Merci les filles pour vos messages. J'ai donc été aux urgences maternité hier, monito, écho, traitement adalate pour diminuer les contractions. Col ouvert un peu sur l'extérieur, mais fermé à l'intérieur. Longueur 6mm, malgré le repos complet depuis 10 jours. Mais la gravité tout simplement fait son boulot et vu mon petit gabarit, ils ne sont pas trop étonnés. Les filles feraient environ 2kg à 34SA-1. Ce qui est bien, c'est que la tête de la 1ère ne sollicite pas le col.
Donc ils m'ont gardée cette nuit et libérée en début d'aprem. maintenant "hospitalisation à domicile", une sage femme de l'hopital viendra chez moi a priori toutes les 48h vérifier que tout est ok. On vise les 36SA maintenant.
Petit instant panique hier aux urgences : elles étaient pleines à craquer, du coup on me met dans une petite salle, avec un bureau + une table d'examen. On m'installe le monito, la SF me fait un petit toucher vaginal des plus doux qui soient (hum hum

) "col un peu ouvert", elle repart. 15 minutes plus tard, une autre infirmière passe la tête dans la porte "Mme Santalucia, on va vous passer en salle d'accouchement"

10 secondes de panique "comment ça ?" "non rassurez vous, toutes les urgences sont traitées en salle d'accouchement, c'est plus facile pour les examens, blablabla" OUF !!
Merci MELUSINE pour ces infos. Je vois tout à fait les sièges que tu as, bien plus pratiques en effet. Le souci avec ces bases, c'est que je ne vois pas pourquoi elles s'appellent ISOFIX puisque mon ami me dit que non, elles n'ont pas le crochet isofix que tu sembles me décrire. Il me dit qu'elles seraient fixées de la même manière sur une voiture récente (avec donc les prises isofix) que sur une vieille R5... fixées avec les ceintures de sécurité.
voici à quoi elles ressemblent

Merci JO pour les nouvelles de Jenny, tu lui transmettras nos félicitations !
Oui ELE ça commence à faire beaucoup, je comprends ton ras-le-bol... Mais voilà, tu as raison de regarder le chemin parcouru, cet objectif des 32SA devait te paraître complètement fou il y a quelques semaines encore ! C'est super de l'avoir atteint et de le dépasser