruits qui passent bien et que je lave avec soin ...
Pour la généticienne, ca a un rapport avec le tritest?mon gyneco dit que ce n'est pas valable sur les jumeaux, on a juste mesuré la clarté nucale qui était bonne pour JA et JB , mais j'ai vu que certains labos , comme biomnis a Lyon, faisait ce test pour les jumeaux, je vais en parler à la sage femme...
Trop cool Hachiko pour les bonnes sensations chez l'ostheo...quelle chance!
Petite question,comment mettre des détails en dessous de son message?
BONNE NUIT!!!

Journalisée

36 ANS, Bretonne de coeur...
DPA le 5 Février 2015, Grossesse bichoriale/biamniotique
2 petits mecs de prévu!!
Hachikô
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #200 le: 26 Juillet 2014 à 21:37:12 »

Je me permets d'intervenir. Ma gynéco m'a dit que le tritest est faisable pour les jumeaux mais on le fait plus tard
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Anisette
N
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 126


« Répondre #201 le: 27 Juillet 2014 à 08:39:42 »

Bonjour les filles, pas trop sur le forum en ce moment car partie me reposer quelque jours dans ma famille. Lilidai: je vois que ce n'est pas encore la grande forme j'espère vraiment que t nausée  vont passer. Pour le tritest je comfirme aussi j'ai passer mon écho des 3 mois il y a 10 jours et la gygy ma dit de le faire pour le 4ème mois. Mais elle a bien surveillée les nuques qui pour l'instant semble bien . Vivement que vous puissiez vivre l'écho du 3ème mois qui et pour moi je pense la mieux de toutes car c'est celle où ont peut voir nos bébés entièrement . C magique! Bon dimanche .
Journalisée

27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou  sont prévu !
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #202 le: 27 Juillet 2014 à 09:00:19 »

Bonjour à toutes
J'espère que vous allez bien.
Lilith77, pour le message en-bas, il faut aller dans profil, tout en haut de la page, puis modifier profil, éléments du profil il me semble, et dans signature tu peux saisir un texte.
Bon courage  et bonnes vacances à celles qui partent.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #203 le: 27 Juillet 2014 à 09:11:29 »

Coucou les filles ,

Bienvenue aux nouvelles,

Je suis désolé je suis peu présente ces deniers temps mais pour moi la reprise du boulot c est demain donc pas mal de chose à faire ....


Sinon, pour le tritest effectivement certains labos le font mais tous les gynécologues n ont pas confiance en ce test pour des jumeaux donc il n est pas proposé systématiquement.
Attention cela ne reste qu' un indicateur il faut compléter par une bonne mesure de la clarté nucale à l écho des 12sa et un calcul en fonction de l âge de la Maman ( si il y a eu don d ovocytes c l âge de la donneuse qui compte )
Ces tests ne sont pas fait par une geneticienne sauf si un doute est détecté ou qu' il y a des antécédents dans la famille de problème génétique.

lilidai pour tes vomissements as tu tester de manger des gâteaux sec sale type cr@ckers avant même de te redresser dans le lit ( oui je sais manger allonger c est pas pratique et en plus les biscuits fond des miettes ... Mais personnellement cela me permettait de moins vomir et surtout quand je vomissait cela était moins douloureux car l estomac n était pas vide !! )

Sinon les filles j espère que vous êtes bien sages et que vous vous reposez un max !!


Bon dimanche !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Lilidai
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 380



« Répondre #204 le: 27 Juillet 2014 à 14:18:47 »

Je poserais la question à mon rdv le 5 août pourquoi m'envoyer voir une geneticienne.
Oui gadelle j'ai essayer , j'ai meme essayer eau chaude + gingembre. J'ai essayer tout les traitements homeopathique et classique .
Mais rien n'y fait je suis sous Zophren un anti-emetique utiliser pour les patients sous chimio mais je souffe de vomissement Gravidique. Pour ma filles c'etait pareil.
Je n'est plus de perte ni de sang ni de marrons ( dsl des details) par contre je suis envahis pars une angoisse tellement forte: j'ai l'impression qu'il se passe quelque chose , je me dit les saignements que j'ai eu etait peut etre plus qu'in simple decollement . Et si le coeur d'un des bebes c'etait arreter ?
J'angoisse alors que je suis plutot quelqu'un d'optimiste. Apres une premiere grossesse extrement dur , meme dans les moments difficiles je ne stresser pas.

Je sait plus quoi faire.
Patienter jusqu'aux 5 août et advienne que pourras.

Triste
Journalisée

Après notre puce en 2012,
Des jujus ( bi-bi) pour fevrier 2015  <3 On vous aimes déjà !
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #205 le: 27 Juillet 2014 à 17:05:08 »

Courage Lilidai et reste ZEN !!! Tus vas voir le 5 août va arriver très vite le tout est d'essayer de t'occuper l'esprit avec quelque chose de positif.
C'est évidemment plus facile à dire qu'à faire. Moi même j'ai des moments d'inquiétudes Triste + on me dit que trop d'échos pour bébés c'est pas bon non plus donc je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience avant l'écho des 3 mois prévue le 20 août. Je serai a la fin des 13SA d'aménorrhée normalement ...
J'ai tellement hâte....

Ce matin j'ai regardé sur Youtube un reportage sur les jumeaux " énigme sur les jumeaux HD" c'est sympa  Sourire

Je me prend la tête car mon Gyneco à casa m'a dit de revenir le voir dans 3semaines pour une écho de contrôle ( il ne sait pas que je ferai l'écho offiçielle à Paris. J'ai pas encore osé lui dire  ) du coup je ne sais pas si je repars le voir 12 août comme il a demandé (ça aura l'avantage de me rassurer !! Une autre occasion de voir bébés) ou alors puisque de toutes les manières j'ai une écho complète prévue le 20 (la semaine d'après), alors autant patienter et pas multiplier les échos ...? Huh? Huh?

Merci marraine pour ton accueil !:) et merci de nous suivre et nous conseiller !! Bon courage pour le boulot

Merci pour ton témoignage hachiko ! C'est rassurant... Avez vous pu avoir une indication fille ou garçon lors de votre écho des 12SA?
Autre question. Est-il possible que Gygy se soit trompé sur la grossesse monochoriale et qu'en fait il y ait deux placentas ?? Car après transfert de 3embryons ça me paraît bizarre !!

Lilith77 on sera 2 a avoir des questions de débutantes alors Sourire bon courage pour cette nouvelle aventure et félicitations à toi aussi après toutes ces années d'attente !!ouf ! On a eu raison d'y croire Sourire toi c'est une grossesse bichoriale bi amniotique ou mono bi ??

Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Hachikô
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #206 le: 28 Juillet 2014 à 09:16:45 »

Bon courage Lilidai, essaye de te trouver une occupation pour pas y penser. Je suis sur les coloriages anti-stress. Et franchement ça marche! Clin d'oeil

Lilys, tant mieux si ça t'a rassurée alors. Ça fait que quelques années que je m'inquiète plus pour ça donc je comprends que ce soir difficile. Pour l'écho des 12 SA je dois encore attendre quelques jours. C'est comme pour Lilidai le 05.
Mais pour ma fille on avait pas vu. Certains médecins y arrivent mais c'est pas très sûr. Le développement est encore faible donc on peut très bien de tromper sur le sexe.
Par contre vu qu'on a plus d'échos que pour une grossesse simple on le saura avant 5 mois je pense. J'ai une echo mi-septembre il me semble. Et d'après mes recherches on devrait voir ce que ça donne Clin d'oeil. Ça fait 18/19 SA
Perso la gynéco m'en a mis une tous les mois et à fin on rajoutera. Une echo n'est pas très invasive (sauf la 3D) donc je comprends pas le souci de ton médecin sur le sujet. Ma première grossesse j'en ai eu une dizaine je crois. Ma fille avait un retard de croissance (le stress au taf en fait) du coup fallait bien contrôler qu'elle prennait un minimum.
Nous on a deux bébés c'est pas rien, on est des grossesses à risque c'est comme ça. Donc logique qu'on surveille que tout va bien. Et celles qui sont un seul placenta (je sais plus le nom) j'imagine qu'on contrôle encore plus.

Et aussi c'était à combien de semaines que le gygy t'a dit grossesse mono-chorale?
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Lilys
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


« Répondre #207 le: 28 Juillet 2014 à 09:58:17 »

Il m'a dit que c'était un seul placenta et 2 poches  (monochorial biamniotique ) a la fin de 9 SA
Journalisée

32 ans, première grossesse après un long parcours PMA (opk) et 1 FC
Deux bébés attendus avec espoir et impatience pour février 2015 !
Hachikô
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #208 le: 28 Juillet 2014 à 10:49:10 »

À ce stade c'est la vésicule vitelline et l'embryon qu'on voit à l'écho. Donc il peut s'être trompé je pense. C'est quand même super petit et pas très net. Certaines découvrent qu'elles ont des jumeaux à 12SA alors qu'elles ont fait une echo avant. Donc je pense que c'est possible.
Le fait d'avoir une echo vaginale ou pelvienne change peut-être la précision.
Je trouve ça bizarre aussi après une implantation de 3 embryons.
Quoique j'ai appris que même si j'avais deux follicules mûrs avant le déclenchement de l'ovulation, il se peut qu'un seul ait été fécondé puis ce soir divisé après. Visiblement ça arrive avec les insémination. Donc faux jumeaux pour moi normalement mais y'a une chance quand même que ce soit des vrais. Je verrais quand je connaîtrais leur sexe où a leur naissance.
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #209 le: 28 Juillet 2014 à 12:14:19 »

coucou les filles,

Petit passage rapide je repasserai plus longuement ce soir.

Lilys Alors il est possible qu'il y ait eu 3 embryons mais qu un seul se soit accroché et qu'il se soit divisé mais il est également possible que les 2 placentas soient proche l'un de l'autre et donc était confondu mais seul l'écho des 12 SA peut déterminé la chronicité de facon plus précise donc tu devrais bientôt en savoir plus .
Par contre il va bientôt meme très bientôt ne plus être très prudent de faire autant d'aller retour et il va falloir t'organiser pour rester soit en France soit au Maroc.
Les voyages sont déconseillé et il faut un max de repos !!!


sinon pour le suivi des grossesses gémellaires vous devez avoir pour les bi-bi : 1 echo par mois pour les mono bi une echo tous les 15 j obligatoire !!!!!
Il y a un risque de STT pour les mono bi qui n'existe pas chez les bibi .

Bon je repasse plus tard ( je dois travailler un peu)

Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15 16 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: