Hello!
Dis donc Emy ça se rapproche...tu seras à combien? 31 sa?
Bravo pour tous les efforts que tu as accomplis jusque là! Tous ces jours de gagné pour tes filles...bravo!
Tiens nous au courant quand tu accoucher as de tes puces...tu as le numéro de tel de quelqu un ou tu passeras sur le forum??
Lisou alors ton mari? Ça va? Et tes contractions? Ça s est calme?
Ramona tes migraines vont mieux?
Santalucia je ne peux que comprendre ce que tu vis...Courage c est pour le bien de nos loulous mais c est vraiment pas facile de déléguer. ..surtout quand ça sur toute passe sous notre nez! Pour la poussette je peux pas t aider mais il y a pas mal de tests de poussettes sur you* tube* ...
Belab Ahhhhhh la crise du célibataire! C est un passage pour beaucoup d hommes...Le mien étant seul pour gérer ma fille il n a pas vraiment l occasion de sortir!

Pour la neonat je vais essayer de te noter les points essentiels. Mais ce n est pas simple de mon téléphone.
Il m a parlé des différents stades 28/32/34
Pour lui a paru de 32 sa il n y a pas de grandes difficultés. ..disons qu ils sont moins dans le flou sur les réactions des bébés. Les piqûres de corticoides aident aussi bcp. De ce que j ai compris à partir de 32 et encore plus de 34 les difficultés sont d ordre respiratoire et alimentaire. Mais l idée c est plus que ces bébés nés prématurés mais pas trop ont besoin d accompagnement et de temps. Il y a des protocoles à suivre pour les aider à devenir autonomes. Mais qu a ce stade la en général ça se passe très bien. Il faut juste laisser le temps au temps.
Plusieurs dispositifs aident pour la respiration être intube le cpap puis les lunettes oxy. Trois étapes différentes pour amener vers la respiration autonome. Après 32 sa et piqûre de se corticoides on a en général pas besoin d intuber.
Idem pour la nourriture. Au départ via son puis avec des dispositifs d accompagnement. Il la confirme que donner le lait maternel aidait +++ au développement du bébé.
Après certains éléments sont peut être propres à ma neonat. Concrètement le peau à peau fait partie intégrante des soins donnes aux bébés. Mais il faut qu ils soient stables pour pouvoir le faire donc cela peut prendre quelque jour. Ils essaient de ne pas séparer les jumeaux sauf s il y a une raison d ordre médical comme ça à été le cas pour Mijunade par exemple. (Ma question c était sur le fait qu ééventuellement il pouvait y avoir une seule place en neonat...ils préfèrent faire de la surpopulation un temps mais garder ensemble les jumeaux)
Au moment de l accouchement s il y a prematurite les be es seront très vite emmenés tet je ne pourrais que très peu les voir. L idée c est d éviter au maximum la déperdition thermique c est essentiel pour les premas. Encore plus si c est une césarienne car dans le bloc il fait 19 degrés. Au départ il y a des soins qui peuvent être marquants pour le papa donc ils attendent d avoir vraiment fini tous les soins pour pouvoir appeler le papa.
Au départ pour voir les bébés tout dépendra de ma forme physique et de l accord ou non des sage femmes...de es on la césarienne peut changer bcp la donne de ce point de vue la! Il est possible aussi que le bébé ne soit pas visible avant quelques heures car ils font des tas de test ecg radios etc...
Ensuite si je les vois je pourrais peut être pas les prendre dans les bras de suite. Mais les toucher à travers un hublot.
D habitude frères et soeurs sont acceptés sauf...en ce moment car épidémie de broncho lite donc les services sont fermés aux petits. Donc il faut que je prépare la grande soeur...
Comme tous les bébés les premas perdent environ 10% de leur poids mais contrairement à un bébé de poids "normal" il récupère son poids de départ beaucoup plus lentement. Ceci explique que même s ils naissent à 37 semaines on reste sept /dix jours le temps qu ils ressortent. Dans ma maternité ils laissent repartir si poids de 2,1 kilos au moins 36 sa et tous les éléments respiratoires températures etc stables.
il m a parlé également de la jaunisse plus fréquente chez les premas car système moins mature. C est pareil pour les reflux.
Il a été très encourageant sur le développement de mes bébés qui naît raient maintenant. Pour lui ces longues semaines d alitement ont sauvé mes bébés. ..Le terme de 33 sa est largement acceptable et on aide bien plus facilement les bébés à cet âge là. 34 c est encore mieux et après 35/36...c est le top!
Je crois que j ai dit l essentiel si tu as des questions n hésite pas. ..je n ai sûrement pas tout dit et je lui ai posé bcp de questions... donc si tu veux plus de renseignements dis moi!
Sinon de mon côté je crois que j expérimenté les contractions. Je n ai jamais rien senti avant le jour de l accouchement pour ma grande...et pour cette grossesse non plus jusqu a hier!
En fait moi c est surtout la gêne respiratoire qui est importante et monte d un coup. Je ne sens pas mon ventre se durcir mais du coup j ai vérifié et oui pendant cette gêne il est très dur...
Du coup je flippe parce que même si je n en ai pas eu beaucoup (2/3 le matin) je me dis que tout ça ne va pas aider mon col...et je ne peux pas m allonger plus que je ne le suis actuellement! 😆
est ce que vous inspirez expirez pendant les contractions? Ça detend mais ça ne joue pas sur le col? Je voudrais pas accélérer le travail...Si je pouvais ne plus en avoir du tout ça me rassurerait...parce que le plus longtemps on tient mieux c est ! Et je ne suis à 34 que jeudi prochain...mon col n étant pas au top...Les contractions vont pas l aider à aller mieux...
Voilà. ..ça c est un long pavé! ! Désolée. ..
Vu le silence de Jenny je pense qu elle doit être à l hôpital. J espère qu elle n a pas accouché trop tôt...je pense bien à elle!
Ah oui! Dernière petite info Mijunade à récupère son fils! Il a été retransfere dans son hôpital! Youpi! ☺☺
bises à toutes
Nenette