03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 09:41:55
Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 132379 fois)
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #360 le: 21 Août 2014 à 19:53:50 »

Coucou à toutes et tous,
moi je suis en ce moment en train de batailler avec les indemnités journalières de mon congé maternité. J'ai appris qu'il fallait avoir travaillé au moins 200h au cours des 3 derniers mois pour percevoir des indemnités journalières...
Je suis nounou, au domicile des parents, avec des horaires irréguliers, basés sur les plannings des parents... et j'atteindrai dans le meilleur des cas 170 h je pense. Cet été, les parents étaient pas mal en congés et m'ont donc moins sollicitée... Manque de pot c'est bien la période juillet-août-septembre qu'ils vont étudier, mon congé devant débuter le 20 octobre prochain. Au pire la période allant du 19 juillet au 19 octobre.

J'ai donc demandé à ma patronne qu'elle me rajoute des heures, je me suis également rapproché d'agences d'intérim pour faire des inventaires, j'ai proposé à mon cercle de connaissances mes services de nounou (il me semble qu'avec les chèques cesu, les formalités sont simples)... Mais bon, la période est délicate. Même si aujourd'hui ça va bien, peut être serais-je mise au repos plus vite que prévu ?

Bonne soirée...

Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #361 le: 21 Août 2014 à 23:51:12 »

Coucou bin moi je m'attendais a avoir deux garcons et une fille mais tant pis je suis heureuse et heu la maternité bon ca va a pars que je trouve que je ne ss pas asser suivi mais en mm tps ma grossesse se déroule a merveille .

La je suis a 21 semaine je peux commencer a acheter des trucs pour les bb selon vous ?
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #362 le: 22 Août 2014 à 00:56:27 »

Au fait le carnet de maternité je n'ai pas eu j'aimerais savoir si c'est normal ?
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #363 le: 22 Août 2014 à 08:34:44 »

RAMONA... Est ce que tu peux me dire quel est ton suivi? Ça m'interpelle que tu ne te trouves pas assez suivie....
Oh oui tu peux commencer les achats je pense. Tout doucement tu commences à faire le plein.
Journalisée
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

IAC 2 Réussie !!!1er bébés ! Hâte qu'ils arrivent

« Répondre #364 le: 22 Août 2014 à 11:20:10 »

Oui Ramona tu peux commencer !!!  Avec 3 il va t'en falloir ! L'été c'est idéal pour aller fouiner aux troc et puces, vides greniers , braderies ...... Y'a pleins de choses !!!!   Le carnet de maternité tu aurais du l'avoir avec ton gynéco ! Apel le !

bisou Clin d'oeil
Journalisée

Mes 2 anges sont arrivés le 18 novembre 2014 a 34 SA +1 !!!!

Trinomettes : Jo56 - Nénette85
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #365 le: 23 Août 2014 à 00:44:44 »

Coucou tous le monde !!

Echo morpho 2 eme trimestre faite cet aprem !!!! Nous attendons 1 ptit mec et une nana !  Souriant

Nous allons pouvoir nous lâcher concernant les fringues car jusque maintenant c'était que du mixte !

Et vous quoi de neuf ?
Journalisée

Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #366 le: 23 Août 2014 à 19:51:51 »

Hello tout le monde !

Petite question existentielle : que pensez-vous des couches jetables écologiques ? Je suis en train de me documenter sur le sujet et j’avoue être de plus en plus tentée par ce choix malgré le tarif plus élevé…  Roulement des yeux

Mijunade : Merci pour ces précisions ! Je vais donc me renseigner de mon côté ! Clin d'oeil
Pour ce qui est de la zygocité, "qu'est ce que ça change pour moi de savoir?", bah en fait pas grand-chose c’est vrai… C’est juste que je suis d’une nature très curieuse et que je déteste « ne pas savoir »… Est-ce une raison suffisante… Aucune idée… A méditer donc…

Louise : Bienvenue à toi sur le forum et toutes mes félicitations pour tes filles ! Souriant
Dur choix la réduction embryonnaire…
Je comprends ton appréhension concernant la différence de taille des petites, mais tu as l’air d’être bien suivie et visiblement les personnes que tu as vues sont toutes d’accord pour dire qu’il faut attendre avant de se prononcer. Mais j’avoue que c’est dur d’attendre…
Je suis d’accord avec toi concernant la SF ! C’est vrai que l’on a une vision plus humaine du coup ! Relaxation et Ostéopathie : le top ! ^^
Niveau sommeil : je ne me plains pas trop ! Des fois j’arrive à faire une nuit complète sans me lever ! lol ! Mais j’avoue que pour me retourner ça devient un peu difficile… Qu’est-ce que ça va être à la fin ?!...

Choupilyon : Ravie que ça se soit amélioré ! Comme quoi le repos a du bon !
Bon courage pour le 2nd prénom ! Chez nous ce fut la guerre des tranchées ! lol !
Niveau poids, de mon côté ça ne va pas t’aider car j’ai beaucoup perdu en début de grossesse (-6Kg) à cause des vomissements… Aujourd’hui j’ai repris les 6Kg que j’avais perdus +1.3Kg. Au final j’ai pris 7.3Kg mais par rapport à mon poids initial je suis à +1.3Kg (je t’ai dit que je n’allais pas t’aider ! lol !).

Ramona : Toutes mes félicitations pour tes 2 filles et ton p’tit mec ! Je suis ravie de voir que tu te portes comme un charme !
Par contre, tu dis ne pas être assez suivie ?... Tu devrais être la plus suivie de nous toutes je pense normalement… Tous les 15j me semble-t-il ?…
Pour ce qui est du carnet de maternité, moi je l’ai reçu par la poste en juillet suite à l’envoi de ma déclaration de grossesse…  Tu devrais appeler ta CAF et ta CPAM pour être sûre qu’ils aient bien reçu ta DG !
Pour les achats je pense que tu peux déjà commencer par la poussette parce que c’est toute une histoire l’achat de la poussette ! lol ! Clin d'oeil

Emy : Je prie le ciel pour qu’on t’annonce une belle nouvelle lundi !!...

Elé : Félicitations pour tes pépettes ! Bé dis-donc c’est vraiment l’année des filles !! lol !
Dur de ne pas pouvoir se laisser tenter par les achats… Bon courage pour les travaux…
Je fais aussi beaucoup de route dans mon taf et c’est clair que ce n’est pas concevable lorsque l’on est enceinte ! Franchement, ça fatigue énormément et en plus, perso, ça me rend malade les trajets en voiture depuis le début de ma grossesse !...

Biscoito : Bon retour à la vie réelle ! Toutes les bonnes choses ont une fin il parait ! lol !

Santalucia : Holala !! C’est ch**** ça !! Je ne trouve pas ça normal qu’ils se basent uniquement sur les 3 derniers mois !... Pffff…. J’espère que tu vas réussir à avoir tes 200h !!...

Jenny : 1 garçon et 1 fille, c’est super ça !! Bravo !!

Bonne soirée à tous ! Au plaisir de vous lire !
Journalisée

Première grossesse. Deux pépettes pour janvier !
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #367 le: 24 Août 2014 à 09:32:59 »

Coucou !
BREE81800 Mon beau-frère a été nous chercher une S-Twinner d'occasion. J'ai une question concernant le pliage de la poussette : une fois que tu as rabattu le guidon sur le devant, et que tu soulèves légèrement l'avant de la poussette, les roues avant se rabattent-elles automatiquement sous la poussette. Ou y-a-t-il une manip' spéciale à faire ?
Merci !
Bon dimanche à tous !
Journalisée

Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #368 le: 24 Août 2014 à 10:54:02 »

Santalucia : Oui, les roues se rabattent automatiquement ! Clin d'oeil
Je reviens sur tes indemnités journalières pour ton congé mat : es-tu sûre qu'il s'agit bien des 3 derniers mois avant ton congé qu'ils prennent en compte ?...
Parce que de mon côté la CPAM me demande les 4 derniers bulletins de salaire avant ma date de début de grossesse ! Soit janvier, février, mars et avril !...
Journalisée

santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #369 le: 24 Août 2014 à 12:57:11 »

Bree81800
aïe, j'ai fait un rapide essai hier avant de passer à table et ces fameuses roues avant ne bougent pas d'un millimètre...
concernant les indemnités journalières, en effet, la nana de la CPAM m'a dit que soit ils étudiaient les 3 derniers mois travaillés avant le début de la grossesse ou les 3 mois précédant le congé maternité, suivant ce qui était le plus avantageux pour moi. Seulement moi durant cette période janv, fev, mars, je n'ai pas fait les 200h requises. Peut-être qu'elle t'a demandé ces 4 feuilles de salaire car la période peut se faire de date à date. 15 janvier au 15 avril par exemple.
Journalisée

biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #370 le: 24 Août 2014 à 15:10:08 »

Bonjour!!
Comment allez-vous?  Je profite de la sieste des filles pour venir poster, quand elles sont là c'est juste impossible, elles ont envie et besoin que nous jouions avec elles donc..c'est le bon moment!

SANTALUCIA quel casse-tête cette histoire d'indemnités journalières
Et ta patronne a pu te rajouter des heures? il ta faudrait encore faire 30 heures d'ici là pour pouvoir prétendre à des indemnités du coup...?
J'espère que tu trouvera une solution rapidement. Bisou

RAMONA est ce que tu as rappelé ton gynéco pour le carnet? Il me semble aussi que je l'avais eu par le gygy de la maternité où j'étais suivie.
Alors quel est ton suivi? j'insiste mais comme tu as l'air de douter un peu j'aimerai en savoir plus.

Comment va ton mari? Vous avez commencé à regarder le matériel ou la layette?
Comme Jenny, je te conseille de faire les vide-greniers, tu peux faire de bonnes affaires pour ce qui est des bodies et pyjamas. Ca sera déjà un début.

JENNYD tout va bien donc tant mieux! Et une petit couple en attente Clin d'oeil

BREEcomme Mijunade je te demande ce que cela changerait pour vous de savoir si ce sont des MZ? Este ce que tu penses que c'est important de le savoir ou est ce juste de la curiosité?
Et ton mari ,il en pense quoi? il aimerait savoir également?

Pour les couches, je passe mon tour
J'ai acheté des bonnes couches jetables pas du tout écolo Tire la langue Je crois qu'une copine en a testé mais plus tard, quand sa pépette devait  voir 1 an environ.
u peux toujours acheter un paquet pour voir si elles absorbent bien, si elles conviennent bien et aviser après test.

YOUPLA comment se porte la famille? et toi tu t'en sors?

OPHELIE tu vas bien? toujours en mode canapé?

EMY des nouvelles?

JULIEDTC Huh? Huh?

Bon demain retour au boulot, je serai connectée dans la journée, en général j'ouvre la page et je jette un coup d'oeil de temps en temps. Etant donné que je vais devoir assurer seule les 2 ou 3 premières semaines, je risque de ne pas toujours rebondir dans la journée mais si c'est le cas je passerai le soir. Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #371 le: 24 Août 2014 à 16:01:36 »

Coucou tous le monde !

Aujourd'hui repas avec mes parents à la maison pour mon anniversaire et celui de ma maman on profite de la terasse avec le peu de soleil qu'on as !

Mercredi RDV sage femme et echo le 18 septembre en attendant canapé !

bisoud tous le monde
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Jenny D
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #372 le: 24 Août 2014 à 16:08:15 »

Emy : j'espère que tu vas bien Huh??? 

Bonne journée à toutes !!!
Journalisée

Bree81800
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #373 le: 24 Août 2014 à 18:37:03 »

Hello hello !

J'espère que vous allez tous bien. Moi je suis crevée !!! Sincèrement, je vais peut-être me faire lapider, mais je n'aime pas être enceinte !... Depuis le début je ne trouve aucun aspect positif... Je suis pourtant d'une nature à toujours voir le bon côté des choses, mais là, j'vois pas !
Je sens de temps à autre les filles bouger à l'intérieur, ça fait bizarre mais ce n'est pas spécialement transcendant non plus... J'attends avec impatience que mon ventre bouge pour que le papa puisse sentir les mouvements lui aussi...
Voilà, c'était ma plainte du jour !  Tire la langue

Santalucia : bizarre pour les roues !... Normalement quand tu soulèves elles se rabattent toutes seules... C'est d'ailleurs une des choses qui m'ont bien plu à l'achat... Peut-être que ton homme devrait y jeter un œil, il y a peut-être un truc qui coince...
Pour les indemnités journalières : de mon côté je n'ai eu personne de la CPAM au téléphone. J'ai juste reçu un courrier me demandant de leur envoyer mes 4 derniers bulletins de salaire précédent ma date de début de grossesse...  Roulement des yeux
Dans tous les cas, si tu n'as pas non plus tes 200h durant cette période ça ne t'aide pas... J'espère que tu vas réussir à avoir tes 200h là !...

Biscoito : Bon courage pour la reprise de demain !
Concernant la zygocité, il s'agit vraiment de curiosité pour ma part. Maintenant est-ce une raison suffisante pour faire une étude clinique placentaire ?... Je pense que je vais en parler avec la SF et/ou mon gygy... On verra bien leur réponse. Quant à mon mari, oui, il est comme moi : très curieux ! lol !
Pour les couches, oui c'est ce que je pensais faire, mais si y'en a qui connaissent déjà je suis preneuse de leurs retours sur le sujet  Clin d'oeil

Emy : J'espère que tu vas bien et que tu ne stresses pas trop pour demain. Tiens nous au courant quand tu le pourras... Je t'envoie pleins d'ondes positives !!!

Allez hop, je retourne au lit !... Suis trop naze... Triste
Journalisée

Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #374 le: 25 Août 2014 à 01:51:58 »

Coucou!!!

- pour mon suivi j'ai demander le gygy m'a dit que c'était normal que je n'ai aucun problème particulier donc une visite par mois c'est convenable et qu'à partir de septembre cela se rapprocherait

pour le carnet de maternité je vais appelr la caf demain

et puis pour les vêtements bin j'ai des amis qui m'en ont promis vu qu'elles ont accouché avant moi et puis je trouve des petit vêtements pas trop chère donc je vais commencer a en acheter tout doucement.

Et puis mes copines ont décidé de m'organiser une baby shower du coup je vais attendre avant d'acheter du materiel voila
Journalisée

Pages: 1 ... 23 24 [25] 26 27 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: