26-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

26 Juillet 2025 à 04:31:25
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 130803 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1275 le: 21 Novembre 2014 à 08:41:31 »

Lisou ton col était au top la dernière fois mais si les contractions continuent va quand même faire un tour à la maternité pour vérifier que ça ne déclenche pas ton travail et raccourcit prématurément ton col. Tu prends du spasfon? Ça calme les contractions?

Choupilyon 34 sa c est bien! je savais pas pour le l0ven0x et la péri.  Moi j ai que des bas de contentions...j imaginé que mes plaquettes sont bonnes! ☺  par contre j ai du fer. Mais   ça c est lié à l hémoglobine de ce que j ai compris...enfin c est pas pareil? ?? Désolée je suis nulle en analyses labo! ☺☺
Choupilyon tu accouches ou à Lyon?

Pour Jenny joe et moi sommes ses trinômettes et on n a pas son numéro.  On lui a envoyé un mp mais j ai vu qu'elle ne s était pas connectée depuis son dernier message.  Espérons que ce ne soit qu un problème de connexion internet...

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1276 le: 21 Novembre 2014 à 09:18:39 »

Coucou les filles!

D'abord plein de pensées aux mamans des 4 petits mousses qui sont déjà passés à l'abordage. J'espère qu'ils vont bien et que pour vous, le moral tiens bon. Bisou Bisou

J'ai eu une réponse à mon MP, Emy n'a pas trop le moral, elle vous embrasse. Aux dernières nouvelles elle contractait et perdait du sang. ONdes+++ Bisou

RAMONA tu m'as fais rire avec ton "si je décide de passer une bonne journée, je passe une bonne journée".. y a du vrai là-dedans, l'aspect psychologique joue sa part aussi dans une grossesse.
Bon allez, tu approches des 34sa!

SANTALUCIA ben alors, Mr a les hormones qui travaillent aussi Roulement des yeux
Oh, oh ta soeur va  bientôt accoucher c'est vrai! Souriant
Je me répète mais c'est vraiment chouette d'être enceinte en même temps que ta soeur! Vous allez être dans les couches en même temps.... Tire la langue

BeLAB..ben Mr abuse
Ah ces mecs, franchement. Qu'ils profitent justement du temps qu'il lui reste parce que quand les bébés seront là... il va faire comment  Roulement des yeux Tire la langue
Merci pour les nouvelles d'Elé. On attend qu'elle vienne nous faire coucou!

CHOUPILYON tu as eu le bon réflexe, en cas de doute il vaut mieux se rendre à l'hôpital. Reste zen, tu es plus surveillée qu'avant mais c'est mieux comme ça.
34 sa aujourd'hui c'est bien! Tu t'éloignes petit à petit de la prématurité Sourire

NENETTE allez tu vas tenir jusqu'à jeudi c'est un ordre! Sourire

Allez les 3en1, gardez le moral, dites-vous que vous donnez du bonus à vos bébés. Même si ça vous parait long, même si vous pensez que vous ne tiendrez pas, ôtez-vous cela de la tête. Essayez de vous donner de  petits objectifs, 1 semaine après l'autre!
Courage!!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1277 le: 21 Novembre 2014 à 09:31:34 »

On pense a toi Jenny...

Je voulais regarder les maternelles mais vu le sujet,l'accouchement inopiné, je vais faire ma petite sortie du matin,boulangerie et pharmacie,sinon ça va m'angoisser.

Merci biscoito pour les nouvelles de Jenny,comme quoi,je me répète mais tout peut changer vite car Jenny était en forme jusqu'à maintenant.
 Courage...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1278 le: 21 Novembre 2014 à 09:34:15 »

Biscoito, merci pour tes encouragements!

Nenette, je prends du fer aussi (2 fois par jour!) car je suis très carencée.

Sinon, j'accouche a N@teci@, comme pour ma première. Mon obstétricienne n'accouche que la bas et elle est géniale!
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1279 le: 21 Novembre 2014 à 10:20:48 »

Lisou je crois que Biscoito parlait d Emy et pas de Jenny.
Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour elle!

Je l ai regardée lisou l émission. ..et je confirme tu as bien fait d aller faire tes courses...même si les histoires se terminent bien!

Choupilyon très bien n@tecia! Après j avais été suivi en pma sans succès chez eux pendant 4 ans. ..j ai bien fait de changer! Beaucoup en sont très satisfaits et les locaux sont nickel. Y a pas aussi une préparation en piscine la bas?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1280 le: 21 Novembre 2014 à 10:46:31 »

Oh oui,je me suis trompée, désolée, je crois que j'ai perdu des neurones.
Emy,on pense fort a toi.

Je viens de revenir de mes courses,dur dur de marcher un peu,même si j'y vais en voiture.
Oui,je prends du spasfon,mais mon gynéco disait que ça n'avait pas vraiment d'effet.
J'ai une écho mardi,je verrai comment est le col.Si vraiment ça ne va pas,j'irai aux urgences bien sûr.

Bisous a mijunade,Louise et leurs bébés.
Journalisée

Choupilyon
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1281 le: 21 Novembre 2014 à 11:33:22 »

Nenette, pour la PMA, j'ai été suivi à HFMe.
Il n'y a que pour mes grossesses que je vais à natecia. En plus avec le tram, c'est plus facile d'y aller pour les Rdv et les écho!
Il y a un prépa en piscine à natecia que j'avais fait pour ma 1 ère grossesse. Pour ma grossesse gemellaire, j'ai préfèré prendre une sage femme liberale près de chez moi. Du coup je l'ai rappelée hier et c'est elle qui viendra me faire les monitos à la maison.
Je vais quand même à la piscine le jeudi matin à Chass!eu. Il y a une personne qui fait des cours en pu une pour les futures mamans: elle est kinésithérapeute de formation, prof de yoga et sophrologue. Ses cours sont supers et elle est très sympa.
Journalisée

Maman d'une choupinette née le 15/11/2011
Des jumeaux prévus pour Noël? (DPA 9/01/2015)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1282 le: 21 Novembre 2014 à 13:04:22 »

Des nouvelles de Mijunade!
Elle a eu une permission ce matin et à pu aller voir son fils. Il progresse bien ils lui ont enlevé le cpap (appareil respiratoire pour lui mettre les lunettes oxy. Je suis pas experte mais de ce que je comprends ce sont différents appareils respiratoires et les lunettes sont la dernière étape avant une respiration totalement autonome.  Il commence également à digérer.  Sa puce progresse elle aussi très bien. Que de bonnes nouvelles! Je lui ai transmis vos félicitations et votre soutien !

Bises
Journalisée
Elé
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1283 le: 21 Novembre 2014 à 13:12:11 »

bonjour à toutes

félicitations aux nouvelles mamans !!!

désolé de ce long silence mais gros coup de blues depuis quinze jours. tout va bien pour les filles, elles grandissent bien, et gynéco et sage femme me parle meme de tenir jusqu'à 36 ! ce qui fait le 23 décembre, géniall pour les filles moins pr moi ! j'ai des douleurs qd elles bougent, dans les cotes et tout en bas... et depuis mardi énorme rhume... donc je ne dors quasiment plus... le tps passe tellement lentement, je commence à devenir folle à ne pas pouvoir mettre le nez dehors ni m'assoir un peu... enfin, tant que les filles vont bien et restent au chaud c 'est le principal, et j'espère que le papa pourra être là plus souvent dans qq temps..

gros bisous
Journalisée

2 petites filles pour janvier !!
32 SA le 25/11
36 SA le 23/12
Melusine14
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1284 le: 21 Novembre 2014 à 18:58:32 »

Hello !

J'ai rencontré une gynéco de la maternité hier après-midi pour parler de l'accouchement, elle m'a accordé un peu de temps pour un rdv pendant sa garde, c'était sympa de sa part.

Elle m'a rassurée sur le fait qu'ils ne font pas de césarienne systématique, même avec le 1er bébé en siège. Elle m'a prescrit une radio du bassin à faire à 36 SA. Si les dimensions sont bonnes et que tout est ok pour l'anesthésiste, on pourra tenter la voie basse. Dans tous les cas, l'accouchement aura lieu au bloc opératoire, sous péridurale et avec l'équipe médicale autour.

Si jamais on programme une césa, ça sera sous rachi-anesthésie. Dans le cas d'une césa en urgence, ça sera sous péridurale, ou anesthésie générale si la péri ne fonctionne pas. Mon chéri pourra être présent avec moi, sauf dans le cas de l'anesthésie générale.

Elle a bien compris mon souhait par rapport à l'allaitement, et m'a dit que tout serait fait pour le favoriser. Accoucher par césa programmée n'empêche pas la montée de lait.
Au pire des cas, je passerai 2h en salle de réveil et verrai mes bébés après.

Des bonnes nouvelles donc, ça m'a bien rassurée !  Sourire

Jo56 : tu as un joli bidon bien rond ! Tu n’as pas dû prendre beaucoup de poids.

Plein d’ondes positives à vous toutes les filles, prenez bien soin de vous et de vos bébés !
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1285 le: 22 Novembre 2014 à 08:17:59 »

Bonjour les filles,comment allez vous?

Mélusine,effectivement, une cesarienne n'empêche pas d'allaiter,j'ai pu allaiter ma 1 ere sans problème. Contente que tout aille bien.

Ele, on te comprend,on passe toutes par des moments de moins bien.Cette fin DD grossesse est longue et difficile.
N'hésite pas a nous en parler.

J'ai très mal dormi aussi.J'ai ressenti encore des contractions,Camille a fait des cauchemars,le chien a aboye...
 En plus le papa est parti toute la matinée aider un copain a déménager, je suis seule avec Camille alors que ce n'est pas du tout la forme,c'est dur.D'habitude le samedi matin,il l'emmène se balader,faire des courses,ça me soulage et je peux me reposer.
Donc pas la forme et pas le moral,j'ai l'impression que je n'ai pas le droit d'être mal,il faut assurer pour ma grande mais le corps ne suit pas.

Ce sont de bonnes nouvelles pour mijunade,ses petits sont des champions!
Merci nenette,comment vas tu?,et le moral?

Bises a toutes.
Journalisée

Clairette05
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1286 le: 22 Novembre 2014 à 09:14:52 »

Bonjour à toutes,

Félicitations aux mamans !

Lisou je compatis moi aussi je suis seule aujourd'hui et demain avec mes 2 filles car le papa travaille jusqu'à 17h30, ça va être chaud ...

Sinon, écho des 32 SA passée mercredi et tout va bien, les bébés vont bien, la petite fille pèse 2 kg et le garçon 1,770 kg. J'ai vu la gynéco hier, RAS, le col est bien fermé, pas de tête engagée donc dans l'ensemble ça se passe pas trop mal pour le moment, le déclenchement de l'accouchement est programmé pour le 30 Décembre à 38 SA s'ils n'arrivent pas avant. La gynéco m'a prescrit une surveillance hebdomadaire par la sage-femme à domicile

Je revis depuis que je suis sous omépr@zole, les reflux ont vraiment diminué.

Bises à toutes

Journalisée

Maman de 2 princesses, Luc!e (5 ans) et In€s (3 ans et demi).
A la tête d'une belle tribu depuis le 30 décembre 2014 avec l'arrivée de Olivi€r et Le@
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1287 le: 22 Novembre 2014 à 11:39:05 »

Coucou!
Super cette écho Clairette! Ils ont un bon poids en plus! Et ton col est fermé...bref ça continue bien!

Melusine c est bien que ta gyneco ait pris le temps de t expliquer tout ça!

Lisou ton mari revient cet après midi? Il va pouvoir te soulager ce week end? Tu as quand même pas mal de contractions...mais la dernière fois c était  ça aussi il me semble et ton col n avait pas bougé.  Rdv semaine prochaine mais si ça va pas direction la maternité! 

De mon côté ca va. Le coup de blues est un peu passe.  Hier le pédiatre neonat est venu me voir sans la chambre.  C était vraiment très très intéressant.  Il a pris vraiment le temps de m expliquer et de répondre à toutes mes questions.  Ça m a bcp rassure. Je ne sais pas si Emy tu l as rencontré? L objectif reste 34 sa jeudi prochain puis 35 voire 36 sa...mais déjà à ce terme après 7  semaines d alitement il m a dit que je pouvais être fière de moi!
Hier matin au monito j ai eu une contraction. Du coup j ai regardé. ..autant je n ai rien senti de particulier ai ventr
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1288 le: 22 Novembre 2014 à 11:46:59 »

Nenette,tu y es presque a 34 sa,bravo,oui,tu peux être fière de toi et de tes loulous.
Clairette,contente que tout aille bien!?c'est vrai que ça devient difficile de s'occuper des grandes.
 Nenette, oui mon col était très bien la dernière fois mais je n'avais pas encore de contractions,elles sont récentes en fait.
C'est la nuit que ça m'inquiète.

Bisous
Journalisée

Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1289 le: 22 Novembre 2014 à 11:49:31 »

Ele je peux très bien comprendre ce mal être. ..c est difficile de rester alitée si longtemps. Et tout le monde à nous dire que c est super pour nos bébés...on le sait objectivement mais après. ..cela ne fait pas de l alitement une partie de plaisir! On accumule les désagréments de fin de grossesse...Courage!! Premier cap les 32 sa pour toi! On va y arriver...mais surtout n hésite pas à venir t épanchement ici! On est là pour ça. ..et on a toutes des coups de mou de temps en temps...

De mon côté ca va. Le coup de blues est un peu passe.  Hier le pédiatre neonat est venu me voir sans la chambre.  C était vraiment très très intéressant.  Il a pris vraiment le temps de m expliquer et de répondre à toutes mes questions.  Ça m a bcp rassure. Je ne sais pas si Emy tu l as rencontré? L objectif reste 34 sa jeudi prochain puis 35 voire 36 sa...mais déjà à ce terme après 7  semaines d alitement il m a dit que je pouvais être fière de moi!
Hier matin au monito j ai eu une contraction. Du coup j ai regardé. ..je n ai rien senti de particulier ai ventre mais une vraie gêne respiratoire.  

Et ce matin ça a recommencé...il faut que je surveille parce que visiblement je commence à avoir des contractions. ..elles ne sont pas régulières mais  comme mon col n est pas au top il faut surveiller ça de près...

Santalucia tu tiens bon? Belab? Joe? French?
et...Jenny??? J espère que tout va bien pour toi!
Bon samedi! Bises
Nenette
Journalisée
Pages: 1 ... 84 85 [86] 87 88 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: