23-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

23 Juillet 2025 à 16:27:40
Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 130611 fois)
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1365 le: 29 Novembre 2014 à 20:30:00 »

Mijunade,je suis contente de ces bonnes nouvelles,et bravo pour tout ce lait,on peut dire que ton allaitement commence bien. Sourire

Joe,c'est sûr qu'avec le super poids de tes bébés, ça pèse, et c'est pas fini !(on dirait la pub) Sourire
Bon courage pour demain et belle maman,et pour ta choupinette qui a encore de la fièvre.J'espère qu'elle sera rétablie lundi pour aller a la crèche.

Je veux bien aussi des conseils pour avoir une belle production de lait.Ma sage femme me dit d'allaiter en mixte mais moi je veux pas,du moins pas les premiers temps.

Emy,je suis dépitée aussi pour toi.
Ta grossesse a été compliquée, c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu t'en es bien sortie,bravo...

Nenette, je ne préfère pas penser a comment ce sera quand les bébés seront là.
 J'espère que ma grande fera moins de caprices et deviendra plus autonome car là c'est la cata.
 J'espère qu'avec le papa,il y aura une amélioration.
 L'espoir fait vivre!

Bises a toutes.

Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Youpla
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1366 le: 29 Novembre 2014 à 22:49:06 »

Bonjour à toutes,

Comme d'hab', je passe en coup de vent... j'aimerais vraiment passer plus de temps par ici mais je ne peux pas. Les journées sont remplies.
D'abord, félicitations à celles qui ont déjà accouché ! Emy je vois que ça continue d'être difficile pour toi, mais je suis malgré tout content de voir que tu as tenu jusque là. J'ai beaucoup pensé à toi en particulier. J'espère que le moral est bon.

De notre côté tout continue d'aller comme sur des roulettes (bon, vous me direz, c'est une version de papa, la maman dirait peut-être autre chose...). Mais la vérité c'est qu'on n'a pas à se plaindre. On est super bien entourés et à part les désagréments liés au poids du bidou, tout va pour le mieux. Ma femme peut de moins en moins bouger, mais elle peut malgré tout continuer sa petite activité professionnelle (elle travaille le matin depuis la maison) et peut aussi faire quelques sorties de temps en temps à condition de ne pas en abuser et de pouvoir s'asseoir. Elle a des contractions de temps en temps, mais son col est à 39 et l'échographiste est persuadé que la grossesse arrivera au bout, c'est à dire le 29 ou le 30/12 (apparemment ils déclenchent à 38 SA). On sait déjà que l'accouchement sera par césarienne... non pas parce qu'on nous l'impose, mais parce que ma femme n'a pas particulièrement envie d'accoucher par VB.

Sinon on a changé l'un des deux prénoms. Ce ne sera pas Emmanuel et Jean-Baptiste, mais Emmanuel et Gabriel. Le grand frère (6 ans) est ravi, il nous dit qu'il se lèvera la nuit pour leur donner le biberon "parce que lui, de toute façon, il ne dort pas".  Souriant

Par contre j'hallucine vraiment sur la taille du ventre de ma femme. J'ai vu quelques-uns de vos bidous sur le forum, mais franchement je crois qu'elle vous bat toutes à plates coutures 
Elle avait déjà un ventre impressionnant quand on attendait notre aîné, mais alors là c'est digne du Guiness, c'est vraiment un truc de fou !

Bonne continuation à toutes... je suis discret mais je ne perds pas le fil, même si je le lis un peu en diagonale.
Journalisée

Papa d'un p'tit bonhomme né en 2008. Des jumeaux prévus pour janvier...
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1367 le: 30 Novembre 2014 à 10:51:47 »

Nenette : la seule solution pour les plaquettes serait de faire une transfusion sanguine, mais ils ne prennent pas le risque sur une femme enceinte.

Biscoito : la nounou est à 15 minutes de notre logement actuel.

Mijunade : super pour le lait, tes bébés ont tout ce qu’il faut pour bien grandir ! Sourire tu les allaites ensemble ou chacun leur tour ?

Jo56 : tu m’étonnes que tu sois fatiguée, entre ta grande et tes 4kg700 de bébés dans le ventre ! Pas facile de se reposer. Je suis preneuse aussi de conseils sur l’allaitement si tu le veux bien.

Ce week-end, on est en mode « préparation du nid » pour accueillir bientôt les bébés. On a bougé quelques meubles dans l’appart, on s’est débarrassés de trucs encombrants et on a préparé la chambre. Ca devient de + en + concrêt Sourire
Bon dimanche à vous tous !
Journalisée
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1368 le: 30 Novembre 2014 à 11:35:04 »

Hello!

Emy alors? Tu as eu des nouvelles?

Youpla contente de  voir que tout va bien! J adore le grand frère qui veut aider...je vais peut être briefer la mienne! 

Joe je t envie le poids de tes bébés. ..mais je sais pas comment tu fais pour les porter!  ☺ J espère être mardi prochain à au moins deux kilos pour les deux...et je serai quasi à 35 sa! Bon courage à la belle famille...Les liens ne voulaient pas partir vendredi...c est gentil mais j avais bien besoin de retrouver mon chez moi! Et ils reviennent mardi jusqu a vendredi. Vivement que mes parents reviennent Pour prendre le relais. ..
On dirait bien que tu vas devoir nous écrire tes petits conseils pour l allaitement. Tout le monde est intéressé!   

Melusine in va croiser les doigts pour que les plaquettes remontent alors! C est chouette les préparatifs ça fait un bien fou de peaufiner la deco de la chambre.  Amuse toi bien!

Ramona on n a plus de nouvelles..Le rdv de vendredi à peut être accélérer le déclenchement. ..

Ele? Santalucia? Comment ça va?

Belab, toujours fatiguée?  Ton homme t aide toujours?
Ophelie bientôt les 34 sa pour accoucher ou tu veux non?
Choupilyon toujours la forme?

Moi je trouve le temps long! Plus long qu a l hôpital au final parce que je suis inquiète...ça tiraillé dans le ventre ça picote sur le col. Je me fixe des objectifs.: tenir jusqu a décembre,  puis jusqu a l ecjo de mardi puis jusqu au 35 sa jeudi puis jusqu au we prochain ou je voudrais qu on prépare le sapin.  ( enfin que je donne des ordres du fin fond du canapé. ..)
Je suis pas très cohérente parce que malgré ma peur je n ai prépare ni ma valise ni celle des loulous...

Désolée je ne suis pas d humeur très joyeuse depuis mon e tour à la maison. Je vous rassure je me régale quand même depuis ma fille et mon mari m a accueilli avec un magnifique bracelet pour me remercier de tous mes efforts! Donc ça va pas si mal...

Bises

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1369 le: 30 Novembre 2014 à 11:44:17 »

Bon dimanche a toi aussi mélusine et a vous toutes!

Pour les plaquettes,les miennes aussi baissent,je crois que c'est belab aussi qui a ce problème,ou alors je confonds.
Ton niveau est encore acceptable?
La norme est au dessus de 180 000 mais on peut être en dessous sans problème.
La limite est 80 000.100 000,pour la péridurale( pour ma part je sais depuis le début que j'aurai une césarienne).

Ce matin,mon mari n'était pas content que je ne l'accompagne pas au vide grenier.
Il ne se rend pas compte,j'ai beau lui dire que si j'essaie de ne pas trop en faire,c'est pour que les bébés n'arrivent pas trop vite,il est toujours en train de me reprocher des choses.Pendant ce temps là, je m'active quand même un peu,je prépare le repas.
J'aurais bien aimé y aller Pleurs,mais ça n'aurait la été raisonnable avec mes contractions et mon col qui a raccourci.

Youpla,contente que tout aille bien,on ne fait pas le concours de celle qui a le plus gros ventre Sourire.
Bonne continuation a ta femme et toi. Clin d'oeil

Ramona,toujours là ?

Ophelie,belab,choupilyon,nenette, jo,clairette,mijunade,Jenny,Louise, emy,santalucia...j'en oublie sûrement... sans oublier biscoito...bonne journée a toutes.
Journalisée

Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1370 le: 30 Novembre 2014 à 12:52:09 »

Coucou !

Pour nous ici ça va toujours quelque contractions mais elles ne sont pas douloureuse ni régulièr donc voila.

Nenette oui il faut au minimum que j'arrive a 34sa pour que les filles restent dans l'hôpital de ma ville autrement elles seront a 100kms de chez nous

Les 34sa arriveront vite je suis a 32sa depuis vendredi donc ca va le faire de toute façon pas le choix hors de question que je sois séparé de mon homme et de ma fille.

Lundi monito mardi rdv sage femme a l'hôpital et jeudi re monito voila pour moi le programme de la semaine.

Cette âpres midi apres le sieste on fait le sapin car cheri est de garde le week end prochain :-(

Et mercredi c'est l'arbre de Noël du régiment vraiment dégoûté de ne pas pouvoir y aller.

Voila pour nous des bisous
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1371 le: 30 Novembre 2014 à 13:20:25 »

Ton mari ou toi travaillez dans l armée Ophelie?
Encore deux semaines à tenir!  Ça va le faire!  Attention à bien te reposer quand même parce que tu as beaucoup de trajets en une semaine...

Journalisée
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1372 le: 30 Novembre 2014 à 13:25:07 »

Bonjour tout le monde !

courage à toutes celles qui ont le moral en berne, on n'a jamais été aussi proches de la fin  Clin d'oeil

Hier j'ai vu pour la seconde fois ma SF dans le cadre de mon HAD : RAS ! Elle m'a expliqué comment se déroulerait a priori mon accouchement : la VB est toujours envisagée vu la position de la première. Tout le temps du travail je serais en salle d'accouchement puis la fin se déroulera au bloc opératoire dans le cas où il y aurait finalement une césarienne. Histoire de pas perdre de temps quoi. Une fois la première sortie, on nous la présente rapidement puis on l'amène dans une salle voisine pour les premiers soins vite vite qu'elle ne prenne pas froid (19° dans le bloc). Papa ne pourra pas suivre. On procède ensuite à la sortie de la seconde qui risque d'être "étonnée". Je m'explique : les bébés qui naissent en siège mettent apparemment un peu plus de temps à "débarquer" donc il ne faudra pas s'inquiéter si on ne l'entend pas crier tout de suite. Sur un bébé qui nait tête la première, il y a une compression du thorax lors du passage dans le vagin, qui l'aide à expulser du liquide et l'aide à se préparer à respirer. Pas de compression sur les bébés en siège d'où ce temps un peu plus long.
C'est le papa qui risque d'avoir le premier peau à peau (la chance !!) le temps qu'on termine avec moi au bloc.

Bref, je trouve bien qu'elle m'ait expliqué tout ça. Moi qui m'imaginait avoir un peau à peau directement après leur sortie (comme ma soeur a eu, 1h30 de peau à peau pendant qu'on la recousait, avant qu'ils emmène le petit pour ses premiers soins). Qu'on ne panique pas qu'ils les emmènent si rapidement. et que je ne m'inquiète pas à la phrase "madame santalucia, on vous emmène au bloc opératoire"  

Bises à toutes, passez un beau dimanche avec vos enfants et vos maris attentionnés  
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1373 le: 30 Novembre 2014 à 13:34:04 »

Nenette cheri est a l'armée ca fera 11ans l'année prochaine et moi je suis superviseur en centre d'appel.

Les monitos de lundi et jeudi sont a domicile je me déplace juste mardi pour la sage femme et le 9 pour mon echo sur les quinze prochains jours
Journalisée

BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1374 le: 30 Novembre 2014 à 15:20:13 »

Salut les filles.

C'est calme pour moi. Encore tendu avec Mr. Mais par contre Lisou : ton homme est vraiment gonflé ! J'ai voulu marcher un peu hier soir (un trajet que je connais bien, qui faisait partie de mon quotidien il y a si peu de temps) : j'ai mis le double de temps et ai pleuré de douleur toute la nuit... On ne peut plus faire comme si de rien était !

Courage à toutes !
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1375 le: 30 Novembre 2014 à 16:50:33 »

Voila ma chipette a son papapounet comme elle dis entrain de faire le sapin :-)

Journalisée

Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1376 le: 01 Décembre 2014 à 09:55:42 »

Bonjour à toutes,

Je ne donne pas trop de nouvelles mais je vous lis au quotidien !
Biscoito, lisou merci de prendre des nouvelles !
Il ne se passe pas grand chose pour moi pour le moment !
Mercredi je suis à 34 SA, mon objectif est de tenir au moins jusqu'au 26 Décembre si je ne tiens pas jusqu'au 30 décembre, jour du déclenchement. J'aimerai pouvoir passer Noël tranquille avec mes filles ! Dernière écho le 15 décembre suivie du RDV chez la gynéco ! Rdv avec l'anesthésiste le 11 décembre. La sage-femme passe 1 fois par semaine pour monito et tension.
Depuis quelques jours, je me rend compte que le soir il faut  vraiment que je reste au calme car douleurs au dos et au bas ventre.
Par contre, régulièrement quand je passe de la position assise à couchée je ressens comme un gros étourdissement à la limite du malaise ... cela me le fais même des fois quand je suis allongée sur le côté droit et que je passe sur le côté gauche ... Est-ce que quelqu'un "vit" la même chose que moi ?
Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1377 le: 01 Décembre 2014 à 15:57:56 »

A la demande générale  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Petits conseils pour l'allaitement Épisode 1 pour celles dont les bébés risquent de passer par la néonat et/ou qui auront besoin de tirer leur lait

Le principe de base est d'obtenir le plus vite possible une montée de lait la plus abondante possible (si possible plus importante que les besoins des bébés, d'où le congélateur...). Pourquoi ?
- parce que c'est dans les jours et semaines qui suivent l'accouchement que le "climat hormonal" est le plus favorable, ensuite, ce sera beaucoup plus difficile d'augmenter la "production"
- parce qu'avoir une bonne lactation va faciliter le travail des petiots au sein et leur permettre de s'autonomiser plus rapidement
- parce qu'au retour à la maison, que ce soit avec ou sans les bébés, il y aura forcément une baisse de lactation car vous aurez moins de temps à y consacrer (les aînés et le mari, pas de plateau repas, les bébés ou les trajets jusqu'à l'hôpital...)

Pour ça, plusieurs points de base :

- avoir un BON tire-lait (eh oui, c'est comme les lave-linge, y'en a des bons et des mauvais...) à savoir une tire-lait ELECTRIQUE, DOUBLE-POMPAGE (oui, il faut passer sur le petit côté "trayeuse" mais 1) c'est plus efficace sur les hormones et donc la montée de lait et 2) ça prend 2x moins de temps et vous allez voir que c'est précieux), d'une bonne marque (ne vous laissez pas refourguer un Kit€tt, demandez M€d€l@ ou @rdo c@lypso ou  L@ctina d'@meda) avec des TETERELLES ADAPTEES (il y a plusieurs tailles)

- stimuler le plus rapidement et le plus régulièrement possible après l'accouchement. Il est probable que les professionnelles de la mater et de la néonat, avec les meilleures intentions du monde, vous proposent d'attendre 24 ou 48h pour "récupérer" surtout s'il y a eu une césar, de ne pas tirer la nuit pour dormir etc... ATTENTION DANGER ! Gentiment mais fermement, vous pouvez insister pour qu'on vous fournisse le matériel (ou le commander vous-même, par exemple sur le site de Gr@ndir N@ture) et vous faire votre programme de pompage afin d'exploser le plus vite possible leurs congélateurs  Souriant

- dès les premières heures après la naissance, vous pouvez faire de la stimulation manuelle qui vous permettra de récupérer du colostrum = de l'or liquide pour les bébés bourré de défenses immunitaires. La technique est ici par exemple.

- ensuite, il faudra essayer de tirer le plus souvent possible soit 6 à 8x/24h... c'est sûr qu'au début vous allez avoir l'impression de ne faire "que ça" mais il vaut mieux se donner quelques jours à fond et pouvoir relâcher le rythme ensuite que d'y aller mollo et de galérer ensuite pour suivre la demande des bébés non ?

- la technique la plus efficace : commencer par masser les seins pendant 2-3 minutes puis tirage double jusqu'à ce que ça ne coule presque plus puis pendant quelques minutes, tirage simple sein par sein en faisant de la compression manuelle comme ici pour bien vider et bien stimuler

Avec tout ça, la montée de lait devrait se faire sans souci, vous allez faire du stock et comme le lait coulera plus facilement, ce sera lus facile pour les bébés de téter... mais bon j'ai conscience qu'à première vue ça peut être effrayant... Mijunade pourra peut-être vous raconter comment elle l'a vécu de son côté...
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1378 le: 01 Décembre 2014 à 17:10:06 »

Coucou les filles!

Je passe vous faire un petit coucou pour voir comment va le moral.
Je constate que vous n'avez pas la grande forme (sans mauvais jeux de mots). Je vois aussi que certains messieurs ne font ^pas beaucoup d'efforts non plus

JO56 tu as reçu ou demandé une formation pour l'allaitement? Quand mes puces sont nées on m'a demandé sir je souhaitais allaiter mais on me disait de me reposer la nuit. Pendant les 4 jours où je suis restée à l'hôpitel je ne tirais pas la nuit. J'ai une montée de lait tardive, puis je suis entrée en contact avec une maman du forum qui m'a apporté conseils et soutien. Et j'ai aussi trouvé du soutien auprès de certaines puèrs. J'ai aussi eu un soutien énorme du papa et ça c'est très important aussi!
Ca m'a crevé de tire la nuit, mais quand j'ai eu les résultats, j'en aurai pleuré Roulement des yeux

Comment va ta puce?

Ah ils ont un beau poids tes bébés!! Punaise tu vas faire des petits baigneurs! Sourire

EMY quelles sont les nouvelles?
Quelle guigne quand même
Où serais-tu transférée? s'ils n'ont pas de place ça se comprend mais ton agacement aussi se comprend. Après avoir été suivie 2 mois là-bas il faut aller ailleurs
Tu as bien tenu en tout cas, tu peux te féliciter  Sourire

LISOU si ça peut te rassure , mes puces sont bien dures aussi. Beaucoup de crises, de colères...
Pour la tienne il y a certainement la venue imminente des bébés qui jouent son rôle aussi et si le papa n'y mets pas du sien... pas évident.
Ca m'ennuie de savoir qu'au lieu de t'apporter du soutien, il se repose sur toi. J'espère sincèrement qu'avec la venue des bébés il se secouera un peu plus. Il n'a pas l'air de saisir ... c'est un peu normal de ne pas pouvoir faire un vide-grenier, surtout si tu contractes ou que tu es fatiguée++

MIJUNADE que de bonnes nouvelles! Bravo pour le passage en berceau chauffant! C'est un grand pas  Sourire
Et génial pour l'allaitement qui roule!

YOUPLA merci pour ces bonnes nouvelles. Insinuerais-tu que ta femme est désormais en mode cachalot??!! Tire la langue
Ohoh alors les bébés seraient là pour la nouvelle année dernier délai! Histoire de bien réveillonner! Cool
Il est mignon ton grand, mais s'il fait les nuits avec vous, il risque surtout d'avoir du mal à suivre le lendemain à l'école Il à l'air content en tout cas!

MELUSINE génial la nounou à 15 minutes!
Chouette l'aménagement pour les petits, mais quand tu dis "on a bougé", tu veux dire que tu as surveillé mr pendant que lui bougeait les meubles hein?! Clin d'oeil

NENETTE ah les B¨P étaient là ? ils sont restés combien de temps? C'est sûr qu'au bout de quelques temps, on a bien besoin de se retrouver "seule" chez soi.
Ah ils reviennent  Roulement des yeux
Bon ben, on te dis quoi? bon courage? ou alors ça va à peu près?
Cool la venue de tes parents!

Tu trouves le temps long aussi parce que ta routine n'est plus la même. Bon ok ce n'était pas rock n'roll à l'hôpital mais il y avait une sorte de quotidien rythmé par les monitos ou autre.Allez tiens bon, bientôt tu pourra sortir respirer un peu, marcher un peu!

OPHELIE alors ce sapin?
Dommage pour l'arbre de Noel... tu te rattrapera l'année prochaine , c'est pour la bonne cause!
Trop craquante ta puce avec ses belles boucles!!! Souriant

SANTALUCIA super toutes ces explications de la SF, ça donne une idée de ce qui t'attend!
RAS.. parfait madame! Sourire

CLAIRETTE bientôt les 34 sa c'est bien tout ça!

Allez je dois y retourner, garder le moral, haut les coeurs. Vous portez deux petits bébés et si votre grossesse n'est pas forcément celle que vous espériez, rappelez-vous que vous oublierez vite tout ces désagréments!
Tenez bon les filles!

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1379 le: 01 Décembre 2014 à 17:34:59 »

Merci beaucoup jo pour les conseils allaitement.
Moi qui pensais faire l'impasse sur le tire lait...on l'achète ou on le loue a la pharmacie avec une ordonnance ?
Comment va ta puce?

Très jolie ta choupette ophelie,nous,on essaiera de faire le sapin dans la semaine.
On n' est pas en avance...et toujours pas de cadeau de noël acheté.
Alors que ça va venir vite!

Nenette, pas de message de toi aujourd'hui, c'est rare,comment vas tu?

Biscoito,oui les colères sont pénibles,toi en plus c'est multiplié par deux.
Ma fille a vu les mobiles pour les bébés, elle est en pleine régression et veut redormir dans un lit a barreaux, et avoir un mobile au dessus de sa tête.

Pour mon mari,c'est sûr que c'est pas évident. Pleurs

Clairette,contente que ça aille bien.
Ce serait génial de tenir jusqu'au 26 décembre,je te le souhaite!
Pour ma part,je ne crois pas que j'irai aussi loin(on a la même dpa je crois a 1 ou 2 jours près).
 Je pense qu'on a le même prénom.

Emy,comment ça va...

Je ne vous cite pas toutes mais bises et prenez soin de vous.
Journalisée

Pages: 1 ... 90 91 [92] 93 94 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: