28-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

28 Juillet 2025 à 00:15:21
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 110
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: ~A bord de la "Déesse Mère", les Janviettes 2015 attendent leurs petits mousses  (Lu 131088 fois)
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1290 le: 22 Novembre 2014 à 11:50:53 »

Désolée j ai eu un souci en postant et sur mon téléphone ce n est pas simple...
J espère que vous vous y retrouverez!

Ramona toujours la?
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1291 le: 22 Novembre 2014 à 15:13:42 »

Oui,nenette, on a compris ton message Sourire

Mon mari est revenu du déménagement mais est déjà reparti...avec les pompiers aux urgences.
Il s'est mis a couper les branches du cerisier du jardin et s'est donné un coup de tronçonneuse dans la jambe,sur le coup j'ai eu très peur,il vient de partir a l'hôpital.
 A priori,ça devrait aller,mais on s'en serait passé !J'en ai marre,c'est raté pour le repos cet après midi.Heureusement,une amie qui passait devant la maison a proposé d'aller le rechercher a l'hôpital,cela me fera un déplacement en moins.

Ramona,tu es là ?
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Ophélie2208
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1292 le: 22 Novembre 2014 à 15:52:18 »

j'ai cru que tu gagaté nenette lol !

Lisou la poisse je crois qu'il est temps que cette année se termine pour tous.le monde !

Bon courage
Journalisée

Maman d'une puce de 3 ans
Lizy et Lylou attendues pour le 30 janvier
30sa : 14 nov OK
32sa : 28 nov OK
Lizy et Lylou ont pointées leurs nez le 10.12.2014 à 33sa+5 jours
Ramona
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1293 le: 22 Novembre 2014 à 16:35:52 »

Coucou....

oui je suis encore la j'ai passé une mauvaise nuit avec bcp de contraction et migraine . Qui continu jusqu'à maintenant .

j'ai du aller a l'hôpital hier  pour prendre des ordonnance qu'ils ont soit disant oublié de me donner apres l'hospitalisation de la semaine derniere .

jai une petite infection urinaire et vaginale apparemment rien de tres grave mais sa m'inquiète quand meme on m'a donner un medoc a boire et analyse encore a faire.

je vais me plonger au fond de mon lit dans le noir car les migraine ne cesse pas ,mon corp change de temperature jla prendrais au cas ou.

Jai mal partout j'espère que je ne suis pas en train de chopper une grippe

Bonne nouvelle on a passer le cap des 34sa maintenant on vise 35 en espérant que tout ira bien jdous atteindre au maximum 36 s... apres on me declenche

qui d'entre vous pari que jvai tenir ...Huh??
Journalisée

Future maman de trois petit loupiots....dpa 8 janvier 2015
Bientot nous verrons Maxime, Lea, et la petite Lucie ...
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1294 le: 22 Novembre 2014 à 18:53:15 »

Ouh la lisou! Ton mari est revenu? ? Décidément... Ta puce à fait la sieste? Tu as pu te reposer?

Ramona c est horrible les migraines et il n y a pas Rand chose à faire. ..bon courage!

Ophelie c est l abus de champomy ça fait mal! 
Journalisée
BelaB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

janviette 2015 / septembrette 2017

« Répondre #1295 le: 22 Novembre 2014 à 20:20:48 »

Ramona : tu es une warrior ! Alors, il est possible que tu tienne jusqu'à 36 !

Lisou : euh, j'espère tout de même que c'est pas trop grave ! Mais sinon, pff ! Se blesser maintenant, quelle idée ! Pas trop dure du coup cette journée ?

Nenette : çà me plairait bien d'avoir des infos sur la neonat. En ce moment, la prématurité est ma préoccupation principale. Çà me stresse terriblement.

Des nouvelles fraiches des déjà maman et des ptits mousses ?

Bon, moi j'attends des nouvelles la semaine prochaine : écho mardi et gygy jeudi.

Mon Mr se remet à agir comme un jeune célibataire... Il crise vite en ce moment, ne rêve que de sortir le soir (je l'encourage : pendant ce temps il me fiche la paix!). Bref, en pleine régression ! Ah la couvade...
Journalisée

Timothée 10/07/2012
Louis (2,590 kg, 47 cm) et Jules (2,720 kg, 47 cm 1/2) nés le 31/12/2014 à 38 SA + 1.
Miss R prévue pour mi-septembre !
Emy69
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1296 le: 22 Novembre 2014 à 20:46:44 »

Coucou
Cela fait un molent que je suis pas venu bienvenue au bebes qui sont arriver ..
moi c'est pour la semaine prochaine mais pas de date fixe des qu'il y a deux places en rea hop il me descende au bloc
Je suis ultra ko ma tention fait les yoyo je perd du sang et pas mal de liquide mais bon je suis sous surveillance plus olus
je vais essayer de ratrapper la lecture en retard
gros bisous
Journalisée

Maman de jumelles de 8 ans et demi et d'une crevette de 2ans et demi
Attend
 deux cacahouètes pour janvier .
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1297 le: 23 Novembre 2014 à 12:34:51 »

Oh la la LISOU quelle frayeur ! J'espère que ce n'est pas si grave que ça, et que dès son retour à la maison, il sera en état de t'aider un max !

MELUSINE,intéressant ce rendez-vous avec la sage-femme, intéressant et rassurant, tant mieux !

EMY, bon courage pour cette semaine qui s'annonce capitale ! Je te souhaite beaucoup de courage, tu es entre de bonnes mains !

LES ALITEES   , une semaine que je suis rentrée et que mon univers se limite au canapé... Chapeau NENETTE, 7 semaines, effectivement tu peux être fière de toi !

Le plus difficile pour moi c'est de ne vraiment RIEN faire, beaucoup plus difficile à la maison évidemment. Là mon ami a commencé à déménager mon bureau, je n'avais rien eu le temps de préparer et il faut savoir que je suis une grande bordélique... Bref, pas facile ni pour lui ni pour moi en fin de compte !
Il est revenu hier de notre nouvelle maison avec la poussette double, les cosys et les bases isofix. ça semble être un casse-tête ces bases à fixer. J'ai l'impression que ces bases ne sont pas complètes, qu'il manque le pied allant au sol... Et moi je ne peux pas aider, je ne peux rien voir... rageant ! Je ne peux que chercher sur internet des tutos ! J'aurais bien posé des questions à BREE qui avait acheté la même poussette mais je constate qu'elle a déserté le fil depuis de longs mois.... Bree, passes tu encore quelquefois nous lire ? Que se passe-t-il ?

Bref cette histoire de poussette me stresse, j'ai l'impression de m'être faite arnaquer, (600euros l'arnaque quand même !) Si jamais vous avez vous aussi la c@sual ST1nner, je suis preneuse de conseils, de photos !

Bises à toutes   Bisou
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1298 le: 23 Novembre 2014 à 13:16:29 »

Hello!

Dis donc Emy ça se rapproche...tu seras à combien? 31 sa?
Bravo pour tous les efforts que tu as accomplis jusque là!  Tous ces jours de gagné pour tes filles...bravo!
Tiens nous au courant quand tu accoucher as de tes puces...tu as le numéro de tel de quelqu un ou tu passeras sur le forum??

Lisou alors ton mari? Ça va? Et tes contractions?  Ça s est calme?

Ramona tes migraines vont mieux?

Santalucia je ne peux que comprendre ce que tu vis...Courage c est pour le bien de nos loulous mais c est vraiment pas facile de déléguer. ..surtout quand ça sur toute passe sous notre nez! Pour la poussette je peux pas t aider mais il y a pas mal de tests de poussettes sur you* tube* ...

Belab Ahhhhhh la crise du célibataire!  C est un passage pour beaucoup d hommes...Le mien étant seul pour gérer ma fille il n a pas vraiment l occasion de sortir! 

Pour la neonat je vais essayer de te noter les points essentiels. Mais ce n est pas simple de mon téléphone. 
Il m a parlé des différents stades 28/32/34
Pour lui a paru de 32 sa il n y a pas de grandes difficultés. ..disons qu ils sont moins dans le flou sur les réactions des bébés.  Les piqûres de corticoides aident aussi bcp. De ce que j ai compris à partir de 32 et encore plus de 34 les difficultés sont d ordre respiratoire et alimentaire.  Mais l idée c est plus que ces bébés nés prématurés mais pas trop ont besoin d accompagnement et de temps. Il y a des protocoles à suivre pour les aider à devenir autonomes. Mais qu a ce stade la en général ça se passe très bien. Il faut juste laisser le temps au temps.
Plusieurs dispositifs aident pour la respiration être intube le cpap puis les lunettes oxy.  Trois étapes différentes pour amener vers la respiration autonome. Après 32 sa et piqûre de se corticoides on a en général pas besoin d intuber.
Idem pour la nourriture. Au départ via son puis avec des dispositifs d accompagnement. Il la confirme que donner le lait maternel aidait +++ au développement du bébé.

Après certains éléments sont peut être propres à ma neonat. Concrètement le peau à peau fait partie intégrante des soins donnes aux bébés.  Mais il faut qu ils soient stables pour pouvoir le faire donc cela peut prendre quelque jour. Ils essaient de ne pas séparer les jumeaux sauf s il y a une raison d ordre médical comme ça à été le cas pour Mijunade par exemple.  (Ma question c était sur le fait qu ééventuellement il pouvait y avoir une seule place en neonat...ils préfèrent faire de la surpopulation un temps mais garder ensemble les jumeaux)
Au moment de l accouchement s il y a prematurite les be es seront très vite emmenés tet je ne pourrais que très peu les voir. L idée c est d éviter au maximum la déperdition thermique c est essentiel pour les premas.  Encore plus si c est une césarienne car dans le bloc il fait 19 degrés.  Au départ il y a des soins qui peuvent être marquants pour le papa donc ils attendent d avoir vraiment fini tous les soins pour pouvoir appeler le papa. 
Au départ pour voir les bébés tout dépendra de ma forme physique et de l accord ou non des sage femmes...de es on la césarienne peut changer bcp la donne de ce point de vue la! Il est possible aussi que le bébé ne soit pas visible avant quelques heures car ils font des tas de test ecg radios etc...
Ensuite si je les vois je pourrais peut être pas les prendre dans les bras de suite.  Mais les toucher à travers un hublot.

D habitude frères et soeurs sont acceptés sauf...en ce moment car épidémie de broncho lite donc les services sont fermés aux petits.  Donc il faut que je prépare la grande soeur...

Comme tous les bébés les premas perdent environ 10% de leur poids mais contrairement à un bébé de poids "normal" il récupère son poids de départ beaucoup plus lentement.  Ceci explique que même s ils naissent à 37 semaines on reste sept /dix jours le temps qu ils ressortent. Dans ma maternité ils laissent repartir si poids de 2,1 kilos au moins 36 sa et tous les éléments respiratoires températures etc stables.
il m a parlé également de la jaunisse plus fréquente chez les premas car système moins mature.  C est pareil pour les reflux.

Il a été très encourageant sur le développement de mes bébés qui naît raient maintenant. Pour lui ces longues semaines d alitement ont sauvé mes bébés. ..Le terme de 33 sa est largement acceptable et on aide bien plus facilement les bébés à cet âge là.  34 c est encore mieux et après 35/36...c est le top!

Je crois que j ai dit l essentiel si tu as des questions n hésite pas. ..je n ai sûrement pas tout dit et je lui ai posé bcp de questions... donc si tu veux plus de renseignements dis moi!

Sinon de mon côté je crois que j expérimenté les contractions. Je n ai jamais rien senti avant le jour de l accouchement pour ma grande...et pour cette grossesse non plus jusqu a hier!
En fait moi c est surtout la gêne respiratoire qui est importante et monte d un coup.  Je ne sens pas mon ventre se durcir mais du coup j ai vérifié et oui pendant cette gêne il est très dur...
Du coup je flippe parce que même si je n en ai pas eu beaucoup (2/3 le matin) je me dis que tout ça ne va pas aider mon col...et je ne peux pas m allonger plus que je ne le suis actuellement!  😆
est ce que vous inspirez expirez pendant les contractions?  Ça detend mais ça ne joue pas sur le col? Je voudrais pas accélérer le travail...Si je pouvais ne plus en avoir du tout ça me rassurerait...parce que le plus longtemps on tient mieux c est ! Et je ne suis à 34 que jeudi prochain...mon col n étant pas au top...Les contractions vont pas l aider à aller mieux...

Voilà. ..ça c est un long pavé! ! Désolée. ..
Vu le silence de Jenny je pense qu elle doit être à l hôpital.  J espère qu elle n a pas accouché trop tôt...je pense bien à elle!

Ah oui! Dernière petite info Mijunade à récupère son fils! Il a été retransfere dans son hôpital!  Youpi! ☺☺

bises à toutes
Nenette

Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #1299 le: 23 Novembre 2014 à 13:57:13 »

Emy,tu as tenu déjà bien longtemps pour tes bébés, c'est très bien!
Je vois que ta dpa est le 20/01,donc tu es près qu'à 33 sa,non?

Pour mon mari,ça aurait pu être dramatique mais ça va,il s'en tire avec des points de suture,c'est vraiment l'accident bête.

Les contractions,j'en avais pas eu non plus pour ma 1 ère,j'en ai eu l'année dernière lors de mon img, et effectivement,on sent son ventre se durcir,et on sent aussi qu'on est essoufflée, ça coupe la respiration.Moi j'en ai un certain nombre par jour, je préfère pas compter.Ma sage femme dit que si ce n'est pas douloureux, en general ça n'agit pas sur le col.
J'ai hâte d'être a mon écho mardi pour voir justement où en est mon col,ça m'inquiète.

Merci pour toutes ces infos sur la neonat nenette, ça rassure.
Toi aussi tu tiens bien,bravo.

Effectivement,il se peut que Jenny soit hospitalisée vu son silence,elle doit en être aux alentours de 35 sa,ou presque,donc c'est pas mal.J'espère que tout va bien.

Bisous a toutes.
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
santalucia
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1300 le: 23 Novembre 2014 à 14:09:23 »

Ah bon Lisou tu ne comptes pas ? Moi justement depuis ce matin, j'en ai pas mal (une dizaine depuis 10h) ma gynéco m'a dit qu'en deça de 10 ce n'était pas grave. Là je pense appeler la mater pour voir ce qu'ils en disent. Elles ne sont pas douloureuses donc je ne m'inquiète pas plus que ça. Elles ne sont pas non plus régulières.
Journalisée

2 petites attendues pour janvier 2015
Nenette895
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1301 le: 23 Novembre 2014 à 14:20:15 »

Tu as pris du spasfon Santalucia?
Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1302 le: 23 Novembre 2014 à 14:27:21 »

Ccoucou les filles!!

Allez, tentative de réponse de la tablette pendant que les sablés sont dans le four et que les filles sont à la sieste.

NENETTE tes doubles post m'ont fait rire! en tout cas tu arrives à faire de sacré messages de ton téléphone!!! tu fais comment, moi je n'y arrive pas c'est trop petit Tire la langue je vais meme mettre la récpa à jour avec l'ordi du boulot.... tu vois un peu la quiche  

C'st bien que le pédiatre de la néonat ait pris leb temps de venir te voir et t'expliquer un peu comment ça se passe , il semblea voir été clair et rassurant. C'est vrai que ça fait tout un chamboulement quand on ne s'y attend pas et c'est bien de pouvoir l'appréhender un minimum.
Et sinon je suis d'(accord, tu peux etre fière de toi, sept semaines d'alitement, tu approches des 34sa, BRAVO!

Le peau à peau, dès que c'est possible est vraiment important pour eux et aussi pour nous, ce sont des moments très apaisants. J'en ai un souvenir magnifique.

Merci pour les nouvelles concernant Mijunade et c'est une bien jolie nouvelle! elle doit çetre contente  Souriant

RAMONA toi aussi tu tiens bon,  tu es probablement celle qui est la plus proche de la "fin".
Mince la migraine, reposes toi bien, il n'y a pas grand-chose à faire dans ce cas-là.
 Et encore m*** pour l'infection urinaire

JENNYD ton silence m'inquiète un peu, j'espère que tout va bien pour toi et pour les bébés!

LISOU ah ben m****** pour ton mari qui s'est blessé! cela aurait pu etre beaucoup plus granve en effet,  ça reste un peu pénible quand meme..... unu coup de tonçonneuse ça n'esty pas anodin! quelle frayeur!

tu contractes toujours?  sois vigilante quand meme surtout si elles sont rapprochées!
Vivement mardi que tu en saches un peu plus

Comment va ta grande?

CHOUPILYON chouette la piscine ,  si tu peux encore le faire et que ça détend tu as entièrement raison!
c'est bien aussi d'avoir pu prendre une SF libérale qui se déplace, surtout quand on doit cavaler pour aller à un rendez-vous de controle!:

ELE  tu reviens avec de bonnes nouvelles, c'est chouette si les puces poussent bien et que tu peux aller jusqu'au 36 SA! OK je sais ça tombe l'avant veille de Noel mais tu te fera apporter des toasts au foie gras par Mr   Clin d'oeil
bon j'avoue je redoutais d'accoucher le 25 Roulement des yeux

Et quand t'as le moral en vrac, viens fofoter, ça fait toujours du bien!

MELUSINE  en effet tu as de bonnes nouvelles toi aussi!
c'est bien qu'il ne fasse pas systématiquement une césa si le 1er est en siège,  ça laisse une possibilté pour la voie basse!
et super pour le projet d'allaitement, si ça te tient à coeur tu as bien fais d'en parler!

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1303 le: 23 Novembre 2014 à 14:36:39 »

SANTALUCIA  si elles sont trop rapprochées, tu n'hésites pas et tu te pointes à l'hopital, c'est toujours "mieux " de s'y rendre meme s'ils te renvoient chez toi.
Tu as pris du spasf*on?

CLAIRETTE cool si les relux ne t'embetent plus,  ça soulage c'est sur!
bon, tout semble bien alle,tant mieux Souriant
 un accouchement à 38SA.... GENIAL!
tu accouchera pile pour boire une coupe de champagne  Clin d'oeil

BeLAB.... ben dis donc il te fait une crise d'angoisse le Mr.... Roulement des yeux
tu as l'air de prendre ça plutot sereinement,  je crois que j'aurai haussé le ton si le mien m'avait fais ce coup-là 
 et ton grand va bien?

on attendra le CR cette semaine!

EMY tiens nous au courant, on croise les doigts!

YOUPLA?

bon mes sablés sont faits, je vais m'attaquer au tartelette avant que mes puces ne se réveillent. Puis onir
Journalisée
Jo56
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1304 le: 23 Novembre 2014 à 15:39:14 »

J'ai ma consultation d'anesthésie demain, je ferai un tour dans le service pour aller aux nouvelles ! (ben oui, on habite au même endroit  Clin d'oeil)

Allez, nous on part à la piscine !
Journalisée

H, une petite grande de 3 ans
Nos 2 petits mousses E et A ont rejoint le rivage le 2 janvier 2015 à 37+6
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 110
Imprimer
Partager :

Aller à: